Réparation 3 Leds Rouges


Ex-Stream
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Salut,

J'avais 3 leds rouge sans message d'erreur, j'ai mit du double face pour faire à peu près 6mm d'épaisseur en tout.

Ensuite une seule led rouge s'est allumée, j'ai éteint et remit le disque dur, j'ai allumé, les leds verte ont commencées à s'allumer mais la led rouge est revenue en bas à droite avec un message d'erreur E75.

Savez-vous d'où ça peut venir?

J'ai bien fait chauffer pendant 15-20min pourtant.

thx

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Salut,

J'avais 3 leds rouge sans message d'erreur, j'ai mit du double face pour faire à peu près 6mm d'épaisseur en tout.

Ensuite une seule led rouge s'est allumée, j'ai éteint et remit le disque dur, j'ai allumé, les leds verte ont commencées à s'allumer mais la led rouge est revenue en bas à droite avec un message d'erreur E75.

Savez-vous d'où ça peut venir?

J'ai bien fait chauffer pendant 15-20min pourtant.

thx

Slt,

Faut lire le tuto hein , c'est bien expliqué comment GÉNÉRER le code d'erreur caché...

Donc tu as fais la manip sans même savoir si ton erreur était 0102 :whistling:

Pour ton erreur E75 , assurres toi que tu n'as pas abimé un composants en effectuant la manip...

Bref redémonte tout (retires le lecteur , les 8 vis noires etc et démarre la console pour voir si tu as toujours l'erreur E75

Dans tous les cas , après quelques secondes 2 leds rouges vont s'afficher (surchauffe) vu que les 8 vis noires sont pas vissé et que le tunnel blanc est pas en place...

Mais au moins tu vas savoir si ton erreur (E75) est toujours la...

Ensuite si tout est redevenu OK (seulement le ROD) génère le code d'errur de cette facon:

• Allumez la console et attendez que les 3 LEDs clignotent.

• Appuyez sur le bouton ‘’sync up’’ (le petit bouton blanc près du lecteur), en le maintenant

• Ensuite appuyez sur le bouton eject.

• Les LEDs vont maintenant clignoter le premier nombre du code (décris plus bas).

• Relâchez le bouton eject et appuyez dessus encore.

• Les LEDs vont maintenant clignoter le 2ieme nombre du code ‘’caché’’.

• Relâchez le bouton eject et appuyez dessus encore.

• Les LEDs vont maintenant clignoter le 3ieme nombre du code ‘’caché’’.

• Relâchez le bouton eject et appuyez dessus encore.

• Les LEDs vont maintenant clignoter le 4ieme nombre du code ‘’caché’’.

• Relâchez le bouton eject et appuyez dessus encore.

• Les LEDs vont retourner à la posision des 3 LEDs.

Tu seras en mesure de déterminer la différence entre les 3 LEDs clignotantes et le code d’erreur lumineux qui vous sera transmis par le nombre de LEDs clignotantes.

Voici comment vous interprétez les LED pour obtenir le numéro de code

• (4) lumière qui clignotent : 0

• (1) lumière qui clignotent : 1

• (2) lumière qui clignotent : 2

• (3) lumière qui clignotent : 3

Assurres toi que ton erreur est bien 0102 , sinon la manip de pression sous les RAM ne servira a pas a grand chose (dépendamment du code)...

Pour une erreur du type 0020 par exemple la manip de remplacement des x-clamps pourra régler le problème:

http://www.llamma.com/xbox360/repair/ring_...x-clamp_fix.htm

----------------------------------------------------------------

Dans le cas ou c'est l'erreur 0102:

Pour ce qui est des pads , tu dois les remodeller/tapponner pour en faire des petits cubes et ton scotch doit être de préférence RIGIDE/RAIDE de 1mm pour que ca fonctionne ...si c'est pas le cas , change de matos...(évite le scotch mou , genre chewingum en rouleau)

Ensuite revisse bien les 8 vis noires et fait tourner la console pendant 30 minutes minimum !!! FREEZE OU PAS ROD OU PAS , laisse la tourner et ensuite redémarre , tu dois faire ca a chaque tentative...

Si tu n'arrives pas a trouver la bonne pression , que le ROD et toujours présent ou que les freezes persistes , bref que les microfissurres sont trop importante pour que le contact se "produise" avec les pads , t'a qu'a mettre des bouts de gommes ou autres (Patins en feutre , cahoutchou) etc , c'est simple...

Dans tous les cas , tu devras trouver la bonne pression a mettre...

Si le ROD est toujours présent , la pression n'est pas bonne...

Si les freezes persiste , la pression n'est pas bonne...

Pression pas bonne veut pas nescéssairement dire pression pas assez forte donc fait gaffe de pas mettre de pression excessive , ca sert a rien...

Bref fait plusieurs tests avant de dire que ca fonctionne pas (ca c'est si tu réussis a trouver la source exacte de ton erreur E75)

Tiens nous au jus

++

Modifié par Ex-Stream
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Salut,

Bon ok j'y suis allé trop vite (trop pressé de rejouer peut-être lol)

J'ai donc redémonté:

Plus d'erreur E75 et écran noir avec 3 leds rouge

Ensuite en cherchant le code d'erreur, ça a donné ça:

4 rouge, 4 rouge, 2 rouge et 4 rouge donc ça donne ce code: 0020

Si je comprends bien le problème est à ce niveau:

Pour une erreur du type 0020 par exemple la manip de remplacement des x-clamps pourra régler le problème:

http://www.llamma.com/xbox360/repair/ring_...x-clamp_fix.htm

Voilà pour l'instant!

Merci

Modifié par darkrider08
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Salut,

Bon ok j'y suis allé trop vite (trop pressé de rejouer peut-être lol)

J'ai donc redémonté:

Plus d'erreur E75 et écran noir avec 3 leds rouge

Ensuite en cherchant le code d'erreur, ça a donné ça:

4 rouge, 4 rouge, 2 rouge et 4 rouge donc ça donne ce code: 0020

Voilà pour l'instant!

Merci

Good :ok:

Maintenant que c'est OK , tu peux te concentrer sur ton ROD

Perso , il y a de ca un bon moment , j'en ai déja réparé avec des bouts de gommes dures (4mm+scotch de 1mm) , mais ce n'est pas aussi efficace que la manip des "x-clamps"

Comme je t'ai dit sur mon post précédent , le remplacement des x-clamps seraient plus approprié pour ce type d'erreur...

Revoila le lien: ICI

Traduis en francais via un traducteur si tu comprend pas l'anglais: ICI

Tu peux trouver le KIT : ICI (ou sur ebay ou autres)

Rien de compliqué , le but est de mettre une pression sur le GPU...

Avec les x-clamps , c'est impossible d'oû le boullonage du/des RADs...

Tu vas pouvoir serrer les boulons , donc du coup , tu vas pourvoir appliquer une pression sur le GPU a l'aide de son RAD...

Tu devras trouver le bon réglage et comme pour la manip de bouts de gommes , une chauffe de 30 minutes , voires 1 heures sera probablement nescéssaire pour bien finaliser la manip , a chaque tentative (a chaque réglage) , tu devras la faire chauffer un peu , freeze ou pas ROD ou pas , c'est important...ensuite tu redémarres pour tester...

PS: Le fait de retirer les x-clamps et les RADs impliquent un changement de pâte thermique (artic silver 5) de préférence , ca se trouve un peu partout sur le web...

++

Modifié par Ex-Stream
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les gars j'ai un souci j'avais reparer ma xbox360 qui avait eu un rrod 0102 (nikel reparer avec le kit xecuter) la je voulait en reparer une autre en la demontant je m'aperçoie qu'il y as deja un kit xecuter dessus ,

donc je remonte la xbox360 en lui installant le ventilo high speed air cooled v2 (en installant les sonde par la meme occasion) ,

je demare la xbox360 donc monter en temperature du cpu mais le gpu lui reste a 9°c (froid) donc je continu a laisser tourner pendant 1/2 heure je demonte la xbox360 je touche le ventirad du gpu et la je m'aperçois qu'il est froid comparer au ventirad du cpu qui lui etait chaud (21°c)

du coup le rrod reste si quelqu'un sait d'ou sa pourrait venir sa serai super de me le die car c'est pour offrir la xbox360 a ma soeur et mon beau frere :D

je me suis renseigner aussi sur le kit x-clamp (sur metagames) aparament au debut c'est bien mais avec le temp sa devien moin efficace

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quand on vous dit qu"une console ne se repare pas comme une autre :encolere12:

elle a la meme erreur ?? de loin ! si effectivement un composant ne monte pas en temperature lors de la connexion , a condition que la led de l'alime soit bien en mode verte , c'est soit le regulateur d'alime du composant qui est en faute :whistling: a part que la l'alimùe devrait etre en veille ('led orange) on va donc pretendre que les tensions de la CM sont bonnes , les ventilos tournent , tu as un coupure de l'alime du composant ou le composant est hs , lors de la 1er manip une surchauffe ou une trop forte pression a deterioré le composant

donc encore une fois , acheter des consoles HS n'est pas forcement un bon plan , et avoir recuperé une console du rod reste un coup de chance , et je suis sur que le vendeur c'est bien caché de te signaler ses essais de reparations , pour moi et je sous reserve , la console est bonne pour la poubelle

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Slt,

sinon j'ai ma xbox ( ma 1ere) qui me fait le code ereur 0020 depuis aujourd'hui comment faire pour resoudre cette erreur ?

La pression sous les RAM ou le boullonage des RAD:

http://www.llamma.com/xbox360/repair/ring_...x-clamp_fix.htm

je me suis renseigner aussi sur le kit x-clamp (sur metagames) aparament au debut c'est bien mais avec le temp sa devien moin efficace

Comme tout les manips de ce genre , c'est pas du 100% efficace...

++

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Bonjour,

J'ai un probleme avec ma xbox, ça a commencé par faire des bavures de couleurs, ensuite aprés redémarrage de la xbox, la console demarre normalement avec le son mais plus d'image (écran noir sans ROD).

Quelqu'un a peut être déja eu le problème?

je précise que j'ai déja eu un ROD il ya 6 mois de cela que j'ai remaidié avec la méthode des boulons et de la pate thermique.

A priori, ce n'est plus en raport avec le ROD.

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oui puisqu'il s'agit d'un soucis du processeur graphique (GPU)

Quand il prend un coup de chaud et rend l'ame, il massacre le rendu graphique de différente manières :

- Carreaux blancs

- Bandes verticales vertes

- Effets de neiges

- Plus de couleurs que du noir et blanc

Généralement ça se solde par une erreur 74 à force, parfois il n'y a plus de vidéo du tout.

Ce que tu peux éventuellement essayé également, c'est de changer de cable vidéo.

++

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GPU HS probablement.

Pas réparable.

Ce qui explique que la console tourne toujours, que les jeux se lances et qu'il n'y ai pas de ROD.

bon si tu n'as pas de solution avant de faire quoi que se soit , ta cm m'interresserait pour faire un essai , passe moi un Mp au cas ou !!!!!!!!

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Slt,

Pour ta 0020 , c'est que tu n'as pas encore trouver le bon réglage...

Et n'oublit pas de la faire tourner/chauffer plusieurs minutes a chaque tentative

Pour ton erreur 0011, assurres toi que le/les RADs sont bien plaqués contre le GPU/CPU...

Et bien sûr , assurres toi de remettre le tunnel blanc en plastique qui sert a bien évacué l'air

++

Modifié par Ex-Stream
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Bonjour tout le monde,

Je me permets de vous faire part (si ce n'est déjà fait -- j'ai fait une recherche et apparemment ça n'a pas été fait) d'une solution que je trouve assez... miraculeuse ! Je m'étonne de ce qu'elle ne figure pas en bonne place dans toutes les bonnes crèmeries -- et le Forum Gueux en est une !

Le miracle en question nécessite juste 4 simples rondelles en acier ! Et avec cela votre console se lèvera et marchera comme au premier jour (en tout cas la mienne c'est ce qu'elle a fait ;) ) Et si votre console n'est jamais passée de vie à trépas et bien vous pourrez également l'empêcher de le faire.

Pas besoin d'écrous, de boulons et autres perçeuses ! Ca a marché pour moi (RROD erreur 0020) et j'ai appliqué la méthode sur la console d'un pote en prévention (il n'avait pas de RROD mais quelques freezes) et nos deux machines se portent à merveille depuis plusieurs mois (c'était en avril).

Voilà le lien vers la vidéo fort instructive qui montre tout ça (attention pour les plus pressés : ce n'est pas le peine de tout suivre à la lettre, lisez plus bas) : http://fr.youtube.com/watch?v=5axYHeG4Xeo

L'auteur, GamerGuy51, dit que ça marche surtout avec l'erreur 0102 (comme sur la vidéo) mais moi j'avais bien une erreur 0020 et ça a marché comme sur des roulettes (comme l'attestent d'ailleurs plusieurs commentaires de la vidéo).

Le principe : empêcher que la carte-mère ne bouge et ne se torde trop sous l'effet de la chaleur et ainsi empêcher que le dissipateur (maintenu par le clamp) ne s'éloigne de la carte-mère, entraînant la désolidarisation du GPU d'avec la carte-mère. Il y a environ 1 mm de jeu entre la carte-mère et les clamps, qui maintiennent les dissipateurs sur la carte-mère et c'est donc cet espace de 1 mm qu'on va réduire/supprimer avec les rondelles !!! CQFD :)

Pour info, j'ai aussi appliqué 4 rondelles de plus au CPU, on ne sait jamais. Et guess what? Pas de problème !

La rondelle qui va bien

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Prenez des rondelles plates "moyennes" en acier (inox si vous arrosez votre Xbox de temps en temps :) ) C'est ce genre : http://www.emile-maurin.fr/custom/images/m...2501b-pmod1.jpg.

Le diamètre du trou doit être de 5 mm (plus petit ça ne passe pas et plus grand ce n'est pas recommandé car le contact avec les clamps risque d'être plus réduit et il risque donc de rester un peu trop de jeu). Le diamètre extérieur (total) de la rondelle doit être d'environ 1 cm. Ce format de rondelles fait bien 1 mm d'épaisseur -- juste ce qu'il vous faut (enfin, vérifiez bien quand même qu'elles ne soient pas trop fines ou trop épaisses on ne sait jamais).

Perso j'ai utilisé des rondelles trouvées chez BHV (Paris) ; elles correspondent parfaitement à ce que montre GamerGuy51 dans la vidéo (les rondelles "#8" ça n'existe pas chez nous à ma connaissance) mais vous pouvez trouver ce genre de rondelles PARTOUT ! Prenez bien des rondelles plates "moyennes" et ne prenez pas de rondelles "étroites" (comme celles-là : http://www.bene-inox.com/custom/images/mod...16503-pmod1.jpg) ou "larges" (comme celles-ci : http://www.emile-maurin.fr/custom/images/m...2505b-pmod1.jpg) car les étroites pourraient ne pas réduire suffisamment le jeu et les larges se chevaucheront.

La pâte thermique -- quelle pâte thermique ?

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Je N'AI PAS CHANGE la pâte thermique ; le problème n'est pas là, comme vous devez le savoir car changer la pâte ne fait gagner que quelques degrés (la pâte comble juste les micro-fissures du chip et du dissipateur pour un meilleur contact des deux) alors que le problème du RROD est MECANIQUE (enfin je ne veux pas lancer de débat ici... ou ailleurs d'ailleurs). Dans les commentaires, GamerGuy51 le dit lui-même : ce n'est pas nécessaire de changer la pâte pour réparer votre console avec sa manip' ! Laissez juste la pâte qu'il y a déjà sur votre GPU et sur le dissipateur (ne grattez rien, n'enlevez rien et n'ajoutez rien non plus ;) ). Et puis il y a plein de témoignages sur le web de gars qui ont eu le RROD après avoir changé la pâte -- alors évitez-vous cette prise de risque INUTILE : ne changez pas la pâte ! En passant si vous avez déjà changé la pâte et que vous avez eu le RROD, vous savez ce qu'il vous reste à faire : acheter des rondelles de 5 :)

Fu**ing clamps !

---------------------------

Pas la peine non plus de se couper le doigt comme le fait GamerGuy51 sur la vidéo (qui n'y va vraiment pas avec le dos de la main morte) ni d'utiliser une massue pour remettre les clamps en place. En plus de vous faire mal vous risquez de faire mal à la console -- irrémédiablement ! GamerGuy51 a beau avoir inventé une super technique contre le RROD, sa technique pour les clamps est juste naze :) Alors ne faites pas comme lui : utilisez plutôt votre cerveau (il est toujours utile celui-là...) et un tournevis fin (genre pour les travaux d'électronique). Le plus dur pour remettre les clamps en place c'est lorsque vous avez replacé les 2 ou 3 premières pâtes du clamp ; à partir de là ça coince un peu... à ce moment-là, prenez votre tournevis (fin) et faites-le passer dans le trou de la pâte du clamp (comme sur la photo ici : http://www.llamma.com/xbox360/repair/image...clamp%20029.jpg) puis faites levier avec le tournevis sur la pâte du dissipateur (en poussant le manche du tournevis vers l'extérieur et vers la carte-mère) pour "faire passer" les dernières pâtes du clamp sur les pâtes du dissipateur. Ca passe comme une lettre à la poste comme ça (enfin presque).

Avec tout ça vous devriez retrouver le sourire -- et une console qui marche (et qui dure :) )

Je re-précise que, comme pour mon pote qui n'avait pas de RROD, vous pouvez effectuer cette "réparation" de manière préventive puisque vous empêcherez ainsi la désolidarisation éventuelle du GPU de la carte-mère !

Modifié par tchinski
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Slt,

Ouais perso j'avais déja vu cette video , très bien fait , par contre j'ai jamais testé...

Mais d'après les nombreux témoignages , ca peut très bien fonctionner donc pas de soucis de tenter la manip ;)

Et thanx d'avoir fait part de ton expérience perso au passage...

Si ca peut en aider quelques-un tant mieux :ok:

++

Modifié par Ex-Stream
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Oui, je recommande cette technique même en prévention, c'est vraiment plutôt simple à réaliser (même pour ceux qui ne sont pas des spécialistes -- à part peut-être remettre les clamps... mais avec la technique du tournevis-levier c'est plutôt tranquille).

C'est une technique qui ne coûte presque rien (un sachet de rondelles de 5 :)) et qui devrait ressuciter votre console donc ;)

Dites-nous si ça marche pour vous aussi...

Petite précision : j'avais mis dans ma console un ventilo Whisper, censé éviter le RROD... quelle blague : j'ai eu le RROD avec le whisper ! (Enfin peut-être aurais-je eu le RROD plus vite si j'avais pas mis le Whisper ???) Mais grâce aux rondelles ça marche super bien. J'ai laissé le Whisper dans la console après avoir mis les rondelles, ça peut pas faire de mal d'avoir un flux d'air plus important ;)

Modifié par tchinski
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:whistling: toutes les méthodes reviennent a la meme chose , mettre une pression sur les composants ,alors avec rondelle , sans rondelle , avec pad thermique , ou tout autre artifice , on peux faire comme on veux , elle ne fonctionnera pas sur tout les défauts , c'est bien de rajouter des manips , ces experiences , cela reste aléatoire

Si on a bien mis en tete qu'une pression + une chauffe = ecrassement des billes qui relient le composants BGA aux pistes de la CM = rétablissement des contacts , si les points ne sont pas oxydés par les arcs électriques provoqués par les defauts , on peut trouver des multitudes de solutions , plus ou moins fonctionnelles

Puis il faut pas oublier l'ampleur du rod ou autre panne , et aucun code caché ne permet de cibler exactement l'origine :unsure: mainteanat a chaqu'un de faire son choix , a moins d'extraire ou e pondre un soft de diagnostique idem a celui de MS , mais comme tout est toujours crypté :blink: on peut oublier

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Darkrider08,

Avec la technique des rondelles (voir mon post plus haut) il n'y a pas de réglages à faire. Et ça marche très bien pour ton erreur 0020 ;)

Comme expliqué dans un autre post le problème du vissage vient du fait que les dissipateurs ne sont pas fixés rigidement à la carte-mère, il y a du jeu, d'où un vissage délicat, qui, s'il n'est pas réparti équitablement entre les 4 vis, va faire que le dissipateur ne repose pas bien à plat sur le GPU. Or les rondelles suppriment le jeu et donc le vissage est plus facile, bien réparti sur les 4 vis.

Il faut bien chauffer la console pendant 20 minutes sans ventilo après à avoir mis les rondelles et hop !

Modifié par tchinski
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slt,

C'est normal d'avoir autant de mal? Parce que depuis hier je fais plein de réglages en serrant les vis mais j'ai toujours rien!

A ceux qui ont réussi à réparer leur console, ça vous a pris beaucoup de temps?

Slt,

A chaque "réglage" , tu la laisse bien tourner un bon 30 minutes pour être sûr ?

Et sinon ton erreur est toujours 0020?

Même si je te dirais que ca l'a marché du premier coup dans mon cas , mon expérience perso n'est pas une généralité donc ca changerait rien...

Le niveau de gravité n'est probablement pas le même et veut veut pas , on ne fera pas la manip exactement de la même facon , ya des variantes...

Bref continue de tester blush , tentes de la faire chauffer un peu plus si il faut...

Ou tu peux toujours essayer la méthode décrite ci-dessus , a toi de voir...

++

Modifié par Ex-Stream
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Oui je la laisse tourner 30 min même 1H à chaque essais, j'ai essayé avec et sans ventilo (15 min de chauffe sans ventilo)

Pour la méthode des rondelles, c'est bien en dessous de la carte mère qu'on les met?

C'est toujours un code 0020.

Modifié par darkrider08
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