Réparation 3 Leds Rouges


Ex-Stream
 Share

Messages recommandés

Oui Darkrider c'est bien sous la carte-mère les rondelles : on "enfile" les rondelles sur les pâtes du dissipateur et on remet les clamps par-dessus les rondelles ; elles se retrouvent donc entre la CM et les clamps.

Les rondelles doivent avoir un trou de 5 mm et une épaisseur de 1 mm.

Une fois les rondelles et les clamps en place, tu revisses (en mettant un petit tour à chaque vis à tour de rôle et ainsi de suite jusqu'à ce que chaque vis soit bien serrée, sans trop forcer non plus)

Après tu allumes la console sans les ventilos (ou alors tu les orientes juste sur le radiateur du CPU pour éviter que lui il chauffe inutilement) et tu laisses chauffer le GPU pendant une 20aine de minutes.

Quand ça a chauffé (à ce moment-là le GPU est bien en place à nouveau en principe -- grâce aux rondelles ;)), tu attends que ça refroidisse bien. Une fois la console bien refroidie, tu peux vérifier, éventuellement, s'il y a besoin de visser encore ou pas (si ça tourne, tu visses -- si ça tourne pas, c'est pas la peine de forcer, c'est que c'est déjà suffisamment vissé). Avec les différences de température (le GPU et son radiateur et, donc, les clamps et les rondelles, qui sont eux aussi en métal vont bien chauffer pendant 20 minutes !), il est possible que les vis bougent un peu (la dilatation, tout ça...)

(Là je te parle dans le cas où tu utilises les vis noires d'origine, je ne sais pas si tu as déjà utilisé un kit x-clamp avec remplacement des écrous et tout le toutim -- qui ne sert à rien, sauf à s'emm**der royalement)

Bonne manip' ;)

Modifié par tchinski
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Eh oui, il faut 1 mm d'épaisseur !

A titre d'info : dans mon cas (pour rappel j'ai réparé avec succès mon erreur 0020) certaines rondelles avaient un peu (un poil de c** de mouche) de jeu. Mais ça marche quand même.

Après si vraiment elles se "baladent" comme tu dis, là c'est vraiment pas bon, ça sert à rien.

Il faut qu'elles touchent la CM et les clamps en même temps.

Modifié par tchinski
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai eu des nouvelles rondelles, cette fois en allumant la console, seule la lumière d'en bas à droite s'allume et j'ai un code 1023.

Pourtant le lecteur est bien connecté: http://forums.xbox-scene.com/index.php?showtopic=484726

Je précise que j'ai mit que 4 rondelles sous le gpu et pas sous le cpu.

Il n'y pas d'erreur à l'écran mais un fond noir s'affiche car sur ma tv lorsque l'affichage ne se fait pas, c'est bleu. :fou::marteau::encolere12:

Modifié par darkrider08
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vais pas m'attarder sur le sujet , mais se que je trouve :encolere12: c'est qu'on reannote la methode a chaque post , il y a une difference entre reelement faire revivre des rods et faire une video sur une manip qui a mon avis n'apporte rien par rapport aux méthodes connues et defois fonctionnelles :whistling: dommage pour ceux qui gache leur derniere chance avec cette manip , mais cela n'engage que moi , et j'attend toujours qu'il m'annote le nombre de consoles recuperées avec l'implantation des rondelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Désolé d'avoir mit autant de temps pour répondre. J'ai une erreur E75 avec un code 1023, ce code a un rapport avec le lecteur, pourtant il marche parfaitement.

J'ai vu quelques personnes ayant le même problème mais aucune n'a encore trouvé pourquoi. En attendant d'avoir plus d'infos sur cette erreur E75 avec le 1023, j'ai décidé de garder ma console de coté au cas où.

Merci à+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Toute facon , si on fait le résumé de tes tentatives , ca donne : 0020 , 1023 et E75 redondantes...

T'a essayer la pression sous les RAMs , les rondelles , le x-clamp fix , tu sembles avoir bien remonter la tout , mais rien n'y fait...

T'as pas eu de bol , normalement on est supposé passer plus de temps a jouer qu'a tenter de la réparer

Aussi bien de la vendre , yen a tout plein qui vont se faire un plaisir de s'en servir comme cobaye ;)

Mais bon , tu fais ce que tu veux...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas forcement lié au lecteur , :whistling: pourtant tres simple , tu deconnectes ton lecteur les 2 cables et tu testes ta console , si tu as toujours la meme erreur , et bien oui c'est pas ton lecteur , mais un composant dans la ligne de gestion du lecteur , cela peut etre la nand le cpu , car il gere une partie des données essai que les cles , que dire de plus :encolere12: c'est une 360

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Deja merci a tout ceux qui font des tutos , j'ai une question mais j'explique, j'ai fait flashé ma xbox 360 qui avait deja fait deux ROD et figurez vous quelle m'en a fait un troisieme !!! jamais deux sans trois mais bon ,je me décide de suivre le tutos, je démonte , et surprise des bouts de gommes molle lol aparament le SAV de microsoft font sa également , bref, les gommes étaient fort écrasées , j'y ai mis des vraies gommes rose,de la nouvelle pate thermique, j'ai allumé , toujours ROD donc j'ai laisser chauffer , apres j'ai rallumé et hop sa marche ! mais dite, maintenant le double ventillo arriere tourne a font, et sa fait un bruit insupportable ! qqun a une idée du probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Pour éviter de tourner en rond , assurres toi d'abord que ton changement de pâte a été fait comme il se doit (si changement de pâte il y a eu)...

Si u es sûr que tout est OK au niveau de la pâte:

Ventillo qui s'emballe depuis la réparation: Les composants sont ma refroidit ou l'air est mal évacué , le ventillo s'emballe pour tenter de compenser ...c'est dû a un mauvais contact entre les RADs et les puces (on parle au mm près) , ca se règle par un simple réglages des 8 vis noires , plus ou moins serré...

Tu vas constater que ton ventillo réagit différament tout dépendament de comment le "serrage" des 8 vis noires a été effectué...

Il faut bien les visser progressivement en diagonal sans trop forcer...

Bref ca se règle assez facilement...

PS : Ne retires pas complètement les 8 vis noires pour éviter le retour au ROD

Et pour info ton erreur lors du ROD c'était quoi?

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme annoté tu as trop deformé ta CM avec trop d'epaisseur , le resultat est que tes radiateurs ne sont plus en contact avec le cpu ou gpu ou les 2 , il faut arriver a retablir correctement le plan de conatct , les ventilos sont liés directement a la temperature mesurée , donc si la temperature n'est plus evacuée par le radiateur , les ventilos sont obligés de compenser l'evolution de la temperature

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Ouais c'est vrai ca , tu apportes un point important :rolleyes: (j'ai omis de lui dire) ...Si la modo gondole trop , ca va être plus difficile de trouver le bon réglage...(ca c'est si tu n'as pas respecté les mesures) , donc du coup , t'auras beau serrer/dessérrer les vis , il y a de forte chance que le ventillo continue de s'emballer...

Dans ce cas , vaut mieux réduire quelque peu les bouts de gommes...

Mais bon normalement 4mm + scotch de 1mm c'est bien assez...

Si tu crois que OK niveau épaisseur , bref que la carte-mère gondole pas trop , raison de plus de te concentrer sur les 8 vis qui maintiennent les RADs...

Redémonte que si rien n'y fait , tout ca dans le but d'éviter le retour au ROD...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt moi j ai ls 3 led rouge ya pas longtemp :( et j ai suivi ce tuto mais j ai un probleme quand j'allume ma xbox ya les 3 led rouge et apres le ventilatur commence a tourner tres vite et apres plus rien il ya les 2 led rouge et plus aucun bruit

svp aidez moi

Slt,

Normal , tu ne doit pas avoir remit le "tunnel" blanc en plastique près du ventillo qui sert a bien évacué l'air lorsque tu as démarré la console après la manip...

Sinon donne un peu plus d'infos...

C'est ton premier ROD ?

Ton erreur est 0102 ?

Tu as changé la pâte thermique ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt moi j ai ls 3 led rouge ya pas longtemp :( et j ai suivi ce tuto mais j ai un probleme quand j'allume ma xbox ya les 3 led rouge et apres le ventilatur commence a tourner tres vite et apres plus rien il ya les 2 led rouge et plus aucun bruit

svp aidez moi

Slt,

Normal , tu ne doit pas avoir remit le "tunnel" blanc en plastique près du ventillo qui sert a bien évacué l'air lorsque tu as démarré la console après la manip...

Sinon donne un peu plus d'infos...

C'est ton premier ROD ?

Ton erreur est 0102 ?

Tu as changé la pâte thermique ?

++

slt euh je crois pas que c'est mon 1er rod parce que je l ai achter d occasion et kn g apler le save ils ont dit ke j etai plus sous garantie je sais pas c'est quelle je sais seulement qu'il ya les 3 lumieres rouge quand je l'allume et qu apres quelque seconde il y a les 2 leds rouges

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt moi j ai ls 3 led rouge ya pas longtemp :( et j ai suivi ce tuto mais j ai un probleme quand j'allume ma xbox ya les 3 led rouge et apres le ventilatur commence a tourner tres vite et apres plus rien il ya les 2 led rouge et plus aucun bruit

svp aidez moi

Slt,

Normal , tu ne doit pas avoir remit le "tunnel" blanc en plastique près du ventillo qui sert a bien évacué l'air lorsque tu as démarré la console après la manip...

Sinon donne un peu plus d'infos...

C'est ton premier ROD ?

Ton erreur est 0102 ?

Tu as changé la pâte thermique ?

++

slt euh je crois pas que c'est mon 1er rod parce que je l ai achter d occasion et kn g apler le save ils ont dit ke j etai plus sous garantie je sais pas c'est quelle je sais seulement qu'il ya les 3 lumieres rouge quand je l'allume et qu apres quelque seconde il y a les 2 leds rouges

ah ouai et euh non j'ai pas changer la pate thermique

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais mais ca nous dit pas plus quel est ton erreur lorsque le ROD est présent ?

Et puis le tunnel était en place ou non ?

Tu as changé la pâte thermique?

Donnes plus d'infos si tu veux de l'aide...

Dans tous les cas , 2 leds rouges = surchauffe donc , c'est soit le tunnel qui est pas en place , soit les 8 vis noires trop ou pas assez serré...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces