Réparation 3 Leds Rouges


Ex-Stream
 Share

Messages recommandés

Ca fonctionne !!!!! ( je vais laisser tourner un jeux pour voir ).

Merci Ex pour ce tuto ( je te tient au courant ).

j'espere que ca va pas retomber en rade. ( par contre j'ai l'impression que les ventilo tourne plus vite que d'habitude , mais pourtant j'ai la console fonctionne , c'est peut etre qu'une impression ).

ah oui par exemple si je joue Une heure et que j'arrete la console et redemarre direct , elle va me réafficher les 3 led ? ou ca fonctionnera normalement ? ( car comme il faut la laisser refroidir un peu pour quelle demarre avec la pression sur la ram , je me demandais si c'etait tout le temps comme ca )

Modifié par TheGamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ca fonctionne !!!!! ( je vais laisser tourner un jeux pour voir ).

Merci Ex pour ce tuto ( je te tient au courant ).

j'espere que ca va pas retomber en rade. ( par contre j'ai l'impression que les ventilo tourne plus vite que d'habitude , mais pourtant j'ai la console fonctionne , c'est peut etre qu'une impression ).

ah oui par exemple si je joue Une heure et que j'arrete la console et redemarre direct , elle va me réafficher les 3 led ? ou ca fonctionnera normalement ? ( car comme il faut la laisser refroidir un peu pour quelle demarre avec la pression sur la ram , je me demandais si c'etait tout le temps comme ca )

Pour ce qui est de ton ventillo qui s'emballe , ca arrive , c'est souvent du au fait que les vis noires sous la console qui ne sont pas vissé a fond ou pas vissé égalent donc le meilleur moyen d'y remedier , c'est de ''jouer'' avec les vis sous ta consoles pour voir comment ton ventillo vas réagir a ce que tu fais...

ca se règle assez facilement mais le soucis , c'est que quand ca marche on ne veut plus y toucher , ca se comprend :P

Il y a plusieurs aspect a prendre en compte pour faire une bonne réparation , une fois que tout ces aspects sont réunient , ya plus de soucis ;)

Et oui continu a jouer , ne t'arrête pas , laisse virer la console 1 heures pour pas prendre de chance ! (ensuite tu peux la fermer)

Ensuite , lorsque qu'elle va être froide (que le changement de température s'est fait) démarre la console et test , la chauffe est tres importante pour finaliser la manip !

Espérons que ca va tenir !

Et si ca tient pas , tu refais la manip en fesant des tests , tu vas arriver a un résultat concluant t'inquiete ! ;)

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la elle a freezer sur l'interface ( trait blanc discontinue vertical ) je vais bien la laissez refroidir ( 1h je pense ) et je reesayerais de la laissez tourner aussi 1 h minimum pour voir. ( jespere que tu sera encore la si j'ai des probleme xD )

Modifié par TheGamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la elle a freezer sur l'interface ( trait blanc discontinue vertical ) je vais bien la laissez refroidir ( 1h je pense ) et je reesayerais de la laissez tourner aussi 1 h minimum pour voir. ( jespere que tu sera encore la si j'ai des probleme xD )

MMhh le meiux aurait été que tu la laisse en freeze tourner pendant un bout histoire qu'elle chauffe assez..

pour certain le ROD est toujours présent apres la réparation (il la font tourner un peu et c,est OK) , chez d'autres il n'ont plus le ROD mais freeze (ca m'est déja arrivé) il faut quand même que tu la laisse tourner !

Il ne faut pas négliger la chauffe ! C'est très important pour bien finaliser la méthode !

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah met je l'avais deja fait tourner pendant 35 min en ROD c'est pour ca , a ton avis il faut que je la rallume et que je la laisse 1h alors ? et ensuite je la laisse refroidir et je la rallume ?

Tout ce que je peux te conseileer , c'est 4mm (gommes dures) + scotch de 1mm , bien serré les vis noires sous la consoles (égalent si possible) et laisse là tourner 1 heures oui pour pas prendre de chance (rod ou pas , freeze ou pas) , ensuite tu ferme , t'attend 30 sec et tu démarre , si t'a réparation est OK , ca va bien aller , sinon tu réessait !

Tu sait qu'elle n'est pas morte et le fait qu'elle fonctionne aléatoirement te démontre qu'il y a mauvais contact , donc rendu a toi de jouer fait des tests et décourage toi pas , chez certain , ca prend beaucoup de patience donc.... ;)

Lâche pas !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok , je si vraiment ca marche pas je metterais des bout de gomme ( mais bon logiquement ca devrait lol )

je te tiens au courant

ca veut pas dire , perso pour une console n'ayant jamais eu le ROD avec une erreur 0102 , ca marche nickel avec les pads...

Mais le niveau de microfissures peut-être plus élevé sur une console que sur une autre...

Donc quand ca marche pas d'une facon , on change le matos pour la réparation , c'est aussi simple que ca :ok:

Si tu mets des bouts de gommes dures....Assure toi de ne pas dépasser les 5mm (scotch compris) pour éviter d'avoir d'autres problèmes...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma 360 va me rendre chevre ^^

Il y a une dizainne de jours j ai reparé un ROD code0102 grace a la technique des bouts de gommes. Depuis je joue régulierement entre 1 et 2 heures par jours, hier apres 2 min de Bioshock boum freeze, je redemarre nickel 1h 30 sans freeze.

Aujourd hui apres 2 min de Bioshock boum freeze, je redemarre pareil 2/3 min boum freeze je recommance l oparation jusqu au ROD qui arrive au 5 ieme redemarage et la j ai le code d erreur 0110 :blink: . Je debranche l alim redemarre et la nickel pas un freeze pendant 2h30 :marteau: .

J ai rejoue ce soir (toujours Bioshock super jeu :rolleyes: ) pendant une petite heure nickel.

Pour l instant ca remarche je touche rien, quel est la difference entre l erreur 0102 et 0110 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma 360 va me rendre chevre ^^

Il y a une dizainne de jours j ai reparé un ROD code0102 grace a la technique des bouts de gommes. Depuis je joue régulierement entre 1 et 2 heures par jours, hier apres 2 min de Bioshock boum freeze, je redemarre nickel 1h 30 sans freeze.

Aujourd hui apres 2 min de Bioshock boum freeze, je redemarre pareil 2/3 min boum freeze je recommance l oparation jusqu au ROD qui arrive au 5 ieme redemarage et la j ai le code d erreur 0110 :blink: . Je debranche l alim redemarre et la nickel pas un freeze pendant 2h30 :marteau: .

J ai rejoue ce soir (toujours Bioshock super jeu :rolleyes: ) pendant une petite heure nickel.

Pour l instant ca remarche je touche rien, quel est la difference entre l erreur 0102 et 0110 ?

Slt,

Si je le saurait précisément , je te le dirait ^_^

Chose sûr , ca arrive souvent apres avoir fait la manip , apres avoir mis une presion....excessive ??? Peut-être dû au fait que la carte-mère gondole trop ce qui entraîne d'autres microffissures a un autre niveau ?

C'est très dure de dire ou est exactement la microfissure et quelle est la gravité de celle-ci , ca se voit pas a l'oeuil nu.....De là le fait qu'on met 4 bouts de gommes et non un seule ou 2 , on sait que le problème vient des RAM mais laquelle ou lesquels ?

Donc peut-être que ca expliquerait le nombre d'erreurs qui survient APRÈS avoir fait la réparation...(plusieurs RAM , plusieurs possibilité d'erreurs)

De plus , c'est pas tout le monde qui se balade d'une erreur à l'autre , comme moi perso , celles que j'ai réparés , je n'ai vu que l'erreur 0102 et 0020 (les consoles avec l'erreur 0020 avait déja été passé au décapeur thermique a la suite de ROD ....de 0102 à 0020 ) ...Je n'ai jamais eu d'autres erreurs apres avoir mis une pression a l'exception de une qui avait l'erreur 0020 qui s'est balladé de 0103,0110,0102 , mmhh bizzarre...

À noter que celles avec l'erreur 0102 que j'ai réparé , j'ai utilisé les pads M$ pour les réparer donc avec ca , ca marche ou ca marche pas , c'est beaucoup moins risqués et ca peut durer longtemps ! (pour ma part , avec pads la mienne a tenu envorons 3 mois avant de me réafficher le ROD (0102) donc pas trop grave , on refait la manip dans ce temps la) ( yen a une que j'ai réparé avec pad qui a tenu 4 mois sans soucis) donc c'est clair que ca ne prend pas une pression de fou ! (et la je parle de consoles ayant l'erreur 0102 , jamais passé au décapeur , retiré les vis noires sous la consoles une seules fois)......

Et c'est encore plus dure de le dire du fait que personne ne fait exactement la réparation de la même manière , avec le même matos donc on nage quelques peu dans la désinformation du fait qu'on se fit en grande partie aux expériences personelles de tous et chacun pour mieux comprendre et bien cibler le problème...

-Les 8 vis noires

-Le fait de les dévisser bien sûr

-L'épaisseur de la gommes

-Le resèrrage des vis

-La chauffe après la manip etc...

Tout ses aspects peuvent grandement influencer l'efficacité de la réparation et on veut tous que ca fonctionne le plus longtemps possible , c'est bien évident , donc faut vraiment bien se donner la peine de le faire comme il faut la première fois pour éviter de la réouvrir apres quelques heures , jours.

Mais comme je l'ai dit , dans la plupart des cas , on peut constater que ce type d'erreur survient APRÈS avoir fait la réparation donc je crois que ce type d'erreur ne survient pas tout seule donc c'est tres important de mettre une bonne pression , bonne pression ne veut pas nescéssairement dire une forte pression mais une pression égale et ''constante'' pour éviter de ce ballader d'une erreur a un l'autre.... ;)

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello.

Moi hier en jouant à bioshock, au milieu d'un niveau, ça s'est mis à saccader sévèrement.

j'ai ensuite switcher sur GoW ou je n'ai pas eu l'impression que ça saccadait.

Reparti sur Bioshock, je lance une sauvegarde plus ancienne, pas de pbs.

Je repasse à mon niveau actuel, et là à nouveau des saccades en veux tu en voila.

Je précise qu'une demie heure avant, juste au lancement de la console, j'ai eu deux trucs zarbi :

- première fois j'allume la box, je lance le jeu, et au bout de 3 minutes, paf, écran tout noir.

- je relance la box, je lance le jeu, et là, lors de l'écran d'accueil du jeu, l'écran est tout cracra avec des expèces de lignes blanches verticales.

Est ce mauvais signe ?

Un bon ROD en préparation ?

Merci de votre aide.

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello.

Moi hier en jouant à bioshock, au milieu d'un niveau, ça s'est mis à saccader sévèrement.

j'ai ensuite switcher sur GoW ou je n'ai pas eu l'impression que ça saccadait.

Reparti sur Bioshock, je lance une sauvegarde plus ancienne, pas de pbs.

Je repasse à mon niveau actuel, et là à nouveau des saccades en veux tu en voila.

Je précise qu'une demie heure avant, juste au lancement de la console, j'ai eu deux trucs zarbi :

- première fois j'allume la box, je lance le jeu, et au bout de 3 minutes, paf, écran tout noir.

- je relance la box, je lance le jeu, et là, lors de l'écran d'accueil du jeu, l'écran est tout cracra avec des expèces de lignes blanches verticales.

Est ce mauvais signe ?

Un bon ROD en préparation ?

Merci de votre aide.

Cdt.

C est clair ca sent le ROD pour bientot, BioShock a l air de faire touner la 360 a plein regime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon finalement il suffisait de jouer un peu avec les vises noir dessus et ça marche impec je touche du bois :)

Merci encore

Bonne soirée !!!

Erreur 0020 réparé.

Salut,

Bien content pour toi ! ;)

Sinon pour info , c'est ton premier ROD , tu avais l'erreur 0102 avant la 0020 et a t'elle déja été passé au décapeur thermique ?

merci d'avance...

++

C'était mon premier ROD et directement erreur 0020, elle n'est jamais passer au décapeur thermique.

Je l'ai acheté a sa sortie et elle n'a JAMAIS freezer et je n'ai jamais eu de ralentissement pourtant je l'ai faite tourné, je jouais minimum 2H/jour et pendant les vacances je vous raconte pas...

Rien ne laisser pensé que j'allais avoir un ROD.

Merci encore pour ton aide :)

Modifié par Roxus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous ,

j'ai rechanger le mdoe de pression sur les ram , j'en est mis moins , mais desormais la console soit freeze , soit me met 1 diode rouge.

que veux dire 1 diode rouge ? ( car j'ai regarder dans le guide des erreurs , ils disent que ca marque quelque chose a l'ecran , moi j'ai rien )

sinon j'ai laisser tourner la console 1h15 apres la reparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous ,

j'ai rechanger le mdoe de pression sur les ram , j'en est mis moins , mais desormais la console soit freeze , soit me met 1 diode rouge.

que veux dire 1 diode rouge ? ( car j'ai regarder dans le guide des erreurs , ils disent que ca marque quelque chose a l'ecran , moi j'ai rien )

sinon j'ai laisser tourner la console 1h15 apres la reparation.

Slt,

Quand il n'y a pas de code d'erreur , il faut que tu le génères , que ce soit 1 leds , 2 ,3 ou 4.....

Tu le génère de la même facon qui est décrite dans le tuto...

Et donne ton code d'erreur...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

EDIT 3 : Ca fait plus d'une heure qu'elle tourne impeccablement, je vais pouvoir faire des lives à nouveau, pourvu qu'elle tienne au moins jusqu'au 26 septembre (vous savez tous pourquoi j'imagine :P ).

Slt,

non pourquoi c'est ta fête ? :P;)

++

Non c'est la sortie de halo 3!!

Slt,

Ouais je m'en doutais héhé ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon elle a démarrer mais freeze sur l'interface au bout de 2 min ( je l'ai fait chauffer 20 min ).

la les 3 diode sont revenu , erreur 0102 encore ( donc encore la ram , tant que c'est la meme erreur ca va lol ).

je vais la laisser tourner encore tourner un peu ( j'ai augmenter un peu la pression sur la ram , j'ai mis environ 1 mm voir 1.5 mm en plus )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon elle a démarrer mais freeze sur l'interface au bout de 2 min ( je l'ai fait chauffer 20 min ).

la les 3 diode sont revenu , erreur 0102 encore ( donc encore la ram , tant que c'est la meme erreur ca va lol ).

je vais la laisser tourner encore tourner un peu ( j'ai augmenter un peu la pression sur la ram , j'ai mis environ 1 mm voir 1.5 mm en plus )

Slt,

Tu as mis quoi là , bout de gommes dure cette fois ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous

j'avais aussi le code 0102, et j'ai utiliser des pieces de 1 sous canadienne

3 piece sur chaque ram je lai ai recouverte de tape electrique et coller sur la ram avec du tape double face, les pieces de monnaie demeure la en permanence et agissent donc de heatsink sur la ram en meme temps...

de cette facon j'ai une pression constante sur la ram et les pieces de monnaie dissipe la chaleur en meme temps

http://forums.xbox-scene.com/index.php?showtopic=606431

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non car j'ai pas de double face xD, j'ai mis mes morceaux de mousse collante assez dur ( c'est comme le pads thermique mais en plus dur ). j'y est mis a peu pres 6 , 6.5mm ( comme ca s'ecrase un peu quand meme ).

je viens de ravoir 1led rouge , le code d'erreur de la led rouge est 1033.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces