Réparation 3 Leds Rouges


Ex-Stream
 Share

Messages recommandés

Slt,

Perso j'ai jamais collé de bout de gomme avec de la glue , donc je peux pas trop te conseiller a ce niveau....

Mais ce que je te conseille c'est de t'acheter un bon scotch 2 face et une gomme dure (rose et bleu) si tu utilise la blanche...

-Tu tailles bien tes bouts de gommes droits , égalent a 4mm et tu taille/sable le surplus pour que ca donne 3.5mm.

-Ensuite tu met 1 carré de scotch de 1mm sous chaque bouts de gommes ce qui donnera environs 4.5mm , au remontage , lorsque le scotch va s'écraser avec la pression , ca va donner environs des bouts de gommes de 4mm en tout scotch compris.

-Ensuite tu remonte le tout en t'assurant que les bouts de gommes ne se déplacent pas lors du remontage de la carte mère dans son chassis.

-Tu revisses les 8 vis noires égalent , progresivement , bien serré mais pas en fou !

-Ensuite tu démarre la console , ROD ou pas , freeze ou pas , tu l'a laisse tourner 20 voir 30 minutes histoire de bien finaliser la manip.

-Tu redémarre et normalement quand c'est bien fait , enjoy ! wink.gif

C'est tout ce que je peux te conseiller.

Respecte les critères et les mesures et tu devrais y arriver.

Ca c'est si ton erreur est la 0102 bien sûr !

Au fait ton erreur est bien la 0102 ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j'ai fais la réparation avec de la gomme 4mm et glue car pas de double face, j'ai également remis de la pate thermique, il n'y a plus de leds rouge mais la console plante au bout de 10 min voir moins.

Avez-vous rencontrer ce probleme ?

Merci d'avance

Cdlt

*/ je viens de m'apercevoir que je suis inscrit depuis 2003 et que j'ai posté que 7 messages ça craint quand meme :/ dsl, je vais me rattraper :) */

Salut moi je fais toutes mes reparations a la super glue et j'ai jamais de soucis, aprés le seul probléme que tu peu avoir avec la glue c'est que la matiére que tu utilise ne tienne pas a la glue mais une fois en pression ca bouge plus,

et quand tu dis qu'elle plante au bout de 5 min elle te refait un rod?? ou tu es sur qu'elle nest pas en surchauffe??

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai fais la réparation avec de la gomme 4mm et glue car pas de double face, j'ai également remis de la pate thermique, il n'y a plus de leds rouge mais la console plante au bout de 10 min voir moins.

Avez-vous rencontrer ce probleme ?

Merci d'avance

Cdlt

*/ je viens de m'apercevoir que je suis inscrit depuis 2003 et que j'ai posté que 7 messages ça craint quand meme :/ dsl, je vais me rattraper :) */

Slt,

Ouain j'y pense ....

Certains ont encore le ROD après la manip , dans ce cas , ils doivent laisser la console tourner/chauffer pendant 20 , 30 minutes.

Bon la ou je veux en venir , c'est qu'apres la manip , ROD ou pas , que ca freeze ou pas , tu la laisse tourner 30 minutes !!! Tu me suis ?

C'est pas parce que tu n'a plus de leds qui clignotent que tu dois sauter une étape....La chauffe est importante pour bien finaliser la manip , c'est important !!!

Donc quoi qui se passe , lorsque tu remonte le tout et que tu tests , tu la laisse tourner pendant 20 minutes minimum ensuite tu redémarre.

Dans le cas ou ca ne marche pas , change de mesure et/ou de matos...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je veu faire part de ma modeste experience, pour moi ca marché , peut etre que sur une autre ca ne marcheras pas.

Les outils :

-2 gommes bleu et rose (on s'en fous de la marque , du moment quelle ne sont pas blanche)

-cutter ou autre outils tranchant (ne sortait pas la scie ca servirais a rien)

-glue(de preference la moins liquide que possible)

-dexterité (un cutter ca coupe bien , trop bien...)

-une regle gradué precis en metal de preference (pas les bout de plastique de merde)

-Patence(vous netes pas a l'usine allez y a votre rythme, le travail effectué seras plus probant)

-une lime ou rape (pour affiné et aplanir vos bout de gommes

-un bon tuto simple avec des photo a l'appui

(celui de Ex-Stream est un tres bon support , celui qui m'a servis)

-Apres avoir mesuré l'epaisseur de vos gommes 3.7 mm pour moi coupé avec une marge avec votre cutter.

Pour la largeur , j'ai pris les dimensions des RAM pour un appuie homogene.

-Finissez le dernier millimetre a la lime .

-Collé ensuite un a un les gommes en déposant tres peut de glue et étallé la doucement sans débordé sur les pattes des RAM appuyé fortement pendant une 10 aine de s . Pour chaque RAM.

-Prié(si vous etes croyant et si vous pensé que tout n'est que le destin apres tout ...) ou contemplé votre travail .

Posé la carte mere dans la carcasse en acier et mise sous tension .

NE JAMAIS METTRE LES DOIGTS (ou autre partie du corps) DANS L'APPAREIL A PARTIR DE CE MOMENT!

2 Cas :

1- ca marche , essayé quelque heures pour conclure .

2-ca ne marche pas , les led rouge sont toujour la :

2a- Vérifier bien l'epaisseur des gommes et si ils 'on pas bougé .

2b-Faites chauffé la bette comme indiqué dans le tuto .Etteigné et rallumé , vous arrivé au point 2a.

Moi ,ca n'as pas marché , ni le 2a ni le 2b , donc moi ca était le 2b-bis lol

: j'etais obligé d'enlevé le conduit d'air , car laissé tourné la console pendant 30 min. n'as pas suffit .

Laisser tourné en ROD pendant environ 5 minutes , les ventilo prenais tellement de vitesse que le bruit faisé vraiment peur puis se stabilisé a tres haute vitesse et ensuite je l'est éteinte , resserré un poil les vis noirs et attendu que ca refroidisse quelque minutes .

Ben ouais , les radateurs cpu et gpu était brulant ,et cela permettais que la carte mere se "retracte " sur les soudures avec l'aide des gommes pour la pression sur les RAM . Enfin , ce n'est qu'une theorie parce que je ne suis pas sur que la temperature atteinte est celle de la fusion des billes de soudure...

Ensuite une fois tiede , j'ai remis sous tension apres avoir remis le conduit d'air

et la ca marche diode verte , j' ai joué pendant plus d' 1 heure a GOW et pas de pb.

Cela date d'il y as 2 mois et c'etait une console d'occasion avec le ROD une fois démonté , j'ai remarqué des trace de glue sur les RAM

je me suis dit "merde je le sens pas, quelqu'un a deja essayé" , j'ai tenté et ca marché .

Je ne joue pas tres souvent , ca m'arrive de pas y touché pendant une semaine et elle demarre au quard de tour et sans bug d'affichage .

Pour le bruit , le bruit est équivalent a la console neuve pack arcade que j'ai achheté 2 semaines plus tot .

Je n' est pas remplacé la pate thermique . Pour le moment la console est toujours a coeur ouvert (sans avoir remis les coques ).

Le numéro de série de cette consolle datte de 2005 , je n'est pour l'instant aucunement ajouté de ventilo en supplement . ;)

Modifié par supersaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso j'ai deja mis des gommes blanches certaines sont de très bonne qualitées.

Pour gommé , oui .

Mais comme cale j'ai un doute , rien que sur ce forum , plusieurs personne on eu leurs gomme blanche explosé apres quelque temps .

Si ta gomme blanches tiens , précise la marque pour que l'on fasse un bon choix . :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut je vais vous faire le retour d experience le plus bizarre du monde !

donc en gros il faut savoir que j ai deja udu en reparer une dizaine avec des pieces de 1 centimes ............. c important ! lol

bref l autre jour apres avoir revendu toutes les consoles que j avais il m en reste une ( je l avais reparé a l arrache et mise dans ma chambre mais je m en servait pas ) je decide de la rallumer et la

patatra elle plante au bout de dix minutes donc je refais biens mes ptits patins et tout et tout et la la console repars nickel sauf que gros soucis plus moyen d avoir l image !

bref je demonte/ remonte / demonte et rien n y fait plus de rod mais plus d image et de son non plus jsute un ecran noir, apres avoir lu quelques forums j en conclue que ma console est bien dead donc je

me dis je v tenter le sav meme si je n ai plus de stickers de garantie et que tout mes pas de vis font la gueule donc j appel , je bataille et la bref la nana accepte de m envoyer l etiquette ups meme si ma

console est plus garantie elle me dit je prolonge la garantie !

donc le soir je rentre et je me dis que je v virer mon double face et tout pour leur envoyer une console pas trop grillé meme si elle n a plus le sticker de garantie :)

bref une fois tout refermé je relance la console pour recuperer un jeu et la OH PUTAIN la console marche et j ai pas de rod donc je me dis c bon ça va claquer dans 10 minutes !

et ben non cette console tourne nickel depuis une semaine et demi bref a n y rien comprendre cette histoire !

Modifié par saro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bref une fois tout refermé je relance la console pour recuperer un jeu et la OH PUTAIN la console marche et j ai pas de rod donc je me dis c bon ça va claquer dans 10 minutes !

et ben non cette console tourne nickel depuis une semaine et demi bref a n y rien comprendre cette histoire !

salut,

la c'est plutot un probleme de microfissure au niveau du GPU.... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir les Gueux pour vous exceptionellement je vais vous livrer une astuce qui pourrais peu etre vous etre utile concernant le rod

cela marche avec 70% des xbox et ne necessite aucun demontage

etape 1: avoir une xbox rodé( lol j adore le jeu de mot )

etape 2: une serviette de bain (oula la ca va etre trés dur a trouver ca!)

etape 3: etaler la serviette sur le sol

etape 4: poser sa xbox au centre de la serviette

etape 5: allumer la console le rod se met en place (mais pas pour longtemps)

etape 6: refermer la serviette sur la box comme si par vengence vous vouliez l ettoufer ( une mort lente et douloureuse )

la manip consiste a faire chauffer la xbox pendant 10 a 15 min

cela aura le meme effet que de chauffer sa carte mere avec un decapeur thermique ( avec le demontage en moins )

deballez votre console et eteignez la!

attendez quelques secondes avant de ralumer

et la dans 70% des cas la xbox se remet en route

bien sur cette réparation n est pas definitive et peu etre trés aléatoire la console peu fonctionner pendant 6mois sans probleme et puis paff reblote

j ai essayé la technique du double face des bouts de gommes et rien na marché j ai essayé cette petite astuce et ma xbox fonctionne correctement pour l instant

en esperant avoir aporté une solution a ce rod de malheur!

merci qui? FIZZY

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir les Gueux pour vous exceptionellement je vais vous livrer une astuce qui pourrais peu etre vous etre utile concernant le rod

cela marche avec 70% des xbox et ne necessite aucun demontage

etape 1: avoir une xbox rodé( lol j adore le jeu de mot )

etape 2: une serviette de bain (oula la ca va etre trés dur a trouver ca!)

etape 3: etaler la serviette sur le sol

etape 4: poser sa xbox au centre de la serviette

etape 5: allumer la console le rod se met en place (mais pas pour longtemps)

etape 6: refermer la serviette sur la box comme si par vengence vous vouliez l ettoufer ( une mort lente et douloureuse )

la manip consiste a faire chauffer la xbox pendant 10 a 15 min

cela aura le meme effet que de chauffer sa carte mere avec un decapeur thermique ( avec le demontage en moins )

deballez votre console et eteignez la!

attendez quelques secondes avant de ralumer

et la dans 70% des cas la xbox se remet en route

bien sur cette réparation n est pas definitive et peu etre trés aléatoire la console peu fonctionner pendant 6mois sans probleme et puis paff reblote

j ai essayé la technique du double face des bouts de gommes et rien na marché j ai essayé cette petite astuce et ma xbox fonctionne correctement pour l instant

en esperant avoir aporté une solution a ce rod de malheur!

merci qui? FIZZY

Slt,

Ton code d'erreur c'était quoi ???

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

J'veux pas être porteur de malheur mais a voir les retours de ceux qui ont tenté cette manip , ca l'a durée quelques jours tout au plus.

Déja 6 mois c'est quand même hallucinant wow

Quand on sait pourquoi le fait de la mettre en surchauffe fait repartir la console , logiquement il est evident de croire que le problème va refaire surfasse sous peu et c'est logique.

On parle de mauvais contacts sur quelques microns totalement invisibles à l'œil nu se situant à différents niveaux de la carte mère , tout dépadamment du code d'erreur...

Donc peu importe , la carte-mère va se déformer encore et le problème vas revenir , d'ou l'idée de mettre une légère pression sous les RAM pour l'erreur 0102.

La carte mère se dilate constamment , d'ou le fait que certain ont le ROD a froid et d'autre a chaud.

Ce n'est pas vraiment le fait que la carte se ''déforme'' qui cause problème , mais surtout le fait qu'il y a un problème a la base.

Par contre la méthode de ''serviette'' a le mérite d'exister et puis tant mieux si ca l'a été concluant pour vous , c'est l'important ;)

PS : Faites pas ca a répétition si vous tenez a votre console ^_^

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bref une fois tout refermé je relance la console pour recuperer un jeu et la OH PUTAIN la console marche et j ai pas de rod donc je me dis c bon ça va claquer dans 10 minutes !

et ben non cette console tourne nickel depuis une semaine et demi bref a n y rien comprendre cette histoire !

salut,

la c'est plutot un probleme de microfissure au niveau du GPU.... ^_^

+1 elle est bien ton histoire saro1 mais tu ne mentionnes aucun code d'erreur donc pas de source de problème ciblée.

Donc peut-être que ton erreur provenait du GPU ou a un autre niveau qui n'a pas de lien avec les RAM.

C'est pas le fait d'avoir retirer le matos qui a fait que ca l'a fonctionné , c'est que tu as gossé , fait plusieurs tests , créer des ''flexions'' a plusieurs niveaux en plus de la chauffe et puis du coup , la console repart...

Espérons pour toi que ca va tenir comme ca mais comme dit plus haut :rolleyes: , c'est une console avec un problème a la base , j'veux pas être péssimiste , juste réaliste mais le ROD va surement refaire surfasse sous peu , m'enfin tu verras bien , si c'est pas le cas , tant mieux ! :ok:

Dans le cas ou tu as de nouveau le ROD , génère le code d'erreur (même si tu l'a déja générer) , il peut avoir changer. C'est important a savoir.

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bref une fois tout refermé je relance la console pour recuperer un jeu et la OH PUTAIN la console marche et j ai pas de rod donc je me dis c bon ça va claquer dans 10 minutes !

et ben non cette console tourne nickel depuis une semaine et demi bref a n y rien comprendre cette histoire !

salut,

la c'est plutot un probleme de microfissure au niveau du GPU.... ^_^

+1 elle est bien ton histoire saro1 mais tu ne mentionnes aucun code d'erreur donc pas de source de problème ciblée.

Donc peut-être que ton erreur provenait du GPU ou a un autre niveau qui n'a pas de lien avec les RAM.

C'est pas le fait d'avoir retirer le matos qui a fait que ca l'a fonctionné , c'est que tu as gossé , fait plusieurs tests , créer des ''flexions'' a plusieurs niveaux en plus de la chauffe et puis du coup , la console repart...

Espérons pour toi que ca va tenir comme ca mais comme dit plus haut :rolleyes: , c'est une console avec un problème a la base , j'veux pas être péssimiste , juste réaliste mais le ROD va surement refaire surfasse sous peu , m'enfin tu verras bien , si c'est pas le cas , tant mieux ! :ok:

Dans le cas ou tu as de nouveau le ROD , génère le code d'erreur (même si tu l'a déja générer) , il peut avoir changer. C'est important a savoir.

++

desolé j avais oublié mais l erreur etait bien la 0102 !

je l ai encore laissé tourner toute la nuit !

a savoir que les vis de la cm etait deja en place quand je n avais plus d image, je n ai que remonter le boitier et la patatra image de retour et le rod ne veut plus revenir ! bref je pense qu elle tardera pas a claquer de nouveau je vous tien au jus !

Modifié par saro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt mon code derreur était le 0020

j ai quand meme par précaution installé correctement les bout de gomme sur la ram

Slt,

Donc c'était le GPU et non les RAM , pas surprenant que la manip de pression sous les RAM n'a pas été concluante dans ton cas.

Mais bon comme tu dis , tu n'avais plus rien a perdre et ca tient toujours ... Donc c'est ce qui compte :ok:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Tu l'a laissé tourner une bonne vingtaines de minutes ???

Est-ce que ca fonctionne maintenant ?

Perso juste ta phrase qui dit ''J'ai à 15 reprises essayer de réparer ma console qui a le pb des 3 leds rouges'' , c'est pas bon signe.

Plus tu gosses , plus tu risque d'accentué le problème.

Par contre , le bon côté c'est que tu as tjrs l'erreur 0102 , il n'y a pas eu de changement d'erreur donc continu de tester.

Ne met pas de pression excessive sur les RAM....pression pas bonne veut pas nécséssairement dire pression pas assez forte.

Et ne soit pas trop dûre avec tes 8 vis noires.

A chaque essait , tu la laisse tourner au moins 20 minutes ...la chauffe c'est pour bien finaliser la manip.

L'important quand ca ne marche pas du premier coup , c'est de ne pas empirer le problème , faut juste faire gaffe et faire preuve de minutie et tu vas finir par arriver a des résultats concluants.

Bonne chance a toi !

PS : tu n'as pas besoin de tout remonter la coque pour tester...Les 8 vis noires suffisent.

++

Bonjour,

J'ai finalement rèussi a rèparer ma box par vos conseils et vous en remerçie!!

4mn puis sabler la gomme a 3.5 et la , j'ai mis un scotch double face rigide (pas en rouleau) 1mn remonte le tout et enjoy!!! depuis hier.

Merçi encore et je suis surtout content de voir de vrais passionnès

Slt,

Good ! :ok:

Pour ce qui est de sabler les bouts de gomme , ya pas mieux pour obtenir une surface plane , égale , bien vu !

Ca prouve que la minutie et la patience sont de mise ....pour les rapidos prestos qui en arrachent avec leur console , prenez de la graine.

Merci bcp pour ton retour et bonne game ;)

En espérant que ca tienne...

++

Je tiens encore a vous remerçier , j'ai réparé depuis 3 autres consoles avec la meme methode :4mn de bouts de gomme , sabler a 3.5 + 1mn de scotch dbl-face pour les coller!!

Voila ça fonctionne nickel si ont suis a la lettre les expliquations!!!

A tres bientot Fabrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt mon code derreur était le 0020

j ai quand meme par précaution installé correctement les bout de gomme sur la ram

Slt,

Donc c'était le GPU et non les RAM , pas surprenant que la manip de pression sous les RAM n'a pas été concluante dans ton cas.

Mais bon comme tu dis , tu n'avais plus rien a perdre et ca tient toujours ... Donc c'est ce qui compte :ok:

++

houlala ta le VRP de chez MAPED qui parle la écoutons le il donne toujours de bons conseils

AAAAMMMMEENNNNN

oui père je met de la gomme dans ma console oui oui mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt mon code derreur était le 0020

j ai quand meme par précaution installé correctement les bout de gomme sur la ram

Slt,

Donc c'était le GPU et non les RAM , pas surprenant que la manip de pression sous les RAM n'a pas été concluante dans ton cas.

Mais bon comme tu dis , tu n'avais plus rien a perdre et ca tient toujours ... Donc c'est ce qui compte :ok:

++

houlala ta le VRP de chez MAPED qui parle la écoutons le il donne toujours de bons conseils

AAAAMMMMEENNNNN

oui père je met de la gomme dans ma console oui oui mdr

Eh je m'adressais a toi peut-être ?

Laisse dont les gens faire ce qu'ils veulent , tu agis en gamin.

Pas a cause que tu m'aimes pas que tu es obliger de le crier au grand jour sur un topic ou personne ne s'est adressé a toi.

pathétique...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je dirai meme lamentable!

ton message n'a rien faire ici kevin(d'ailleurs tu porte bien ton nom ;)desoler pour les autres kevin :shuriken: )

moi si j'avai ce probleme j'hesiterai pas une seconde a mettre de la gomme MAPED(comme kevin aime bien le dire).

en tout cas sa deviens soulant de voir comment le travail de certain est critiquer sans raison part d'autre...

D'autant plus vus le nombre de personne ayant reparer ce probleme grace a ce tutos.

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui oui c'est bien, je ne savais pas que pour ecrire ici il fallait obligatoirement etre contacté auparavant

bref je poste ici si je veux de toute façon je ne fais rien de mal à part dire que c'est un tuto de bricoleur et que dans certain cas ce meme bricolage à terme fera des dommages irréverssibles sur la memoire de vos consoles vous verrez.

et oui c'est ça la reparation MAPED par maitre libraire EX-Stream

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous,

Bon j'expose mon probléme, console flashé depuis un an et acheté depuis deux ans, 3 led rouges, ouverture et 4 bout de gommes sur les ram.

Ensuite, je l'allume, elle s'allume impec , mais ne dure que a peine 2 minute et la, c'est 2 diodes qui s'allument, probléme, de suchauffe, je diminue a 0,4, 0,45 la taille des gommes.

Et la re diodes rouges, code 0023.

Je sais plus quoi faire

Si vous pouviez me donner un petit coup de pouce.

Merci a vous et Merci pour ce site qui est génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous,

Bon j'expose mon probléme, console flashé depuis un an et acheté depuis deux ans, 3 led rouges, ouverture et 4 bout de gommes sur les ram.

Ensuite, je l'allume, elle s'allume impec , mais ne dure que a peine 2 minute et la, c'est 2 diodes qui s'allument, probléme, de suchauffe, je diminue a 0,4, 0,45 la taille des gommes.

Et la re diodes rouges, code 0023.

Je sais plus quoi faire

Si vous pouviez me donner un petit coup de pouce.

Merci a vous et Merci pour ce site qui est génial.

salut,

les 2 leds rouges,c'est pas un probleme de surchauffe,c'est un probleme de gomme trop epaisse dans ton cas.... <_<

pour preuve ton erreur 0023,qui siginifie microfissure au niveau du GPU.....

maintenant,tu peux essayer de la laisser chauffer un bon moment(1 ou 2 heures),en enlevant les gommes,pour revenir a une erreur de type 0102,si ça fonctionne toujours pas,boulonner le radiateur GPU a la carte-mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous,

Bon j'expose mon probléme, console flashé depuis un an et acheté depuis deux ans, 3 led rouges, ouverture et 4 bout de gommes sur les ram.

Ensuite, je l'allume, elle s'allume impec , mais ne dure que a peine 2 minute et la, c'est 2 diodes qui s'allument, probléme, de suchauffe, je diminue a 0,4, 0,45 la taille des gommes.

Et la re diodes rouges, code 0023.

Je sais plus quoi faire

Si vous pouviez me donner un petit coup de pouce.

Merci a vous et Merci pour ce site qui est génial.

salut,

les 2 leds rouges,c'est pas un probleme de surchauffe,c'est un probleme de gomme trop epaisse dans ton cas.... <_<

C'est pour ca que j'ai réduit de 0,55 a 0,4/0,45

pour preuve ton erreur 0023,qui siginifie microfissure au niveau du GPU.....

maintenant,tu peux essayer de la laisser chauffer un bon moment(1 ou 2 heures),en enlevant les gommes,pour revenir a une erreur de type 0102,si ça fonctionne toujours pas,boulonner le radiateur GPU a la carte-mère.

Bon, je redémonte, je pense que je vais essayer de faire a 3,5 et de bien entourer avec le double face.

Merci pour tes conseils, je viens pour vous donner des news de la petite bête de malheur ^^

Bon mes vis sont mort, je n'arrive plus a démonter :(

Modifié par tonyto2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous,

Bon j'expose mon probléme, console flashé depuis un an et acheté depuis deux ans, 3 led rouges, ouverture et 4 bout de gommes sur les ram.

Ensuite, je l'allume, elle s'allume impec , mais ne dure que a peine 2 minute et la, c'est 2 diodes qui s'allument, probléme, de suchauffe, je diminue a 0,4, 0,45 la taille des gommes.

Et la re diodes rouges, code 0023.

Je sais plus quoi faire

Si vous pouviez me donner un petit coup de pouce.

Merci a vous et Merci pour ce site qui est génial.

salut,

les 2 leds rouges,c'est pas un probleme de surchauffe,c'est un probleme de gomme trop epaisse dans ton cas.... <_<

C'est pour ca que j'ai réduit de 0,55 a 0,4/0,45

pour preuve ton erreur 0023,qui siginifie microfissure au niveau du GPU.....

maintenant,tu peux essayer de la laisser chauffer un bon moment(1 ou 2 heures),en enlevant les gommes,pour revenir a une erreur de type 0102,si ça fonctionne toujours pas,boulonner le radiateur GPU a la carte-mère.

Bon, je redémonte, je pense que je vais essayer de faire a 3,5 et de bien entourer avec le double face.

Merci pour tes conseils, je viens pour vous donner des news de la petite bête de malheur ^^

Bon mes vis sont mort, je n'arrive plus a démonter :(

Slt,

Le changement d'erreur peut s'expliquer par le fait d'avoir mit une pression excessive sur les RAM.

Mais pour ce qui est des 2 leds , rien a voir avec tes bouts de gomme trop épais.

M'enfin Faudrais vraiment que tu ailles fait gondoler la carte-mère a fond pour avoir ce type d'erreur .

Avais tu remit le ''plastique blanc'' près du ventillo qui sert a bien évacuer l'air lors de ce test ?

Si il n'était pas présent , cela expliquerait pourquoi il y a eu surchauffe , donc 2 leds rouges qui s'affichent après quelques minutes...

2 leds rouges...

Soit le ''plastique blanc'' près du ventillo n'était pas présent lors de l'ouverture de la console.

Soit le ventillo qui n'était pas branché.

Soit les 8 vis noires qui n'étaient pas vissé ce qui dans certains cas peut faire en sorte que 2 leds rouges s'affichent.

2 leds rouges = surchauffe niveau GPU et/ou CPU , donc quelque chose s'est passé pour qu'il y aille eu surchauffe...

Sinon pour tes vis , ils sont vraiment cramé , toujours plus capable de les retirer ?

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces