Réparation 3 Leds Rouges


Ex-Stream
 Share

Messages recommandés

Bon bah c'est revenu, elle ventile normalement et tout marche, je sens qu'elle est sur la bonne voix :) je te confirme d'ici demain aprés une bonne soirée BioShock :P

Nice !!

Ouais redonne de tes news ;)

Sinon pour info , ta réparation , tu l'a fait avec pads + bout de carton , une couche ???

Je l'ai faite avec pads + deux bout de carton, on arrive a environ 1mm ta mesure est vachement precise finalement ;)

Oui ca peut parraitre bien con mais moi j'lai toujours fait de cette épaisseur avec pads + scotch dure de 1mm pour erreur 0102 et ca l'a toujours fonctionné donc

c'est précisément cette épaisseur qu'on doit mettre avec pad...ca marche a tout coup :oki:

Espérons que ca tienne avec tes bouts de carton ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour

merci pour ce bon tuto ;)

pour ma part ca fonctionne mais j'ai juste un petit soucis mais ventilos tourne plus vite qu'avant mais la consol a l'air de moin chauffer par contre des que je mets un jeux j'ai l'impression quelle va exploser tellement les ventilos s'affole

derriere la consol c'est de l'air vrai qui sort . avez vous des idées merci d'avance .

Salut,

Faudrais tu me dise si tu as fait la réparation avec les gommes et quelle épaisseur tu as mis ....

Si tu as eu beaucoup de difficulté a bien vissé tes petites vis noires sous la console , peut-etre penser a diminuer ta gomme de 1mm a peine...

Donne plus d'infos..

++

oui au debut j'avais enlever les pads thermique pour metre les gommes mais la les ventilos se sont emballer donc

je decide de remetre les pads thermique.

comme explique si dessus ce que j'ai oublie de preciser c'est que j'avais des pads termiques dessus

donc je les ai remis avec en plus du schotch 1mm et au demarrage pas de ROD elle part du 1er coup et ca fait environ 2 heure que je jous sans probleme.

avec les gommes ca fonctinner aussi mais les ventilos tourner a fond ..

merci de ton aide ;)Ex-Stream

Modifié par dantepic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi ma console marchait à peu près bien depuis hier soir, j'ai décidé de lui faire subir des séries marche arret de 1h sous le dash, ça a bien marché, ce soir je lance gow j'y joue 10 minutes, bien j'éteins la console , 1h après je la rallume sousle dash et là ça fige, et à préent ROD ... qu'en penser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est-ce important que les gommes recouvrent toute la surface des ram ?

Car moi j'ai coupé des petits carrées de gomme qui ne couvrent pas entièrement les rams ...

Salut,

C'est les mêmes bouts de gommes que tu as présentement ???

Si c'est le cas , pose toi pas de question ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

post-60262-1187549426_thumb.jpg : voila mes bad thermiques revêtient du double face, redémarrage de la consolee ok, mais freeze en jouant!!!

post-60262-1187549501_thumb.jpg : vu de profil, on note bien une différence de déformation des pads, donc de pression

post-60262-1187549522_thumb.jpg : pour ma part j'explique cette deformation à la forme de la carcasse de la xbox, je pense que les pads vont quand même se déformer même aprés un long "taponnag", non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut je182,

Oui la déformation est effectivement causé par la carcasse de la console mais c'est tout a fait normal et c'est une des raisons pourquoi j'opte et je conseil ses petits pads parce que ca prend la forme tout en mettant une pression...(ya tout simplement aucun risque d'erreur avec cette méthode)

La gomme ou autre ne prend pas aussi bien la forme et si la pression est excessive , là ca peut causer probleme...

C'est en autres a cause de la ''carcasse'' que la presion n'est pas égalent et/ou pas bien plat chez tous le monde , ca aide pas...C'est pour ca qu'il faut bien respecter les mesures avec la gomme pour éviter d'avoir les ventillo qui tourne a fond ou 2 leds rouges qui s'affichenet...ou meme un autre type d'erreur..

Pour les pads...

L'histoire de les tapponner une peu , c'est logique , il faut qu'il soit bien carré et qu'il ne déborde pas avant même la réparation (histoire de bien faire ca) et anyway , une fois que tu remet ta carte mere dans son chassit ....té pas supposer avoir a la réouvrir apres :P

C'est possible que ca marche pas du premier coup...Regarde yen tout plein qui ont encore des freezes avec de la gomme dures et pourtant , quand la pression est bonne ca fonctionne tres bien ...Suffit de trouver la bonne pression a mettre quelque soit le matériel...

Et quand je dis la bonne pression a mettre...Je veux pas dire une forte pression , je veux dire une pression égale et constante...

Ton scotch m'a l'air mou , mou...... (l'important c'est pas qu'il soit épais (au moins 1mm) , c'est qu'il soit rigide ...Tk je sais pas je vois pas vraiment quelle sorte tu as mis sur les photos mais bon...

Si c'est pas du scotch rigide , fou lui 4 bout de carton a 1mm par dessus les pads....ca l'a fonctionné chez un mec qui n'avait pas de bon scotch...

Sinon met 4 bout de gommes , a toi de voir ce qui te convient ;)

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila mes bad thermiques revêtient du double face, redémarrage de la consolee ok, mais freeze en jouant!!!

Une autre petite précision...

Je me fit a ce que je lit ok...

''Redémarrage de la console OK''....Donc si j'ai bien compris t'a plus le ROD...

''Mais freeze en jouant''....Donc quand t'a vu que t'avais plus le ROD , t'a voulu tester et là t'a eu freeze en jouant...J'imagine que t'a fermé ensuite la console en te disant que la pression n'était pas bonne right ?

Si c'est le cas (si je me trompe tu me l'dis) , dans ce que tu dis , ya rien qui prouve que ta pression n'est pas bonne du fait que ta console n'a pas eu le temps de bien chauffé...

J'vais prendre ma console comme exemple...

J'ai réparé la mienne avec les petits pads ya 2,3 jours...

J'ai mis les petits pads sur les RAM , refermer le tout (bien serré les petites vis noires sous la console)

J'ai redémarré et HOP , plu de ROD mais freeze sur le logo xbox360..(la j'aurais pu me dire f..k ca marche pas ma pression est pas bonne et tout redémonté mais je l'ai laissé comme ca en freeze tourné pendant environ 20 min pour la faire chauffé histoire que la/les RAM se ''ressoude a la Carte mere'' , mais aucun soucis comme d'hab , ca marche du tonnerre !

La ''chauffe'' apres la manip est tres importante que le ROD soit présent ou non...

Et avec les pads il faut vissé les petites vis noires a fond pour mettre une bonne pression...

Bon si t'a laissé chauffé en freeze c'est ok , t'a pression n'était probablement pas bonne mais si c'est pas le cas , le probleme doit venir de là...

Fait des test tu vas y arriver :ok:

EDIT : J'ai retrouvé ton post précédent ou tu disais que ton scotch fesait 0.8mm , change de scotch ou utilise une gomme dure...

C'est tout ce que je peux et conseiller , enfiin bref c'est tout ce que ca te prend pour bien réussir la réparation... ^_^

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand on y pense, le top serais des vis reliées à des pads qui traversent la console par le bas comme ca plus besoins de démonté pour regler en cas de pressions trop basses :)

Lol,

Ouais mais c'est un peu ''violent'' comme méthode :P

Non mais moi je dis qu'avec un bon scotch rigide de 1mm pile poil + vis noires vissé a fond + chauffe de 20 min , yaura plus de soucis :ok:

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila ma procédure :

-collage des bout de scotch

-démarrage en rod, chauffage pendant 20min

-redemarrage ok, logo microsoft, lecture dvdvideo et cd audio

-lancement demo forza 2, freeze (blocage de l'ecran) en jouant

ps : j'ai seulement remonté les parties de la console necessaires à son fonctionnement!

Mon scotch (mousse double face) a suivi la deformation des pads, mais résiste à la chaleur (+70°C), j'ai taponné les pads mais je trouve qu'ils reprennent leurs formes aprés quelques minutes?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila ma procédure :

-collage des bout de scotch

-démarrage en rod, chauffage pendant 20min

-redemarrage ok, logo microsoft, lecture dvdvideo et cd audio

-lancement demo forza 2, freeze (blocage de l'ecran) en jouant

ps : j'ai seulement remonté les parties de la console necessaires à son fonctionnement!

Mon scotch (mousse double face) a suivi la deformation des pads, mais résiste à la chaleur (+70°C), j'ai taponné les pads mais je trouve qu'ils reprennent leurs formes aprés quelques minutes?!

Salut,

Ok donc tu avais fait la chauffe , dans ce cas , ta pression n'était pas bonne donc ta 2 choix...

Soit tu réessaye avec une autre sorte de scotch rigide (pas du 0.8mm) ou bout de carton de 1mm sur les pads a l'extreme...

Soit tu change de matos en mettant une gomme dure par exemple...

Test , test et test !

Décourage toi pas tu vas y arriver :ok:

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir a tous,

Je RE juste pour dire que la modif que j'ai fait en page 11 de ce topic fonctionne toujours a ce jour.

Certaines consoles sont plus capricieuse que d'autre (cf mon pot qui en chi encore avec la sienne) alors faut pas désespérer et faire plein de test comme le sugère Ex-Stream.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut les gueux

apres plusieur test de cette methode j'ai tjr le rod avec erreur 0022 sur une 360 et je voudrais savoir comment faire pour changer la pate tthermique du cpu Gpu vue que le 2eme chaufe bcp ya une de ces chaleur qui ce degage par la plaque metalique mais pas cell du radiateur

un tuto pour pouvoir demonter le radiateur et l'autre plaque je vous serais t reconaisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut les gueux

apres plusieur test de cette methode j'ai tjr le rod avec erreur 0022 sur une 360 et je voudrais savoir comment faire pour changer la pate tthermique du cpu Gpu vue que le 2eme chaufe bcp ya une de ces chaleur qui ce degage par la plaque metalique mais pas cell du radiateur

un tuto pour pouvoir demonter le radiateur et l'autre plaque je vous serais t reconaisson

Salut,

Dsl si j'ai mis du temps a te répondre , c'est que hier j'me suis tappé une belle erreur E74 , donc j'ai gossé la dessus....

Bon pour ton changement de pate thermique , il faut que tu retire tes croix argenté...

Il faut que tu fasses pression sur les 4 pointes de tes croix pour les retirés...

Nettoit bien l'ancienne pâte thermique et remplace là par de la neuve de qualité (artic silver 5 )

Ensuite remet les croix comme ils étaient (les croix ont un sens)

Je n'ai pas rajouter cette méthode au tuto pour éviter de faire un ''party de changement de pâte'' comme j'en ai déja vu...

C'est un + ca c'est sùr mais reste qu'il y a une différence entre une console qui a 1,2 ans et une autre qui date de 3 mois...

Ca va de soi... ;)

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir a tous,

Je RE juste pour dire que la modif que j'ai fait en page 11 de ce topic fonctionne toujours a ce jour.

Certaines consoles sont plus capricieuse que d'autre (cf mon pot qui en chi encore avec la sienne) alors faut pas désespérer et faire plein de test comme le sugère Ex-Stream.

Salut,

Tout juste !

Une fois qu'on connait la manip , que l'on sait quelle est la cause du ROD et comment la réparer...C'est assez simple , suffit de faire des tests et de ne pas se décourager et ca va finir par marcher....

Effectivement comme le mentionne Fredlacanau , certaines consoles sont plus capricieuses que d'autres donc quand ca marche pas d'une manière , on essait d'une autre c'est pas plus compliqué que ca...

Tout ce que ca prend pour faire une bonne réparation c'est d'être minutieux , logique et d'être un minimum PATIENT !!! ;)

Donc pour ceux chez qui ca marche pas (tjrs le ROD ou freeze intensif) , continuez vos tests (pression différente etc) , vous allez y arriver !!! :ok:

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon après plusieur tentative sur ma console qui a les pads thermique je commence à ne plus savoir koi faire pour quelle revienne plus longtemps qu'une semaine.

j'ai essayé différent scotch double face, 2 épaisseurs, la faire chauffer 12h apres un nouveau ROD. Le ROD revient toujours et la je nai plus aucune idée sur ce que je peux faire.

Je suis le tuto depuis la page 1 et je viens voire a chaque jours ce quil y a de nouveau sur la scene.

SVP de laide ! :P

je suis convaincu que la méthode fonctionne et quil me suiffit de trouver la bonne technique pour la mienne sauf que la comme je l'ai déja dit je suis a cour d'idée.

Merci à l'avance.

Benderis

PS présentement elle est en FREEZE et je la laisse fonctionner pour vérifier si ca peut aider.

Je crois également qu'elle surchauffe car l'aire à l'arriere de la console est très chaude et que le dessus et le dessous également.

Modifié par Benderis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon après plusieur tentative sur ma console qui a les pads thermique je commence à ne plus savoir koi faire pour quelle revienne plus longtemps qu'une semaine.

j'ai essayé différent scotch double face, 2 épaisseurs, la faire chauffer 12h apres un nouveau ROD. Le ROD revient toujours et la je nai plus aucune idée sur ce que je peux faire.

Je suis le tuto depuis la page 1 et je viens voire a chaque jours ce quil y a de nouveau sur la scene.

SVP de laide ! :P

je suis convaincu que la méthode fonctionne et quil me suiffit de trouver la bonne technique pour la mienne sauf que la comme je l'ai déja dit je suis a cour d'idée.

Merci à l'avance.

Benderis

PS présentement elle est en FREEZE et je la laisse fonctionner pour vérifier si ca peut aider

Salut,

Si ca marche pas pour toi avec les pads...Casse toi pas la tête met 4 bout de gommes dures , c'est pas pour rien que j'ai mis 2 méthodes dans le tuto :P

Si ca marche pas d'une manière , tu tests avec l'autre :ok:

Tu as tout ce qu'il te faut en information pour la réparation...Suffit d'appronfondir tes tests , pression différente , changement de matériel pour la réparation etc...

Lâche pas !!! ;)

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon après plusieur tentative sur ma console qui a les pads thermique je commence à ne plus savoir koi faire pour quelle revienne plus longtemps qu'une semaine.

j'ai essayé différent scotch double face, 2 épaisseurs, la faire chauffer 12h apres un nouveau ROD. Le ROD revient toujours et la je nai plus aucune idée sur ce que je peux faire.

Je suis le tuto depuis la page 1 et je viens voire a chaque jours ce quil y a de nouveau sur la scene.

SVP de laide ! :P

je suis convaincu que la méthode fonctionne et quil me suiffit de trouver la bonne technique pour la mienne sauf que la comme je l'ai déja dit je suis a cour d'idée.

Merci à l'avance.

Benderis

PS présentement elle est en FREEZE et je la laisse fonctionner pour vérifier si ca peut aider.

Je crois également qu'elle surchauffe car l'aire à l'arriere de la console est très chaude et que le dessus et le dessous également.

Re,

Sinon pour info , tu as toujours l'erreur 0102 ???

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon après plusieur tentative sur ma console qui a les pads thermique je commence à ne plus savoir koi faire pour quelle revienne plus longtemps qu'une semaine.

j'ai essayé différent scotch double face, 2 épaisseurs, la faire chauffer 12h apres un nouveau ROD. Le ROD revient toujours et la je nai plus aucune idée sur ce que je peux faire.

Je suis le tuto depuis la page 1 et je viens voire a chaque jours ce quil y a de nouveau sur la scene.

SVP de laide ! :P

je suis convaincu que la méthode fonctionne et quil me suiffit de trouver la bonne technique pour la mienne sauf que la comme je l'ai déja dit je suis a cour d'idée.

Merci à l'avance.

Benderis

PS présentement elle est en FREEZE et je la laisse fonctionner pour vérifier si ca peut aider.

Je crois également qu'elle surchauffe car l'aire à l'arriere de la console est très chaude et que le dessus et le dessous également.

Re,

Sinon pour info , tu as toujours l'erreur 0102 ???

++

Toujours la même erreur 0102

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pendant combien de temps faut il tester avec les gommes pour affirmer que la console refonctionne mais surtout que les gommes vont tenir ?

salut,

La gomme dure ne s'éfrite pas et ne fond pas donc un fois que la pression est bonne , c'est supposé tenir...

Mais le temps c'est trop dure d'affirmer ca parce que si la pression n'est pas bonne mais qu'il y a eu la chauffe de 20 min + X heures de games ensuite , c'est peut-etre tout simplement la chauffe qui fait en sorte que le contact se reproduit donc le mec a des chances de voir le ROD a nouveau apres quelques jours...

Là il va se dire ''ma gomme n'a pas bougé d'un poil et ca marche déja plus''...C'est que sa pression n'était pas bonne tout simplement...

Pour la gomme blanche , on constate clairement que les bouts de gomme craquent , s'égrainent , fondent etc.. Donc la on peut se dire ''Ok ma pression était bonne au début mais maintenant elle ne l'ai plus a cause du changement de forme ...

Mais quand on utilise du matériel dure qui ne change pas de forme avec le temps (ou presque) ....Bon bien apres plus de 10 heures de jeux , on peut commencer a dire que la réparation est un succès ;)

Avec la gomme bleu et rose , les retours sont tres bon , ca tient tjrs le coup chez plusieurs et espérons que ca tienne encore longtemps... :ok:

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous je viens de mettre les bouts de gommes ds ma 360 et elle remarche, merci encore pour ce tuto.

Par contre j'ai mes ventilos qui tourne fort à ce que j ai compris il faut que je vérifie si les vis noires sont bien serrés?

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon

moi aussi finalement, j'ai réussi à la refaire marcher et maintenant elle démarre très bien ; plus aucun freeze dans les jeux, pour le moment je dis bien, sinon elle ne fait plus aucun bruit, avant j'avais utilisé de la mousse sur les fameuses rams bon ça avait quand même tenu 2 mois ... mais les ventilos soufflaient un peu plus fort.

Donc merci bien sinon pour ce tuto, et pour votre aide suivie ;)

Modifié par bibifrico
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces