Réparation 3 Leds Rouges


Ex-Stream
 Share

Messages recommandés

Au fait les gommes doivent faire 4 mm mais quelles dimensions ?

Salut,

1.8 cm de longueur et environs 1 cm de largeur.

Au pire , démonte ta console avant de tailler tes gommes , tu vas te faire un idée.... ;)

Et pour l'épaisseur , 4mm avec scotch ou 5mm avec colle... (avec la gomme rose et bleu)

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut les gueux,

un temoignage de plus pour vous dire que "la methode bouts de gomme" a bien fonctionné pour moi aussi.... :oki:

ma 360 avait bien l'erreur 102,donc c'est bien un probleme de defaut de pression sur les chips memoires du dessous carte-mère,4 morçeaux de gommes blanches(j'ai coupé a 5mm) et elle est repartie!!! B)

phenomere curieux et amusant:aussitot apres avoir fixé les bouts de gommes,je l'ai mise en route,elle est partie du premier coup,je l'ai debranchée de suite apres pour la changer de place,et la 3 led rouges..... wow

j'ai laisser chauffer 10 minutes,et pas de problemes jusqu'a ce jour(bon apres j'ai pas jouer beaucoup avec mais ça devrait le faire...)

je n'ai pas changer la pate thermique non plus pour l'instant,pour ceux qui se poserai des questions de savoir si c'est indispensable ou pas.... ;)

j'ai bien resserrer les vis noires comme il faut aussi.

petite remarque sur les pads thermiques:j'en avait a l'origine sur les chips,j'ai rajouté jusqu'a trois couches de double face dessus,mais sans succes(enfin elle s'est lancée 1 min et freeze.... :lol: )

alors personnellement,je ne crois pas aux pads et autres double face.... <_< même si ca fait pression sur le moment,au fur et a mesure,le scotch va fondre et les pads vont s'ecraser.... :wacko:

les bouts de gommes ou les patins pour pieds de chaise sont préférables a mon avis.... ;)

et une petite astuce pour les bouts de gommes:j'ai penser qu'en les envellopant dans du papier aluminium pouvait les proteger de la chaleur :unsure:,je n'ai pas fait le test... ^_^

donc voila si vous avez l'erreur 102 sur votre console,pas de panique,c'est reparable..... :ok:

chinese @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut les gueux,

ma 360 avait bien l'erreur 102,donc c'est bien un probleme de defaut de pression sur les chips memoires du dessous carte-mère,4 morçeaux de gommes blanches(j'ai coupé a 5mm) et elle est repartie!!! B)

petite remarque sur les pads thermiques:j'en avait a l'origine sur les chips,j'ai rajouté jusqu'a trois couches de double face dessus,mais sans succes(enfin elle s'est lancée 1 min et freeze.... :lol: )

alors personnellement,je ne crois pas aux pads et autres double face.... <_< même si ca fait pression sur le moment,au fur et a mesure,le scotch va fondre et les pads vont s'ecraser.... :wacko:

et une petite astuce pour les bouts de gommes:j'ai penser qu'en les envellopant dans du papier aluminium pouvait les proteger de la chaleur :unsure:,je n'ai pas fait le test... ^_^

Salut,

Si j'ai mis la méthode avec pad thermique lâ tout en haut du topic , c'est pas parce que j'me suis levé un matin en disant , tiens tiens je vais poster une solution qui marche pas , c'est parce que ca fonctionne !!! (4 console réparé de cette facon + ceux ici qui ont fait la méthode) ---(Pas de retour et la mienne Fonctionne depuis maintenant 2 mois et demi , assez concluant non ???) mais malheureusement comme j'le constate , Ca marche pas chez tous le monde parce que les gens saute des lignes en lisant j'ai l'impression.

Je n'ai rien contre le fait que ca fonctionne pas chez toi avec les pads lol mais faut pas dire que ca marche pas parce qu'on est pas capable ou parce qu'on se donne pas la peine de le faire comme il faut avec le bon matériel...

3 épaisseur de scotch lol , si tu aurais eu le bon scotch RIGIDE qui S'ÉCRASE PAS , t'aurais jamais pu mettre 3 épaisseur de scotch donc t'a clairement pas le bon scotch...Peut-etre que j'ai pas assez mis d'accent sur le scotch 2 face dans le tuto , ca doit etre ca.... <_<

j'ai eu le meme genre de témoignage chez certaines personnes , mais apres avoir mit le bon scotch , plus de soucis. !!

Je peut comprendre que quand quelqu'un a un ROD , il regarde autour de lui et prend ce qui lui tombe sous la main pour faire la réparation mais la...

prenez dont le temps de faire la manip avant de poster des données erronées...

J'essai seulement d'éviter ce genres de témoignages :

''Salut j'ai testé la méthode mais apres 3 jours , ROD a nouveau , je l'ai ouvert et j'ai vu que mes bouts de gommes blanche avaient éclaté donc moi je dis que la méthode des gommes ca marche qu'un temps'' : tu trouve ca logique toi ???

Tu vois le genre...

Qui a dit qu'il fallait mettre une tonne de pression sur la RAM , ce que ca prend , c'est une presionn égale et constante so....

Moi aussi quand je regarde ca vite vite comme ca , jme dis que les pads thermqiue ne metteront pas une assez forte pression et bla bla bla mais la réalité , les faits c'est que ca marche ! (avec un bon scotch rigide de 1mm d'épaisseur)

Tant que ma console va fonctionner + les autres , je vais continuer a dire que c'est le meilleur matériel a utilisé...

Mais bon comme j'le dis tout le temps , ca va de soi...

Sinon content de voir que ta console refonctionne ;)

Prend le pas perso lol , c'est seulement que je veux que le monde chez qui sa marche pas se donne la peine de se demander pourquoi ca marche pas au lieu de tout simplement dire ''ca fonctionne pas'' !!! (que se soit avec les pads, gommes ou feutre peu importe)

Précision : la gomme dure (bleu et rose) n'a pas besoin d'être entouré de sctoch ou aluminium pour être protégé de la chaleur , c'est assez résistant et anyway l'aluminium ne fera pas en sorte que ta gomme va moins chauffer,craquer etc...

Et avec les pads...le scotch vas sur les pads et non en dessous donc j'vois pas comment tu en vient a dire que le scotch va fondre...

PS : comme je peut le constater , tu as mis des bout de grosse gomme blanche au lieu de la gomme dure conseilllé dans le tuto.

J'espère seulement pour toi que tu les a enroulés de scotch parce que je donne pas long a la durée de ta réparation...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j ai lerreur sur une xbox 360 0203 ...si kekun connait ca ca pourrait maider merci

Salut,

Mhhh peut pas te dire...

Au pire , laisse la tourner pendant 1 h , 1h :30 avec ROD , ensuite ''redémarre''

Si le ROD n'est plus présent , c'est que cette erreur est aussi causé par les microfissures . (surement le cas)

Sinon perso , je ne connais pas cette erreur mais tu n'a rien a pedre a essayer la pression sur la RAM. (bah peut-être un peu de ton temps) :P

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

pour la reparation,en fait,j'ai fait vite fait,j'ai juste calé les 4 bouts de gomme blanche et basta,mais je referais ça tout bien comme il faut plus tard,la c'est du provisoire,je te rassure... ;)

et puis j'ai encore les 4 pads thermiques... :ok:

pour le double face,j'en ai utilisé en rouleau pour usage exterieur hihihi ,alors tu as raison ça va pas le faire(j'avais que ça sous la main,et pressé de voir si ca fonctionne alors :rolleyes: )

le double face j'en ai mis au dessus,pas en dessous,quand meme :P

et pis je t'en veux pas,c'est juste que j'avais oublié de preciser que j'avais fais ça "a l'arrache" ;) donc mon analyse sur le sujet a été très brève... newlaugh

je referais le test avec les pads et du double face "plat"..... :ok:

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

pour la reparation,en fait,j'ai fait vite fait,j'ai juste calé les 4 bouts de gomme blanche et basta,mais je referais ça tout bien comme il faut plus tard,la c'est du provisoire,je te rassure... ;)

et puis j'ai encore les 4 pads thermiques... :ok:

pour le double face,j'en ai utilisé en rouleau pour usage exterieur hihihi ,alors tu as raison ça va pas le faire(j'avais que ça sous la main,et pressé de voir si ca fonctionne alors :rolleyes: )

le double face j'en ai mis au dessus,pas en dessous,quand meme :P

et pis je t'en veux pas,c'est juste que j'avais oublié de preciser que j'avais fais ça "a l'arrache" ;) donc mon analyse sur le sujet a été très brève... newlaugh

je referais le test avec les pads et du double face "plat"..... :ok:

chinese

Ya pas de soucis

T'inquiète je savais que t'avais fait ca vite vite :P

J'voulais seulement le préciser pour ceux qui ont ces petits pads. ;)

Pour le scotch .... Utilise un de ceux la ....

ca se trouve dans pas mal toute les quinquailleries.

scotch2lw4.jpg

scotch3nc8.jpg

carrdefixationenmousseac4.jpg

Sinon tu peux toujours mettre un gomme dure bleu et rose (aussi efficace et tres resistant)

Dans ce cas c'est 4mm+1mm de scotch (avec la gomme dure ,le scotch n'a pas autant d'importance , ton scotch en rouleau va tres bien faire l'affaire...

Apres la manip , oubli pas de bien resserré les vis noires sous la consoles et laisse bien chauffer un 15,20 minutes pour etre sur ;)

bonne réparation :ok:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re a tous

Bon alors jai redemonter la 360 pour enlever le probleme de ventilation bruillante et rien a faire tjs le meme bruit.

par contre sa sera constans maintenant car les vis noire son foiré <_<

Mais bon pas grabe a par sa elle et en parfaite etat je les meme flasher et aucun soucis.

Mais bon je vais la revendre car on me lavais donner celle la.

ALors si qqn et interessais par une 360 core flasher avec jeux (originaux) faire offre en mp :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re a tous

Bon alors jai redemonter la 360 pour enlever le probleme de ventilation bruillante et rien a faire tjs le meme bruit.

par contre sa sera constans maintenant car les vis noire son foiré <_<

Mais bon pas grabe a par sa elle et en parfaite etat je les meme flasher et aucun soucis.

Mais bon je vais la revendre car on me lavais donner celle la.

ALors si qqn et interessais par une 360 core flasher avec jeux (originaux) faire offre en mp :ok:

Dommage ... <_<

Au moins tu l'avais eu en cadeau héhé

Ca fait moins mal au coeur dans ce temps la , mais quand meme... sick

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Big mac , un des membres de gueux tentait de réparer une console ayant l'erreur 0110...

Il avait déja réussi au même titre que d'autres personnes réparer une console avec cette erreur mais cette fois-ci , le ROD persistait...

Je lui ai conseillé quelques soluces qu'il avait deja tenté sans succès...

Lui même a tenté la pression sur les RAM (du dessous) sous toutes ces formes s'avérant un échec.

Mais hier , il ma fait un retour de sa réparation et je trouve important de mettre cette information (son expérience perso) a la vue de tous...

Donc Big Mac , je crois pas que ca va te déranger que je post certaines lignes de ton témoignage... ;)

Citation de Big Mac

erreur 0102 , apres avoir mis les gommes :erreur 0110 .

Ainsi la console ne démarre pas.

La console à tourné pendant 10,20,30 minutes ! 1h,2h, 8h ! (avec pression) Rien ! Toujours erreur 0110.

Dans la mesure ou l'erreur 0110 concerne les rams... je me suis concentré sur elles. J'ai d'abord pensé qu'elle surchauffait, alors j'ai appliqué de la pate thermique, de la ceramique avant les pads thermiques mais rien non plus !

C'est alors que j'ai pensé que les rams étaient déssoudés, mais que c'était les 4 rams supérieurs qui étaient déssoudés et non celles sur lesquelles nous mettont la pression.

Alors j'ai chauffé les rams du dessus, pendant 4 minutes delicatement avec un decapeur sur position 1. (Joint déja posés sur les rams du dessous). J'ai ensuite appuyé dessus.

Et la miracle, la console démarre immediatement, sans problème, sans rod.

Cela fait maintenant une semaine qu'elle fonctionne, mais pour combien temps ? L'avenir nous le dira. Cela dit je ne sais pas si c'est une bonne réparation, car devoir sortir son décapeur pour réparer/ressouder des composant electroniques n'est pas reccomandé !

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

D'un sens , on ne peut pas vraiment conclure que l'erreur 0110 est dû a des microfissûre des RAMS du dessus car plusieurs personnes ont réussit a la réparer en mettant une pression sur les RAM du dessous comme pour l'erreur 0102 , 0020 mais je trouve quand meme cette info tres interressante du fait que je sais qu'il a tout tenter (avec minutie) pour la réparer sans succès.

Donc peût-etre qu'effectivement il y aurait microfissure a ce niveau , ce qui ne serait pas vraiment une surprise d'un sens mais quand même un cas isolé je trouve.

je dis peut-être , parce que le fait de chauffer les RAM du dessus au décapeur peut tres bien avoir ''ressoudé'' les RAM du dessous............Tk j'ai pas testé et disont que ca me tente pas :P Mais bon c'est possible.

EDIT : il a également apporté un fait intérresant , il est tombé de l'erreur 0102 a 0110 (apres avoir mis une forte pression sous les RAM du dessous) donc comme il dit , le fait qu'il a peut-etre trop fait gondoler la carte mère (pour etre sur de mettre une bonne pression) a peut-etre causé microfissurre sur les RAM de l'autre coté....C'est que des suppositions mais ca reste quand même que cest pas fou...

Etk bref , info très intérressante pour quelqu'un qui aurait un ROD (0110) et qui apres plusieurs tentatives , ne réussirait pas a la réparer , donc a essayer si la pression sur la RAM du dessous ne fonctionne vraiment pas ...

Effectivement avec le décapeur , ca dure qu'un temps mais bon au moins elle fonctionne pour l'instant et ca l'a apporté des infos intérressantes :ok:

Merci bcp pour l'info et espéront que ca tiendra le coup ! ;)

Si d'autre personne sont tombé de l'erreur 0102 a l'erreur 0110 apres avoir mis les gommes , faite le savoir svp !

Histoire d'avoir une meilleur idée de la cause exacte de cette erreur.

On sait que ca vient des RAM mais cette erreur reste quand meme moins fréquente et vague et ca vaut la peine de mieux cerné le problème afin de mieux comprendre cette erreur...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous,

Merci Ex-Stream pour t astuces,

Apres avoir tester avec de la gomme blanche qui n'a durer qu'un jour (elle a fondu et c étaler donc + de contacts),

j'ai mis 2 épaisseurs de carton (viens d'un calendrier grand format) pour une épaisseur de 4mm.

Depuis ca roule, plus de rod, j'espere que ca va tenir.

Mais j'ai fait un trou au dessus du CPU avec un ventilo de 12cm puis voyant que le radiateur du GPU vu comment il est coinçé sous le lecteur DVD et que je ne peut meme pas

mettre mon doigt dessus au bout de 1 min de chauffe j'ai du faire un peu le barbare et j'ai donc sorti le lecteur dvd et g placer un ventilo de 8cm directement sur le radiateur du

GPU.

Bon c pa tres esthetique mais au moins la console a beaucoup moins chaud et elle tourne nikel.

Voila le résultat.

G pa couper les pattes noires du lecteur dvd o cas ou je me suis dit newlaugh

060820071070du0.jpg

060820071067sg5.jpg

C la derniere étape avant que je mette tous ca dans un boitier pc si ca me le refais :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

pour ex-stream:tu le trouve ou exactement ton double face???

Salut,

Partout ou presque !!! :P

Pour ma part j'ai pris les 2 sortes chez Home Hardware....

Sinon tu peux tjrs mettre une gomme dure au pire avec le scotch que t'a déja... :ok:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous,

Merci Ex-Stream pour t astuces,

Apres avoir tester avec de la gomme blanche qui n'a durer qu'un jour (elle a fondu et c étaler donc + de contacts),

j'ai mis 2 épaisseurs de carton (viens d'un calendrier grand format) pour une épaisseur de 4mm.

Depuis ca roule, plus de rod, j'espere que ca va tenir.

Mais j'ai fait un trou au dessus du CPU avec un ventilo de 12cm puis voyant que le radiateur du GPU vu comment il est coinçé sous le lecteur DVD et que je ne peut meme pas

mettre mon doigt dessus au bout de 1 min de chauffe j'ai du faire un peu le barbare et j'ai donc sorti le lecteur dvd et g placer un ventilo de 8cm directement sur le radiateur du

GPU.

Bon c pa tres esthetique mais au moins la console a beaucoup moins chaud et elle tourne nikel.

Voila le résultat.

G pa couper les pattes noires du lecteur dvd o cas ou je me suis dit newlaugh

C la derniere étape avant que je mette tous ca dans un boitier pc si ca me le refais :P

Salut,

Good !

Moins esthétique certe mais quand meme plus efficace , niveau chauffe ca peut qu'aider...

Sinon j'aime bien ta facade Rainbow Six Vegas , vraiment nice ! ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Ex-Stream,

8h en burn depuis la modif,toujours pas de freeze,encore moins de ROD et je peux sentir enfin de l'air a peine tiède sortir de ma box, bref que du bonheur.

Je ne cri pas victoire trop tot puisque ca ma fait la meme choses avec la gomme blanche,ca a tenu juste 1 jour, seul le tps me le dira maintenant.

Apres la gomme bleu ou rose, les patins de meuble, le calendrier en carton en 2 épaisseur fais la bonne taille :lol:

faut juste trouver quelque chose de la bonne épaisseur et un peu souple pour ne pas trop déformer la CM.

MErci encore a tous ceux qui on apporté leur aide dans ce forum et surtout a Ex-Stream pour son excéllent tuto et son tres bon suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous, et merci pour vos précieuses aides!!!!

Je suis depuis quelques temps ce topic et malheureusement......don't work.

Console de 2006 avec les fameux pads.

1er essai avec du scotch : parfait, mais au bout de 2 jours, freeze sur freeze juqu'à retour du rod. (sur forza 2)

2e essai avec patin : idem, au bout de 3/ 4 heures de jeux : freeze puis rod (sur colin mc rae)

3e essai ce matin avec des petits bouts de "feutres" de 1.2 mm: rod et meme si je laisse tourner, rien n'y fait.

J'ai essayé de doubler ces "feutres" mais toujours rien!!!!

Alors console dead ou pas???

Please, help!!!!

Ps: les pads sont tellement ecrasés que ca deborde de partout sur la carte mere,problème ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Pour ChrisPilote,

Ne commence pas à stresser ! Lol ! De nombreuses personnes ont réussi à réparer le rod erreur 0110 grâce à la méthode des rams.

L'erreur 0110 indique justement un problème au niveau des rams !

Pour ma part, si la console n'a pas démarée, je considère cela comme un cas exceptionel.

Donc lance toi, tente la réparation !

PS : Si cela ne marche vraiment pas, tiens nous au courant !

A+ :sorcerer:

Pour vendeurbrede,

Essaye voir d'enlever tes pads thermiques et de les remplacer par de la gomme ( gomme rose et bleu recommandée).

Dis nous voir si cela est mieux.

Aussi qu'appelles-tu freezes ? L'image se bloque et la console est bloquée t'obligeant à la redemarrée ?

Ou alors y at-il des problèmes graphiques sur l'image ? Carrés blancs, damier....

Si il y a des problèmes graphiques, tu pourrais également envisager un changement de pate thermique.

Mais avant ça, tiens nous au courant à propos de la pression sous les rams à l'aide des gommes.

A+ :sorcerer:

Modifié par big mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Pour ChrisPilote,

Ne commence pas à stresser ! Lol ! De nombreuses personnes ont réussi à réparer le rod erreur 0110 grâce à la méthode des rams.

L'erreur 0110 indique justement un problème au niveau des rams !

Pour ma part, si la console n'a pas démarée, je considère cela comme un cas exceptionel.

Donc lance toi, tente la réparation !

PS : Si cela ne marche vraiment pas, tiens nous au courant !

A+ :sorcerer:

Tou a fait !

C'était juste de l'information a prendre en considération au cas au vraiment ca marcherais pas chez une personne x qui aurait tout tenter pour réparer son erreur 0110...

Sinon tu devrais pas avoir de soucis avec la gommes dure ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces