Réparation 3 Leds Rouges


Ex-Stream
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

annoter le code caché ?, si ton ventilo ne tourne pas , c'est qu'il est hs ou ta led de ton alime est passée a l'orange , alime en veille suite a une coupure de power go , on va se repetter , sans le code caché on ne peut pas te repondre sur ta panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:encolere12: oulala !!!!!!!!!!!!!! 0003 probleme materiel sur la CM , court circuit , defaillance d'un composant , arrachement de composant , court circuit GPU ou CPu

voila te topo , pas facile a reparer , j'ai perso 3 consoles en attente de reparation avec la meme panne , pour trouver c'est pas facile , j'ai pas de solution sans desoudage pour le moment :rolleyes: mon fere est en train de bricoler un testeur de mosfet , sans demontage de la CM , qu'on va tester les prochains temps <_< , sans cela il faut desouder les mosfets et les controler avec un multimetre selon methode de bascule

http://forums.futura-sciences.com/attachme...mosfet_test.pdf

et pour les desouder , une plaque chauffante sous la CM ou un element chauffant IR , et un fer a souder , 100W mini pour decoller le mosfet

apres reste a verifier les regulateurs si les tests presedents sont positifs :unsure:

mais avant tout cela ,si tu es intervenu sur ta console , boulonnage , patins ou autre , tu demontes tout CM a nue , tu la branches et tu boots , si tu as toujours la meme 0003 , il faut attaquer le demontage des mosfets apres verfication visuel de l'ensemble des composants de la CM

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout ce que tu dois encore tester et le boot "demarrage" de la CM sans rien , sans radiateur juste la CM le circuit de commande , et l'alime , histoire de verifier si elle te donne la meme erreur "0003"

apres c'est de la recherche , surement que tu as mis beaucoup trop de pression , en forcent le remontage , un composant c'est arraché ou cassé ou une ram c'est fissuré , et provoque un CC

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:blink: franchement aucune idée , jamais eu de tronconneuse dans une console :unsure: je sais pas trop d'ou pourrait provenir ce bruit , faut detecter l'origine , un composant en CC ou une soudure decollé qui arce , mais c'est plutot un genre de sifflement dans ces pannes

cherche un peu sinon passe moi un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ta vue ou ya le ventilateur juste devant lui c'est la d'où provient le bruit.

aussi j'ai remarquer que les condensateur de ma CM ne sont pas les meme que les CM que vous avez misent c'est pareil ou c'est un autre type

Modifié par devil jin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde, ma bobox fait des siennes, j'ai eu quelques plantages depuis ce soir. Le 1er je jouai pof, plantage ( sa reste sur une image nette), je me dis sa doit être normal après tout c'est Crosoft ( ^^ ). J'éteins la console, j'attends quelque minutes, je reboot, le jeu se mets en route et pouf encore plantage (image figé). Bon je re éteinds, je re attends. Je relance et la paf, sa plante direct sur le dash ...

J'éteins et j'attends une bonne demi heure (histoire de me renseigner comment réparer un petit RRoD), le jeu se lance je joue 3-4 min, et pouf sa replante, sa se fige mais pas avec une image normale, comme si un bug d'affichage. Je sais pas si c'est le code 0102, comment savoir d'ou sa vient sans le ROD ? :marteau:

Modifié par carmichael
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SA y est j'ai mon RROD :(. Mais quand je veux connaitre le code, je fais le tuto, j'appuie sur le bouton "sync up" (avec les 3 ondes) mais j'ai l'impression qu'une fois que les 4 leds cligontent à fond sa veut pas change sa reste comme sa ... :encolere12:

Edit : mon code d'érreur c'est le 0001, power syupply visiblement, je dois faire quoi ...

Modifié par carmichael
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
SVP y'en a personne qui peut m'aider

Voilà la signification à tes codes erreurs si tu as un disque dur enlève le et test la console :rolleyes:

E71: Possibilité d'une erreur de mise à jour du dashboard. Il y a aucune solution connue pour l'instant, la console devra être renvoyé au SAV.

E79: Erreur du disque dur... Ça pourrait être un problème avec le disque dur lui-même ou un problème avec les connections interne au disque dur. Essayez de retirer le disque dur et jouez sans lui.

E79: Impossible de lancer xam.xex

Voici des liens qui te seront surement utiles :ok: : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...IDE_CODE_ERRE

;) : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=165140

Modifié par beb29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour les gueux !

un pote à moi m'a filé sa X360 d'origine pour que j'essaie de la réparer ( je fait dans la xbox noire moi, mais il doit pas connaitre la différence :D ),

donc c'est un ROD à 3leds avec code 0020,

après lecture du topic et des tutos je pensais lui faire le coup de la pression sur la ram et changer les pâtes thermiques ( elle est pas très jeune cette console )

une contre indication ou je peux y aller de ces "réparations" pour essayer de sauver sa x360 ?

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

Je viens de couper mes gommes à la taille de 5mn comme indiqué dans l'excellent tuto, et j'utilise un scotch double face très fin.

Ce qui m'étonne, c'est que 5mn comme épaisseur, cela me parait un peu (beaucoup ?) trop... En remontant la CM dans la coque, les connecteurs de devant ne sont plus en face des trous... Sauf à visser à fond les vis noires (à une tension qui me parait exagérée), je ne pourrais pas remonter la console...

Quel est votre retour d'expérience ?

Merci à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour les gueux !

un pote à moi m'a filé sa X360 d'origine pour que j'essaie de la réparer ( je fait dans la xbox noire moi, mais il doit pas connaitre la différence :D ),

donc c'est un ROD à 3leds avec code 0020,

après lecture du topic et des tutos je pensais lui faire le coup de la pression sur la ram et changer les pâtes thermiques ( elle est pas très jeune cette console )

une contre indication ou je peux y aller de ces "réparations" pour essayer de sauver sa x360 ?

merci de vos réponses

yop,non la ce n'est pas le reparation preconise par le tuto,pour les erreurs 0020 et 0022 c'est lie au gpu.donc moi je te conseil,si la console n'a jamais subit de reparetion,de changer la pate thermique et de placer une rondel diam 5 et ep 1mm entre la cm et les xclam.(voir tuto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces