Réparation 3 Leds Rouges


Ex-Stream
 Share

Messages recommandés

Ouais mais ca nous dit pas plus quel est ton erreur lorsque le ROD est présent ?

Et puis le tunnel était en place ou non ?

Tu as changé la pâte thermique?

Donnes plus d'infos si tu veux de l'aide...

Dans tous les cas , 2 leds rouges = surchauffe donc , c'est soit le tunnel qui est pas en place , soit les 8 vis noires trop ou pas assez serré...

++

eh slt pour le code je ne sait vraiment pas de quoi tu parles et non j'ai pas changé la pate thermique je crois que c'es a cause de ca et oui le tunnel etait en place j'ai essayer de moins visser levis et noirs et aussi de plus les visser mais ca n'a rien changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

J'ai le rod qui apparait aléatoirement.

La console n'est plus garantie (fin 2005)

J'ai le code d'erreur 0022 (Erreur GPU/ Surchauffe GPU).

Que me conseillez-vous?

Installer des morceau de gomme sur la ram?

Installer le système X Camp?

Faire les deux?

Merci à ce forum, qui m'aide déjà beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Que me conseillez-vous?

Installer des morceau de gomme sur la ram?

Installer le système X Camp?

Faire les deux?

Les bouts de gommes/gondolement de la modo peut faire en sorte que le contact se produise , mais pour combien de temps ?

Bref ca vaut pas le coup , la manip ne cible pas la source du problème...

Sinon pour le "x-clamps fix" , chez certains ca l'air de bien fonctionner , pour d'autres non , a toi de voir si ca vaut le coup...

Perso j'ai déja testé sans résultats , par contre un coup de décapeur thermique et hop c'est repartit...

Mais la manip du décapeur ca tient pas longtemps et ca ne fait qu'empirer le problème...

Donc vaut mieux tenter le boulonnage du/des RADs avant tout...

Dans tous les cas , cette erreur n'est pas très fréquente...console déja démonté ? c'est ton premier ROD ? console d'occaz ?

Si tu veux tenter l'expérience , voici l'info qu'il te faut:

http://xclampfix.free.fr/

http://www.llamma.com/xbox360/repair/ring_...x-clamp_fix.htm

http://fr.youtube.com/watch?v=fM4TEIZqOso

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a vous.

Moi j'avais l'erreur 20

J'ai changé la pate thermique,les x-clamp par des vis.

Petite chauffe sans ventillo de la console environ 20 min et voila çà remarche pour l'instant

Suite a voir.

pour l'instant elle tient bon

Modifié par Crisdemars
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Bah tu fais la même chose que tu as fait a la base (remplacement des x clamps)...

Test diférents serrages des boulons[/u] + une chauffe d'une heure minimum a chaque essait , freeze ou pas , ROD ou pas...

Tu peux aussi la faire surchauffer en retirant le tunnel d'évacuation...

Ensuite tu redémarre pour tester

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Ouais c'est vrai ca , tu apportes un point important :rolleyes: (j'ai omis de lui dire) ...Si la modo gondole trop , ca va être plus difficile de trouver le bon réglage...(ca c'est si tu n'as pas respecté les mesures) , donc du coup , t'auras beau serrer/dessérrer les vis , il y a de forte chance que le ventillo continue de s'emballer...

Dans ce cas , vaut mieux réduire quelque peu les bouts de gommes...

Mais bon normalement 4mm + scotch de 1mm c'est bien assez...

Si tu crois que OK niveau épaisseur , bref que la carte-mère gondole pas trop , raison de plus de te concentrer sur les 8 vis qui maintiennent les RADs...

Redémonte que si rien n'y fait , tout ca dans le but d'éviter le retour au ROD...

++

et moi qui me demandé pourquoi sur 3 console de recup j'en ais deux qui on planté une au bout de 15 jour une au bout de 3 maintenant je sais pourquoi :) j'aurais du y pensé mais ça me semble logique en entendant le bouquant que que faisait les ventilos, si les ventilos ne tourne plus normalement ou trop vite c'est bien qu'il y as surchauffe anormal...c'est un bon moyen de verifié les probleme, bon ben c pas dur je vais verifié tout ça à l'occasion merci bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'aimerai savoir comment l'on fait pour voir le code erreur ?

Il s'affiche sur l'écran ?

Si l'écran reste noir ?

( J'ai mes 3 leds rouge qui clignotent )

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

Veuillez m'excuser, je n'avais pas vu la partie dans les tutos pour voir le code erreur.

Milles excuses

Modifié par D4rK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

regarde ce qui est annoté en signature 3 posts au dessus wow

Oui c'est pour cela que je me suis excusé ..

Donc j'ai réussi à trouver mon code et c'est le 0020.

J'ai vu sur le tuto qu'avec cette méthode on pouvait résoudre ce pb.

Mais faut-il vraiment toucher au ram ou bien il y a d'autre alternative à effectuer ?

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous !

Bon je viens de reparer ma console avec la methode bouts de gommes mais les bouts de gommes etaient trop epais... apres 3 fois a retailler mes bouts de gommes j'en ai eu marre et j'ai voulu tester avec des patins en caoutchouc et oh miracle ma console remarche ... je la remonterais demain et testerais un peu mieux en attendant je la laisse tourner cette nuit sur le dash pour voir ce que ca va donner demain matin ! :)

Merci pour ce tuto clair et concis! j'ai un peu galerer pour la demonter (mon panneau lateral ne voulais pas se demonter...) mais au final tout est bien qui fini bien ! Et je rends a cesar ce qui appartien a cesar ... MERCI EX-STREAM !!! ;):wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon ben finalement j'ai un soucis ...

je jouais a facebreaker et j'ai eu 3 freezes d'affilés en l'espace de 20 minutes, je me suis dit que ça devait etre un probleme de pate thermique sur les cores CPU et GPU, je l'ai donc changé et maintenant j'ai a nouveau un ROD avec l'erreur 0020 j'ai essayé plusieurs fois de demonter augmenter l'epaisseur des pads, renettoyé et rechangé la pate thermique rien n'y fait...

J'utilise de l'artic silver 5 comme pate, est-ce que quelqu'un a une idée?

Merci d'avance,

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nouvel essai j'ai retordu mes x-clamp car je trouvais qu'il ne faisait pas assez pression sur les rads je suis en train de faire chauffer la box, des nouvelles au prochain episode ! :)

Modifié par gountar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas mieux je tente de rajouter de l'epaisseur a mes pads.. et on recommence ! de toute façon j'ai commandé un xclamp fix en plus je pense que ca va aider sur le long terme de tte façon ! Ca ne peut faire que du bien a la console car cette m* de xclamp est une plaie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Suite et fin (enfin j'espere...)

J' ai reussi a reparer mon RoD ! n'ayant pas de vis et de rondelles correspondant a la 360 sous la main, j'ai callé des bouts de gommes entre la carte mere et le xclamp de la CG (sous les 4 branches), histoire de faire en sorte que le rad soit bien serré sur le chipset graphique. j'ai rajouté un peu d'epaisseur a ma gomme sur mes rams avec du papier et du scotch elec.

Suite a ça j'avais encore mon rod mais vu que ma carte mere etait voilée a cause des pads j'ai simplement mis le disque dur de la xbox dans sa fente en forçant un peu sur la carte mere.

Je retest et la ma console demarre sans broncher j'ai joué pendant une heure a gears 2 pas de soucis puis 1 heure a facebreaker (qui freezait suite a ma 1ere reparation...) et pas de soucis.

Pour maintenir la pression au remontage j'ai mis des patins en caoutchouc au dessus du lecteur DVD pour que la coque superieure fasse pression par le biais du lecteur sur la carte mere.

Tout est remonté et fonctionne a merveille pour le moment!

J'espere que mes methodes vont aider certaines personnes a regler leur probleme de RoD..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Comme beaucoup, j'ai moi aussi un ROD pour une erreur 0020. j'ai essayé de réparer ça de plusieurs manières.

Au début, je ne connaissais pas mon type d'erreur et j'ai utilisé la méthode des gommes que j'avais coupé un peu au pif. Sur ce, après un coup de chauffe de 20min, la console est repartie mais les ventillos s'emballaient. D'après ce que j'ai vu sur le forum, cela est dû aux gommes qui sont trop grosses. Je décide donc de les retailler de sorte à ce qu'elles fassent bien 5mm et j'en profite pour changer la pâte thermique du CPU et GPU. Je remonte, et là ROD et même après chauffe, toujours ROD.

Je parcours un peu plus le forum et je découvre comment trouver mon code erreur. Je vois donc que j'ai une erreur 0020 et que ce n'est pas liée aux RAM (donc aux gommes) mais à une micro fissure sur le GPU du chipset graphique.

Je tombe sur le tuto associé qui dit de remplacer le X-Clamp par des boulons et des rondelles ce que je fais immédiatement et toujours rien... et ce même après 1h de chauffe et plusieurs réglages au niveau du serrage/déserrage des boulons.

Petite précision cependant, les gommes que j'ai utilisé sont des gommes classiques blanches, ce ne sont pas les bleues et roses et le scotch est du double fasse fin classique. J'ai en effet constaté qu'elles se sont écrasées et fissurées mais d'après ce que j'ai lu dans le tuto pour erreur 0020, la pression sur les rams n'a rien avoir avec cette erreur là donc je n'ai pas trouvé utile de changer les gommes. Ai-je eu tors ?

Autre chose, étant donné que j'ai retiré le X-Clamp du GPU, je n'ai plus que 4 petites vis noires à visser étant donné que j'ai dû retirer les entre-toise filetés. Du coup, si je n'en que 4 à visser, la pression sur la carte mère reste t-elle suffisante ?

Merci de bien m'aiguiller car malgré tous mes efforts, le ROD est toujours présent et j'ai toujours l'erreur 0020... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces