Réparation 3 Leds Rouges


Ex-Stream
 Share

Messages recommandés

salut à tous, juste pour remercier le site pour tous ces supers tutos, j'ai collé à la glue des bouts de gomme, j'ai boulonné le gpu, j'ai passé du temps à laisser chauffer la console et miracle, depuis plus de 2heures je rejoue à ma xbox.... donc merci encore un millier de fois.

Pour info, je l'avais apporté dans une boutique de la région lyonnaise pour une réparation rod à 40 euros, apres un premier retour à la maison ou la machine a marché 20mn, puis un second passage au magasin, ou là ils m'ont remboursé mes 40 euros en me disant que ma console etait définitivement morte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour, et d'abord merci pour ce tuto très clair.

Depuis quelques semaine ma xbox est victime du RROD, code d'erreur 0102. Ca avait commencé par un freeze/bug graphique sous forme de "damier", puis au redémarrage RROD.

Je me suis essayé aujourd'hui a la réparation qui consiste a placer du double-face sur les pads qui était déjà présents sur les 4 rams de ma console. Allumage avec RROD code 0102, puis préchauffage de 25 mn comme indiqué, et enfin redémarrage : nickel ca démarre normalement.

Je me dis on va tester plus en profondeur, et je colle Dead Space dans la bête, mais au bout de ~10mn, re-freeze/bug graphique et RROD code 0102 au redémarrage :(

Y a-t-il une solution à envisager (mis à part foutre à la poubelle cette sa*** de machine :) ) ?

Modifié par kinski
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous

je suis nouveau dans ce topic et voila mon prob

je viens d'acheter une 360 rodé afin de la reparer et de la flasher (pas biennn je sais lol)

j'avais 3 leds rouges j'ai quand meme testé les gommes mais rien et en lisant le tuto je me suis a percu qu'il sagissé du code caché 0002 Problème d'interface de réseau

comment puis je faire pour y remedier??

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y a-t-il une solution à envisager (mis à part foutre à la poubelle cette sa*** de machine :) ) ?

Slt,

Comme mentionné dans le tuto , si dans ton cas ca fonctionne pas , tu essais avec quelque chose de plus dûre , bouts de gommes , cahoutchou , patin en feutre , le principe reste le même , dans tous les cas , tu devras trouver la pression adéquate.

Par contre si tu utilises du matériel plus dûre , fait gaffe de pas en mettre trop épais sinon tu risque d'agraver le problème , en autant que le matos dépasse quelque peu la croix (x clamp) pour que ca fasse pression sur les Rams au remontage/resserage...

Oublie pas la "chauffe" apres chaque tentative , ROD ou pas freeze ou pas...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

je viens d'acheter une 360 rodé afin de la reparer et de la flasher (pas biennn je sais lol)

Déja c'est quoi l'idée d'acheter une console défectueuse sans savoir comment la réparer? :whistling:

Dis toi que le mec avant toi a surement tout tenté dessus avant de la vendre...

je me suis a percu qu'il sagissé du code caché 0002 Problème d'interface de réseau

comment puis je faire pour y remedier??

La led de l'alim est orange?

Probablement un composant hs ou un court circuit

Si tu aurais su ce que tu faisais avant de te lancer , tu aurais pu identifier le code d'erreur et savoir si tu avais cette erreur a la base , lors de l'achat...

Donc tu aurais su si c'est toi qui a engendré cette erreur ou non , mais la va savoir :unsure:

M'enfin la première chose a faire est de retirer le matos que tu as mis sur les RAMs , ensuite test...

Si l'erreur est toujours la même , vérifie les composants...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y a-t-il une solution à envisager (mis à part foutre à la poubelle cette sa*** de machine :) ) ?

Slt,

Comme mentionné dans le tuto , si dans ton cas ca fonctionne pas , tu essais avec quelque chose de plus dûre , bouts de gommes , cahoutchou , patin en feutre , le principe reste le même , dans tous les cas , tu devras trouver la pression adéquate.

(...)

++

Merci pour ta réponse Ex-Stream :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens d'acheter une 360 rodé afin de la reparer et de la flasher (pas biennn je sais lol)

j'avais 3 leds rouges j'ai quand meme testé les gommes mais rien et en lisant le tuto je me suis a percu qu'il sagissé du code caché 0002 Problème d'interface de réseau

:whistling: RESEAU c'est se qui est annoté dans les tutos , l'erreur 0002 comme 0001 et 0003 , est lié a un composant hs dans le circuit d'alimentation des composants au niveau de la CM , un controleur verifie en permanance les tensions 1.8v / 3.2v / 5v / 12v , et l'intensité utilisée , en cas de derive le circuit coupe la tension power on , qui pilote l'alime , et celle ci bascule soit en veille (orange) soit en defaut (rouge)

il va falloir sortir le multimetre , un bon fer a souder pour desouder et tester les mosfets , si tu ne trouves de solution tu m'envoyes un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

j'ai acheté une 360 roddé pour 50 euros avec alim puis cable vidéo

est ce un bon prix?

sinon elle a le code erreur 0020, je crois que je suis bon pour acheter un kit de réparation ROD mais on en voit à tous les prix allant de 10 à 20 euros

je peux pas me les acheter à casto ces vis et rondelles?

et au fait, rondelles nylon ou acier, je demande ca car beaucoup d'avis divergent

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Je connais pas "Castos" , au pire vas voir et tu sauras ;)

sinon tu peux trouver des kits un peu partout su le web entre autres ici : http://xclampfix.free.fr/

Pour les rondelles ...nylon ou acier , moi ca m'importe peu en autant qu'il soit de la bonne grosseur... a toi de voir ce qui te convient chinese

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rondelles / visserie , se trouvent un peu partout , il faut juste arriver a une epaisseur de 2 mm , entre CM et appui radiateur , mais le plus dur reste a faire , et avoir de la chance , surtout avec ces consoles achetées en rods , on sais jamais se quelles ont subit comme manip

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème concernant une xbox. Elle n'a pas les 3 leds rouge

La console démarre normalement mais après un très court moment, l'image se fige et il n'est plus possible de faire quoique ce soit.

Est ce quelqu'un aurait une idée concernant la réparation ?

Merci beaucoup d'avance.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Elle te fait un "bug graphique" lors du plantage ou ca ne fait que figer? Ca le fait avec tous les jeux et films aussi?

Et cette console a toujours été tienne ou bien elle est d'occaz ? Elle a déja fait le ROD ? Déja subit une intervention ?...donc déja démontée ?

Donne plus d'infos...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Elle te fait un "bug graphique" lors du plantage ou ca ne fait que figer? Ca le fait avec tous les jeux et films aussi?

Et cette console a toujours été tienne ou bien elle est d'occaz ? Elle a déja fait le ROD ? Déja subit une intervention?

++

Oui ça ne fait que se figer.

Non elle n'a jamais eu de ROD.

Cette console a été acheté d'occase.

Penses tu qu'il faut intervenir sur le gpu ?

CDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu es pas loin , selon cas , c'est le debut , soit tu continues a l'utilisé :whistling: telle quelle , soit tu demontes et applique une solution intermediaire qui n'est autre que le boulonnage du gpu et cpu autant faire les 2

puis une petite chauffe , avec bloc ventilo debranché , apres rod 2 leds , tu laisses refroidir et tu relances ta console avec ventilo , reste plus qu'a tester :mellow: avec de la chance tu es couvert pour un moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc aucun bug graphique lors du plantage?

Et t'as essayé de mieux refroidir?

Esssaie la pression sous les RAMs d'abords pour voir si il y a changement...

Si ca ne "freeze" plus par la suite , ton problème est réglé mais tu devras probablement changer la pâte thermique quand même (dépendamment de son efficacité) pour éviter qu'elle ne chauffe trop par la suite...

Pourquoi ne pas changer la pâte thermique d'abord ? Tout simplement parce que si ca ne fonctionne pas avec la pression sous les RAMs , bah tu n'auras pas besoin de retirer a nouveau les x clamp et les RADs pour tenter un boulonnage par exemple...

M'enfin a toi de voir ;)

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc aucun bug graphique lors du plantage?

Et t'as essayé de mieux refroidir?

Esssaie la pression sous les RAMs d'abords pour voir si il y a changement...

Si ca ne "freeze" plus par la suite , ton problème est réglé mais tu devras probablement changer la pâte thermique quand même (dépendamment de son efficacité) pour éviter qu'elle ne chauffe trop par la suite...

Pourquoi ne pas changer la pâte thermique d'abord ? Tout simplement parce que si ca ne fonctionne pas avec la pression sous les RAMs , bah tu n'auras pas besoin de retirer a nouveau les x clamp et les RADs pour tenter un boulonnage par exemple...

M'enfin a toi de voir ;)

++

Merci pour les infos :)

Bah écoutes, j'ai effectué un premier test avec pression sous les rams sans résultats.

Donc je décide de m'attaquer au GPU et à ma grande surprise je vois de la colle epoxy sur le gpu ( oui le vendeur m'a menti, il m'avait certifié qu'elle n'avait jamais reçu de tentative de réparation ).

Je test quand même le boullonage du GPU mais bien évidemment sans résultat.

Donc la chose à faire => enlever la colle epoxy.

Cependant, le proprio d'avant a collé cela comme ça et donc sans mettre de scotch avant.

Comment pourrai-je enlever la colle epoxy sans abimer le GPU ? Car je précise les bouts de scoth était pour faciliter le remplacement de colle époxy d'après le tuto, donc cela veut dire que même sans scotch il est possible.

PS : Je me permet de rajouter au passage que sur l'une des xboxs que j'ai tout de même réussi à réparer, que le lecteur dvd est bloqué, il ne veut pas s'ouvrir, la petit leds verte clignote une fois et c'est tout. Comment pourrais-je remédier à cela ? Je n'ai pas vu de tuto correspondant.

PS 2 : Je me permet de vous conseiller aussi de ne jamais acheter ( pour ceux qui achête des consoles HS ) des consoles HS en lot :)

Cordialement

Modifié par D4rK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

salut

bon voila j'ai ouvert ma console mais quand je vais pour enlever le module rf j'enlève les vis mais apres je sais pas comment je fait pour enlever la pièce sur le module en bas a droite qui est connecter a la carte mère si ya quelqun qui peut m'aider me serat d'une grande utiliter

merci

Modifié par devil jin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et bien ,si deja le module rf te pose probleme , la suite va etre amere

pour le module rf il est emboité comme une clé usb , il suffit de tirer vers toi , apres je suis pas sur de ta manip , tu n'as pas annoté ton code erreur , ni le code caché , dans ces conditions meme toi tu vas au touché :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me permet de re-éditer ma question :

Comment pourrais-je enlever de la colle époxy ( il n'y a pas les morceaux de scotch ) sans abimer la puce graphique ?

decappant , mais selon version , il est possible que ce soit la colle d'origine MS ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma console avait les 3 LED rouges. J'ai acheté le kit "RROD FIX PRO".

Ca n'a pas été simple (surtout à démonter la console), mais au final ma console fonctionne à nouveau :) Ca m'a pris entre 2 et 3 heures pour tout faire, démonage, bricolle et remontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

j'ai un petit probleme avec ma carte mere, quand j'ai retirer la carte mer'e je me suis apersut que j'avait qu'une seul croix au lieux de deux et a la place de la deuxieme a coter de celle ou ce trouve les ram il y avait des bout de caoutchou coller sur la carcasse de la console a l'endroit ou ce trouver la croix si quelqun peut me dire si sa pose probleme ou pas

voivi l'image pour mieux comprendre

072309141042.jpg

aussi quant j'ai ouvert ma console voila ce que j'ai trouver ces des morceaux de caoutchou scotche

072309141012.jpg

faut il que je les enleve

j'ai oublier de dire que j'avait donner ma console a un reparateur il ma dit quil na pas trouver le probleme et ma rendut la console vous penser que ces lui qui a enlever la piece?)

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai oublier de dire que j'avait donner ma console a un reparateur il ma dit quil na pas trouver le probleme et ma rendut la console vous penser que ces lui qui a enlever la piece

:encolere12: il t'a rendu la console dans cette état :oki: il faut le recommander comme super reparateur , il a demonté et te retourne le tout dans un sachet plastique

deja extraire le code erreur , et pour cela il te faut les 2 radiateurs , les Xclamps sont pas utiles

tu trouveras dans le tuto la méthode de boot pour recuperer l'erruer pour qu'on puisse t'orienter vers une éventuelle reparation :wacko: selon l'état de retour de ta bete

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces