Réparation 3 Leds Rouges


Ex-Stream
 Share

Messages recommandés

et bien rien . pas de résultat vac uniquement le double face sur les pads ... double face que j'ai doublé en epaisseur

Slt,

oubli les pads , utilise plutot des bouts de gomme pour l'erreur 0020.

Les pads ca marche nickel pour une console avec 0102 , mais j'ai jamais testé pour une erreur 0020.

Par contre j'en ai déja fait partir avec des bouts de gommes dure.

Je te conseille 3.5mm , 4mm MAX + scotch de 1mm , laisse chauffer plusieurs minutes et tests.

Sinon c'est ton premier ROD ?

Les 8 vis noires n'avaient jamais été retirées précédamment ?

Déja chauffé au décapeur , serviettes ou autres ?

Ca dépend tjrs du niveau de gravité

Chez certains ca part du premier coup , chez d'autres l'erreur est plus persistante.

Test , test et test ;)

++

j'ai deja vu cette erreur 0020 c'est facile à reparé mp moi si tu cherche toujours et que tu trouve pas bonne soirée a toi

jeffou

Slt,

Et pourquoi ne pas dire direct sur le forum comment toi t'as fait pour régler le problème ???

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pour répondre a la question , hélas oui c'est mon premier ROD ... pourtant , il est arrivé apres meme pas une periode de jeu intensif , un soir je vais me coucher la console marche , et le lendemain au reveil .. je rallume et ROD , peut etre du a une surtension dans le reseau electrique qui sait ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Coucou , j'ai une 360 qui m'avais fait un beau ROD apres un freeze sur dead rising.La je me suis décider a la resortir pour faire quelques test ... Je l'avais laisser allumer avec son beau ROD pendant une bonne demi heure ... pour apres eteindre et rallumer, et la elle démare -_- Maintenant elle ne me fait plus du tout de ROD mais freeze tout le temps ( random au démarage , ou dans un jeu ).

Y a une solution ? C'est du a quoi éxactement ? Je pensait qu'une console ROD ne pouvais pas revenir d'entre les morts sans rien faire -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah ok , je savais pas ^^ Sinon c'est du a quoi ? La solution pour éviter les freezes ? Vu que j'ai plus de ROD j'ai pas d'erreur -_-

Slt,

C'est pour ca que l'idéal c'est de regarder quel est l'erreur au tout début lorsque le ROD est présent ^_^

Mais bon comme lolseg dit , chez certains c'est ROD a tout coup et d'autres c'est freeze persistant et ROD aléatoire.

Si tu n'est plus sous garantie...

Moi j'te dis lance toi , vas y fort avant que ca s'agrave...

Perso si t'aurais jamais eu le ROD , jte conseillerais d'attendre mais la c'est pas mal sûre que ca vient de la. (0102)

Pour info ta console est récentes ?

Tu l'a acheté quand environs ?

Si elle est récentes tu auras les petits pads thermique rose sur les RAM donc tu vas pouvoir t'en servir pour mettre une légère pression , mais pour ca il te faut un bon scotch rigide de 1mm comme expliqué dans le tuto.

Pour les bouts de gommes , c'est 3.5 , 4mm MAX + scotch .

Apres la manip :

Revisse progressivement les 8 petites vis noires sous la console pour éviter que ton ventilo s'affole lorsque tu vas tester.

Ensuite tu l'a laisse tourner au moins 20 min (freeze ou pas , ROD ou pas) , tu redémarre et tu tests.

Ca vaut la peine que tu règle ca tout de suite MAIS SI TU FAIS CA COMME IL FAUT !!!

Reviens pas nous voir pour nous dire que ca marche pas si t'a pas respecté les mesures.

Avec les pads , ca marche nickel surtout quand on se donne la peine d'aller acheter un bon scotch 2 face rigide/raide de 1mm.

Pour la gomme , faut être un brin minutieux donc fait gaffe et soit patient.

Si tu n'est pas trop dure avec tes 8 vis noires et que tu ne met pas de pression excessive sur les RAM , tu pourra pas agraver le problème donc rien a pedre d'essayer.

++.

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Elle est du Jour de la sortie.Et flashée donc plus de garantie -__-

Slt,

Donc pas de petits pads sur les RAM non plus , dommage , ca fonctionne tellement bien et c'est pas dutout risqué ...

Mais bon...

Il te reste la solution des bouts de gomme ou patin en feutre si té pas trop manuel et que tu as du mal a bien taillé les gommes...

Le mieux pour la gomme c'est que tu la coupe a 4 , 4.5mm et que tu sable le surplus , ca fait une sacré belle ''job''.

Enfin bon a toi de voir...

J'ai éditer mon message plus haut :rolleyes:

Je t'ai donné quelques conseils si tu veux te lancer et arriver a des résultats concluant ;)

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Elle est du Jour de la sortie.Et flashée donc plus de garantie -__-

Slt,

Et depuis le temps , l'efficacité de ta pâte thermique ne doit pas être a son meilleur.

Apres 6 mois de jeux , ca donne environs ca :

zzzzyl7.jpg

De la changer ne fera pas de tord ca c'est sûr,

Artic Silver c'est bien.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tout le monde

voila j'ai un probléme avec ma 360 (the probleme) j'ai eu les 3leds avec le code 0110 j'ai fait la réparation avec les bout de gommes apré cela et d'apré le sérrage des 8 vices j'ai eu:

pas sérrer du tout code 110

serrer a moitier code 0102

serre plus que la moitier encore le 110

et serrer a fond le code 0020

mais apré plusieurs éssai je me retrouve avec le code 0022 qui ne veu plus partir avec ou sans les vices noir sérer a fond ou a moitier avec ou sans les gommes voila je suis désésperer

ah et aussi j'ai aussi changer la pate térmique du cpu et du gpu et tj rien sauf dans un boot l'érreur 0020 et ensuite la 0022 et avant de me montrer les 3led j'ai la xbox qui boute sans video ni sans pendant 35 secondes pour me faire les 3leds

merci de bien vouloir m'aider

Modifié par djfou20
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tout le monde

voila j'ai un probléme avec ma 360 (the probleme) j'ai eu les 3leds avec le code 0110 j'ai fait la réparation avec les bout de gommes apré cela et d'apré le sérrage des 8 vices j'ai eu:

pas sérrer du tout code 110

serrer a moitier code 0102

serre plus que la moitier encore le 110

et serrer a fond le code 0020

mais apré plusieurs éssai je me retrouve avec le code 0022 qui ne veu plus partir avec ou sans les vices noir sérer a fond ou a moitier avec ou sans les gommes voila je suis désésperer

ah et aussi j'ai aussi changer la pate térmique du cpu et du gpu et tj rien sauf dans un boot l'érreur 0020 et ensuite la 0022 et avant de me montrer les 3led j'ai la xbox qui boute sans video ni sans pendant 35 secondes pour me faire les 3leds

merci de bien vouloir m'aider

Slt,

C'est jamais bon signe quand ya un party d'erreur comme ca.

Perso ca m'est arrivé une fois d'en pogner une comme ca (console HS passé 2 fois au décapeur) (0020)

Lors de mes tests , a ma grande surprise j'ai eu droit a un party d'erreur moi aussi , tout dépendamment de comment j'effectuais le ''serrage''.

J'ai tout de même réussit a la faire repùrtir mais pour une courte durée malhueureusement.

J'en ai déja réparé des erreur 0020 , 3 en faite...

2 sont repartit nickel sauf celle qui m'a fait le party d'erreur qui a pas tenu le coup.

Bref ca veut pas dire que ta console est complètement HS mais le niveau de gravité peut logiquement différrer d'une console a l'autre...

Donc fait des tests , différentes pression etc...

Test , test et test !

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci pour ta réponce je vai amener la console chez un ami a moi qui as un appareil qui fait de l'air chaud le truck avec quoi on répart les mobiles je vai l'ésseyer sur toutes les rames pour les ressouder si jamais y'a des fissures et je l'ésserai peu étre aussi sur le gpu car l'erreur 0022 comme j'ai lut est du au gpu

je vous tiendrai aucourrrant si je réussi a la refaire marcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci pour ta réponce je vai amener la console chez un ami a moi qui as un appareil qui fait de l'air chaud le truck avec quoi on répart les mobiles je vai l'ésseyer sur toutes les rames pour les ressouder si jamais y'a des fissures et je l'ésserai peu étre aussi sur le gpu car l'erreur 0022 comme j'ai lut est du au gpu

je vous tiendrai aucourrrant si je réussi a la refaire marcher

Slt,

Le décapeur thermique ne va qu'empirer le problème , mais bon si t'a rien a perdre.

Ca peut marcher mais ca tiendra pas des lunes...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

ma 360 vient a nouveau de lacher malgré la méthode des bouts de gomme

j'ai généré le code d'erreur et elle m'a sorti le 0102 (problème avec le gpu peut etre)

je crois qu'il n'y a rien a faire pour ca a part en racheté une autre (renvoi au sav impossible elle est moddé)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j'ai résolu mon souci

j'ai rouvert la console , changé le double face , changé la pate thermique par de la cool silver : rien

je la mets dans la serviette : elle remarche a l'allumage sans temps de refroidissement , je l'allume 2, 3 fois sans mettre de jeu : re bug

je refais la serviette , en laissant cette fois ci le temps de refroidir , et là pour le moment elle fonctionne sans freeze : pour combien de temps j'en sais rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjours a tous,

j'ai eu le probleme des 3led rouge,j'ai donc appliquer la methode des gommes.

ça a fonctionnè! mais maintenant je suis confronter a un autre probleme,a savoir l'ecran cristalise,digitalise les couleur vire au vert,bref je ne sais plus quoi faire

j'ai egalement changer la patte thermique du processeur,pourtant pendant 2 jours pas de probleme.

Je signale au passage quel est toujour (clignotant vert!!)

Pouvez vous m'aider!!!

Merçi d'avance.

Cordialement . crying

Modifié par fabio2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien vu Ex-Stream c'est effectivement une erreur 0102 j'avais mal interprété le cycle...mais tout est rentré ds l'ordre, j'ai collé des bouts de gomme sur mes pads avec du double face et tout remarche...

Merci encore à tous ceux qui font que la communauté marche....

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

ma 360 vient a nouveau de lacher malgré la méthode des bouts de gomme

j'ai généré le code d'erreur et elle m'a sorti le 0102 (problème avec le gpu peut etre)

je crois qu'il n'y a rien a faire pour ca a part en racheté une autre (renvoi au sav impossible elle est moddé)

@+

Slt,

Pression qui n'est plus bonne tout simplement.

Refait la manip tu vas voir...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien vu Ex-Stream c'est effectivement une erreur 0102 j'avais mal interprété le cycle...mais tout est rentré ds l'ordre, j'ai collé des bouts de gomme sur mes pads avec du double face et tout remarche...

Merci encore à tous ceux qui font que la communauté marche....

@+

Slt,

Tu as collé des bout de gomme dure sur tes pads thermique , c'est ca ?

Surprenant que ca marche lol

Mais bon c'est le résultat qui compte ;)

Bonne game !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

ma 360 vient a nouveau de lacher malgré la méthode des bouts de gomme

j'ai généré le code d'erreur et elle m'a sorti le 0102 (problème avec le gpu peut etre)

je crois qu'il n'y a rien a faire pour ca a part en racheté une autre (renvoi au sav impossible elle est moddé)

@+

Slt,

Pression qui n'est plus bonne tout simplement.

Refait la manip tu vas voir...

++

pour moi ça va ça fait 1 mois et demi que ma xbox et reparer avec le systeme gomme et elle marche toujours j'ai bien ecouter les conseil de ex-tream et pas de probleme morceau de gomme 3.5 mm et 1 mm double face si les gomme font moins que 3.5 ton ventilo s'emballe refait le comme il faut et tu verra ta 360 va redemarrer slt et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai mis des bouts de gomme de 5mm et ca marche pas

j'ai peut etre pas assez mis d'épaisseur....

Slt,

Pression pas bonne veut pas néscéssairement dire pression pas assez forte...

3.5mm , 4mm Gros MAX + scotch 2 faces de 1mm , ca fonctionne très bien.

Si tu en met trop épais , tu risque de mettre une pression excessive sur les RAM ce qui va faire gondoler la carte mère a fond et probablement te causer d'autres problèmes ...

Test défférente pression , en autant que tu en mettre pas trop épais.

Sinon t'a qu'a changer de matos.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous moi j'ai ma xbox 360 avec les 3 leds rouges mais mon code erreur est 1030 !

La technique des bouts de gommes marche t-elle avec ce code?

Merci

Slt,

Non chose sûr ca n'a pas de lien avec les RAM ou le GPU...

J'ai pas trouvé beaucoup d'info sur cette erreur mais bon , voila ce que j'ai trouvé :

1030 This error deals with the Ethernet port's controller chip, a dead chip may not cause the error but removing the Ethernet controller chip does, it may also be caused by other Ethernet related problems.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi pour le moment j'ai réussi a faire repartir un ROD avec erreur 0020, qui n'était pas dut a un probleme de surchauffe (erreur dès le démarrage alors que la console est froide) en la faisant surchauffer pendant un moment :

- je l'ai fait tourné pendant 15 minutes

- je l'ai éteind et redémarré pour voir si c'était finalement passé mais non

- j'ai finalement décidé de la faire surchauffer sous une couverture pendant bien 15/20 minutes et j'ai redémarré le tout

Résultat : la console redémarre bien tout de suite et les ventilos se mettent a fond comme jamais je les avais entendu pendant 5/10 minutes. Dès que le ROD est passé (et donc pendant que la console était en surchauffe) j'ai lancé Assassin's Creed et j'y ai joué pendant 3h sans souci.

Dans tout les cas, elle part au SAV dans la semaine, donc ce n'est utile je pense que si on a pas de garantie et qu'on ne veut pas prendre le risque comme moi de l'envoyer au SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces