Réparation 3 Leds Rouges


Ex-Stream
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

c'est juste pour dire que ca va faire 1 an que j'ai modifié ma console et elle tourne toujours impécable, un peu moche certe mais efficace.

Slt,

Ouais j'me rappelle de toi , ça fait un bail :D

Content de voir que ta console tourne toujours sans soucis , tu bats des records héhé...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

si elle est toujours fonctionnelle , il est préférable de refaire la totale , démontage , nettoyage remplacement gomme et bien entendu la pate thermique , par contre pour les ventilos , il ni a pas de soft pour les faire tourner a fond , a part celui d'origine , il y a une régulation sur la CM , maintenant tu peux toujours les brancher directement sur le 12V continu , cela te permettra d'avoir une ventilation forcée.

J'ai déjà remplacé les bouts de gomme ( je pouvais pas laisser un montage aussi sale ) je ne risques pas de refaire un ROD en remplaçant mes bouts de gomme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Le changement de bouts de gommes n'est pas risqué en soi , c'est le fait de démonter a plusieurs reprises qui peut engendrer d'autres problèmes et/ou retour au ROD , d'ou le ''fait la totale''(changement de pâte , réapliquation des bouts de gommes) pour éviter de redémonté...

Sinon pour le changement de pâte , si ca n'a jamais été fait dans le passé , elle ne doit plus être tres efficace depuis le temps...

Toute facon , si il y ROD a nouveau apres changement des bouts de gommes , la première chose a faire est d'identifier le code d'erreur pour être sûr que c'est toujours l,erreur 0102 , si c'est le cas... t'a qu'a la faire chauffer quelques minutes comme la premiere fois et normalement ca devrait repartir ;)

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous,

Une petite astuce au cas ou ca n'aurait pas été déjà posté/tenté par quelqu'un :

En cas de rod 0102 (ram), faire tourner a vide la console pendant 1 heure sur le dos puis la laisser refroidir semble pas mal marcher, c'est ok pour moi et pour un autre gars qui a fait le test ces jours-ci, cf messages ici :

http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/Con...25.htm#t5518454

et page suivante (messages de moi (lolotwingo) et getget qui a testé sur la sienne)

Avant de se lancer dans un demontage total pour mettre des gommes, c'est pratique (quand on ne peut plus faire sav car stocker HS, sav qui autrement reste la meilleure solution bien sûr) et très simple.

A+ :)

NB : mon 1er essai de chauffe sur le dos de 30mn avait pas suffit (re-rod au bout de 5mn), mais le 2ème d'une bonne heure oui. Hier ma copine a joué 3h de suite à virtua tennis : 0 plantage. J'ai mis la console debout pour limiter la traction des puces de ram vers le bas, avant elle était horizontale

Modifié par lolotwingo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai mis la console debout pour limiter la traction des puces de ram vers le bas, avant elle était horizontale

salut,

oui mais maintenant,ce sont les rams superieurs et inferieures qui sont exposés,si j'ai un bon conseil a te donner c'est de la remettre a l'horizontale,c'est pas pour t'emmerder,c'est pour t'eviter une eventuelle erreur 0110,bien plus difficile a reparer qu'une 0102,crois moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour je viens vous demandez un conseil ma console acheté aout 2006 a un rrod depuis 1 semaine mais bizarrement il est pas constant j'ai essayé de la retourné pendant 1 heure mon rrod a disparut pendant 3 jour et sa ma refait sa aujourd'hui j'ai donc remit la console sur le dos et elle est repartit vous me conseille d'utilisé la methode des gomme ou attendre un 3eme rrod pour etre sure que c'est pas a cause de la temperature excesifde l'endroit ou elle est (durant c'est 3 jour je l'ai fait tourner 6h voir plus le dernier jour)erreur 0102

Modifié par darkmaul
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Pour info , ta console a déja été ouverte , déja retiré les 8 vis noires ???

Sinon oui tu devrais tenter la manip si ta console n'est plus sous garnatie...

J'vais te répondre tout de suite aux questions que tu pourrais me poser par la suite , ca va être fait ;)

Premièrement , si tu as les petits pads roses sur les RAM , tu peux t'en servir pour la réparer , perso je trouve que ya pas mieux , par contre , tu dois remodeler les pads : ICI et ca te prend un bon scotch rigide/raide pour cette manip :

Réparation avec pad thermique :

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...c_pad_thermique

Sinon pour les bouts de gommes,

Voila ce que je te conseille ...ca va de soi :

Démonte la console jusqu'a ce que tu arrives au RAM en question...(pas besoin de retirer les x-clamps)

Ensuite prend ta gomme a effacer (rose et bleu) et coupes en 4 bous (de la largeur/longeur de tes RAM)

Une fois qu'ils sont bien coupés , tu prend un exacto/couteau et tu les réduit a 5mm (ils sont a 8mm d'origine)...

Ensuite tu prend un bouts de papier sablé , et tu les sables a 4mm , bien droit , bien plat au mm près

Si tu essait de couper tes bouts de gommes direct a 4mm avec un couteau , ca sera pas droit...

Bon une fois que c'est fait que que tu as tes 4 petits cubes taillés ''dans les règles de l'art'' :P

Tu colles 4 bouts de scotch sous les bouts de gommes pour les coller sur les RAM

Tu sens que c'est droit , et que tout est OK , tu peux maintenant remonter la console

Assurres toi que les bouts de gommes ne se déplacent pas lors du remontage de la carte-mère dans son chassis...

Lorsque tu vas retourner la console pour visser les 8 vis noires , les trous de la carcasse et les trous de des ''x-clamp'' doivent être ''axé''...Sinon tu vas devoir tasser quelque peut ta carte mère et les bouts de gommes vont bougés , si c'est le cas , ressort la carte-mère et remet la a nouveau dans le chassis en poussant vers la gauche en la rentrant , elle va etre au niveau... c'est toutes des petites niaiseries mais importante !

Une fois que c'est fait , tu revisses tes 8 vis noires progressivement en diagonal l'une de l'autre , et de force égale le plus possible , bien vissé mais pas en fou (bref comme c'était avant , d'usine)

Ensuite tu branche ta console , tu la démarre et laisse la tourner une bonne heure , QU'ELLE SOIT EN ROD OU PAS , EN FREEZE OU PAS , laisse la tourner !

Éteind la console , attend une dizines de secondes , redémarre et normalement si t'a bien fait ca c'est repartit :ok:

Si tu veux que ca fonctionne , je te le redit , fait ca comme il faut !!!

Attend pas au 3ième essait pour prendre la peine de le faire...

Parce que si ca tient pas , c'est que la pression n'est pas ''constante'' , si la pression n'est pas constante , c'est que les bouts de gommes sont pas bien taillés , donc tu devras encore démonter , remonter , démonter , remonter et ton prochaine post , ca va être pour nous dire qu'elle repart plus ou que l'erreur a changé parce qu,il s'est créé d'autres microfissurres a d'autres niveau a force de créer des ''flexions'' + la pression , faut éviter ca et ya des moyens simples de le faire , c'est de démonter une seule fois si possible...

Bien sûr , si tu envisages de changer la pâte thermique , assurre toi de le faire en même temps que l'appliquation de tes gommes pour éviter d'avoir a redémonter par la suite...

PS : Si a la fin de la manip , que tout fonctionne mais que le ventillo s'emballe , c'est le réglage des 8 vis noires qui n'est pas bon , le ventillo s'emballe tout dépendamment de comment les RAD sont plaqué contre le GPU/CPU , donc dans ce cas , tu devras effectué différent ''serrage'' (moins ou plus serré)

Pour démonter la console :

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...MONTAGE_CONSOLE

Bonne réparation ;)

Edit: j'ai relu ton post et Août 2006 + la chauffe excessive , console a l'envers , la pâte thermique doit en avoir prit un sale coup , pense a la changer...

Si tu en a pas sous la main et que tu sens le besoin de la changer , je te consille fortement d'attendre d'en avoir , avant de faire la réparation , pour les même raisons que je répète sans cèsse , démonter une seule fois si possible , c'est l'idéal , a toi de voir

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut merci de ta réponse plus que complète je sait que sa prend du temps surtout le texte que tu nous a pondu je ne t'embêterai plus promit :rolleyes: et que c'est chiant de se répéter si tu a une question sur les téléphone portable dit le moi c'est ma spécialité même si c'est pas le forum lol

ps:c'est normal que la pâte thermique soit gris foncé lol

Modifié par darkmaul
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ou il y avait des bulles elle était blanche et je ne savait pas qu'il y en avait de la grise merci de l'info

ps:c'est réparé au bout de 4h lol j'en ai mit du temps pour trouver la bonne taille souvent trop épais et sa remarche plus bon a ton avis si on fait scotch gomme scotch pour trouver la bonne épaisseur a ton avis sa passe?

Modifié par darkmaul
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Ce serait vraisemblablement du a des microffissures mais bon , rien de vraiment sûr a 100% vu que cette erreur est pas très fréquente

Certaines personne ont réussit a la réparer en effectuant différentes pressions sur les RAM , tu a testé ???

Sinon honnêttement , a partir de quand il y a changement d'erreur , personnellement je laisserait tomber...

Une erreur 0102 , c'est relativement simple a reparer...

Par contre , pour une erreur 0203 , a part tester différente pression sur les RAM , ou bien tenter la manip de ''remplacement de x-clamp'' , j'vois pas ce que tu pourrais faire de plus...

Et change la pâte thermique au passage....

Bref c'est tout ce que tu peux faire pour recréer le contact dans le cas de microfissurres , a moins de refaire les soudurres cassées mais bon , oublit ca...

Aussi bien se racheter une console avec une garantie de 3 ans...Ca va de soi

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Passé au décapeur en plus... lol c'est clair , poubelle...

3ièm xbox ??? Dit moi pas que les 3 ont tous cramées de la même facon ? :o

T'aurais du en acheter une pour le xbl (d'origine) et une flashé pour passer tes backups tant qu'a payer...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai deja un ptit peu tout testé , bout de gomme , changement de x-clamp et de la pate thermique , même le décapeur. J'abandonne , sa sera que ma 3e xbox en 3 ans

Effectivement âpres passage au décapeur, tu as surement brulé ses composants implantés dans le cpu et gpu, ou même détérioré les pistes et surement voilé la CM

Tu peux oublier, il y a une température de 230° au niveau du billage et 265° sur le dessus du composant,

Une explication d'un constructeur de station BGA qui a réalisé une, spécialement pour la retouche des CM 360

http://www.martin-smt.de/pdfs/div/xbox_manncorpr.pdf

Maintenant vous avez plus d’excuse, bon faudrait le traduire en français :mellow: après il faut commencer à cotiser, pour sans acheter une :rolleyes:

Maintenant, tu as tout compris elle est bonne pour la crying , car dans ce cas une resoudure via une station soudure BGA ne pourra plus être envisagé, a moins de remplacer les composants, qui par leur prix et disponibilité revient à racheter une console neuve.

Toute ta console, en état super HS, tu peux me contacter en MP si tu veux t'en débarrasser

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour le soucis des 3 leds rouge ne s'arangera avec des bouts de gommes mais en desoudant les cpu et gpu puis il faut refaire les soudure . :sorcerer:

annoté ainci cela est facile :unsure: mais en réalité , il faudrait déja trouver une personne équipé pour le remplacement et le rebillage des composants , plusieurs CM pour valider les temperatures , et des composants de remplacement , a conditions de les trouver ? et trouver le moyen de programmer le CPU , sachant qu'il contient les données de la console et dans ce cas on n'a aucune possibilité , puisque tout est crypté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour le soucis des 3 leds rouge ne s'arangera avec des bouts de gommes mais en desoudant les cpu et gpu puis il faut refaire les soudure . :sorcerer:

ça c'est completement faux,c'est la solution la plus facile a realiser et la plus economique qui existe a ce jour(je ne parle pas des gommes en matière de facilité bien entendu)

et en plus ça fonctionne très bien dans le temps,on a des retours positifs qui le prouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces