Réparation 3 Leds Rouges


Ex-Stream
 Share

Messages recommandés

Salut à tous !!

Tout d'abord, merci pour ce tuto ! Je viens de faire réssuciter ma 360 !

Par contre j'ai un petit problème : les ventilos tournent à fond. Elle remarche mais avec les ventilos à fond ! Aucun code erreur, même après jouer 10 min à GRID.

J'ai essayé de serrer à fond les vis noires, là j'ai un code erreur 0011 et deux leds rouges en façade. Si je déssers complètement, même résultat !

Il n'y a qu'en vissant les vis jusqu'à la butée (sans forcer davantage) où la console marche mais avec les ventilos à fond :(

Je suis content mais bon la console devient hyper bruyante !!!

J'ai mis 4 mm de gomme (rose et bleue) avec du sctoch double face de 1 mm, soiut 5 mm en tout.

Me conseillez-vous de diminuer la taille de mes gommes ? De changer la pâte thermique ? Une idée ? Car j'ai trouvé aucun message où une personne avait ce code erreur 0011!

Merci d'avance de vos conseils

A+

Pabaille

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut à tous !!

Tout d'abord, merci pour ce tuto ! Je viens de faire réssuciter ma 360 !

Par contre j'ai un petit problème : les ventilos tournent à fond. Elle remarche mais avec les ventilos à fond ! Aucun code erreur, même après jouer 10 min à GRID.

J'ai essayé de serrer à fond les vis noires, là j'ai un code erreur 0011 et deux leds rouges en façade. Si je déssers complètement, même résultat !

Il n'y a qu'en vissant les vis jusqu'à la butée (sans forcer davantage) où la console marche mais avec les ventilos à fond :(

Je suis content mais bon la console devient hyper bruyante !!!

J'ai mis 4 mm de gomme (rose et bleue) avec du sctoch double face de 1 mm, soiut 5 mm en tout.

Me conseillez-vous de diminuer la taille de mes gommes ? De changer la pâte thermique ? Une idée ? Car j'ai trouvé aucun message où une personne avait ce code erreur 0011!

Merci d'avance de vos conseils

A+

Pabaille

Slt,

0011 c'est quand les 2 leds rouges clignottent , c'est du a une surchauffe , pas de soucis...

Quest-ce qui peut causer une surchauffe ?

Soit tes bouts de gommes sont trop épais , tes mesures semble ok par contre mais bon , a voir

Soit le cache blanc en plastique pres du ventillo n'est pas present

Soit la pate thermique qui n'est plus effica du tout

Mais bon normalement ca se règle assez facilement en effectuant différent ''serrage'' des 8 vis noires( trop ou pas assez serré)

Mais ca veut pas dire qui faut les serrer a fond quand le ventillo s'emballe...

Bref test différent serrage des 8 vis noires , bien vissé (mais pas trop quand meme) de force égale le plus possible...

Dans le cas ou ca ne fonctionne vraiment pas apres quelque test , tu peux diminuer tes bouts de gommes a 3.5mm(avec du papier sablé ca va bien) et remettre du scotch neuf

Pour le changement de pate thermique , dans le cas ou tu veux la changer (si tu sais comment) , change la en meme temps que tu vas diminuer tes gommes pour éviter de redémonter par la suite ,le démontage en ligne , faut éviter ca... mais bon tu n'est pas obliger de changer la pâte si ta console a pas trop de ''vécu'' et que tu n'as pas retiré les x-clamp , a toi de voir...

Tout ou presque est une question de serrage des 8 vis noires sous la console...

Petit conseil , fait gaffe de pas trop serré les 8 vis noires

Et ne démonte pas la console a tout bout de champ pour éviter le changement d'erreur...

Bref pour éviter que ton post ''nickel ca fonctionne'' se termine par ''ca marche plus , retour au ROD et/ou changement d'erreur'' , c'est important.

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Merci de tes conseils Ex-Stream !

J'ai diminué mes gommes à 3.5 mm et j'ai viré le scotch double face. J'ai juste mis un point de colle sur les gommes pour qu'elles ne bougent pas le temps de visser.

J'ai eut de nouveau un ROD, j'ai laissé tourner 20 min et maintenant ça remarche et sans plantages. Le seul truc c'est que je trouve qu'elle fait plus de bruit qu'avant. Les ventilos ne semblent pas tourner au maximum mais plus vite qu'avant. Enfin je crois, ça fait deux semaines que j'ai pas joué à ma console et je me souviens plus quel bruit elle faisait hihih. Je vais tâcher de jouer sur les 8 vis noires.

Peut-être qu'un changement de pâte de thermique ne serait pas de trop. J'ai jamais retiré les x-clamp. Par contre ma console est vieille, elle date de la sortie de la 360 ! Penses-tu qu'un changement de pâte thermique serait le bien venu ?

Merci

A+

Modifié par Pabaille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Merci de tes conseils Ex-Stream !

J'ai diminué mes gommes à 3.5 mm et j'ai viré le scotch double face. J'ai juste mis un point de colle sur les gommes pour qu'elles ne bougent pas le temps de visser.

J'ai eut de nouveau un ROD, j'ai laissé tourner 20 min et maintenant ça remarche et sans plantages. Le seul truc c'est que je trouve qu'elle fait plus de bruit qu'avant. Les ventilos ne semblent pas tourner au maximum mais plus vite qu'avant. Enfin je crois, ça fait deux semaines que j'ai pas joué à ma console et je me souviens plus quel bruit elle faisait hihih. Je vais tâcher de jouer sur les 8 vis noires.

Peut-être qu'un changement de pâte de thermique ne serait pas de trop. J'ai jamais retiré les x-clamp. Par contre ma console est vieille, elle date de la sortie de la 360 ! Penses-tu qu'un changement de pâte thermique serait le bien venu ?

Merci

A+

Slt,

Comme je t'ai dit , la plupart du temps , ca se règle facilement en effectuant différent serrage des 8 vis noires , le ventillo réagit différamment tout dépendamment de comment le serrage des 8 vis noires est effectué...

Écoute c'est simple , une console qui n'a jamais été démonté et que du jour au lendemain , le ventillo commence progressivement a s'emballer , de plus en plus , la on peut douter de l'efficacité de la pâte , mais quand c'est depuis qu'on a retiré les 8 vis noires pour x ou y raisons , bah il est logique de penser que le probleme vient de la (ce sont ces vis qui maintiennent les dissipateurs/RAD , donc si ils sont pas tous vissé de la même force , trop ou pas assez serré le ventillo peut s'emballer) ...surtout sachant que le ventillo peut s'emballer lorsque la pâte thermique du GPU et CPU est changer...Tout ou presque est une question de serrage des 8 vis noires et probablement que ca vient de la dans ton cas...

Pour le changement de pâte , ca peut pas faire de tord mais comme je t'ai dit plus haut : ''Pour le changement de pate thermique , dans le cas ou tu veux la changer (si tu sais comment) , change la en meme temps que tu vas diminuer tes gommes pour éviter de redémonter par la suite ,le démontage en ligne , faut éviter ca''

Plus tu ''gosses'' plus tu as des chances quelle te refasse un ROD et/ou changement d'erreur donc a toi de voir si yu veux prendre le risque de redémonter...

Chose sûr , d'apres son vécu , depuis le temps , la pate thermique ne doit plus etre tres tres efficaces , ya pas de problème a la changer , le truc c'est que pour bien faire , tu aurais dû la changer lors de ton dernier démontage...

Comme tu doit l'avoir constaté , je met beaucoup l''accent'' sur le démontage/remontage , mais crois moi , faut pas négliger ca...

Retirer les x-clamps pour effectuer un changement de pâte ; http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php....A2te_thermique

PS : quelque soit la manip que tu fais , pression , changement de pâte etc , a chaque remontage de la console , n'oublit pas de laisser tourner la console 15 , 20 , voires 30 minutes pour être bien sûr , ROD ou pas Freeze ou pas , laisse la tourner et redémarre ensuite...C'est pour bien finaliser la manip , important...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

J'ai changé la pâte thermique du GPU et du CPU et effectivement elle en avait besoin ! J'ai tout remonté, laissé tourner 20 min les ventilos sont OK. Par contre la console freeze (en jeu ou sur le dashboard) au bout de 2 min (avec GTA) à 10 min (dashboard) avec des artefacts ! :(

Si je rallume la console à ce moment, je retrouve parfois un code 0102 ou parfois rien mais ça refreeze dès le logo Xbox 360 ...

Du coup je sais plus trop quoi faire ! Car les ventilos ne s'emballent pas donc si les procs chauffent, ils devraient se mettre à tourner très vite et là c'est pas trop le cas. (ils tournent plus vite en jeu que sur le dashboard ceci dit). J'ai essayé de jouer sur les vis noires, ça change rien. Mes x-clamp me semblent bien positionnés et je pense avoir mis correctement de la pâte thermique.

Par contre je me demande si les gommes n'entravent pas la dissipation de chaleur de la ram. Qu'en penses-tu ? Ca pourrait expliquer mon problème ?

A moins que tu aies une autre idée !

Merci d'avance

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Ca confirme ce que je t'ai dis plus haut , le ventillo peut s'emballer même si le changement de pâte a été effectué , donc v''entillo qui s'emballe'' ne veut pas nescéssairement dire que c'est la pâte qui est en cause mais bon , dans ton cas , ca doit pas avoir fait de tord de la changer...

Si c'est OK au niveau de ta pâte et que tes bouts de gommes ne dépasse pas les 5mm scotch compris , c'est tes 8 vis noires qui sont pas bien vissées...

Vis les progressivement (en diagonal l'une de l'autre) de force égale le plus possible , bien vissé mais pas trop quand même , quand tu sens que ca ''force'' tu arrêttes , ya pas 50 solutions...

A moins que ton changement de pâte ne soit pas OK et que le GPU/CPU surchauffe ....

Sinon pour les freeze , je te consille (si ca refreeze) de la laisser tourner 1 heure (en freeze) , histoire que le contact se refasse comme il se doit , ensuite redémarre et test...

Si ca continu a freezer par la suite , et/ou que l'erreur 0102 refait surfasse , c'est que la pression n'est pas constante , bouts de gommes mal taillés ???

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Ca confirme ce que je t'ai dis plus haut , le ventillo peut s'emballer même si le changement de pâte a été effectué , donc v''entillo qui s'emballe'' ne veut pas nescéssairement dire que c'est la pâte qui est en cause mais bon , dans ton cas , ca doit pas avoir fait de tord de la changer...

Si c'est OK au niveau de ta pâte et que tes bouts de gommes ne dépasse pas les 5mm scotch compris , c'est tes 8 vis noires qui sont pas bien vissées...

Vis les progressivement (en diagonal l'une de l'autre) de force égale le plus possible , bien vissé mais pas trop quand même , quand tu sens que ca ''force'' tu arrêttes , ya pas 50 solutions...

A moins que ton changement de pâte ne soit pas OK et que le GPU/CPU surchauffe ....

Sinon pour les freeze , je te consille (si ca refreeze) de la laisser tourner 1 heure (en freeze) , histoire que le contact se refasse comme il se doit , ensuite redémarre et test...

Si ca continu a freezer par la suite , et/ou que l'erreur 0102 refait surfasse , c'est que la pression n'est pas constante , bouts de gommes mal taillés ???

++

Salut,

Ok je vais revérifier tout ça et suivre tes conseils.

Par conntre, que je précise que les ventilos ne s'emballent plus désormais. J'aurais pensé que qui dit surchauffe, dit ventilos à fond. Or là ils sont normaux mais ça freeze avec des artefacts ! Curieux non ?

Je te tiens au jus !

Merci A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ok je vais revérifier tout ça et suivre tes conseils.

Par conntre, que je précise que les ventilos ne s'emballent plus désormais. J'aurais pensé que qui dit surchauffe, dit ventilos à fond. Or là ils sont normaux mais ça freeze avec des ! Curieux non ?

Je te tiens au jus !

Merci A+

Slt,

Ok bah plus besoin de toucher a ses vis dans ce cas...

Pour ton probleme de freeze et artefacts , c'est pas très bon signe...

Tu es sûr que ton changement de pâte est OK ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Pabaille

Moi j'ai retrouvé un "avion à réaction" une fois tout remonté, j'ai eu aussi les 2 leds de surchauffe.

j'ai tout redémonté, refait mes bouts de gomme et là: plus d'avion à réation mais un joli rod.

rebelote, redémonté, refait les gommes et bien sérré mais pas trop: plus de rod, pas de freeze, pas de 2leds rouges mais un "avion à réaction" dans le salon, alors pas compliqué: je monte le son de la tv....

je sais je ne t'aide pas beaucoup mais je partage mon expérience en te faisant savoir que moi aussi j'ai eu les 2 leds rouge.

a+

fabos

Modifié par fabos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis d'avis pour dire que c'est toujours mieux qu'elle fasse du bruit que d'avoir le ROD qui persiste et/ou changement d'erreur a force de démonter , remonter , démonter , remonter

Chose sûr (je me répètes je sais) c'est un problème qui normallement se règle assez facilement e effectuant différent ''serrage'' des 8 vis noires , dans le cas ou les bouts de gommes sont pas trop épais...

Si les bouts de gommes sont trop épais , t'auras beau ''jouer'' avec tes vis , ca changera rien...Mais bon 3.5mm+scotch ou 4mm+scotch c'est pas trop...Par contre 5mm+scotch ou 5mm coller avec de la glue par exemple , ca c'est trop pour rien...

A toi de voir...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On trouve plein de tutos pour l'erreur 0020 et même des kits sur le net 6€ environs...

Annonce eBay

Les mecs se font un fric fou, car ce n'est pas vendu à l'unité et de ce fait ça reste encore valable lorsque l'on as qu'une seule console à réparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis d'avis pour dire que c'est toujours mieux qu'elle fasse du bruit que d'avoir le ROD qui persiste et/ou changement d'erreur a force de démonter , remonter , démonter , remonter

Chose sûr (je me répètes je sais) c'est un problème qui normallement se règle assez facilement e effectuant différent ''serrage'' des 8 vis noires , dans le cas ou les bouts de gommes sont pas trop épais...

Si les bouts de gommes sont trop épais , t'auras beau ''jouer'' avec tes vis , ca changera rien...Mais bon 3.5mm+scotch ou 4mm+scotch c'est pas trop...Par contre 5mm+scotch ou 5mm coller avec de la glue par exemple , ca c'est trop pour rien...

A toi de voir...

++

Salut !

Bon je crois que c'est bon !!

J'ai suivi ton conseil, j'ai voulu vérifier ma pâte thermique. Et en voulant retirer le x-clamp du GPU, je fais levier sur un coin, les trois autres se sont défaits d'un coup ! Je pense par conséquent que le x-clamp avait été mal remis, ça ne devait pas être visible à l'oeil mais c'était le cas refroidissant mal le GPU.

J'ai remis la pâte thermique, le x-clamp, les 8 vis noires et depuis aucun problèmes ! Plus aucun ROD (je touche du bois lol), les ventilos sont normaux. GTA 4 et GRID pendant 2 heures et aucun problèmes !

En espérant que ça tienne dans le temps !!

Merci en tout cas de votre aide, à Ex-stream et fabos qui m'ont répondu !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que mon x-clamp a également été mal remis... Je devrais changer la pâte thermique en même temps, mais je n'en ai pas sous la main et j'ai pas envie d'attendre 2 jours pour un tube... :s

PS : J'ai reçu une console d'occasion erreur 0102 également, je m'y penche ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Console réparée à l'aide des bouts de gomme, tuto nikel ;) Est-il préférable de changer la pâte thermique ou dois-je attendre d'avoir des freezes et autres anomalies ?

Cordialement,

Slt,

L'idéal est de la changer lors de ta réparation et non une fois que tout fonctionne , que les bouts de gommes sont appliqués et que la console est remonté , la logique quoi . c'est juste une question d'y aller étape par étape ...

Si tu redémonte pour changer la pâte et que il y a retour au ROD , tu l'a trouvera pas drôle...L'idéal est de démonter une seule fois si possible mais bon ce qui est fait est fait...

Dans tout les cas , j'attendrais quelques jours histoire de voir si tes mesures sont OK , que la pression est constante et que ca tient bien , sans freeze et/ou retour au ROD...

Ensuite si tu sens le besoin de la changer (si tu sais comment) , fait le , je te conseille de l'artic silver 5

Je dis ''si tu sais comment'' parce que si c'est pas bien fait , ca peut causer d'autres problèmes , donc a toi de voir a ce que ca soit bien fait

Bref vas-y comme tu le sens :ok:

Pour l'instant elle fonctionne profite s'en !!!

Et thanx pour ton retour ;)

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Voilà, j'ai tout essayé avec toujours le même résultat, ça fonctionne 2-3 heures et puis rrod (0102) mais cette fois, j'ai entendu un "bip" puis rrod (0102) d'ou cela peut-il venir, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous, voilà j'ai enfin essayé de réparer ma console ça n'a pas marché mais je ne m'inquiète pas car c'est mon 1er essai, je l'ai laissée tourner sur le rod environ 15 min puis plus de rod mais freeze quasi immédiat (4-5 fois) puis de nouveau rod (0102) quand je la remonte le truc blanc d'aération ne se clipse nulle part, est-ce normal?

Ah oui mes pads ils sont écrasés mais seulement d'un coté donc pas évident d'égaliser.

---------------------------

Salut à tous,

Ben au niveau du matos, j'ai pas de chance,mes feutres font 3 mm donc 1 c pas assez et 2 c trop(j'ai essayé:2leds rouges) et le stick fait bien 1mm mais est hyper élastique, alors je vous passe les essais que j'ai fait mais les résultats ont toujours été les mêmes:freeze sur freeze j'ai aussi eu le rod avec pourtant le dash actif et sans freeze puis en désespoir de cause je remet les pads d'origine en me disant que je mettrais du bon stick plus tard et là, surprise, ma console redémarre directement et j'ai pu jouer 1/2h puis j'ai éteint.

Pour le moment, j'en suis donc là, la console fonctionne(ça ne durera pas) et en ce qui concerne les vis de la cm, je n'arrivais pas à visser complètement celles du milieu gauche donc je les ai vissées toutes à la même hauteur(à peu près 1mm d'espace)

----------------------------

Salut à tous,

Est-ce que ce système est plus efficace et comment l'effectuer,merci.

post-74691-1213037247_thumb.jpg

-----------------------------

Salut à tous,

Voilà, j'ai tout essayé avec toujours le même résultat, ça fonctionne 2-3 heures et puis rrod (0102) mais cette fois, j'ai entendu un "bip" puis rrod (0102) d'ou cela peut-il venir, merci.

Slt,

Ok c'est un peu dure de savoir ou tu en es avec tout ce que tu as tenté...

Pour le bip , j'en ai aucune idée , ca vient de la modo mais de ou et pourquoi , perso j'ai jamais vu/entendu ca...

Chôse sûr , depuis le temps , tu devrais laisser tomber ou t'arranger pour l'envoyer au SAV , remettre d'origine si flashé , te trouver un sticker m$ et un paquet de 8 vis noires neuf

On est pas supposé passer + de temps a essayer de l'a réparer qu'a jouer ;)

Et avec ta/tes vis cramées , c'est mal partit , pour obtenir de résultats concluant

Si tu y arrives pas , j'vois pas d'autres solutions a part le SAV , a moins que tu l'a vende pour pièces...

Dsl d'être ''péssimiste'' mais faut savoir ou s'arrêtter , surtout que le problème doit s'être agravé depuis le temps , a force de démonter , remonter etc...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

je serais aussi d'avis de la renvoyer au sav si elle était encore garantie mais comme tu le dis toi-même, en erreur 0102 tant qu'on arrive à faire ne fut-ce qu'un freeze, ça veut dire que le contact se fait encore et qu'il suffit de trouver le bon dosage(épaisseur gommes+serrage de vis)la preuve je viens de faire plus d'1h à ninja gaiden sans aucun freeze après avoir eu 2 freezes au démarrage ;) .

C'est vrai que mes feedbacks ne sont pas très explicite donc voilà ou j'en suis:gomme dure 3mm+scotch 1mm. Sinon peux-tu me dire quelle est l'utilité première du scotch que tu utilises car je n'en trouve pas et je ne sais pas quoi demander au marchand.

Néanmoins ne t'inquiète pas pour moi c'est ma console de rechange et je peux donc jouer.

Mille mercis à toi pour tout :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

....la preuve je viens de faire plus d'1h à ninja gaiden sans aucun freeze après avoir eu 2 freezes au démarrage ;) .

C'est vrai que mes feedbacks ne sont pas très explicite donc voilà ou j'en suis:gomme dure 3mm+scotch 1mm. Sinon peux-tu me dire quelle est l'utilité première du scotch que tu utilises car je n'en trouve pas et je ne sais pas quoi demander au marchand.

Mille mercis à toi pour tout :ok:

Cool !!! ;)

Pour le scotch 2 face...C'est juste pour coller les bouts de gommes sur les RAM peu importe le scotch...

C'est pour la manip avec PAD THERMIQUE que ca prend du scotch 2 face qui est RAIDE , RIGIDE ou DUR , peu importe en autant que ca soit pas le mou , il doit faire au moins 1mm d'épaisseur , c'est ce qui fait en sorte que les pads vont ''s'écraser'' uniformément lors du remontage de la console tout en effectuant une légère pression (le scotch vas sur les pads et non sous les pads)

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous j'ai fait la réparation avec pression sur les ram (0102) sa a remarcher du premier coup mais le problème c'est que l'erreur est revenue et je n'arrive a pas a la réparer j'ai essayer en mettant plus épais seulement la console marche de temps en temps mais pas plus de 30-40 secondes. que penser vous que je doive faire???

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces