Réparation 3 Leds Rouges


Ex-Stream
 Share

Messages recommandés

- Comment se fait-il que tantôt la console est à réchauffer tantôt non (après la manip de réparations biensûr) ?

- Je me demande de plus en plus s'il est nécéssaire de refroidir la console, qu'en pensez vous ?

(la console doit chauffer un point c'est tout, à partir du moment où les rams ont une bonne pression)

Merci

Salut,

Bonne question ^_^

Je te dirais que ca dépend des cas et ca dépend de la microfissure , effectivement certain n'ont pas besoin de faire chauffer au premier démarrage parce que le contact se fait....Mais si le mec l'a referme tout de suite ...Bin il a des chances qu'au prochain démarrage , il aille encore le ROD (aléatoire)

Mais la le gars se dit wha!! trop cool j'ai pas eu besoin de chauffer et la il jou 1 heures de temps donc la chauffe est faite veut veut pas ;)

Donc le mec ne pourra jamais vraiment dire qu'il a pas eu besoin de la faire chauffer la console avant si apres avoir constaté qu'il n'avait plus le ROD , il a jouer a fond so....tu me suis :P

Si il n'aurait pas jouer au premier démarrage se rendant compte que la console n'avait plus le ROD , probablement qu'il aurait eu ROD a nouveau au prochain démarrage ou Freeze (peut-être) c'est du cas par cas...

Ex: Tu démarre ta console et tu as un ROD , tu l'éteind et 2 min apres tu la démarre encore et la HOP plus de ROD mais quelque freeze (c'est que le contact se fait mais tres mal et aléatoirement)...

Chez certain , ils ont le temps d'aller sur le dash ou de jouer un peu et Freeze , en suite ROD.....Chez d'autres c'est ROD a tout les coups (pas capable de booter du tout)

C'est vraiment du cas par cas...

Bref mieux vaut la faire un peu chauffer apres avoir mis les gommes , pads , feutre peu importe pour que le contact se reproduise comme il se doit...

N'oublions pas que quand on dit ''la faire chauffer'' c'est une chauffe tout a fait normal (pas comme le décapeur) donc pas de soucis.

Bonne pression et une petite chauffe (normal) et pas de soucis ;)

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut les gueux

alors jai deja tester cette astuce sur une 360 sa a marcher nikel.

Voila qu'a ce jour jai essayer avec une 360 avec erreur 0020 et sa ne marche pas jai mis toute les gommes egales , puis bien resserer les vis noir jai meme changer la pate thermique.

J'ai donc laisser tourner 20mn puis rien alors si qqn c'est quoi faire.

Merci

edit1: alors voila des news la 360 a redemmarer mais au bout de 2 mn freeze avec point blanc et noire en damier.

jai donc redemmarer puis 3leds rouges

Modifié par Fatrix_65
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut les gueux

alors jai deja tester cette astuce sur une 360 sa a marcher nikel.

Voila qu'a ce jour jai essayer avec une 360 avec erreur 0020 et sa ne marche pas jai mis toute les gommes egales , puis bien resserer les vis noir jai meme changer la pate thermique.

J'ai donc laisser tourner 20mn puis rien alors si qqn c'est quoi faire.

Merci

edit1: alors voila des news la 360 a redemmarer mais au bout de 2 mn freeze avec point blanc et noire en damier.

jai donc redemmarer puis 3leds rouges

Salut,

Moi pour l'erreur 0020 (dans les 2 cas) ya fallu j'la fasse tourner pendant un bon 45 min avant qu'elle refonctionne , si si , presque 1 heure wow

test ca avant de ''rejouer'' apres tes gommes...

Et j'ai mis la gomme rose et bleu (5mm avec scotch) ca fonctionne nickel :ok:

Note : si ta du scotch merdique et qu'il s'écrase comme une feuille , tu vas te ramasser avec un 4mm , toi , il te faut un bon 5mm pour l'erreur 0020 (le scotch que j'ai utilisé est quand même assez rigide) donc a toi de voir ;)

Perso si tout est ok , épaisseur et tout , il te manque seulement un peu de cuisson....

Il faut tu sois patient , un bon 45 min facile......

Redonne tes news !

Pour info ,ta console a t'elle déja été chauffé au décapeur ?

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jamais de decapeur

jai changer les boutde gommes en 6mm puis je les et pas skotcher mais mis une pointe de glue

Mhhh 6 mm ca me parait beaucoup pour la gomme rose et bleu (elle ne s'écrase pas)

tk si au gros pire ca fonctionne pas.....met ta gomme a 5mm et laise la tourner presque une heure....redémarre et si tout est ok , enjoy ! :ok:

Moi c'est de cette maniere que je l'ai ai réparer (2 console 0020) ...même méthode effectué pour les 2 et ils tournent encore nickel !

bonne chance ! ;)

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jamais de decapeur

jai changer les boutde gommes en 6mm puis je les et pas skotcher mais mis une pointe de glue

Mhhh 6 mm ca me parait beaucoup pour la gomme rose et bleu (elle ne s'écrase pas)

tk si au gros pire ca fonctionne pas.....met ta gomme a 5mm et laise la tourner presque une heure....redémarre et si tout est ok , enjoy ! :ok:

Moi c'est de cette maniere que je l'ai ai réparer (2 console 0020) ...même méthode effectué pour les 2 et ils tournent encore nickel !

bonne chance ! ;)

++

en faite javais du 5 juste avant je les laisser tourner 20mn puis rien ensuite jai bien laisser tourner 1h puis la elle a redemmarer mais au bout de 2mn elle a freezer en fesant un damier blanc et noire puis depuis sa plus rien c pour sa que jai tenter les 6mm

Modifié par Fatrix_65
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en faite javais du 5 juste avant je les laisser tourner 20mn puis rien ensuite jai bien laisser tourner 1h puis la elle a redemmarer mais au bout de 2mn elle a freezer en fesant un damier blanc et noire puis depuis sa plus rien c pour sa que jai tenter les 6mm

Test , test et test tu vas réussir , moi c'est de cette facon que je l'ai ai réparé donc j'peux pas t'en dire plus <_<

gomme bien taillé , 5mm (scotch compris) , bien revissé les 8 vis noires sous la console , 45 min de chauffe et bingo !

Moi non plus j'ai pas réussi du premier coup , j'ai gossé et j'ai réussi so...Décourage toi pas :P

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc tu me conseil de remettre les 5mm puis de bien laisser chauffer la 360µ.

et pour le damier c riende bien mechand?

sa ne serai pas le chipset graphique ou autre qui serait mort

bin moi perso je trouve que 6mm (gomme dure) c'est beaucoup

Sinon moi perso que crois pas dutout que ta console est morte.

Surtout que ca m'a l'air de ton premier ROD (sur cette console) et que t'a jamais fait chauffer avec serviette et/ou décapeur donc c'est réparable...

La premiere 0020 que j'ai réparer avait déja passer au décapeur thermique 2 fois et elle tourne toujours ;)

Donc avec la tienne , ya encore de l'espoir. :ok:

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc tu me conseil de remettre les 5mm puis de bien laisser chauffer la 360µ.

et pour le damier c riende bien mechand?

sa ne serai pas le chipset graphique ou autre qui serait mort

bin moi perso je trouve que 6mm (gomme dure) c'est beaucoup

Sinon moi perso que crois pas dutout que ta console est morte.

Surtout que ca m'a l'air de ton premier ROD (sur cette console) et que t'a jamais fait chauffer avec serviette et/ou décapeur donc c'est réparable...

La premiere 0020 que j'ai réparer avait déja passer au décapeur thermique 2 fois et elle tourne toujours ;)

Donc avec la tienne , ya encore de l'espoir. :ok:

++

toute facon je v encore tester et au pire jaurais des pieces en rab

par contre question bete: si je la laisse tourner que 45mn au lieu dune heure et que je redemarre et que sa marche pas je refait pas encore 1h?

Modifié par Fatrix_65
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc tu me conseil de remettre les 5mm puis de bien laisser chauffer la 360µ.

et pour le damier c riende bien mechand?

sa ne serai pas le chipset graphique ou autre qui serait mort

bin moi perso je trouve que 6mm (gomme dure) c'est beaucoup

Sinon moi perso que crois pas dutout que ta console est morte.

Surtout que ca m'a l'air de ton premier ROD (sur cette console) et que t'a jamais fait chauffer avec serviette et/ou décapeur donc c'est réparable...

La premiere 0020 que j'ai réparer avait déja passer au décapeur thermique 2 fois et elle tourne toujours ;)

Donc avec la tienne , ya encore de l'espoir. :ok:

++

toute facon je v encore tester et au pire jaurais des pieces en rab

par contre question bete: si je la laisse tourner que 45mn au lieu dune heure et que je redemarre et que sa marche pas je refait pas encore 1h?

Pour certain ca va peut-etre leur prendre 15,20 minutes de chauffe....Tout ce que je sais c,est que moi ca marchais pas au début(apres plusieurs tentative) jusqu'a ce que je la laisse tourner pendant 1 heure (C'est une chauffe tout a fait normal donc pas de soucis) au pire attend 1:15 min pour etre sûr lol , t'a rien a perdre ;) ....apres si ca ne fonctionne toujours pas ...Bin la on pourra pas dire qu'a la pas assez chauffé :P donc le probleme serait peut-etre dans la pression qui n'est pas bonne...Mais moi perso si je ne l'aurais pas laisser tourner aussi longtemps , je crois que le ROD serait encore présent (j'avais tester des 15 , 20 min et ca marchait pas mais je savais que ma pression était bonne donc jme suis dit , bah pourquoi pas l'a laisser virer a fond (avec ventillo et tout bien sur) et la suite tu la connais :P

Bref si tu est sur que ta pression est bonne , bin laisse la chauffer pendant un bon bout (meme si tantot tu l'a fait chauffer 45 min) le temps s'accumule pas , faut tu recommence du début.

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai effectué toutes les manipulations et apres 25 min d'attente elle s'est mise à fonctionner de nouveau.

Après quelques minutes de jeu, les freezes ont recommencé et maintenant jai à nouveau un ROD.

Que dois-je faire???

Modifié par Benderis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup pour le TUTO !!!!

Je crois avoir tout perdu mais grace à cette petite chose elle est revenue à la vie.

2h30 de manip et de recherche ( surtout pour ouvrir la coque ) tout fonction très bien du premier coup.

Merci encore !

Salut,

2h30 , bah ca vallait la peine , c'est toujours moins long que le SAV :P

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai effectué toutes les manipulations et apres 25 min d'attente elle s'est mise à fonctionner de nouveau.

Après quelques minutes de jeu, les freezes ont recommencé et maintenant jai à nouveau un ROD.

Que dois-je faire???

Salut.

Erreur 0102 ?

Si oui , ta pression n'est pas bonne tout simplement, refait la manip. (hé oui faut de la patience parfois):P

-Si tu utilise la gomme dure (bleu et rose) ....C'est 5mm scotch compris , revisse bien les 8 petites vis noires sous la console -Tu laisse virer ta console pendant 15,20 minutes avec ROD apres la manip.

-Tu redémarre et ca devrais fonctionné :ok:

Il faut que tes gommes soient bien taillé.

Pour l'erreur 0102 c'est relativement simple ;)

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vais essayé d'être plus précis .

- J'ai encore le code 0102

- Une console récente donc avec les pads sur la ram

- jai bien revisé les 8 petites vis noires

- J'ai utilisé le scotch sur chaque ram mais seulement une épaissuer. Sur la boite il est écrit robustes.

Modifié par Benderis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vais essayé d'être plus précis .

- J'ai encore le code 0102

- Une console récente donc avec les pads sur la ram

- jai bien revisé les 8 petites vis noires

Pour la méthode Réparation avec pads (premiere méthode dans le tuto) , testé et approuvé , il te faut un bon Scotch de 1mm d'épaisseur.

Oubli le scotch qui s'écrase et qui s'étire comme une gomme a macher , ca marchera pas.

Il te faut du scotch quelque peu rigide.

Comme lolo78 l'a dit précedamment apres avoir fait la manip , 4 coups de ciseaux et c'est parti !!! ;)

Perso je favorise cette méthode...a toi de voir :ok:

test , test et test encore , tu vas y arriver !

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vais essayé d'être plus précis .

- J'ai encore le code 0102

- Une console récente donc avec les pads sur la ram

- jai bien revisé les 8 petites vis noires

Pour la méthode Réparation avec pads (premiere méthode dans le tuto) , testé et approuvé , il te faut un bon Scotch de 1mm d'épaisseur.

Oubli le scotch qui s'écrase et qui s'étire comme une gomme a macher , ca marchera pas.

Il te faut du scotch quelque peu rigide.

Comme lolo78 l'a dit précedamment apres avoir fait la manip , 4 coups de ciseaux et c'est parti !!! ;)

Perso je favorise cette méthode...a toi de voir :ok:

++

Tu as bien raison le mien était trop mou après vérification.

Comme tu viens du Québec est ce que tu peux me nommer une grande surface autre que bureau en gros pour en trouver du solide car c'est la que j'ai acheté le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re...

Perso avec les pads , si t'a le bon scotch , ca marche nickel et du premier coup.

Les premieres que j'ai réparés de cette facon , j'ai utilisé ce scotch double face (carré de fixation en mousse)

carrdefixationenmousseac4.jpg

Je l'ai acheté chez HOME HARDWARE

Coupe 4 petits carrés bien fait et colle ca sur tes pads....revisse a fond les 8 petites vis noires sous la console,fait chauffer 20 minutes et enjoy!!

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon finalement je n'ai rien trouvé dans les magasins alors jai fait un test en doublant mes scotch.

Premier boot sans soucis. 25 min de call of duty 3.

je vais essayer plus longuement demain ou mercredi pour vois si il y à un problème qui survient.

Merci beaucoup pour l'aide.

Benderis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon finalement je n'ai rien trouvé dans les magasins alors jai fait un test en doublant mes scotch.

Premier boot sans soucis. 25 min de call of duty 3.

je vais essayer plus longuement demain ou mercredi pour vois si il y à un problème qui survient.

Merci beaucoup pour l'aide.

Benderis

Fait plaisir ;)

Bon c'est déja un début :P

Pour ce qui est du scotch , tu en trouve du bon dans pas mal toute les quincaillerie.

Si tu trouve pas du bon scotch et que t'a des freezes ou ROD a nouveau , essai avec la gomme dure au pire , c'est pas mal le meme principe.:ok:

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous

Je voulais remercier l'auteur de ce tuto qui marche à merveille. En effet la panne est bien ciblée pour les 3 diodes rouges.

Voici mon récit : j'ai un ami qui a sa xbox en ROD je lui propose de lui réparer apres m"etre bien renseigné sur le sujet du rod.

Je commence à démonter sa xbox pour atteindre la carte mere et là je cherche le matériel pour procéder à la réparation

n'ayant rien sous la main et voyant la console ouverte je cherche partout un élément pour faire pression sur les ram.

C'est là que je trouve les ptits ronds en mousse épaisse des spindles DVD.

J'en ai 2 je les coupe en 2 pour mettre pression sur les 4 Ram et là n'ayant ni de double face ni de glue et encore moins de pate thermique adhésive je fixe mes " demi rond" sur les 4 ram avec du scotch normal.

Pour tester je pose la carte mere à plat et j'allume ... tjrs en rod mais normal l'auteur a dit faut wait 10-15 min donc j'attends.

J'éteinds je rallume et hop ça passe au vert , pendant que je crie victoire sur msn ça repasse en ROD

mais cette fois 2 led et javais lu comme quoi ça correspondait à une mauvaise pression sur les RAM donc je remonte la carte mere dans la boite et et je serre les vis noire et les autres et là je rallume

nikel j'accede au menu et tout, ça à l'air daller , je teste une bonne partie de rainbow six pratiquement une heure et j'éteinds.

Donc là il me faut juste le matériel pour finaliser la réparation et que ça dure mais cette expérience ma confirmée que ce tuto est nikel et que la panne est bien ciblée un grand merci à tous.

pour vos experiences et pour les rapportés.Bravo à tous

mon ami va etre heureux de nouveau grace à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces