Réparation 3 Leds Rouges


Ex-Stream
 Share

Messages recommandés

Salut a tous !!!

A ma grande surprise cette aprem , je suis arrivé chez moi dans l'envi de me ''tapper'' une ptite game de guitar hero ^_^

Je commence a jouer , tout va bien comme d'habitude , apres a peine 5 min , un gros freeze , rien a faire , je reboot en voyant déja le scénario

Paff 3 leds rouges :( ...Je check l'erreur ...0102

Bah pas de panique hein ;)

Démonte la console , retire la carte-mère...

Je vois que mon scotch est rendu mince comme une feuille de papier lol (pas pour rien que je conseil du scotch ultra rigide)

C'était pas le perma stick que j'ai utilisé pour la mienne mais un autre sorte (carré de fixation en mousse) Il était rigide mais moins que le perma stick...

Enfin bref , je tapponne mes pads pendant 15 min pour leur faire reprendre leurs formes d'orgines (les faire regonfler)

Je les remets en place , je fou 4 bouts de scotch PERMA STICK bien taillés sur les pads thermique comme pour la première fois ...

Je remonte le tout...

Démarre ma console ...Plus de ROD mais freeze direct sur le logo xbox360...Donc pas de soucis , je laisse ca comme ca freezé sur le logo et j'attend 15 min....Je redémarre et ???

Bah oui plus de ROD et plus de freeze !

Donc pour moi ca va avoir durée pres de 3 mois mais en 15 min je l'ai encore réparé donc c'est pas trop la galére et j'ai mis du scotch meilleur qualité pour la réparation cette fois :P

Donc c'était mon petit rendu de ma console (par contre , les autres que j'ai faite de cette facon tiennent tjours )

A noter que j'y ai jouer a fond ses derniers jours avec la mienne mais bon , c'est fait pour ca non ? ;)

Donc quand ca ne tient plus , on refait la manip tout simplement !

++

salut,

alors ca y es,tu commence a douter aussi de l'efficacité du combo pad thermique+ skotch rigide?? hihihi:P

j'ai essayé aussi en remettant les pads avec du double face plat rigide,ça a tenu a peine 10 minutes...on doit pas avoir le meme scotch que toi en france,c'est pas possible... :marteau:

pour moi,la meilleure soultion,c'est la gomme bleu entouré avec du bon scotch,et avec les surfaces bien planes comme il faut(ponçage) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut a tous !!!

A ma grande surprise cette aprem , je suis arrivé chez moi dans l'envi de me ''tapper'' une ptite game de guitar hero ^_^

Je commence a jouer , tout va bien comme d'habitude , apres a peine 5 min , un gros freeze , rien a faire , je reboot en voyant déja le scénario

Paff 3 leds rouges :( ...Je check l'erreur ...0102

Bah pas de panique hein ;)

Démonte la console , retire la carte-mère...

Je vois que mon scotch est rendu mince comme une feuille de papier lol (pas pour rien que je conseil du scotch ultra rigide)

C'était pas le perma stick que j'ai utilisé pour la mienne mais un autre sorte (carré de fixation en mousse) Il était rigide mais moins que le perma stick...

Enfin bref , je tapponne mes pads pendant 15 min pour leur faire reprendre leurs formes d'orgines (les faire regonfler)

Je les remets en place , je fou 4 bouts de scotch PERMA STICK bien taillés sur les pads thermique comme pour la première fois ...

Je remonte le tout...

Démarre ma console ...Plus de ROD mais freeze direct sur le logo xbox360...Donc pas de soucis , je laisse ca comme ca freezé sur le logo et j'attend 15 min....Je redémarre et ???

Bah oui plus de ROD et plus de freeze !

Donc pour moi ca va avoir durée pres de 3 mois mais en 15 min je l'ai encore réparé donc c'est pas trop la galére et j'ai mis du scotch meilleur qualité pour la réparation cette fois :P

Donc c'était mon petit rendu de ma console (par contre , les autres que j'ai faite de cette facon tiennent tjours )

A noter que j'y ai jouer a fond ses derniers jours avec la mienne mais bon , c'est fait pour ca non ? ;)

Donc quand ca ne tient plus , on refait la manip tout simplement !

++

salut,

alors ca y es,tu commence a douter aussi de l'efficacité du combo pad thermique+ skotch rigide?? hihihi:P

j'ai essayé aussi en remettant les pads avec du double face plat rigide,ça a tenu a peine 10 minutes...on doit pas avoir le meme scotch que toi en france,c'est pas possible... :marteau:

pour moi,la meilleure soultion,c'est la gomme bleu entouré avec du bon scotch,et avec les surfaces bien planes comme il faut(ponçage) ;)

Salut,

Lol tu l'a sur le coeur ce pauvre scotch ahah !

Moi ca l'a marché nickel a tout coup dsl pour toi :P

Sinon je doute pas , déja chu tres content que ca l'aille durée 3 mois et les autres que j'ai réparé tienne tjrs , chu bien content a vrai dire ;)

Et j'ai pas eu de probeme depuis ma seconde réparation hier et je suis pret a parier que je reverrai pas le ROD de sitôt , enfin pas avant quelques mois lol au pire :P

Ca m'a pris quoi ? un gros 20 min faire la réparation , tant qua moi quand t'a le bon matos ya pas de soucis...

A noter que j'ai jamais ''gosser'' ...je rouvre et quand je constate qu'il y a pads , je met 4 bout de scotch RIGIDE et ca fonctionne (Et oui yen a en Europe cherche un peu lol )

Bon anyway si tu ferais le test...

Juste pour tester,,,

Tu met un bout de scotch mou sur un pad et tu met un bout de scotch rigide,dure sur un autre.

Mettons tu met une pression avec ton doigt dans le millieu du premier pads avec scotch mou , il s'écrase ou tu met la pression et cherche a ''déborder'' sur les bort de ton doigt....

Mais ohh par magie , tu pèse sur le pads (au millieu) avec scotch dure et le s'écrase égale et le pad devient un petit bloc beaucoup plus résistant , c'est fou la science hein...

Donc la pression est bonne , que tu le pense ou pas ca marche ! Et pas seulement chez moi donc soit té pas chanceux , soit t'a fait ca a la ''botch''...

Veux tu je vais te le dire yé ou le probleme moi...

Le probleme c'est que quand quelqu'un a un ROD , pas tous mais bcp se lance trop vite dans la réparation comme ca l'a été ton cas...

J'ai rien contre ca , j'essai seulement de faire éviter au gens d'avoir une erreur plus dure a réparé , ROD persistant...

Donc toi t'avais du scotch mou en rouleau qui je l'avais précisé ne marcherait pas mais tu en a mis jusqu'a 3 couches , apres décolle les pads , recolle les pads , remet les bout de gommes , marche pas remet les pads , dévisse , redévisse , enroule la gomme de scotch etc....Tsé un moment donné c'est normal que ca fonctionne pu sur le sens du monde donc faut pas se plaindre apres quand ca marche plus... <_<

Bon je dis pas que quand ca marche pas chez quelqun , c'est qu'il a mal fait la manip loin de la , yen a qui font ca avec minutie et ca marche pas du premier coup , chaque console est différente , enfin le ''niveau'' de gravité je veux dire.....

Mais yen a che qui que c'est du vite vite et apres ca dis que ca marche pas , ca c'est moins marrant ....

Et pour ce qui est de la gomme , tu as beaucoup plus de chance de te retrouver avec un autre erreur , on a juste a lire les posts de ce topic pour constater quia plusieurs personne qui se sont retrouvé avec un autre erreur apres avoir mis les gommes (pression excessive , gomme trop épaissent , pression pas égale etc)

Avec les pads , ta pas ce probleme , ca marche ou ca marche pas , tk moi perso je n'ai jamais eu de probleme (autres erreurs apres la réparation etc..)

Ya 2 méthodes et + encore , si ca marche pas avec une , tu tests l'autres , c'est pas plus compliqué... ;)

Le matériel pour la réparation est déja sur les RAM alors je vois pas pourquoi je taillerais une gommes quand le matos est déja la , surtout qu'ils font effet de pate thermique , un + ...

Sinon a chacun sa préférence ca va de soi , c'est pas ma console , tu fou ce que tu veux dedans héhé :D

PS : bon sinon l'important c'est le résultat , a ce que je peux voir , ta console fonctionne so...

Bonne game !!! :ok:

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour la réponse, pour l'instant j'ai des bout de gomme blanche, je teste ce soir avec du sctoch et/ou de la gomme blue :)

Salut,

fait plaisir ;)

Oui tu es mieux de mettre la gomme dures bleu et rose au lieu de la blanche sinon je donne pas long a ta réparation (ta gomme va craquer , s'égrainer)

Bonne chance ! (nah même pas besoin) :P

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ex-stream va falloir que tu nous envoie du perma stick tout droit sortie du quebec alors..... :lol:

va falloir que je trouve plusieurs marques de double face plat differente,je referais les tests ;)

je comprend ce que tu dit a propos de la pression,nous ce qu'on cherche avant tout,c'est une technique rapide et concrete,enlever ses maudites leds rouges le plus rapidement possible... <_<

c'est vrai que les pads thermiques,c'est ce qui serait le moins "contraignant" pour les deformations que subit la carte-mère... :(

bon,moi j'ai pas encore dans l'idée de reparer definitivement ma console,toutes les solutions sont encore possible.... ;)

ps: tu livre en combien de temps le perma-stick?? hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous, alors voila mon problème après avoir tester les différentes méthodes ci dessus sur 3 consoles différentes ayant le ROD.J'en ai réparer 2 avec les pressions sans soucis.Pour ma part j'utilise les patins en caoutchou que l'on trouvais sur les premières XBOX.Je les coupe en 2 et je rajoute 2 épaisseur de sctoch douche face et j'arrive a peu près a 5mm.Par contre la je bloque sur une console qui a comme code erreur 0022.C'est a dire surchauffe du gpu d'après le tuto.J'ai tout essayer sur cette console, j'en suis a plus de 10H d'essaie, et toujours pareil.Je tiens a vous dire que cette console a déja était chauffer au décapeur.D'après vous elle est vraiement morte ou y a t'il encore une solution?.Merci a tous pour votre aide précieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous, alors voila mon problème après avoir tester les différentes méthodes ci dessus sur 3 consoles différentes ayant le ROD.J'en ai réparer 2 avec les pressions sans soucis.Pour ma part j'utilise les patins en caoutchou que l'on trouvais sur les premières XBOX.Je les coupe en 2 et je rajoute 2 épaisseur de sctoch douche face et j'arrive a peu près a 5mm.Par contre la je bloque sur une console qui a comme code erreur 0022.C'est a dire surchauffe du gpu d'après le tuto.J'ai tout essayer sur cette console, j'en suis a plus de 10H d'essaie, et toujours pareil.Je tiens a vous dire que cette console a déja était chauffer au décapeur.D'après vous elle est vraiement morte ou y a t'il encore une solution?.Merci a tous pour votre aide précieuse.

Salut,

Ya pas si longtemps , les gens croyait que l'erreur 0020 était au niveau du GPU mais dans le fond , c'est réparable en mettant une pression sur la RAM...

J'en ai réparé 2 (une qui a passé 2 fois au décapeur)...

Moi je crois que c'est aussi microfissurre...

Tu veux en être sûr ?

C'est pas compliqué , Fait la manip mais avec gomme dure (4mm avec scotch 1mm) , ensuite remonte le tout et démarre ta console....

Freeze ou pas , ROD ou pas , tu l'a laisse tourner pendant 1 heures ou + (histoire qu'elle chauffe assez pour ''ressoudé les RAM'' a la Modo...)

A noté que c'est une chauffe tout a fait normal (pas comme le décapeur ou serviette donc pas de soucis...Ensuite tu redémarre pour tester...

Ca va te permettre de savoir si c'est dû a des microfissurre ou non.....

Et si au moins tu réussi a booter une fois sur le dash , ca va te donner de l'espoir pour tout tenter pour la réparer , de voir qu'elle est pas morte...

Tk fait des test c'est le seul moyen de le savoir ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'ai droit à cette erreur de temps à autre mais moi j'ai jamais utilisé de décapeur ou quoi que ce soit d'autre dessus

Salut,

Tu as cette erreur de temps en temps depuis que tu as fait la manip ???

Donc c'est clair pour vinzeno que son probleme se situe au niveau des RAM...

Raison de + pour pas désespéré... ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ex-stream va falloir que tu nous envoie du perma stick tout droit sortie du quebec alors..... :lol:

va falloir que je trouve plusieurs marques de double face plat differente,je referais les tests ;)

je comprend ce que tu dit a propos de la pression,nous ce qu'on cherche avant tout,c'est une technique rapide et concrete,enlever ses maudites leds rouges le plus rapidement possible... <_<

c'est vrai que les pads thermiques,c'est ce qui serait le moins "contraignant" pour les deformations que subit la carte-mère... :(

bon,moi j'ai pas encore dans l'idée de reparer definitivement ma console,toutes les solutions sont encore possible.... ;)

ps: tu livre en combien de temps le perma-stick?? hihihi

Salut,

Oui mais ta console elle marche la non , pourquoi retenter le diable ???

Sinon pour le perma stick . combien de kilos tu en veux... :P

Non sérieusement , moi je prend le perma stick mais jpeux pas croire quia pas du scotch de ce genre dans vos quincaillerie en Europe lol !

Té sûr que tu cherches au bon endroit ??? Ya pas de scotch 2 face chez MC Donald :P ....

Cherche un peu ,dans un quincaillerie , tu demande au mec qui te sorte son scotch le plus rigide qu'il a , il va t'en trouver quelque sorte c'est sûr...

Apres a toi de voir quelle sorte semble faire l'affaire...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon soir a tous ,j'ai fait tourner ma console pendant presque 1 h et après l'avoir éteinte et rallumé ,c'est toujours pareil et en plus elle est vraiment brulante.Le ventilateur tourne normalement.Je pense vraiment que mon gpu est mort ou alors il a pris un sacré coup de chaud ,je sais plsu comment faire.Je referai des dernier test demain.Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour apporter ma pierre a l'edifice, j'ai fait le truc avec de la gomme sur mon euro aprés en avoir racheté une jap (qui vient de tomber en panne), j'ai décider donc de recuperer les gomme de mon euro...

Sachez que la console marche toujours en retirant la gomme, pour combien de temps je ne sais pas mais j'ai joué 1 heure à la démo de bioshock sans soucis ;)

Merci encore pour ce tuto magique et l'astuce des cales de meubles surtout, les voix de la 360 sont vraiment impénétrables :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand je dis toujorus pareil ,c'est l'erreur 0022 qui est toujours présente malgré mes gomme a 5mm.

Salut,

Essai avec une pression différente , vis bien serré , moins serré etc.. oubli le tuto et comme tu dis . fait plusieurs test , t'a rien a perdre !!!

Lache pas et bonne chance !!!

PS : C'est sur que le fait qu'elle aille déja été chauffé au décapeur thermique n'aide pas mais comment le ROD est survenu ?

J'veux dire....Cette erreur , il l'a eu pendant une game , freeze et ROD comme pour l'erreur 0102 ou si c'est directement apres avoir chauffé au décapeur ?

Et est ce qu'il avait eu l'erreur 0102 avant l'erreur 0022 , est ce apres la manip des gommes que tu as eu cette erreur ???

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour apporter ma pierre a l'edifice, j'ai fait le truc avec de la gomme sur mon euro aprés en avoir racheté une jap (qui vient de tomber en panne), j'ai décider donc de recuperer les gomme de mon euro...

Sachez que la console marche toujours en retirant la gomme, pour combien de temps je ne sais pas mais j'ai joué 1 heure à la démo de bioshock sans soucis ;)

Merci encore pour ce tuto magique et l'astuce des cales de meubles surtout, les voix de la 360 sont vraiment impénétrables :)

Salut,

Merci pour ton témoignage :ok:

Tu devrais quand meme remettre des gommes sur l'autre parce qu'a la prochaine dilatation de la carte , tu risque fortement d'avoir le ROD a nouveau...

Là pour l'instant ca marche , le contact se produit , mais t'a déja eu un ROD donc tu est très a risque....

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi javais lerreur 0322 sur une xbox 360 passer A FOND au decapeur thermique....pas pour decourager certain mais desfois oui cest irréparable a cause des degats faite avec le decapeur thermique. Pour ce qui est des autres consoles avec un problemes de ram la oui cest essai et erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merc ex tream pour tes réponses.Pour répondre a tes question, ça a commencer par des freezes puis erreur 0102 avec le ROD.Ensuite chauffe au décapeur thermique.La console a marcher 15 jours.Puis maintenant quelle est revenu j'ai l'erreur 0022 avec le ROD .Et comme ta pu le lire d'après tout les test que j'ai pu faire je reste bloquer la dessus.Je cous tiens au courant dès que j'ai du nouveau.Encore merci a

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi hier niquel avec la gomme j'ai jouer a bioshock la démo, pendant 30 minutes, niquel, j'ai arreté, j'ai rejouer vers les 16h et pareil super, jusqu'à 15 minutes de jeu et freeze ... c'est reparti ... marre de cette console quand même, avec les gommes ça ne semble pas super marcher ...

ce matin aprèes moults essais idem, par contre il ne m'affiche pas le ROD immédiatement, il faut attendre 25 à 30 sec pour voir le ROD

Modifié par bibifrico
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous

Merci à Ex-stream pour son super tuto et sa réussite garantie

Donc voilà j'ai appliqué la méthode des gommes rose et bleu et ça marche, j'ai fixé ça avec de la artic cooler adhésive et un ruban de scotch en haut et je peux jouer au jeu qui me provoquait un damier rouge pendant longtemps bref tout marche quoi !!!!!

Ne sousésitmez pas la méthode des gommes dures car c'est l'une des meilleures qd elle est bien faite, car j'ai pas réussi du premier coup en effet en rallumant apres ma premiere tentative j'ai eu les deux diodes rouges mais apres avoir diminuer légerement lépaisseur vert direct et tout marche bien.

Encore merci pour tout et vive les mac gyver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pas tout lu, mais sachez que y a que le decapeur qui fait repartir la mienne ! C'est sûr qu'un jour ou l'autre ca repartira pas, mais j'ai que ce moyen pour jouer sans en racheter une autre !

Nous font chier avec leur merdasse M$

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

merci pour ce bon tuto ;)

pour ma part ca fonctionne mais j'ai juste un petit soucis mais ventilos tourne plus vite qu'avant mais la consol a l'air de moin chauffer par contre des que je mets un jeux j'ai l'impression quelle va exploser tellement les ventilos s'affole

derriere la consol c'est de l'air vrai qui sort . avez vous des idées merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

moi pour l'instant c'est reparti, j'ai eu une fois deux led rouge en jouant à colin mac rae mais à part ça tout est comme avant.

J'ai viré les pads qui étaient trop écrasés avec tous mes essais, j'ai mis de la gomme rose est après 15minutes de chauffe c'est bon.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mauvaise surprise, Microsoft m'a devancé...

261_2.jpg

Pourtant elle fait toujours le ROD 0102 je vais enlever ceux de MS on sais jamais c ptet pas assez serré...

Je vous tient au jus...

EDIT : Bon bah j'ai remis les pad de MS mieux centré sur la RAM et en remontant apres une chauffe de qq minutes tout remarche... enfin, je vais laisser allumé qq heures avant de tout bien remonté... :) au cas ou...

Modifié par Shenman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces