Réparation 3 Leds Rouges


Ex-Stream
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,j'ai acheter une xbox premium flasher sans disque dur,le probleme est que parfois elle demarre bien et d'autres j'ai 3 led rouges et se bloque ecran noir.

Pensez vous que les bouts de gomme sur les ram ou de la nouvelle pate thermique pourrait régler mon probleme?

Je precise elle est encore sur garantie,mais comme flasher je n'ose pas evidemment la faire passé par le support,je l'ai acheter ainsi.

Merci pour votre aide :rolleyes: .

Salut,

oui les bout de gommes pourraient probablement régler ton problème ;)

Sinon pour ce qui est du changement de pate thermique ce n'est pas necéssaire pour la réparation.

Cependant , dans certain cas , le changement de pate thermique est tres utile , a toi de voir !

Ce que je te conseille c'est d'y aller étape par étape ,,, mettre une pression sur la RAM , si apres quelques tentatives ca ne fonctionnent pas ou les freezes persistes , dans ce cas , le changement de pate thermique peut-etre un +, ca va de soi.

Ce n'est pas le changement de pate thermique qui va faire en sorte que le contact vas se reproduire entre ta RAM et la modo , c'est la pression sur la RAM.

Le changement de pate thermique vas faire en sorte que ta console vas ''un peu moins chauffer'' mais le ROD peut quand meme refaire surfasse a froid , d'ou le fait que certaine console ont un ROD a froid , rienque les vibrations de ton lecteur etc.. vont accentuer la microfissure.

Donc une bonne pression et bingo ! ;)

Et quelle est ton code d'erreur ?

Sinon pour le SAV , pour maximiser tes chances ,il faudrait que tu remette ton fw d'origine et autocollant M$ intacte.

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Je te remercie pour se tuto, ma xbox avait se fameux ROD depuis un moment et j'avais pu de garantie , du coup m'en etait pas occuper et la j'ai decider de m'y mettre.

J'ai utiliser des patin adesif comme l'avais suggerer qqun sur se topic.

J'ai lancer la 360 et elle a du chauffer au moin 20-30min avant de repartir , pour le moment j'ai tester qu'un match PES (c'est deja pas mal , je pouvais plus jouer du tout) et sa marche nikel , demain je testerai plus en detail car la en fait j ai plus de pile :/

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je te remercie pour se tuto, ma xbox avait se fameux ROD depuis un moment et j'avais pu de garantie , du coup m'en etait pas occuper et la j'ai decider de m'y mettre.

J'ai utiliser des patin adesif comme l'avais suggerer qqun sur se topic.

Merci.

Salut,

Ya pas de quoi ;)

Pour ce qui est des feutres c'est Xfab29 qui a eu l'idée ;)

Pour info , quelle genre de feutre as tu utilisé?

Quelle épaisseur a tu mis pour les feutres ?

Tes feutres s'écrasent beaucoup ou a peine ?

(histoire que ceux qui vont lire ton post sachent comment tu t'y est pris pour la réparer)

Merci

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je posterai demain deux trois photo que j'ai faites, et j'en mettrai une des feutre non posés pour montrer.

J'ai mis qu'une seul epaisseur.

La taille je sais pas vraiment mais sa depasser des croix d'environ 1 2 mm.

Sinon : J'ai commencer a jouer a VT3 , et la au premier match , console qui plante (carré blanc sur l'ecran) console qui repond plus.

Je relance la console et j'ai enchainer deux match sans probleme, j'espere que mon installation va tenire ^^

A demain pour les photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je posterai demain deux trois photo que j'ai faites, et j'en mettrai une des feutre non posés pour montrer.

J'ai mis qu'une seul epaisseur.

La taille je sais pas vraiment mais sa depasser des croix d'environ 1 2 mm.

Sinon : J'ai commencer a jouer a VT3 , et la au premier match , console qui plante (carré blanc sur l'ecran) console qui repond plus.

Je relance la console et j'ai enchainer deux match sans probleme, j'espere que mon installation va tenire ^^

A demain pour les photos ;)

Salut,

Mmhh quand meme bizzarre les carré blanc sur l'écran , peut etre un probleme graphique , peut-etre pas c'est trop tot pour le dire , seul l'avenir te le dira ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, ;)

Dommage que ca fonctionne pas pour toi avec les petits pads.

Sinon essai de mettre une gomme dure , tu vas voir si les freeze persiste , c'est pas plus long et ca devrais fonctionné.

Fait des tests et tu vas trouver la bonne pression (égale) a mettre dans ton cas ;)

C'est pour ca que chez certain ca fonctionne avec 5mm et pas avec 6mm et vice versa , a toi de voir. ;)

lache pas tu va l'avoir :ok:

++

Yop, heureux de t'annoncer que la méthode viens de fonctionner pour moi aussi !!! :oki:

Après un essai non concluant avec du pauvre double face (trop mince) et une autre tentaive, pas plus concluante, avec de petit carré de pate a fix (trop épais), la troisième fut la bonne!

Un bon double face d'1mm d'epaisseur, 4 coups de ciseaux et c'est partit !! hihihi

Cette méthode avec les pad thermiques fonctionne du tonnerre !! :0

Merci encore a toi Ex-stream pour ta disponibilité et ton aide précieuse, ici, comme en mp, et merci a tout ceux qui font avancer les choses !! :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila les photo de ma reparation, je sais c'est pas bien couper et tout mais bon j'avais pas les outils adequate pour le faire.

En tout cas sa a l'aire de fonctionner ;)

Salut,

Merci bcp pour les photos ! ;)

Sinon pour ce qui est du plantage que tu parlais hier c'est réglé , plus de freeze ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bas pour le moment RAS, j'ai pas beaucoup jouer mais j'ai test de faire tourner un gros jeux comme GOW et sa marche nikel, et j'ai fait plusieur match d'affilés sur PES et sa a pas planter, pourvu que sa dure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bas pour le moment RAS, j'ai pas beaucoup jouer mais j'ai test de faire tourner un gros jeux comme GOW et sa marche nikel, et j'ai fait plusieur match d'affilés sur PES et sa a pas planter, pourvu que sa dure ;)

Ouais j'te le souhaite ;) !!!

Bah au gros pire tu refais la manip ou tu change de matériel :ok:

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En feutre ?

Quel Mc Gyver ce Xfab29 ....

Je pense qu'il y a feutre et feutre (densité changeante) et qu'il est difficile de normalisé l'épaisseur à utiliser pour obtenir un résultat sûr ....

Essaies la gomme caoutchouc, t'en trouve partout (si si la fameuse rose et bleue) et avec des cales de 4mm pile-poil et un adhésif double-face de +/- 1mm t'obtiendra de très bons résultat ...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors j'arrivé pas a decoller les patin d'avant , j'avais pas de scotch double face.

J'ai remis une couche de patin mais j'ai enlever la partie qui se contractée pour avoir une ptite couche de rajoutée et rigide,

elle est repartie direct, elle est en test.

Je vous tien au courant.

Edit : Sa fait depuis environ 5h que la console tourne et aucun freeze !

Modifié par Polpoch
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,j'ai acheter une xbox premium flasher sans disque dur,le probleme est que parfois elle demarre bien et d'autres j'ai 3 led rouges et se bloque ecran noir.

Pensez vous que les bouts de gomme sur les ram ou de la nouvelle pate thermique pourrait régler mon probleme?

Je precise elle est encore sur garantie,mais comme flasher je n'ose pas evidemment la faire passé par le support,je l'ai acheter ainsi.

Merci pour votre aide :rolleyes: .

Salut,

oui les bout de gommes pourraient probablement régler ton problème ;)

Sinon pour ce qui est du changement de pate thermique ce n'est pas necéssaire pour la réparation.

Cependant , dans certain cas , le changement de pate thermique est tres utile , a toi de voir !

Ce que je te conseille c'est d'y aller étape par étape ,,, mettre une pression sur la RAM , si apres quelques tentatives ca ne fonctionnent pas ou les freezes persistes , dans ce cas , le changement de pate thermique peut-etre un +, ca va de soi.

Ce n'est pas le changement de pate thermique qui va faire en sorte que le contact vas se reproduire entre ta RAM et la modo , c'est la pression sur la RAM.

Le changement de pate thermique vas faire en sorte que ta console vas ''un peu moins chauffer'' mais le ROD peut quand meme refaire surfasse a froid , d'ou le fait que certaine console ont un ROD a froid , rienque les vibrations de ton lecteur etc.. vont accentuer la microfissure.

Donc une bonne pression et bingo ! ;)

Et quelle est ton code d'erreur ?

Sinon pour le SAV , pour maximiser tes chances ,il faudrait que tu remette ton fw d'origine et autocollant M$ intacte.

++

Re,:oki: Alors,j'ai reussit,pas du premier coup avec les bouts de gomme rose et bleu,alors j'ai decidé de mettre des carré de carton,recouvert d'une fiche couche d'isolant par dessus.

Et cela marche impecc j'ai jouer sur enchanted arms et call of duty,aucun rod de survenu depuis,ai tester la console 5 heures pour l'instant.

Merci à tous ce qui ont contribué a ce tuto,aux membres,Modo,bref,tous le monde qui touche de pres ou de loin a faire avancer ceci :ok:

Edit: a propos sur la console,il y avait déjà des bouts de gomme blanche :blink: ,craqué et d'autre carrement explosé,sans couverture de scotch ou de ruban adhesif,je l'ai remplacé par des carré en carton recouvert de ruban adhesif,elle marche toujours actuellement

Modifié par spikou2005
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors j'arrivé pas a decoller les patin d'avant , j'avais pas de scotch double face.

Edit : Sa fait depuis environ 5h que la console tourne et aucun freeze !

++

Good !! :ok:

ahah ouais ca l'air de coller dequoi de rare ce genre de patin , faut le tripoter un peu avant pour qu'il colle un peu moins.;)

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En feutre ?

Je pense qu'il y a feutre et feutre (densité changeante) et qu'il est difficile de normalisé l'épaisseur à utiliser pour obtenir un résultat sûr ....

++

Salut,

Ouais c'est tres vrai ce que tu dis , rienque chez moi j'dois avoir 3,4 sortes de patins en feutre différent (densité changeante) ,comme tu dis , il faudrait que la méthode soit standardisé pour ceux qui veulent utilisé ce type de matériel pour la réparation parce qui en a pas un pareil, donc pas les memes résultats..

Pour ceux qui choisissent tout de meme d'utiliser ce genre de matériel , comme je l'ai mentionné plus haut , taponner vos feutres pour qui colle moins (en cas d'un décollage futur) parce que ca colle énormément.

le but de les coller sur les RAM (gomme, feutre etc) , c'est juste pour dire qu'il ne ''foute'' pas le camp lorsque qu'on remet la carte mere a son emplacement...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yep,

lol oui , c'est pour sa qu'il vaut mieu pour moi que sa tienne car pour les decoller va faloir que je m'amuse =p

Sur mes patin , il y avais en gros deux parti , une tres dense et l'autre moins, ce que j'ai fait :

j'ai coller un patin sur la ram avec les deux partie, et pour un gain d epaisseur j'ai mis un deuxieme patin par dessus mais en hotant la partie moin danse.

La console est repartie directe, et pour le moment apres 6-7h de jeux pas de pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Edit: a propos sur la console,il y avait déjà des bouts de gomme blanche ,craqué et d'autre carrement explosé,sans couverture de scotch ou de ruban adhesif,je l'ai remplacé par des carré en carton recouvert de ruban adhesif,elle marche toujours actuellement

Salut,

Cherche pas plus loin héhé , le gars qui avait la console avant toi a eu un ROD , il a mit des bouts de grosses gommes blanches et il l'a vendu au plus vite le temps qu'elle marchait <_<

Au moins y aurait pu mettre des gommes de qualité ca t'aurait surement éviter de refaire la manip.

Tu savais que le gars avant toi avait un ROD ? Si c'est pas le cas , c'est pas fort de la part du mec qui te l'a vendu. <_<

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Edit: a propos sur la console,il y avait déjà des bouts de gomme blanche ,craqué et d'autre carrement explosé,sans couverture de scotch ou de ruban adhesif,je l'ai remplacé par des carré en carton recouvert de ruban adhesif,elle marche toujours actuellement

Salut,

Cherche pas plus loin héhé , le gars qui avait la console avant toi a eu un ROD , il a mit des bouts de grosses gommes blanches et il l'a vendu au plus vite le temps qu'elle marchait <_<

Au moins y aurait pu mettre des gommes de qualité ca t'aurait surement éviter de refaire la manip.

Tu savais que le gars avant toi avait un ROD ? Si c'est pas le cas , c'est pas fort de la part du mec qui te l'a vendu. <_<

++

Je l'avais acheter sur ebay pas cher,mais je voyais déjà bien le gars arrivé,avec sa phrase qui disait encore sur garantie,mais elle etait flasher,d'ou garantie poubelle,soit disant fait par un pro ggne ,m'avait pas preciser qu'il avait déjà trifouiller,juste flasher oui,mais sans plus.

Encore heureux que je l'ai pas envoyé au sav :s,j'aurrais été beau apres.

Bref,pas grave l'erreur est refaite,j'espere m'amuser encore longtemps avec,grace à mes petits carré en cartons :D

Pour ceux que cela interesse,pour pas de prise de tête avec les gommes,decouper un morceau de cartons double epaisseurs,celui avec des trous d'aeration dedans,prenez 2 carrés ou 2 rectangles de même taille et malaxer bien,pour les aplatir tous les deux,ensuite vous les recouvrez de ruban adhesif ou de scotch pour les maintenir,et vous coller votre carré fini,fait entre 5 et 6 mm,cela ne plie pas la carte mere evidemment.

Encore merci pour ce tuto,aux membres et à tous ceux qui contribue à ce post :ok:

Modifié par spikou2005
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bref,pas grave l'erreur est refaite,j'espere m'amuser encore longtemps avec .

Salut,

Ouais au moins ca ne t'a pas coûté un sou pour la réparer et elle fonctionne c'est ca l'important !

Donc......profites-en !! ;)

Si la manip a bien été fait et que la pression est bonne et égale tu n'auras pas de probleme avant un bon bout de temps :ok:

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bon bien ca fait maintenant 2 console avec l'erreur 0020 que je réussi a faire marcher avec les gommes bleu et rose.

Pour ma part , j'ai mis 5mm avec scotch et bien ressérré les 8 petites vis noires sous la console.

Dans les 2 cas....J'ai dû faire tourner la console (avec ROD) presque 45 min de temps histoire qu'elle chauffe un peu.

Ensuite je l'ai fermée....j'ai attendu 1 min....j'ai démarré et Hop ca marche !!!

La seule différence que j'ai constaté entre l'erreur 0102 et l'erreur 0020 c'est que l'erreur 0020 , il faut la faire tourner un bon bout avant que le contact se reproduise comme il se doit. (j'ai dit dans mon cas ... ca veut pas dire que ca va vous prendre 45 min de chauffe pour la faire fonctionner mais bon...) A prévoir au cas ou pour éviter de changer l'épaisseur des gommes a tout les coups pour rien.....

Donc un 5mm en tout avec scotch , revissez bien les petites vis noires sous la console , ventillo etc... et faite la tourner pendant plusieurs minutes..

Testez et enjoy !!! ;)

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces