Réparation 3 Leds Rouges


Ex-Stream
 Share

Messages recommandés

Salut a tous,

Voila je voulais juste vous dire merci car j'ai pu faire refonctionner ma console. J'ai mis de la feutrine j'ai revisser. J'ai eu le R.O.D. une premiere fois, j'ai laisser tourner la console 5min et j'ai redémarrer et la miracle j'ai pu jouer pendant 2h sans aucun soucis.

Encore merci, et continuez à proposer des techniques plus farfelus les une que les autres pour réparer nos consoles :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour tout le monde aprés un week-end entier a jouer le lundi pouf 3 ledes rouges encore ... constatant que la methode des "gommes" ne marche pas chez moi je souhaite savoir si on ne peut pas acheter dans le commerce ces fameux 'pads termique' d'origine sur la xbox Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tout le monde aprés un week-end entier a jouer le lundi pouf 3 ledes rouges encore ... constatant que la methode des "gommes" ne marche pas chez moi je souhaite savoir si on ne peut pas acheter dans le commerce ces fameux 'pads termique' d'origine sur la xbox Merci :D

Slt,

La pression n'était pas bonne faut croire...

Bah déja faudrais savoir si l'erreur est la même soit (0102)

Pour les pads , je sais pas ou tu pourrais t'en procurer des semblabes dsl.

Et au pire si t'a de la misère a bien tailler les bouts de gommes , tu peux aussi tester avec des patins en feutres , a toi de voir , ou tu retailles tes gommes ...

Mais ca veut par dire pour autant que c'est mort donc désespère pas ;)

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tout le monde aprés un week-end entier a jouer le lundi pouf 3 ledes rouges encore ... constatant que la methode des "gommes" ne marche pas chez moi je souhaite savoir si on ne peut pas acheter dans le commerce ces fameux 'pads termique' d'origine sur la xbox Merci :D

Slt,

La pression n'était pas bonne faut croire...

Bah déja faudrais savoir si l'erreur est la même soit (0102)

Pour les pads , je sais pas ou tu pourrais t'en procurer des semblabes dsl.

Et au pire si t'a de la misère a bien tailler les bouts de gommes , tu peux aussi tester avec des patins en feutres , a toi de voir , ou tu retailles tes gommes ...

Mais ca veut par dire pour autant que c'est mort donc désespère pas ;)

++

Serieux je galere vraiment c'est bien l'erreur 0102... j'ai fait toutes les methodes possibles et inimaginable pour tailler bien les gommes a 3.5 mn .Maintenant meme si je mes des bout de gomme a 4 ou 3 + le double face tjrs le rod en gros toutes les taille que je met rod (je laisse chauffer tjrs rod) D'habitude quand je mettait des mesures aproximative la console s'allumait et sa freezait mais la ROD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tout le monde aprés un week-end entier a jouer le lundi pouf 3 ledes rouges encore ... constatant que la methode des "gommes" ne marche pas chez moi je souhaite savoir si on ne peut pas acheter dans le commerce ces fameux 'pads termique' d'origine sur la xbox Merci :D

si tu a un magazin internity ver chez toi tu en trouve la slt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir , voici mon 1 er message sur le forum , bien que je le suis depuis deja quelque mois des divers debats interessent .

Je viens recement de m'acheté une xbox 360 pack arcade et que du bonheur . :wub:

J'ai reussi a trouvé une xbox 360 d'occasion pour piece 80 euros, la console nue .

Je la branche avec mon materiel et verdict ROD (vous vous douté bien) , je génére le code et la 0102 !

J'entreprend le démontage et la je remarque que la personne d'avant avais deja essayé de collé quelque chose sous les RAM .

Ca me jette un froid d'un coup mais je tente le coup et achete a Auchan de la gomme comme spécifié dans l'exellent tuto de

Ex-Stream :ok: Et avec les foto facile de se repéré , chapeau encore .

Donc je disais , je découpe la gomme (rose et bleu) pas facile voir meme assez chaud avec un cutter (3.7 mm) puis j'ai applani les gommes avec une lime plate et ensuite posé sur du verre pur controller la planeité des gommes .

Ensuite je colle les gommes sur RAM a la glue (une goutte suffit , eviter d'en faire couler partout ) je serre les visse noir et je branche : ROD tout a fait normale , je la laisse tourner 20 minutes puis eteint et rallume et la ROD :lol:

Pas de chance !! Je décide de viré la cheminé blanche de refroidissment et la rallume en ROD et je laisse tranquillement les ventilo monté a fond (dailleurs tres inpressionnant ) wow une fois la vmax atteinte je l'eteint et resserre un couiila les vis noires et je remonte la tubulure et la rallume : Ca marche !! enfin le logo xbox 360 , je teste pendant une bonne heure avec naruto et gow , aucun frizz , aucun rod , a part que le lecteur fait beaucoup de bruit .

Je me couche avec le sourire au levre :D Le lendemain , je reteste la machine 2 heures , pas de pb .et hier encore de bonnes heures , il ne bronche pas . pour l'instant j'ai laissé la console ouverte , je la testerais encore quelque tant .

Voila pour mon modeste expérience . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

en rentrant du taff, j'ai voulu me faire un petit halo 3 comme souvent et surprise un rod direct a froid (je comprend pas elle a jamais freeze donc déja c'est pas le gpu)

je la démonte entièrement, je rajoute 2mm de scotch, je la laisse tourné 20 bonnes minutes, je la redémarre et il se passe rien :mellow: le rod est encore la :(

soit j'en ai pas mis assez, soit c'est autre chose qui est mort (le rad du cpu est a peine chaud c'est normal?)

ou si rien ne marche j'en rachete une autre...

EDIT: j'ai relancé la console, laissé tourné une grosse demi heure, redémarré et le miracle est apparu ! ma 360 a redémarré et est a nouveau fonctionnel (pour combien de temps? difficile a dire)

@+^^

Modifié par sniper77
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

en rentrant du taff, j'ai voulu me faire un petit halo 3 comme souvent et surprise un rod direct a froid (je comprend pas elle a jamais freeze donc déja c'est pas le gpu)

je la démonte entièrement, je rajoute 2mm de scotch, je la laisse tourné 20 bonnes minutes, je la redémarre et il se passe rien :mellow: le rod est encore la :(

soit j'en ai pas mis assez, soit c'est autre chose qui est mort (le rad du cpu est a peine chaud c'est normal?)

ou si rien ne marche j'en rachete une autre...

EDIT: j'ai relancé la console, laissé tourné une grosse demi heure, redémarré et le miracle est apparu ! ma 360 a redémarré et est a nouveau fonctionnel (pour combien de temps? difficile a dire)

@+^^

Slt,

Bah déja pour connaître la source du problème , yaurais fallu que tu génère le code d'erreur mais bon ca dois être la 0102...

Et t'a pas dis ce que t'a mis sur les RAM ....Tus as mis du scotch sur les pads cest ca ?

Si cest le cas , c'est un scotch RIGIDE/RAIDE de 1mm d'épaisseur qu'il te faut (une seule couche) , ca marche nickel !!!

Bon sinon pour l'instant ca l'air de fonctionner donc bonne game :ok:

Si le ROD refait surfasse tu sauras quoi faire :

-En premier lieu , tu génères le code d'erreur.

-Ensuite tu vas te chercher un bon scotch rigide de 1mm comme montré dans le tuto(oubli le scotch mou qui s'étire)

-Et tu refait le tout comme il se doit.

Petit conseil , évite le ''démontage en ligne'' , si ca tient pas , refait le en suivant le tuto , té pas obligé lol mais j'en ai pas ratté une seule avec les pads thermique (tjrs une seule couche de scotch rigide 1mm) donc c'est quand même assez concluant ;)

Espérons que ca tienne comme ca !

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous !!!

Ce tuto a pour but de vous aider a réparer votre console ayant l'erreur 0102

Si votre console est encore sous garantie , ne tenter pas cette opération , contacter plutot le SAV (Service Apres Vente) en suivant cet excellent tuto

A noter qu'il existe plusieurs sortes d'erreurs pour les 3 diodes rouges :

0001 0002 0003 0010 0011 0012 0013 0020 0021 0022 0023 0101 0102 0103 0110 0200

1000 1001 1002 1003 1010 1011 1012 1013 1020 1021 1022 1023 1030 1031 1032 1033

Liste d'erreurs réparables avec cette méthode : 0102 , 0110 , 0020 , 0203...

Avant de tenter quoi que ce soit , il est très important de connaître la source du problème.

Il vous faudra générer le code derreur :

• Allumez la console et attendez que les 3 LEDs clignotent.

• Appuyez sur le bouton ''sync up'' (le petit bouton blanc), en le tenant pesé, appuyez sur le bouton eject.

• Les LEDs vont maintenant clignoter le premier nombre du code (décris plus bas).

• Relâchez le bouton eject et appuyez dessus encore.

• Les LEDs vont maintenant clignoter le 2ieme nombre du code ''caché''.

• Relâchez le bouton eject et appuyez dessus encore.

• Les LEDs vont maintenant clignoter le 3ieme nombre du code ''caché''.

• Relâchez le bouton eject et appuyez dessus encore.

• Les LEDs vont maintenant clignoter le 4ieme nombre du code ''caché''.

• Relâchez le bouton eject et appuyez dessus encore.

• Les LEDs vont retourner à la posision des 3 LEDs.

Vous serez en mesure de déterminer la différence entre les 3 LEDs clignotantes et le code d'erreur lumineux qui vous sera transmis par le nombre de LEDs clignotantes.

Voici comment vous interprétez les LED pour obtenir le numéro de code :

•(4) lumières qui clignotent : 0

•(1) lumières qui clignotent : 1

•(2) lumières qui clignotent : 2

•(3) lumières qui clignotent : 3

Une fois que vouz connaissez votre code d'erreur , vous pouvez continuez...

................................................................................

................................................................................

roduw3.jpg

Shot at 2007-07-12

................................................................................

................................................................................

3 LEDS ROUGES , A L'AIDE !!!

Votre console préférée a pris un coup de coup de chaleur , pas de panique!!! Il ya des solutions.

PETITE EXPLIQUATION DE LA CAUSE DU R.O.D (Ring of death) A LIRE !!!

Citation de la société SOLTEC: (Merci a Steph SOLTECH pour les précisions) ;)

La console fonctionne en général entre 45 et 55°C , température tout à fait normale au même titre que d'autres consoles ou PC.L'apparition des 3 LED rouges indiquent un défaut matériel sur la console.Encore une fois, il ne faut pas se jeter sur ce pauvre GPU.Le défaut le plus couramment constaté il est vrai provient de mauvais contacts mais attention, on parle de mauvais contacts sur quelques microns totalement invisibles à l'oeil nu et qui peuvent se situer à différents niveaux de la carte mère , ce qui explique les différents codes erreurs que l'on peut constater.

NOTE : (Dans ce cas-ci au niveau des RAM) --ERREUR 0102--

La carte mère est composée de plusieurs étages (couches) permettant plusieurs connections (plusieurs pistes sans qu'elles se croisent).Lorsque la carte mère arrive à une certaine température elle va se dilater et provoquer cette coupure ou bien permettre le contact.On parle bien sur de consoles ayant déja un problème de base, d'ou le fait que certaines consoles fonctionnent à chaud et d'autres à froid. En premier lieu, lorsque vous allez agir avec votre décapeur vous n'allez absolument pas porter à fusion les billes d'étain.Celles-ci sont sans plomb et ont une température de fusion plus haute que l'étain avec plomb. Ou alors il vous faut insister fortement.Dans ce cas vous allez vite vous apercevoir que d'autres composants aux alentours vont souffrir et fuir bien avant.Vous allez simplement déformer votre carte mère ce qui va dans certains cas provoquer le contact,celui-ci très temporairement !

Exemple :

- Vous allumez votre console, celle-ci fonctionne jusqu'à un moment. Lorsqu'elle arrive a température, la coupure se produit après dilatation, elle se bloque et affiche les 3 LED rouges.

- Vous allez dans un premier temps l'ouvrir et changer le ventilateur, la pate thermique, vous aurez choisi la bonne pate et du coup la température n'atteint plus que 55°C formidable ! Votre console fonctionne à nouveau, la température à laquelle la coupure se produit n'est pas atteinte la carte mère ne se dilate pas assez.

- Mais pas de chance, les vibrations du lecteur et le temps vont accentuer cette microcoupure, elle va maintenant faire sa panne a 55°C

- Vous décidez maintenant de sortir le décapeur et a grand coup de choc thermique , le contact se reproduit (encore que très rarement) mais surtout très temporairement.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Evitez de chauffer la carte mere avec un décapeur thermique ou autres !

L'erreur 0102 est due a un mauvais contact entre la RAM et la carte mere provoqué par ses minis soudures invisibles qui ''flanchent'' a cause de la dilatation de la carte mere donc mettez une pression sur la RAM et bingo !!!

Évitez de changer la pate thermique du GPU et/ou du CPU avant d'avoir tenter cette méthode (pression sur la RAM)

Jamais je n'ai eu a changer la pate thermique du gpu,cpu pour une erreur 0102 ou erreur 0020 et ca l'a toujours foncionné. :ok:

Le changement de pate thermique est un + mais n'est pas nécessaire pour la réparation , ca va de soi...

Plusieurs personnes se lancent dans le changement de pate thermique du CPU et/ou GPU sans meme savoir comment faire et malheureusement ils se ''ramassent'' avec un autre code d'erreur donc soyez sûr de ce que vous faites !

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

DÉTAILS :

CPU = Central Processing Unit (Unité centrale de calcul) mieux connu sous le nom de Processeur.

Processeur XBOX360: IBM PowerPC à trois coeurs cadencés à 3,2 GHz

GPU = Graphics Processing Unit (Processeur graphique)

Processeur graphique XBOX360: ATI à 500 MHz

RAM = Random Access Memory (Mémoire vive)

Mémoire vive XBOX360: 512 MO GDDR3 à 700 MHz

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOTE : 3 diodes rouges qui clignottent ne veux pas necessairement dire que cest un probleme au niveau de la RAM

Dans tous les cas , si c'est du a une surchauffe , cela vaut la peine d'essayer !

Le problème des RAM (0102) est l'un des problèmes les plus fréquent rencontrés sur notre chère console.

Pour ce qui est de l'erreur 0101 , 0103 , 0110 , 0020 , 0203..... :

D'après ce que j'ai constaté suite au nombreux témoignages des gueux ici sur le tuto (un gros merci à tous) !!! , ce type d'erreurs surviendraient après avoir fait la réparation (pression sur les RAM) pour l'erreur 0102 .... dans la plupart des cas , l'on constate qu'il y avait pression excessive sur les RAM donc c'est très important de respecter les mesures pour éviter de se ramasser avec un autre erreur qui sera probablement plus dur à réparer , c'est important !!!

Il faut savoir comment démonter la console afin de retirer la carte mère du chassis.

(les ram qui nous intérressent dans ce cas-ci sont situés (EN DESSOUS DE LA CARTE MÈRE)

dsc00091vv1.jpg

RAM (petits rectangles noirs)

Démonter facilement avec ce super tuto !!! http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...MONTAGE_CONSOLE

MON EXPÉRIENCE PERSONNELLE :

Cette premiere partie du tuto consiste a vous montrer comment réparer votre console a l'aide des petits pads thermique présents sur les RAM (MIEUX QUE LES GOMMES A EFFACER !!!)

Si votre console est récentes , vous aurez ces petits pads thermique roses sur vos RAM.

Malheureusement,ce ne sont pas toutes les consoles qui sont munies de ces fameux pads thermiques qui sont a vrai dire tres efficaces car ils comportent plusieurs avantages.(facile a coller,décoller et une bonne durée de vie).

Pour ce,il vous faut absolment avoir ces petits pads thermique (4 petites pastilles roses) au niveau de la RAM.

Sinon essayer plutot la méthode des ''gommes a effacer'' décrite plus bas avec photos.

RÉPARATION AVEC PAD THERMIQUE

PRÉ-REQUIS :

1- Une console avec 3 diodes rouges qui clignotent :P

firerodfq7.jpg

2- Une console ayant 4 pads thermiques d'origine sur les mémoires.

dsc00101or8.jpg

3- Et du scotch double face.

La sorte de scotch est tres importante !

Il vout faut un bon scotch de 1mm d'épaisseur qui ne s'étire pas (ou presque) et qui ne s'écrase pas.

Cela peut paraître banal mais c'est primordial pour la réparation avec Pads thermique..

Si ca ne fonctionne pas avec votre scotch ,c'est qu'il n'est pas assez rigide, essayer une autre sorte!

C'est aussi simple que ca !

Evitez le scotch 2 face en rouleaux , il s'étire et s'écrase facilement , vouz aurez beau en mettre 3 épaisseur lol ca fonctionnera pas !!!

Ne venez pas me dire que la méthode avec pad ne fonctionne pas si vous avez pas utilisé le bon scotch j'vais vous répondre la même chose !!!

Donnez vous la peine d'aller acheter un bon scotch 2 face rigide où bien faite la méthode avec gomme dure.

Perso , j'utilise celui-ci et ca fonctionne a merveille:

scotch2lw4.jpg

scotch3nc8.jpg

Pourquoi faut t'il absolument avoir ces fameux pads thermiques ???

C'est parce que ce sont ces pads thermiques qui vont vous servir a mettre une pression sur la RAM , cest le meme principe qu'avec la gomme a effacer avec quelques avantages en plus.(le but étant de mettre une pression sur la RAM)

AVANTAGES :

-Pas besoin de gosser a trouver la largeur parfaite de la gomme (trop épaissse,pas assez).

-Pas besoin de mettre de la pate thermique adhésive ou glue pour coller la gomme a effacer.(vu que ces pads colles et remplace la pate thermique)

-Les pads déja présent sur la mémoire ne peuvent pas ''éclater'',craquer ou s'égrainer comme la gomme a effacer.

Ces petits pads thermiques ne sont pas assez épais pour mettre une pression suffisante sur la RAM,en fait elle ne met aucune pression.

Donc c'est la que le scotch double face entre en jeux.

Ya rien de plus simple !!!

Vous n'avez qu'a découper 4 petits morceaux de votre scotch double face de la grosseur de vos pads thermiques.

Une seule couche de scotch double face a fait l'affaire dans mon cas.

L'épaisseur des pads avec le scotch doit faire environs 5mm,6mm d'épaisseur en tout.

Je colle le premier carré de scotch que j'ai préalablement coupé sur le pad thermique et ainsi de suite.

dsc00126lv7.jpg

dsc00041111111111zk4.jpg

L'avantage dans tous ca est que meme si votre scotch dépasse les croix...Au resserrage , le surplus va s'écraser sans trop faire gondoler la carte mère et la pression sera très bonne. (si vous utilisez le bon scotch)

Pour ceux qui croient que cela ne mettra une assez forte pression sur la RAM....Détrompez-vous car ca marche a merveille !!!

Une fois cela fait , repositionnez votre carte mere , resserrez bien les 8 petites vis noires et remontez le tout.

NOTE : Au démarrage de la console,il se peut fortement que le rod soit toujours présent mais ne vous en faite pas c'est ''normal'' , il faut la faire chauffé un peu. (laissez la console allumée pendant 15 , 20 minutes et redémarrer)

Pour ma part,apres avoir fait cette méthode,j'ai laissé virer la console 5 min (j'vous conseille quand meme d'attendre un bon 10,15 minutes)je l'ai éteind et en la rallumant elle marchait comme une neuve !!! (Que du bonheur) :D

Cela fait maintenant 2 mois que ma console fonctionne NO 1 !!! :oki:

Je conseille fortement cette méthode !!! (avec pads thermique)

Ne mettex pas de bouts de gomme avant d'avoir tenté de la réparer avec les pads !!!

J'en ai maintenant réparer 4 de cette facon + les retours de gens ayant réussient cette méthode ici sur le topic , ca marche nickel !!! (jamais passés au décapeur)

Très important !!!

À noter que toutes consoles est ''différentes'' , le niveau de gravité de la/les microffissure(s) varient d'une carte-mère a l'autres...

Donc si (avec le bon scotch) ca marche pas avec les pads apres quelques tests , que le ROD est toujours présent ou que les freezes persistent , mettez des bouts de gommes dures tout simplement !

Faites quelques tests avant de dire que ca ne fonctionne pas , quelle que soit le matériel utilisé pour la réparation.

RÉPARATION AVEC BOUTS DE GOMME

Pour ceux qui n'ont pas ses fameux pads thermiques qui ressemblent a des petites pastilles roses , utiliser des bouts de gommes.

Pour ce , il vous faudra utiliser une gomme a effacer résistante pour éviter d'avoir a les changer apres quelques jours !

Je vous conseille celle ci :

pinkinkjt7.th.jpg

image2sdfsdfasdfasfsagfbu7.jpg

Ce genre do gomme a effacer craquent et s'égrainent facilement donc a éviter.

Si vous utilisez ce genre de gommes , la réparation s'avèrera un échec apres quelques semaines voir des jours ,alors il vous faudra refaire la manip.

111111yo9.th.jpg

Il suffit d'utiliser le bon matériel pour maximiser vos chance de réussite !!!

La gomme est souvent trop épaisse donc il faut l'amincir en la coupant a l'aide d'un exacto ou comme dans mon cas , en la sablant a l'aide d'une pile AA que j'ai enroulé de papier sablé (vive l'artisanat) !!! :D

Il faut réduire votre gomme a 3.5mm , 4mm MAX !!!

boutsdegommeit4.jpg

L'épaisseur de la gomme est tres importante !!![/size]

Il faut que la pression soit bonne afin de permettre un bon contact entre la RAM et la CM.

Il faut cependant faire attention de ne pas mettre de pression excessive donc c'est préférable que vous mettiez 3.5mm + du scotch 2 face de 1mm (2 couches au besoin)

Pour ce qui est de la longueur et de la largeur , allez y a l'oeuil !

Ensuite 3 possibilité s'offrent a vous :

1-coller votre gomme a l'aide de pate thermique adhésive

2-coller votre gomme avec de la colle,glue.

3-coller votre gomme a l'aide de scotch double face.

Perso, je suis pas tres chaud a l'idée de coller les gommes a l'aide de glue mais bon.....Ca va de soi.

Si vous coller vos bouts de gomme sur la RAM a l'aide de scotch double face , assurez vous de réamincir vos gommes en conséquense.

Dans ce cas-ci , le scotch en rouleau (mou) peut très bien faire l'affaire comparativement a la méthode avec pads...

sanstitre4hx2.th.jpg

Alors si votre gomme fait 4mm d'épaisseur et votre scotch 1mm d'épaisseur , il vous faudra réduire votre gomme de 0.5mm et ensuite coller votre scotch ce qui donnera 4mm en tout,la logique quoi ! :P

Ensuite,collez vos gommes sur les RAM comme ceci :

sanstitre56em1.jpg

Une fois cela fait , repositionnez votre carte mere et resserrez bien les petites vis noires.

Remontez le tout et testez.

NOTE : Au démarrage de la console,il se peut fortement que le rod soit toujours présent mais ne vous en faite pas c'est ''normal'' , il faut la faire chauffé un peu. (laissez la console allumée pendant 15 , 20 minutes et redémarrer)

Si cela ne fonctionne pas du premier coup , réessayer , c'est surement vos gommes qui ne sont pas de la bonne épaisseur. (Trop ou pas assez épaissse)

2 leds rouges :

Avertissement d'une surchauffe niveau GPU et/ou CPU , le GPU surchauffe , l'air chaud est mal évacué et/ou les composantes sont mal refroidit.

Ventillo qui tourne plus rapidement qu'a l'habitude :

Le GPU et/ou CPU surchauffe , les ventilateurs tourne plus rapidement pour évacuer l'air adéquatement.

2 LEDS ROUGES

Si au démarrage , votre ventilateur s'emballe et fonctionne plus rapidement qu'a l'habitude c'est probablement vos gommes qui sont trop épaissent.

Si votre ventilateur s'emballe et que 2 leds rouges s'affichent , il y a encore de forte chance que ce soit les bouts de gommes qui sont trop épais.

2 leds rouges peuvent aussi s'afficher lorsque le ventilateur n'est pas branché a la carte mère et que la console est sous tension.(Donc l'air près du GPU n'est pas évacué ce qui cause surchauffe provoquant les 2 leds rouges.(Une console fonctionnant sans ventilateur vas afficher 2 leds rouges apres quelques minutes , selon moi , c'est comme un avertissement qui vous dit que l'air chaud est mal évacué et/ou surchauffe).

Bref , si les 2 leds rouges s'affichent apres avoir mis vos bouts de gomme , veuillez la diminuer de 1mm , cela devrait régler votre problème. :ok:

Dans le cas ou vous n'avez jamais eu de R.O.D (donc jamais retiré les 8 vis noires sous la console) et que vous avez 2 leds rouges qui clignotent , peut-ètre devriez vous envisager de faire un changement de pâte thermique du Gpu et CPU.

Pour être plus précis , Si vous mettez vos bouts de gomme trop épais , vous allez avoir de la difficulté a bien visser les 8 vis noires sous la consoles...

Si ces petites vis noires sont mal vissées , votre radiateur va avoir tendance a être ''slaque'' et ne refroidira pas votre GPU comme il se doit.

TESTS :

Si les vis noires sous la consoles sont mal vissé , le GPU est mal ''refroidit'' donc les ventillos s'emballent.

Si le ventillateur n'est pas branché a la carte mère , apres quelques minutes , 2 leds rouges s'affichent car l'air chaud n'est pas évacué.

Si le ventillateur est branché mais que le gros plastique blanc qui sert a bien évacué l'air n'est pas présent , apres quelques minutes , 2 leds rouges vont s'afficher et le ventillateur vas tourner a fond , donc l'on peut clairement conclure que quand le GPU surchauffe , les ventillos s'emballent et/ou 2 leds rouges s'affichent.

Cela peut paraître risqué et compliqué (beaucoup d'aspects à prendre en compte) mais ca ne l'ai pas ! Les problèmes de 2leds rouges apres la manip , ca touche qu'une minorité de gens.

Je le mentionne seulement au cas où.

Je le répete , l'épaisseur des bouts de gommes c'est 4mm MAX collé avec de la pâte thermique adhésive ou 3.5mm avec scotch double face de 1mm (4mm en tout avec scotch vu qu'il sécrase) et bien revissé les 8 vis noires sous la console.

Assurez vous de couper vos gommes ''égalent'' , si un bout de gomme fait 4mm et l'autre 5mm etc, c'est bon rien.... Donc faites preuve de minutie et de la patience et vous obtiendrai de très bon résultat à long terme , si si , a long terme. ;)

Perso j'vous conseille fortement de couper votre gomme à 4.5mm a l'aide d'un Exacto et de sabler le surplus (1mm) Ce qui donnera 3.5mm . C'est beaucoup plus précis et ca fait une ''très belle job'' croyez moi...Ensuite vouz rajoutez votre scotch de 1mm ce qui donnera 4mm en tout vu que le scotch s'écrase.

Si vous utilisez le bon matériel et que vous avez la bonne épaisseur a mettre sur les RAM afin que la pression soit bonne , vous n'aurez pas de problème.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

CHANGEMENT DE PÂTE THERMIQUE

EDIT : Après plusieurs questions qui reviennent constamment du genre '' Comment fait on pour retirer les x-clamp ?''

j'ai décidé de le rajouter au tuto histoire de vous faire gagner du temps ;)

Pour retirer les croix , vous devez faire pression sur les pointes des croix.

Utilisez un petit tournevis pour faire levier comme ceci :

zziw1.jpg

Vous constaterez que la pointe de la croix parrallèlle a celle où vous faite levier s'est détachée :

zzzhf0.jpg

Quand tout ca est fait , il ne reste plus qu'a retirer vos croix et retourner votre carte-mère afin de retirer le radiateur , dissipateur.

On peut constater dans ce cas-ci qu'il ne reste pas grand chose ''en frais'' de pâte thermique (6 mois de jeux intensifs) :

zzzzyl7.jpg

Ensuite vous nettoyer le tout :

zzzzzku7.jpg

Il ne vous reste plus qu'a mettre de la pate thermique neuve ! ;)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un peu d'espoir !

Bon vous le savez , Microsoft aurait enfin décidé de régler le problème de surchauffe en ajoutant un nouveau radiateur dans notre chère xbox360.

Nos consoles futures seront munient d'un nouveau systeme de refroidissement amélioré qui l'on espère évitera les problèmes de surchauffe entraînant trop souvent le R.O.D

La solution que Microsoft a trouvée est de non seulement changer la méthode de fixation mais de changer également le système de refroidissement par un modèle plus efficace......Source : ICI

0300000000077098sn5.jpg

2 images provenant de www.generation-nt.com............................Source : ICI

00077097dt2.jpg

À suivre...

Merci a toute la Scène !!!

Merci a tous ceux qui ont et qui vont traités le sujet.

Merci a tous ceux qui ont testés et approuvés ses methodes.

Et un grand merci a ce brillant Américain. :oki:

En espérant que ce tuto en aidera plus d'un. ;)

++ Ex-Stream ++

FRANCHEMENT merci a toi de faire un tuto comme ça car grace a toi j'ai reussi a reparé une console pour un ami, merci c'est sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Ex-Stream .

J'oublié , apres avoir monté mes gommes , le code erreur n'etait plus le 0102 , j'ai oublé de le noté mais il était different .apres un coup de tournevis et un coup de chaud et c'est bon .La xbox 360 est (avant j'aurais dis "etait" ) de 2005 donc pas de pad thermique .

Gommes et glue suffit .

Que conseillez vous pour limité la dilatation de la carte mere ?

ajouter d'autre ventilo ? Agrandir la surface des radiateurs avec ajout d'un autre radiateur (type radiateur sur carte graphique par ex.)?

Je pensé opté pour la 2 eme solution et plutot carrement en dessous du chassis tartinez de patte thermique , et surélevé les pattes de la consoles avec des cales assez haut genre 10 cm .

Que pensz vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

en rentrant du taff, j'ai voulu me faire un petit halo 3 comme souvent et surprise un rod direct a froid (je comprend pas elle a jamais freeze donc déja c'est pas le gpu)

je la démonte entièrement, je rajoute 2mm de scotch, je la laisse tourné 20 bonnes minutes, je la redémarre et il se passe rien :mellow: le rod est encore la :(

soit j'en ai pas mis assez, soit c'est autre chose qui est mort (le rad du cpu est a peine chaud c'est normal?)

ou si rien ne marche j'en rachete une autre...

EDIT: j'ai relancé la console, laissé tourné une grosse demi heure, redémarré et le miracle est apparu ! ma 360 a redémarré et est a nouveau fonctionnel (pour combien de temps? difficile a dire)

@+^^

Slt,

Bah déja pour connaître la source du problème , yaurais fallu que tu génère le code d'erreur mais bon ca dois être la 0102...

Et t'a pas dis ce que t'a mis sur les RAM ....Tus as mis du scotch sur les pads cest ca ?

Si cest le cas , c'est un scotch RIGIDE/RAIDE de 1mm d'épaisseur qu'il te faut (une seule couche) , ca marche nickel !!!

Bon sinon pour l'instant ca l'air de fonctionner donc bonne game :ok:

Si le ROD refait surfasse tu sauras quoi faire :

-En premier lieu , tu génères le code d'erreur.

-Ensuite tu vas te chercher un bon scotch rigide de 1mm comme montré dans le tuto(oubli le scotch mou qui s'étire)

-Et tu refait le tout comme il se doit.

Petit conseil , évite le ''démontage en ligne'' , si ca tient pas , refait le en suivant le tuto , té pas obligé lol mais j'en ai pas ratté une seule avec les pads thermique (tjrs une seule couche de scotch rigide 1mm) donc c'est quand même assez concluant ;)

Espérons que ca tienne comme ca !

++

pour l'instant elle tient le coup

a suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon retour :

J'ai acheté il y a quelques mois une 360 sur ebay, en bon etat. Depuis quelques semaines, les rod sont apparus. Au debut, il suffisait de laisser un peu tourner la console pour qu'elle remarche, mais finalement, le rod a finit par etre definitif. Code d'erreur : 0110.

J'ai donc démonté la console, et sans trop de surprise, je me suis rendu compte que la console avait deja été reparée, mais à l'arrache :

tragedie.jpg

Ca se voit pas trop sur l'image, mais les blocs sont taillés n'importe comment et ils etaient fixés avec de la colle.

J'ai donc retaillé les blocs à la bonne taille et une epaisseur de 4 mm. J'ai retiré la colle et j'ai mis du ruban adhesif tres fin.

Remontage, démarrage, et surchauffe immediate : le ventilo s'emballe. Je decide alors, pour tester, de retirer les vis noires pour enlever de la pression. Cette fois, ROD. Je laisse tourner 20 minutes, et voilà la console marche nickel.

SAUF que, quelques jours plus tard, le rod est revenu. de plus, par moments, la console refait une surchauffe. Donc voilà, j'imagine que la pression est trop forte. Je vais la demonter pour enlever de l'epaisseur, et je reviendrais faire mon compte rendu ;)

Si vous avez des conseils par rapport a ma situation ou si vous pensez que je fais fausse route, n'hesitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon retour :

J'ai acheté il y a quelques mois une 360 sur ebay, en bon etat. Depuis quelques semaines, les rod sont apparus. Au debut, il suffisait de laisser un peu tourner la console pour qu'elle remarche, mais finalement, le rod a finit par etre definitif. Code d'erreur : 0110.

J'ai donc démonté la console, et sans trop de surprise, je me suis rendu compte que la console avait deja été reparée, mais à l'arrache :

tragedie.jpg

Ca se voit pas trop sur l'image, mais les blocs sont taillés n'importe comment et ils etaient fixés avec de la colle.

J'ai donc retaillé les blocs à la bonne taille et une epaisseur de 4 mm. J'ai retiré la colle et j'ai mis du ruban adhesif tres fin.

Remontage, démarrage, et surchauffe immediate : le ventilo s'emballe. Je decide alors, pour tester, de retirer les vis noires pour enlever de la pression. Cette fois, ROD. Je laisse tourner 20 minutes, et voilà la console marche nickel.

SAUF que, quelques jours plus tard, le rod est revenu. de plus, par moments, la console refait une surchauffe. Donc voilà, j'imagine que la pression est trop forte. Je vais la demonter pour enlever de l'epaisseur, et je reviendrais faire mon compte rendu ;)

Si vous avez des conseils par rapport a ma situation ou si vous pensez que je fais fausse route, n'hesitez pas.

salut,

quel code erreur as tu maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci du tuto, je l'ai pratiqué et cela fonctionne par contre les ventilos s'emballent j'imagine que ce la doit etre a cause de l'epaiseur des gommes( pas évident de les faire à la bonne taille :) ) .

pour tes ventilos qui s'emballent,change la pate thermique,ça devrait se calmer.... ;)

pense au patin en feutre et au double face,c'est beaucoup plus simple a poser,et tu met pas plus de pression qu'il n'en faut,contrairement aux gommes..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon retour :

J'ai acheté il y a quelques mois une 360 sur ebay, en bon etat. Depuis quelques semaines, les rod sont apparus. Au debut, il suffisait de laisser un peu tourner la console pour qu'elle remarche, mais finalement, le rod a finit par etre definitif. Code d'erreur : 0110.

J'ai donc démonté la console, et sans trop de surprise, je me suis rendu compte que la console avait deja été reparée, mais à l'arrache :

tragedie.jpg

Ca se voit pas trop sur l'image, mais les blocs sont taillés n'importe comment et ils etaient fixés avec de la colle.

J'ai donc retaillé les blocs à la bonne taille et une epaisseur de 4 mm. J'ai retiré la colle et j'ai mis du ruban adhesif tres fin.

Remontage, démarrage, et surchauffe immediate : le ventilo s'emballe. Je decide alors, pour tester, de retirer les vis noires pour enlever de la pression. Cette fois, ROD. Je laisse tourner 20 minutes, et voilà la console marche nickel.

SAUF que, quelques jours plus tard, le rod est revenu. de plus, par moments, la console refait une surchauffe. Donc voilà, j'imagine que la pression est trop forte. Je vais la demonter pour enlever de l'epaisseur, et je reviendrais faire mon compte rendu ;)

Si vous avez des conseils par rapport a ma situation ou si vous pensez que je fais fausse route, n'hesitez pas.

salut,

quel code erreur as tu maintenant?

Slt,

C'est pas une histoire de presion exscessive.

Donc probablement pas un changement d'erreur

mauvais pression tout simplement...

Pas de vis noires , moins de pression logiquement...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci du tuto, je l'ai pratiqué et cela fonctionne par contre les ventilos s'emballent j'imagine que ce la doit etre a cause de l'epaiseur des gommes( pas évident de les faire à la bonne taille :) ) .

Slt,

Soit les gommes qui sont trop épaissent , mal taillé , sinon c'est une question de serrage des 8 vis noires qui maintiennet le radiateur,dissipateur.

Si je comprend bien , tu lui dit que c'est a cause que ca pâte thermique n'est plus efficace dans son ca? Rien a voir avec le changement de pâte thermique..s

C'est un + certe mais son problème est pas la...

Ca se règle sans avoir a retirer les x-clamp et tout le tralala

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de vos réponses, je ne comptais pas démonter les rads pour changer la pate thermique sinon j'ai redemonté la carte mere pour verifier et j'ai constaté que 2 des bouts de gomme pourtant solide(gomme UHU "gomme tout" ) se sont un peu déchirés(les 2 autres sont intactes) je vais refaire les gommes en moins epaisses et plus ou moins "egales" par contre est ce que je dois serrer à fond les vis? (vu que dans le tuto. il le conseile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci du tuto, je l'ai pratiqué et cela fonctionne par contre les ventilos s'emballent j'imagine que ce la doit etre a cause de l'epaiseur des gommes( pas évident de les faire à la bonne taille :) ) .

pour tes ventilos qui s'emballent,change la pate thermique,ça devrait se calmer.... ;)

pense au patin en feutre et au double face,c'est beaucoup plus simple a poser,et tu met pas plus de pression qu'il n'en faut,contrairement aux gommes..... ;)

Salut je pense que je vais essayer les patins

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de vos réponses, je ne comptais pas démonter les rads pour changer la pate thermique sinon j'ai redemonté la carte mere pour verifier et j'ai constaté que 2 des bouts de gomme pourtant solide(gomme UHU "gomme tout" ) se sont un peu déchirés(les 2 autres sont intactes) je vais refaire les gommes en moins epaisses et plus ou moins "egales" par contre est ce que je dois serrer à fond les vis? (vu que dans le tuto. il le conseile).

Slt,

Si tu as trop de misère avec tes bouts de gommes , tu peux aussi mettre des patins , pads etc , ca va de soi...

A toir de voir , le but c'est de mettre une pression donc tout (ou presque) peut fonctionner , dépend de comment tu l'appliques.

Si tu reste avec les bouts de gommes , fou les a 3.5mm ...avec 2 épaisseurs de scotch (1mm) , ressère bien les 8 vis noires progressivement et de force égale le plus possible...T sert bien les vis mais pas en fou...Apres tu laisse chauffer 20 min , ROD ou pas freeze ou pas et tu redémarre pour tester..

Pour tes 2 bouts de gommes qui s'ont déchirés , ca peut s'expliquer du fait qu'elle ''tombent'' dans les ''creux'' qui se trouve sur ton chassis en métal , tu peux les remplir avec pas mal n'importe quoi (dans al limite du logique) pour que ca soit plat comme le reste , je sais pas si tu comprends ce que je veux dire mais bon :

carcassezz6.jpg

Regarde c'est pas tout plat partout (autour des X)...

Perso celles que j'ai réparées , j'ai jamais eu de problème avec ca mais bon c'est tout ce que je vois qui pourrait expliquer pourquoi seulement 2 bouts de gommes ont ''cramé''

Bizzarre quand même...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci du tuto, je l'ai pratiqué et cela fonctionne par contre les ventilos s'emballent j'imagine que ce la doit etre a cause de l'epaiseur des gommes( pas évident de les faire à la bonne taille :) ) .

pour tes ventilos qui s'emballent,change la pate thermique,ça devrait se calmer.... ;)

pense au patin en feutre et au double face,c'est beaucoup plus simple a poser,et tu met pas plus de pression qu'il n'en faut,contrairement aux gommes..... ;)

Salut je pense que je vais essayer les patins

Slt,

Oui fait plusieurs tests , tu vas finir par trouver ton bonheur ;)

Faut juste trouver la bonne pression a mettre...

Lâche pas !

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces