Réparation 3 Leds Rouges


Ex-Stream
 Share

Messages recommandés

Salut all , je reviens au nouvelles , voila j ai ete acheter des gommes bleu et rose j ai bien fait la decoupe a la mesure de la ram , j ai mis du double face avec mousse (1mm) pour coller la gomme sur la ram (car avant je mettais le double face sur la coque en metal lol) j ai allumer et laisser chauffer qq minutes puis j ai eteint et voila que ca fontionne meme les jeux passe !!!!!

seul probleme c est que les ventilo tourne a plein regime , demain je vais changer la pate thermique car y reste ca que je n ai pas fait

En tout les cas merci pour ce tuto car beaucoup y trouve leurs bonheurs :sorcerer::sorcerer::sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut all , je reviens au nouvelles , voila j ai ete acheter des gommes bleu et rose j ai bien fait la decoupe a la mesure de la ram , j ai mis du double face avec mousse (1mm) pour coller la gomme sur la ram (car avant je mettais le double face sur la coque en metal lol) j ai allumer et laisser chauffer qq minutes puis j ai eteint et voila que ca fontionne meme les jeux passe !!!!!

seul probleme c est que les ventilo tourne a plein regime , demain je vais changer la pate thermique car y reste ca que je n ai pas fait

En tout les cas merci pour ce tuto car beaucoup y trouve leurs bonheurs :sorcerer::sorcerer::sorcerer:

Slt,

Dévisse et revisse progressivement tes 8 vis noires sous la console avant tout (pour le ventilo qui s'affole)

Je te conseil fortement d'essayer ceci avant de réouvrir.

Si tes mesures sont bonnes , donc pas de pression excessive , ca veux dire que le problème est dans le serrage des vis...

Je veux pas dire qu'il ne sont pas assez serrés mais pas vissé progressivement de force égale , fait des tests tu vas voir...

Sinon pour le changement de pâte c'est un + mais normalement on fait le changement avant la pression sur les RAM ;)

C'est pas un reproche héhé loin de là , c'est seulement que j'veux t'éviter de la réouvrir et de te ramasser avec un autre erreur...

Le best c'est qu'on la démonte qu'une seule fois pour faire la manip , c'est moins erroné mais bon ca va de soi...

Fait gaffe et t'aura pas de soucis ;)

Et bonne game !!! :sorcerer:

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

seul probleme c est que les ventilo tourne a plein regime , demain je vais changer la pate thermique car y reste ca que je n ai pas fait

salut,

la pate thermique ne va rien changer du tout,ni meme un reglage du couple de serrage des vis noires,vire tes gommes,et met un materiel plus souple!!!

ou alors retaille tes gommes a 2mm et complete/regle avec du double face pour usage exterieur,serre bien les vis a fond,ta console repartira.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

seul probleme c est que les ventilo tourne a plein regime , demain je vais changer la pate thermique car y reste ca que je n ai pas fait

salut,

la pate thermique ne va rien changer du tout,ni meme un reglage du couple de serrage des vis noires,vire tes gommes,et met un materiel plus souple!!!

ou alors retaille tes gommes a 2mm et complete/regle avec du double face pour usage exterieur,serre bien les vis a fond,ta console repartira.... ;)

Sekker56 , pourquoi tu me contredis , je dis n'importe quoi c'est ca , je parle pour rien dire ???

Je conseil dequoi a un mec et tu lui dit le contraire...

Le réglage , resserrage des vis règle le problème du ventillo qui s'affolle !!! (testé sur plusieurs consoles)

Ceux chez qui ca marche pas (exception) , c'est qu'il n'ont pas respecter l'épaisseur donc dans ce cas je recommande de diminuer quelque peu l'épaisseur...

Ou un autre cas que j'ai vu , c'est un console dont la plupart des vis noires sous la console étaient cramées donc serrage pratiquement impossible mais ca c'est encore des exceptions.

Donc j'vois pas trop pourquoi tu me reprends en insistant pour que certain redémonte la console et change de matos quand c'est pas nescéssaire <_<

Il faut testé ceci avant de redémonté pour rien !

Et pour les bouts de gomme a 2mm + scotch c'est testé ca lol ???

La plupart des gens , quand on leur parle de scotch 2 faces , il sorte leur scotch 2 faces en rouleau mou d'usage extérieur , bin oui...

Si tu fais le test , tu vas constater que le scotch mou avec pression s'écrase comme une feuille de papier donc même si il en metterait 3 couches , après avoir ressèrré les 8 vis noires sous la console , la mesure en tout va être de combien , 3.5mm ??? Oubli ca....

Je comprend que tu favorise le matériel plus souple et c'est pour ca que j'utilise ces petits pads thermique roses pour la réparation , c'est génial et moins erronné , mais la gomme dure peut très bien faire l'affairre si on fait gaffe et qu'on respecte les mesures !!!

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La plupart des gens , quand on leur parle de scotch 2 faces , il sorte leur scotch 2 faces en rouleau mou d'usage extérieur , bin oui...

Si tu fais le test , tu vas constater que le scotch mou avec pression s'écrase comme une feuille de papier donc même si il en metterait 3 couches , après avoir ressèrré les 8 vis noires sous la console , la mesure en tout va être de combien , 3.5mm ??? Oubli ca....

ah oui,et comment se fait t'il que ma console fonctionne a merveille depuis 1 mois avec du "scotch mou" comme tu dis??

j'ai peut etre mis trois couches,mais au moins la pression est confortable et ideale et la carte-mère gondole moins.....

deja que les gommes niveau souplesse,c'est pas terrible,mais en plus il faut s'amuser a regler les vis noires? :blink:

moi avec mes patins en feutre et mon double face,un serrage et terminé...

oublie les gommes,essaye le double face,tu verra la difference....pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple??? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La plupart des gens , quand on leur parle de scotch 2 faces , il sorte leur scotch 2 faces en rouleau mou d'usage extérieur , bin oui...

Si tu fais le test , tu vas constater que le scotch mou avec pression s'écrase comme une feuille de papier donc même si il en metterait 3 couches , après avoir ressèrré les 8 vis noires sous la console , la mesure en tout va être de combien , 3.5mm ??? Oubli ca....

ah oui,et comment se fait t'il que ma console fonctionne a merveille depuis 1 mois avec du "scotch mou" comme tu dis??

j'ai peut etre mis trois couches,mais au moins la pression est confortable et ideale et la carte-mère gondole moins.....

deja que les gommes niveau souplesse,c'est pas terrible,mais en plus il faut s'amuser a regler les vis noires? :blink:

moi avec mes patins en feutre et mon double face,un serrage et terminé...

oublie les gommes,essaye le double face,tu verra la difference....pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple??? :rolleyes:

Et comment se fait t'il que ca l'a marché avec pads pour moi a tout coup et que ca fonctionne pas chez tous le monde , c'est du cas par cas !!!

On a qu'a regarder les post du tuto pour s'en rendre compte , eh oui même avec les feutre ca peut être erroné...

bah oui c'est la moindre des choses de prendre 5min de sa journée pour faire des test quand déja on a tout cru dans le bec !!!

Les gens ont entièrement le choix d'utiliser le matos qu'ils veulent et rendu là , une fois que la manip est faite et que ca marche , pourquoi leur dire de changer de matos quand un simple réglage règle le problème...

Regarde les petits pads , ca marche nickel mais pas chez tous le monde et pourtant moi ca marche du premier coup donc forcément ca dois marcher pour tout le monde ??? Pas dutout c'est plûtot du cas par cas donc crois pas que si tout le monde metterrait 3 épaisseur de scotch mou par dessus le matos aurait plus de problème , c'est trop facile à dire...

Et ce problème de ventillo survient que ce soit avec du matos mou ou pas , empillé ou pas , faut seulement comprendre le pourquoi et ca se règle assez facilement...

Donc je comprend entièrement ton point de vue mais reste que c'est du chacun pour soi , j'ai vu des ventillo qui soufflait a fond et des changements d'erreur que ce soit avec pad , feutre , cahoutchou ou gomme alors de dire change de matos quand quelque chose ne va pas , je vois pas trop là...

Si je laisse la méthode avec gomme dure là dans le tuto , c'est que y en a un bon paquet qui en tire de très bon résultat et bizzarrement , il ont respecté les critères de la réparation , pour les autres qui foutent des 6mm et qui viennent brayer après , c'est leur problème pas le mien...

Enfin bref on s'éloigne du sujet principal qui est du ventillo qui s'emballe , et oui ca se règle avec un petit réglage dans la plupart des cas et pour ceux chez qui c'est trop d'effort de testé ceci , allez vous en acheter une neuve !!!

Ca me gonfle de m'astiner pour un réglage qui je le répete prend quelques minutes a testés , dure de vie ...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah oui et j'oubliais:avec la gomme tu met une bonne pression sur la ram evidemment(trop d'ailleurs) mais aussi tu fait gondoler la carte-mère,tandis que le double face lui,il s'ecrase sous les rams tout en maintenant une pression et ne fait pas gondoler la carte-mère.... :)

apres chaque carte-mère est differente l'une de l'autre,bon admettons,mais encore une fois le gentil double face est "reglable" et uniforme.

si je dis ça aux gens,c'est pour qu'ils evitent de se retrouver avec une autre erreur a long terme,eh oui la carte mère qui gondole,qu'est ce que ca va donner dans l'avenir?? :blink:

moi je dis arreter les gommes,chercher un autre materiel le plus souple possible(le double face usage exterieur étant tres bien) pour votre console..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah oui et j'oubliais:avec la gomme tu met une bonne pression sur la ram evidemment(trop d'ailleurs) mais aussi tu fait gondoler la carte-mère,tandis que le double face lui,il s'ecrase sous les rams tout en maintenant une pression et ne fait pas gondoler la carte-mère.... :)

apres chaque carte-mère est differente l'une de l'autre,bon admettons,mais encore une fois le gentil double face est "reglable" et uniforme.

si je dis ça aux gens,c'est pour qu'ils evitent de se retrouver avec une autre erreur a long terme,eh oui la carte mère qui gondole,qu'est ce que ca va donner dans l'avenir?? :blink:

moi je dis arreter les gommes,chercher un autre materiel le plus souple possible (le double face usage exterieur étant tres bien) pour votre console..... ;)

faut pas oublier que quand je me sert de la gomme pour en réparer une , c'est qu'elle n'a pas les petits pads parce que moi ausi je préfere de loin ce type de matériel mais reste que ca marche nickel avec la gomme et j'ai jamais eu de soucis (changement d'erreur) sur une console jamais chauffé au décapeur avec un premier ROD donc c'est pas la galère loin de là...

Le tuto est très clair sur ce point , RESPECTEZ LES MESURES surtout avec la gommes dure ....à bon entendeur !!!

Sinon sebker56 , d'une manière ou d'une autre il va toujours avoir des gens avec des soucis quelle que soit le matériels...

Si j'me rappelle bien , tu n'avais pas réussi avec les pads thermique mais j'me souvient pu pourquoi....

Ah oui ca revient :P , tu n'avais pas respecter les conseils donnée , le matériel à utilisé et tu a même remit l'efficacité de la méthode en doute , tu es justement un de ceux dont je parle qui n'ont pas respectés les critères de la réparation et qui sont venu faussé les données ensuite...

Essait de comprendre que presque personne ne va faire la réparation de la même facon et pas les mêmes mesures , ca serait trop beau !!!

j'ai des patins en feutres chez moi et la plupart sont dure , pas la même épaisseur donc pas les mêmes resultats , ca revient au même problème , personne ne fait la réparation exactement de la même facon donc faut arrêtter avec ''moi ca marche , toi ca va marcher''...

Les consignes et conseil sont là..

Donc a chacun sa facon , chose sûr faut faire gaffe et pas foutre du matos trop épais et mal taillé donc la minutie et la patience sont de mise...

Et ''réglages , ''désserrage et resserrage'' des vis au besoin...

Sujet clôt , ca mène nul part cette histoire...

Malgré nos différentes opinions , je t'aime quand même sebker56 :mdr:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:rolleyes:

Eh, Skeber et Ex-stream, arrêtez un peu de vous chamailler, please. Ce topic est parti d'un super tuto (merci Ex-stream) et a ensuite évolué vers un échange de conseils et de points de vue, permettant une meilleure compréhension des erreurs et des réparations. Chaque cas est différent, ce qui fonctionne chez les uns ne fonctionne pas toujours chez les autres, c'est clair. Pourquoi? sais pas, et puis qui le sait? Le principal c'est que tout le monde peut apporter son expérience et que tout le monde peut prendre les conseils qu'il veut, pour, au final (et c'est là l'important!!) récupérer une 360 qui fonctionne. Après, comment il a fait, tant que ca marche, qu'est-ce que cela change? tout le monde est quand-même content.

Alors, les gars, continuons à nous entraider plutôt qu'à se chamailler.

Peace!!

:0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:rolleyes:

Eh, Skeber et Ex-stream, arrêtez un peu de vous chamailler, please. Ce topic est parti d'un super tuto (merci Ex-stream) et a ensuite évolué vers un échange de conseils et de points de vue, permettant une meilleure compréhension des erreurs et des réparations. Chaque cas est différent, ce qui fonctionne chez les uns ne fonctionne pas toujours chez les autres, c'est clair. Pourquoi? sais pas, et puis qui le sait? Le principal c'est que tout le monde peut apporter son expérience et que tout le monde peut prendre les conseils qu'il veut, pour, au final (et c'est là l'important!!) récupérer une 360 qui fonctionne. Après, comment il a fait, tant que ca marche, qu'est-ce que cela change? tout le monde est quand-même content.

Alors, les gars, continuons à nous entraider plutôt qu'à se chamailler.

Peace!!

:0

héhé

Toi aussi je t'aime bien :P

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Eh, Skeber

salut,

oh quand même je t'en prie... :rolleyes:

pour les pads thermiques,c'est vrai pour moi ça n'a pas du tout fonctionner,pourtant j'ai bien suivi le tuto:j'ai trouvé du double face super rigide,j'ai bien remis a niveau les pads avec une règle,un morçeau de double face dessus,mais rien,mes pads sont tout ecrasées maintenant,ma console a besoin d'une pression plus importante:le sujet est clos. :)

chaque cas est different,je suis d'accord,ccertaines consoles ont besoin d'une pression plus ou moins importante,c'est pour ça que je propose une methode de "reglage" avec du double face,c'est quand meme plus simple que tailler des gommes,non?

exemple;j'ai une autre console en erreur 0110;j'ai utilisé le meme materiel(patin+double face) pour la reparer et elle fonctionne a merveille,sauf que j'ai mis deux couches de scotch alors que la mienne avec erreur 0102 il a fallu quatres couches,le materiel est bon,il faut juste regler la pression,c'est tout,pourquoi changer?

en plus ces materiaux ont deja une surface plane et sont tous de la meme epaisseur!!!!pourquoi continuer a tailler des gommes???

maintenant chacun fais comme il veut,j'essaye juste de proposer une solution "universelle" et sans prise de tete,voila tout.... ;)

si tout le monde utilise le meme materiel et regle ensuite selon le besoin de pression,pourquoi ça ne marcherait pas?

pour les patins en feutre,moi j'utilise celui-ci:

0709221109351270808.jpg

on en trouve dans les magasins mr bricolage,le double face usage exterieur en rouleaux egalement.... ;)

je ne reviendrai plus sur ce sujet,j'ai proposé ma methode,maintenant debrouillez-vous!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

arf moi ce soir fatal inertia il n'en veut pas ... erreur 0022 qui n'arrete pas ...

Slt,

Cette erreur est survenu après une 0020 ou autres ?

As-tu toujours une pression sur les RAM présentement ?

Si tu retire le matos que tu as utilisés pour la réparation , est-ce que l'erreur est la même ?

Bref si ya pas de pression , est-ce qu'il ya changement d'erreur et/ou retour a l'erreur initial ?

As-tu essayer en essayant de mettre une moin forte pression ?

Ou est Charlie ? :fou::P

Non mais sérieux donne un peu d'info stp ;)

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir et oui ca y est le R.O.D , souvent entendu parler mais jamais vu ( a part en photo ).

Evidement ca m’arrive un samedi au soir.

Voila juste pour vous faire partager ma souffrance lol.

Je vais essayer de trouver le fameux scotch double face miracle je vais suivre les étapes du

Dr Ex-Stream .

Si vous avez des précautions à me donner ou même conseil je suis preneur 

Merci beaucoup et bonne soirée.

LiON

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir et oui ca y est le R.O.D , souvent entendu parler mais jamais vu ( a part en photo ).

Evidement ca m’arrive un samedi au soir.

Voila juste pour vous faire partager ma souffrance lol.

Je vais essayer de trouver le fameux scotch double face miracle je vais suivre les étapes du

Dr Ex-Stream .

Si vous avez des précautions à me donner ou même conseil je suis preneur 

Merci beaucoup et bonne soirée.

LiON

Salut,

Tout d'abort , donne moi ton code d'erreur stp

je vais te conseiller quelques trucs qui selon moi ne sont pas à négliger...

Pour les pads , il te faut un bon scotch rigide , raide pour que les pads s'écrasent uniformément , si t'a pas le bon scotch oubli ca (Cependant certaines personnes ont mis des bouts de carton rigide sur les pads car il ne trouvait pas le bon scotch et ont eu un très on résultat) donc tu peux toujours tester...

Commence par ca avant tout , tant qu'à moi ca marche nickel ! Mais ca marche ou ca marche pas mais vu que c'est mou , ca peut pas causer problème donc pas de soucis..

Une fois que c'est fait , tu remet la carte-mère à son emplacement et revisse progressivement les 8 vis noires sous la console (pas besoin de revisser les autres vis grises pour tester )

Ensuite tu ouvre la console :

Si le ROD est toujours présent , tu la laisse tourner pendant 20min (30 min pour être sûr) et tu redémarre...

Si le ROD n'est plus présent et que ca freeze d'un coup , laisse la tourner en freeze pendant 20 , 30 min et redémarre

Donc freeze ou pas , ROD ou pas , à partir de quand tu démarre la console après avoir fait la manip , tu la laisse tourner pendant 20 min minimum...

C'est pas la ''chauffe'' après la manip qui fait que ca fonctionne mais ca finalize la réparation , c'est très important !

Si ca fonctionne pas pour toi avec pads , tu test avec la gomme dure 4mm MAX + scotch de 1mm (le scotch mou peut très bien faire l'affaire dans ce cas-ci)

Comme je le mentionne dans le tuto :

À noter que toutes consoles est ''différentes'' , le niveau de gravité de la/les microffissure(s) varient d'une carte-mère a l'autres...

Donc si (avec le bon scotch) ca marche pas avec les pads apres quelques tests , que le ROD est toujours présent ou que les freezes persistent , mettez des bouts de gommes dures tout simplement !

Tu peux aussi utiliser un autre type de matériel si tu veux , certain utilisse des patins en feutres , cahoutchou etc... Ca va de soi !!!

Quelle que soit le matériel , il est très important que tu ne mette pas de pression excessive sur les RAM sinon tu peux rapidement te retrouver avec un autre erreur...(très important) !!!

Donc je crois que tu sais l'essentiel :

-Éviter la pression excessive !

-Faire la réparation du mieux que tu peux pour éviter le démontage/remontage en ligne !

Bref fait tes test en fesant gaffe et redonne de tes news ! :ok:

En espérant t'avoir éclairer un peu plus ;)

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais essayer de trouver le fameux scotch double face miracle...

Si je met autant d'emphase sur le scotch double face , c'est parce qu'avec le mou ca fonctionne tout simplement pas...

Fait le test et tu vas mieux comprendre le pourquoi du pourquoi :

Si tu mets une pression avec ton doigt en plein millieu du pads , il va s'écraser où est-ce que tu fais pression et vas ''déborder'' tout le tour de ton doigt...

Mais si tu écrase le pads avec une surface de la même longuer/largeur que le pads (scotch double face RIGIDE ou carton dur de 1mm) , tu vas constater que le pad va s'écraser uniformément...

Ca l'air bien con vite comme ca mais c'est logique et c'est la raison pourquoi je conseille fortement un bon scotch rigide !

La pression n'a pas besoin d'être ''ultra'' forte , une simple pression constante fait très bien l'affaire dans la plupart des cas ! (tout dépend de la gravité)

Pour te donner un idée , j'en ai réparé plusieurs avec pads (la mienne inclu) et ca l'a toujours fonctionné , que du bonheur !!!

Pour ma part , après avoir fait cette manip , j'ai jamais eu de problème , la mienne a tourné 4 mois sans problème jusqu'à ce que le ROD refasse surface (faut dire que j'y ai beaucoup joué et pas tjrs à la bonne température héhé )...Bon enfin bref j'ai redémonté , ''remodeler'' mes petits pads parce qu'ils étaient pas mal écrasé , j'ai remit du scotch neuf sur les pads et c'est repartit :oki:

Donc c'est assez concluant , la pression n'a pas besoin d'être énorme pour que ca tienne !

bonne réparation !

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt ex-stream

j'ai essayé avec la gomme mais ca na rien donner , j'avait tjr le rod je les ramné a un brésilien qui s'y connait en reparation de la xbox360 , la console fonctione a nouveau sauf que lui il a changé lé path thermique et il ma rajouté le ventilo de la mini ps2( ventilo de petite taille) a l'interieur de la box dont l'alimentaion vient du ventilo de la xbox360

en plus selon lui le blém vient d'un machin situé sous le gpu qui etait désoudé en cause de froid, chaleur temperature qui monte é vibration du lecteur......vu ke je l'avais equipé d'un ventilo externe ( méme diagnostique que tu m'avais fait ex-stream ) il l'a resoudé ac de l'aire chaud { le fameux decapeur tehrmique}

le mec est en courant de la methode pour microffissure mais il ma dit que pour mon cas c'était pa question de microfissure sachant que le code d'ereur etait le 0102

donc decapeur pour soudé+ ventilo pour gardé le gpu au frai = xbox360 long duré ...enfin pr mon cas !

je dis ca pars qu' il a fait la méme chose avec sa xbox360 qui la acheté en rod elle marche mnt depuis 6 mois nikel

le ventilo de la mini ps2 il est horienté vére le gpu pour qu'il ne surchauf plus du coup la carte mére n'est plus dilaté :sorcerer:

domage que la gomme na pa résolu mon blém !

p.s : pour toute personne ayant une xbox360 dont la garantie est morte pour une raison ou une autre la meilleur facon de préserver sa box des rod cé les ventilo intréne methode qui fait dé ravage au maroc croyait moi !

Modifié par mouadovich
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tjrs erreur 0022 ce matin, j'ai tout aouvert ma console, et oui j'ai encore les bouts de gommes dessous, ça marchait très bien encore avant hier et je n'ai rien fait d'autre par contre depuis 3/4 semaines ma console avait un petit de mal à démarrer ... j'espère que même cette erreur là est réparable ...

les gommes sont tjrs bien en place, j'ai appuyer dessus legerement, la conosle a demarré mais sans affiche video, puis au deuxieme démarrage ROD et tjrs erreur 0022.

j'ai mis le ROD 5 min et là elle a bien démarré sous e dash ... mais j'éteints et rallume et ROD.

Modifié par bibifrico
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, alors j'explique mon probleme j'ai une xbox 360 qui est flasher et je ne m'en suis pas servie depuis un petit moment je mais un jeu et sa me demande une mise a jour je clique sur oui et la ces le drame la console reboote et j'ai 3 voyant rouge qui clignote vous pensez que la metode de la gomme pourai resoudre mon probleme? par contre j'ai pas tres bien saisi comment on la colle la gomme si ces du double face, et pourquoi il faut mettre du double face au dessus de la gomme.

Je remercie d'avance la personne qui saura m'aiclairer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt ex-stream

j'ai essayé avec la gomme mais ca na rien donner , j'avait tjr le rod je les ramné a un brésilien qui s'y connait en reparation de la xbox360 , la console fonctione a nouveau sauf que lui il a changé lé path thermique et il ma rajouté le ventilo de la mini ps2( ventilo de petite taille) a l'interieur de la box dont l'alimentaion vient du ventilo de la xbox360

en plus selon lui le blém vient d'un machin situé sous le gpu qui etait désoudé en cause de froid, chaleur temperature qui monte é vibration du lecteur......vu ke je l'avais equipé d'un ventilo externe ( méme diagnostique que tu m'avais fait ex-stream ) il l'a resoudé ac de l'aire chaud { le fameux decapeur tehrmique}

le mec est en courant de la methode pour microffissure mais il ma dit que pour mon cas c'était pa question de microfissure sachant que le code d'ereur etait le 0102

donc decapeur pour soudé+ ventilo pour gardé le gpu au frai = xbox360 long duré ...enfin pr mon cas !

je dis ca pars qu' il a fait la méme chose avec sa xbox360 qui la acheté en rod elle marche mnt depuis 6 mois nikel

le ventilo de la mini ps2 il est horienté vére le gpu pour qu'il ne surchauf plus du coup la carte mére n'est plus dilaté :sorcerer:

domage que la gomme na pa résolu mon blém !

p.s : pour toute personne ayant une xbox360 dont la garantie est morte pour une raison ou une autre la meilleur facon de préserver sa box des rod cé les ventilo intréne methode qui fait dé ravage au maroc croyait moi !

Slt,

J'veux pas être plate là mais je donne pas long que le ROD va refaire surfasse (quelques jours , quelques semaines tout au plus) <_<

Le coup de décapeur thermique fait en sorte que le contact se reproduit à cause de la chauffe mais reste que ya déja eu microfissurre , ta console est encore plus vulnérable à un éventuel ROD...C'est pour ca que l'on met une pression sur les RAM ,,, pour qu'a la prochaine dilatation de la carte mère , les RAM reste bien ''plaquées'' contre la celle-ci...Mais sans pression , le problème reste le même , le changement de tempéarture , la dilatation de la modo + les vibrations , tout ca ensemble , ca fait pas bon ménage surtout que là on parle d'une console avec un problème à la base...

Et si le ROD refait surface dans un futur proche ou éloigné , regarde si le code d'erreur est toujours le 0102...

De toute facon , c'est pas cause perdu parce que si tu te ''tappe', un ROD a nouveau , ya de grosse chance que tu puisses la réparer à nouveau avec pression sous les RAM ;)

Quand même bizzarre que la méthode n'est pas marché pour toi , mais ca marche pas toujours du premier coup... ^_^

Mais bon j'te souhaite que ca dure le plus longtemps possible , faut être optimiste héhé ! ;)

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tjrs erreur 0022 ce matin, j'ai tout aouvert ma console, et oui j'ai encore les bouts de gommes dessous, ça marchait très bien encore avant hier et je n'ai rien fait d'autre par contre depuis 3/4 semaines ma console avait un petit de mal à démarrer ... j'espère que même cette erreur là est réparable ...

les gommes sont tjrs bien en place, j'ai appuyer dessus legerement, la conosle a demarré mais sans affiche video, puis au deuxieme démarrage ROD et tjrs erreur 0022.

j'ai mis le ROD 5 min et là elle a bien démarré sous e dash ... mais j'éteints et rallume et ROD.

Slt,

Faudrait que tu test en enlevant ton matos des RAM pour voir si l'erreur est la même...

Déja ca donnerait une bonne idée du problème... ;)

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, alors j'explique mon probleme j'ai une xbox 360 qui est flasher et je ne m'en suis pas servie depuis un petit moment je mais un jeu et sa me demande une mise a jour je clique sur oui et la ces le drame la console reboote et j'ai 3 voyant rouge qui clignote vous pensez que la metode de la gomme pourai resoudre mon probleme? par contre j'ai pas tres bien saisi comment on la colle la gomme si ces du double face, et pourquoi il faut mettre du double face au dessus de la gomme.

Je remercie d'avance la personne qui saura m'aiclairer :)

Slt,

Premièrement dis moi quelle est ton code d'erreur , il faut que tu le génère , tout est expliqué dans le tuto.

Bon si l'erreur est dans la liste d'erreurs réparables qui se trouve en au complètement du tuto , lance toi c'est relativement simple.

Si tu as les petits pads roses sur tes RAM , suit la méthode pile poil comme décrite dans le tuto...

Si par malheur ca marche pas , tu change de matériel tout simplement !

La répaartion avec pads , ca te prend un scotch 2 face RIGIDE , RAIDE (pas le mou d'usage extérieur en rouleau)

Pour la réparation avec bout de gomme ou ''patin en feutre'' par contre , le scotch mou fait très bien l'affaire...

Fait gaffe à la pression excessive quelques soit le matériels (met en pas trop épais surtout avec les patin en feutre et la gome dure) afin d,éviter de te ramasser avec un autre erreur...

Bon pour le reste , c'est pas l'info qui manque donc lit le tuto , fait gaffe et t'auras pas de soucis...

Pour ce qui est des bouts de gommes , c'est 3.8mm , 4mm MAX ! + scotch de 1mm

Et pour répondre à ta question , le scotch 2 face sert seulement à coller les bouts de gommes sur le RAM pour pas qu'ils ''foutent'' le camp lorsque tu vas remetre la carte-mère a son emplacement dans le chassis en métal (tu vas comprende lorsque tu vas faire la manip) ;)

Donc fait bien ca et t'aura pas de soucis !

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour cette expliquation mais je n'arrive pas a determiner le code d'erreur je vais encore regarder je te tien au courant

C'est simple regarde :

La cause spécique de l’échec du matériel peut etre déterminé par un code d’erreur ‘’caché’’.

• Allumez la console et attendez que les 3 LEDs clignotent.

• Appuyez sur le bouton ‘’sync up’’ (le petit bouton blanc), en le tenant pesé, appuyez sur le bouton eject.

• Les LEDs vont maintenant clignoter le premier nombre du code (décris plus bas).

• Relâchez le bouton eject et appuyez dessus encore.

• Les LEDs vont maintenant clignoter le 2ieme nombre du code ‘’caché’’.

• Relâchez le bouton eject et appuyez dessus encore.

• Les LEDs vont maintenant clignoter le 3ieme nombre du code ‘’caché’’.

• Relâchez le bouton eject et appuyez dessus encore.

• Les LEDs vont maintenant clignoter le 4ieme nombre du code ‘’caché’’.

• Relâchez le bouton eject et appuyez dessus encore.

• Les LEDs vont retourner à la posision des 3 LEDS.

Vous serez en mesure de déterminer la différence entre les 3 LEDS clignotantes et le code d’erreur lumineux qui vous sera transmis par le nombre de LEDs clignotantes.

Voici comment vous interprétez les LEDS pour obtenir le numéro de code :

• Toutes (4) les lumières clignotent : 0

• Une (1) seule lumière clignote : 1

• Deux (2) lumières clignotent : 2

• Trois (3) lumières clignotent : 3

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces