Réparation 3 Leds Rouges


Ex-Stream
 Share

Messages recommandés

Hello,

Je viens de couper mes gommes à la taille de 5mn comme indiqué dans l'excellent tuto, et j'utilise un scotch double face très fin.

Ce qui m'étonne, c'est que 5mn comme épaisseur, cela me parait un peu (beaucoup ?) trop... En remontant la CM dans la coque, les connecteurs de devant ne sont plus en face des trous... Sauf à visser à fond les vis noires (à une tension qui me parait exagérée), je ne pourrais pas remonter la console...

Quel est votre retour d'expérience ?

Merci à tous...

pas bon,tu vas plier ta cm.la elle cintre.bugess est au taquet sur ce sujet,il te dirat mieux que moi quoi faire.mais pour moi c'est pas bon alors ne remonte pas comme ca ou tu vas tout foutre en l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci pour ta réponse...

Juste un petit retour d'expérience...

J'ai d'abord voulu tester en mettant la carte mère à l'aide libre (non remontée dans la coque). Résultat, ROD 0102 puis 20 sec après 2 led... Tout ça pour dire aux bétas comme moi que les vis noires servent à quelque chose, et donc il n'est à priori pas possible de tester sa console de cette manière.

J'ai donc quand même (avant de lire ton msg) remonté ma console en essayant de ne pas trop forcer. J'ai eu le symptome des ventilo qui s'embalent, et quelques mn plus tard, l'erreur 2 leds...

DOnc next step : réduire la taille de mes gommes d'un mm (donc 4 mm), et tant qu'à faire, je vais controler la pate thermique sur les CPU/GPU, vu qu'il me reste de l'artic silver et de l'alcool à bruler en stock ;-)

Cela dit, je me tate vraiment pour mettre plutot des patins de feutrine...

Vous en pensez quoi ? (patin vs gomme ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour l'erreur 102,ya un tuto qui traite de ca sur les console qui possedent les pad thermique origine microsoft.en fait tu les conserve et tu empille deux morceaux de double face direct sur les fameux pad rose.j'ai teste et franchement avec deux morceaux de double face c'est repartit mais freeze au bout de quelques minute,j'ai rajoute un morceau par ram et le client est aux anges,la console tourne depuis hier et r.a.s.

de plus tu peut voir pour poser des rondelles entre la cm et les xclam en meme temps que le changement de pate thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour et avant tout merci a vous pour vos tuto

mon probleme est cette cochonerie d erreur 0102

j ai suivi votre tuto

j ai subi un rod peu apres un flashage de mon lecteur ma console à 3 ans

j ai tenté dans l ordre la gomme les feutrines le double face j en suis a plus de 20 essais et toujours rien

j ai ussi tenté le remplacement de la pate thermique le tout sans succés

quand mon probleme a commencé j ai eu dabord le rod qui est reparti apres 2 ou trois reboot puis rod apres chaque session de jeux d environ 1h30

et depuis je suis toujours en rod je respecte le temps de chauffe je suis monté jusqua plus de 2 heure de chauffe en rod apres changement d epaisseur

j avais a l origine sous mes rams des gommes thermiques blanches avec un scoth roses dessus

je la jette a la poubelle ma box ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour et avant tout merci a vous pour vos tuto

mon probleme est cette cochonerie d erreur 0102

j ai suivi votre tuto

j ai subi un rod peu apres un flashage de mon lecteur ma console à 3 ans

j ai tenté dans l ordre la gomme les feutrines le double face j en suis a plus de 20 essais et toujours rien

j ai ussi tenté le remplacement de la pate thermique le tout sans succés

quand mon probleme a commencé j ai eu dabord le rod qui est reparti apres 2 ou trois reboot puis rod apres chaque session de jeux d environ 1h30

et depuis je suis toujours en rod je respecte le temps de chauffe je suis monté jusqua plus de 2 heure de chauffe en rod apres changement d epaisseur

j avais a l origine sous mes rams des gommes thermiques blanches avec un scoth roses dessus

je la jette a la poubelle ma box ou pas ?

je dirais qu'il y a un moment ou faut arreter d'insister,tu en a deja fait beaucoup et ca doit foutre un coup au moral.part sur une base saine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout a fait d'accord avec Deefox, a un moment, faut arrêter de se prendre la tête, ça fout effectivement un coup au moral...

Moi j'en suis à peine à une dizaine d'essai... A l'aide de feutrines sur les RAM, j'ai stabilisé le ROD 0102. J'en ai profité pour changer de pate thermique... Mais maintenant, je suis victime de freeze au bout de 30mn - 1 heure...

Pensez-vous qu'un kit de réparation comme on en trouve sur eBay (avec les vis et les pads thermique) puisse faire l'affaire ?

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout a fait d'accord avec Deefox, a un moment, faut arrêter de se prendre la tête, ça fout effectivement un coup au moral...

Moi j'en suis à peine à une dizaine d'essai... A l'aide de feutrines sur les RAM, j'ai stabilisé le ROD 0102. J'en ai profité pour changer de pate thermique... Mais maintenant, je suis victime de freeze au bout de 30mn - 1 heure...

Pensez-vous qu'un kit de réparation comme on en trouve sur eBay (avec les vis et les pads thermique) puisse faire l'affaire ?

Merci à tous.

les pads thermique s'averent inefficace,pas assez d'epaisseur.

la visserie c'est bien mais pour les errueurs 0020/0022

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait, ta console, quand tu passes plus de temps à la réparer qu'à y jouer, c'est qu'elle est bonne pour la poubelle !!!

Je m'explique : il y a pile poil une semaine, freeze sur Fable 2. Puis ROD 0102...

J'ai passé le WE a esayer des gommes, des patins, a constater que les ventilo s'emballent, à changer de pates thermique...

Mardi je me suis décidé à commander un kit de visserie + pad à 14€ sur eBay...

Mercredi je joue une heure et demie a Gears Of War sans pb...

Jeudi, au bout de 20mn de Fable 2, j'ai droit consécutivement à un Freeze, une erreur 79, rien du tout (écran noir sans ROD), et finallement un ROD 0101...

Conclusion ; j'arrête de jouer à Fable le jeudi !

Denier espoir, le kit que j'ai commandé. Peut-être mes feutrines mettent-elles trop de pression sur la CM ? Faut dire que j'en ai ajouté à des endroits pas forcément prévus sur les photos, parceque j'avais peur de tordre la CM ! J crois que c'est réussi :-S

PS : vous savez si des pack Pro 60Go à 209€, ça se trouve sur Paris ? Ca me parait être le meilleur rapport qualité prix , non ? En plus, fait chier..; Si je me précipite maintenant, je vais rater les promo de Noel ! Et je vois bien une offre de remboursement de 40€ pointer le bout de son nez... Comme l'année dernière, comme à Paques.... Avec la baisse de prix de la PS3 et de la Wii, aucune raison que MS n'en rajoute pas une couche...

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

pour ceux qui craquent et qui en ont marre de réparer tous le tps leur console, il y a ma technique en fin de page 12 de ce topic.

Elle marche toujours très bien depuis les années, même pas un freeze.

C'est un peu bourrin mais au moins ça ne chauffe plus.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, niveau visserie, vous avez les réferences qu'il faut ?

car la dernière fois que j'ai été à Leroy Merlin, j'avais pas les vraies réferences françaises, que celles américaines et c'était super dur ... donc j'avais laissé tombé ...

merci et a plus :)

ben justement je vais labas en general.c'est du m5 et longeur 12.tu va voir ils n'ont que ce modele et il marche tres bien.

moi ce que je fais,c'est une methode que j'ai deja vu sur le net,je perce la cage avec foret 5 a chaque fixation xclam,ensuite je passe les 8 vis,je scotch a l'arriere pour manipuler tranquille sans que ca tombe,ensuite je place 4 rondelle a chaque vis,je pose la cm la dessus,je place une rondelle a chaque vis,et je pose les dissipateur.plus qu'a visser.ca a toujours marcher sur des erreurs 0020/0022

Modifié par deefox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous.

Lorsque j'allumais ma console, les 3 led rouges s'affichaient et l'écran était noir.

Donc j'ai suivi votre procédure.

Mais maintenant, la console s'allume à peine 2 secondes puis 2 led rouges apparaissent et l'écran redevient noir (et les ventilos font bien plus de bruit aussi)

J'aimerai savoir ce que ça signifie et je vous demande également comment je pourrais y rémédier.

Merci de me répondre,

uchihasaske.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous.

Lorsque j'allumais ma console, les 3 led rouges s'affichaient et l'écran était noir.

Donc j'ai suivi votre procédure.

Mais maintenant, la console s'allume à peine 2 secondes puis 2 led rouges apparaissent et l'écran redevient noir (et les ventilos font bien plus de bruit aussi)

J'aimerai savoir ce que ça signifie et je vous demande également comment je pourrais y rémédier.

Merci de me répondre,

uchihasaske.

bonjour,il s'agit d'une coupure surchauffe.la console detecte un probleme d'ordre thermique.

as tu change la pate thermique?as tu bien replace le tunel blanc et as tu bien ressere les vis noir de la cage metallique au niveau des xclams?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous.

Lorsque j'allumais ma console, les 3 led rouges s'affichaient et l'écran était noir.

Donc j'ai suivi votre procédure.

Mais maintenant, la console s'allume à peine 2 secondes puis 2 led rouges apparaissent et l'écran redevient noir (et les ventilos font bien plus de bruit aussi)

J'aimerai savoir ce que ça signifie et je vous demande également comment je pourrais y rémédier.

Merci de me répondre,

uchihasaske.

bonjour,il s'agit d'une coupure surchauffe.la console detecte un probleme d'ordre thermique.

as tu change la pate thermique?as tu bien replace le tunel blanc et as tu bien ressere les vis noir de la cage metallique au niveau des xclams?

J'ai changé la pate thermique, tunnel blanc remis en place en place et vis noir également

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai remarque a plusieur reprise que le reglage de ces vis noir jouaient sur l'effet de coupure surchauffe.

alors tente,dessere d'un quart chacune,huit au total,et boot la console.

ecoute les ventillos et fait un rapport detaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Bonjours à tous , merci à tous ceux qui ont permit de réaliser cet excellent tutoriel qui ma permit de faire revivre ma xbox qui à cédé hier :D. J'ai fais un bricolage simple. Si jamais sa ne fonctionnent pas longtemps j'y recommencerais le mieux possible. Merci encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut.

J'ai trouvé ce super tuto pour refaire vivre ma xbox360 ayant eu deja le rod 3 fois :encolere12: j'avais trouvé la technique de la serviette.

Je l'ai fais 1fois elle a redemarrer . :oki:

Rebelote un rod :encolere12: je refais la serviette elle ne redemarre pas.

Je la laisse de côté quand hier j'ai réesseyer je me suis dit j'ai mal entouré la console je vais reeseyer.

Sa ne marche toujours pas donc je me suis dit je vais esseyer avec la technique de la gomme.

Partit comme un gagnant pas de scotch double face ni de gomme ni de bons outils. :wacko:

2Heures pour la démonter au bout du compte j'ai trouver les bons outils. :rolleyes:

J'ai demonter lecteur dvd,ventilateur,carte frontale etc...

J'ai decouvert la carte mere j'ai deja des pads thermiques dessus.

Mon frére va me ramener du scotch double face n'importe quelle type de scotch double face fera l'affaire?

Dois-je changer la pate thermique?

C'est vrai que les pads thermiques sont on va dire fondu ils sont ecrasées.

Merci d'avance pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut.

J'ai trouvé ce super tuto pour refaire vivre ma xbox360 ayant eu deja le rod 3 fois :encolere12: j'avais trouvé la technique de la serviette.

Je l'ai fais 1fois elle a redemarrer . :oki:

Rebelote un rod :encolere12: je refais la serviette elle ne redemarre pas.

Je la laisse de côté quand hier j'ai réesseyer je me suis dit j'ai mal entouré la console je vais reeseyer.

Sa ne marche toujours pas donc je me suis dit je vais esseyer avec la technique de la gomme.

Partit comme un gagnant pas de scotch double face ni de gomme ni de bons outils. :wacko:

2Heures pour la démonter au bout du compte j'ai trouver les bons outils. :rolleyes:

J'ai demonter lecteur dvd,ventilateur,carte frontale etc...

J'ai decouvert la carte mere j'ai deja des pads thermiques dessus.

Mon frére va me ramener du scotch double face n'importe quelle type de scotch double face fera l'affaire?

Dois-je changer la pate thermique?

C'est vrai que les pads thermiques sont on va dire fondu ils sont ecrasées.

Merci d'avance pour les réponses.

Modifié par xbox360fan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour

Moi j'avais déja les pads rose sur les ram. Mais j'ai préféré la méthode de la gomme. car mes pads rose étaient trop écrasé. La méthode à fonctionné plusieurs jours mais j'ai toujours ces 3 voyants rouges qui reviennent. Je pense maintenant à démonter les croix et remplacer ces autres pads. Il me faut quoi?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 weeks later...

erreur 0102

j'ai placer les gommes,mais le ventilo tourne plus vite que d'habitude.pourtant mes gommes font 5mm,meme pas.quelqu'un a une idée?

j'ai vraiment besoin d'un coup de main

merci

edit:les voyants ont tourné au vert,et depuis plus aucun voyant ne s'allument.la console tourne en tous les cas.

Modifié par pilout
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces