Réparation 3 Leds Rouges


Ex-Stream
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

est que la gomme est bonne conductrice thermique?

Sinon l'utilisation d'arctic adesive n'est même pas nécessaire.

Salut,

Le but de la gomme est de mettre une pression sur la RAM afin qu'a la prochaine dilatation de la carte mere , la RAM ne ''refasse'' pas mauvais contact..

Et le but de l'artic Silver adhésive est de coller la gomme. (a moins que tu ais les petits pads thermique , pour cette méthode, tu n'a pas besoin de glue ou pate thermique adhésive))

C'est pas la pate thermique qui va vaire en sorte que ca va durer a long terme....c'est la pression (pour erreur 0102).

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà après un preùmier ROD il y a qques temps j'avais laisser laisser la 360 de côté !

Cette a.. j'ai decidé de la reparer en suivant l'exellent tuto ci dessus ( Merci Ex-Tream)

As tu déja fait chauffer au décapeur thermique ? Non

As tu mis 6mm pour les pads ou 5mm pour les gommes ?

J'ai mis 5 mm de gomme (Dixon Pink-N-Ink Eraser) sur chaque RAM avec isolant thermique mais pas celui recommandé. L'isolant posé est Evercool 350 Model : EC350-TU15

As tu bien resserer les 8 vis noires en dessous de la console ? Oui j'ai fais de mon mieux, en utilisant la technique du serrage de culasse. :rolleyes:

As tu fait tourner la console une quinzaines de minutes pour la faire chauffer un peu apres la manip histoire de permettre le contact a nouveau?

Voilà le problème :( .. Lorque je j'allumes la console .. le ventilateur se met en route puis 2 leds Rouge, aucun affichage !

J'ai essayé de decrypter le code erreur via le bouton ''sync up'' et le bouton eject.

La première fois ce sont les 4 leds rouges qui s'allument et de même pour les suivantes !

Quelqu'un aurait-il une idée ... Merci d'avance.

Cordialement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé pour le Flood ...

Bon j'ai fini par demonter mon CPU & GPU ... j'ai remplacé le peu d'isolant gris-noir qu'il y avait par du nouveau et nickel .. Elle a rebooté direct sans aucune led rouge .. je laisse chauffer la machine pour voir

A ++ et encore merci pour votre tuto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce tuto est proche de la perfection lol ! :oki:

Quand les gommes ne règle pas entièrement le probleme, hop un coup de pate et c'est op! :fou:

Je test ce soir...

edit : erf la clé t7 que j'ai pris tout a l'heure a castorama est trop petite, obligé d'attendre demain...

Modifié par LoLo78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé pour le Flood ...

Bon j'ai fini par demonter mon CPU & GPU ... j'ai remplacé le peu d'isolant gris-noir qu'il y avait par du nouveau et nickel .. Elle a rebooté direct sans aucune led rouge .. je laisse chauffer la machine pour voir

A ++ et encore merci pour votre tuto ;)

Fait plaisir ;)

En espérant que ca dure des lunes

Longue vie a ta console !!!! :ok:

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon ben joué plus de 25h sur la console avec le patins en feutre, et tjs pas l'ombre d'un seul rod.

;)

Good !!!

Si la pression n'aurais pas été bonne tu aurais probablement eu un probleme bien avant (25 heures c'est quand meme concluant) donc la pession avec les feutres doit etre bonne :ok:

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut juste pour infos :

1) voila le premier post de avril 2007

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=154225

2) voila le premier tuto ( lui au moin remercie les auteurs )

du moin ceux qui ont ramener et fait avancé sur la chose

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=159060

3) pour le vendeur ebay qui je le rapel vend à ceux

qui connaitrons jamais gueux et qui aurais sans doute bradé leurs consoles

ou tous simplement en rachetter une sur ebay alors que pour peu il ont pu la réparer

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=154208

sortie de las , il me semble que le premier est un membre US de xboxscène

et non un brésilien que tu as trouvé je ne sait ou !!!

c'etais juste pour rendre à césar ce qui appartient à césar

sur ce ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut juste pour infos :

1) voila le premier post de avril 2007

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=154225

2) voila le premier tuto ( lui au moin remercie les auteurs )

du moin ceux qui ont ramener et fait avancé sur la chose

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=159060

3) pour le vendeur ebay qui je le rapel vend à ceux

qui connaitrons jamais gueux et qui aurais sans doute bradé leurs consoles

ou tous simplement en rachetter une sur ebay alors que pour peu il ont pu la réparer

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=154208

sortie de las , il me semble que le premier est un membre US de xboxscène

et non un brésilien que tu as trouvé je ne sait ou !!!

c'etais juste pour rendre à césar ce qui appartient à césar

sur ce ++

Salut !

Ok, je comprend mieux la situation en lisant ceci ! :oki:

Pour le forum Français de jeux vidéos le plus visité, c'est bien Gueux. Et nino nous à ouvert les yeux ! ICI sur gueux

Merci à lui rollwink

++

Modifié par titus360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok tout le monde le sait qu'il y a microfissure , dans ce cas ci , au niveau de la RAM , et c'est que mon expérience perso donc si ca te stress c'est ton probleme ! ( suffit de personaliser chacun nos facon afin de trouver de meilleur solution).

Je fais ca pour aider le monde et non pour me valoriser et pour ce qui est la méthode , perso , je conseille pas dutout les meme choses ,pas le meme matériel , et ce n'est pas toujours les meme images qu'on voit sur chaque topic donc va jouer sur ton post.

Quand quelqu'un cherche une solutuion a un probleme , il fait le tour des posts et il se fait une idée du tout et apres il le fait de la maniere que ca lui chante et c'est pas d'aujourdhui.

Bon tant qu'a moi tu nage en pleine compétition et t'a un grand manque de valorisation.

Et je ne rajouterai pas un Merci Nino-xbox sur le post parce que je te connais pas et c'est pas grace a toi que j'arrange des ROD. (Mes tests , j'lai ai fait moi meme) !!!

Et j'ai remercié toute la Scène c'est pas assez ??? (C'est les expérience perso de tous qui rende un sujet meilleur et plus détaillé.)

Perso la premiere fois que j'ai vu qu'il fallait mettre une pression sur la RAM pour erreur 0102 c'est sur XboxScene ,,, apres quand j'ai eu mon ROD j'ai testé avec les petits pads thermique et ca l'a marché nickel !!! (pourtant j'avais jamais vu ton post bizzarre non ??? (tu parle de ces petits pads dans ton post ????)(ou t'a un lien d'un post qui en parle???)Ah oui c'est vrai vous conseillé de les jeters pour y mettre des bouts de gommes blanche merdique......

Apres en avoir réparé quelques unes , j'ai décider de faire part de mon expérience perso avec photo perso.

Le gars qui a trouvé ca a surement vu ces petits pads et il s,est dit ''tiens tiens il n'y en avait pas sur mon autre console , ''pourquoi M$ ont t'ils mit ca ???'' ''Peut-etre pour tenter de diminuer le risque d'erreur 0102 '' ''y aurait t'il microfissure au niveau de la RAM ??? '' Et si je metterait une pression ??? (1+1 fait 2) ...c'est clair , tu m'a tout apprit Nino !!! :wacko:

Pense tu que le monde qui se tappe un ROD s'en cal.. pas que tu ais répendu une nouvelle ou que tu l'a vende sur Ebay lol , ce qu'is veulent c'est ramassé le plus d'information possible pour l'arranger sans trop prendre de risque.

La t'a vu qu'un mec m'a dit , wow ton tuto il est super génial !!! Et ca t'a touché droit au coeur. , il fallait que ca sorte t'a bien fait d'évacuer le méchant.

Pour ce qui est de rendre a César ce qui revient a César , j'espère vraiment que tu ne parlais pas de toi parce que la tu vas me faire brayer !

PS: Génial l'idée d'amener un pote pour te licher apres ton post.

anyway je trouvais le topic trop propre , je trouvais meme ca bizzarre qui aille pas encore personne qui soit venu le pourrir so....

++

STP évite de continuer cette petite guerre de tuto d'enfant de 10 ans , t'a dis ce que t'avais a dire et j'ai dit ce que j'avais a dire point final.

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu !!!

j'ai pas besoin de copain pour appuyer mes posts

et je ne suis pas venu faire la guerre comme un enfant de 10ans ;)

ton tuto est très bien avec de belles photos et c'est surement pour cette raison

qu'il na pas fini dans la poubelle entant que sujet redondant ;)

il y à juste que faut pas dire que c'est un brésilien le premier à avoir compris le pb

car c'est en fet un americain qui a trouver l'astuce

et c'est pour cette raison qu'il faut rendre à césar ce qui appartient à césar ;)

quand je parles de césar c'est l'américain de xboxscène ;)

sur ce bonne soirée et bonne continuation ;)

ps: sortie de las ton tutto est très bien

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Américain , Africain , Chinois , sérieux sa Nationalité m'importe peu (avoir son nom ca serait encore mieux) , je sais seulement que ce mec a assurré grave ! Bon il faut quand meme personnalisé l'idée d'origine car on sait tres bien aujourd'hui que la grosse gomme blanche ca vaut rien pour la réparation. (Le gars a trouvé l'idée mais pas le bon matériel) :marteau:

Mais bon si tu le dis aussi fortement c'est que ca doit etre un Américain et non un Brézilien donc ''tuto mis a jour''

Sinon Nino t'avais qu'a me le dire ''Hey Ex-Stream c'est pas un Brézilien c'est un Américain'' j'aurais compris.

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon bin après plus d'une semaine après application des gommes et journées de jeu intense(d'environ 5h de jeu ...)bin vraiment aucun probleme ,pas un seul freeze,zero,nada!

donc les gommes roses en 4-5mm bien taillé,c'est vraiment très efficace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon Nino t'avais qu'a me le dire ''Hey Ex-Stream c'est pas un Brézilien c'est un Américain'' j'aurais compris.

++

on s'en fou ! c'est nino à qui il faut dire merci... rien de plus ! (j'étais modérateur xbox360 à cette époque)

Sinon, la gomme blanche me va tres bien perso :)

++

Modifié par titus360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on s'en fou ! c'est nino à qui il faut dire merci... rien de plus ! (j'étais modérateur xbox360 à cette époque)

Lo,

Je ne comprend pas l'interêt de ton post... Et ca chanque quoi que t'étais modo en l'an 40 ?? :blink:

Vous etes pas en train de vous battre pour la reconnaissance de la découverte du virus du sida faut arreter de déconner...on se croirait au collège tellement c'est puérile...

++

ps : moi j'étais délégué de classe en 1996, super non ? :ph34r:

Modifié par LoLo78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on s'en fou ! c'est nino à qui il faut dire merci... rien de plus ! (j'étais modérateur xbox360 à cette époque)

Lo,

Je ne comprend pas l'interêt de ton post... Et ca chanque quoi que t'étais modo en l'an 40 ?? :blink:

Vous etes pas en train de vous battre pour la reconnaissance de la découverte du virus du sida faut arreter de déconner...on se croirait au collège tellement c'est puérile...

++

ps : moi j'étais délégué de classe en 1996, super non ? :ph34r:

lol

c'est ca le probleme , ya aucun intéret dans leur message , je vois pas en quoi la page 4 du topic va etre utile maintenant pour ceux qui ont un ROD si ce n'est que d'avoir fait sa pub et en plus son pote défend la méthode des grosses gommes blanches qui ''explosent'' dans les consoles,apres ca dit que ca fait avancée les choses......Moderniser dont vos méthode au lieu pourrir celle des autres et de défendre vos intérêt.

J'ai mis beaucoup de temps a faire ce tuto (pour aider) et a date , ya que des gens super sympa qui ont fait avancée le topic avec leur idée etc....donc on peut se passer de vos commentaire sarcastique pas vraiment utile pour le topic.

Si tu voudrais faire avancer les choses , ton premier post sur ce topic aurait été pour aider qlqun au lieu d'essayer de prendre du mérite.

Et Titu360 , si t'avais un commentaire a faire , tu l'aurais fais avant au lieu de le dissimuler a travers celui de Nino , les licheux j'lai supporte pas , vas !

Si tu l'aime tellement ton Nino que je connais pas d'ailleur t'a qu'a lui envoyer des messages PV ou lui envoyer des fleurs , ici on en a rien a fou... ;)

Le mérite va a tous ceux qui ouvrent leur consoles pour tenter la méthode et qu'ils reviennent faire part de leur expérience personelle en expliquant quelle matériel qu'ils ont utilisé et comment ils s'y ont pris pour la réparer. C'EST EUX QUI FONT AVANCÉS LES CHOSES POUR LES RENDENT MEILLEURS ,faut arretter la ca devient ridicule !!!!

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yop,

bon je viens de test la manip avec le double face vu que j'ai bien les pad rose, plus de rod mais retour du freeze sur freeze (en 2 mn pas plus)....je vais tenter de mettre une couche en plus...

++

Salut, ;)

Avec les pads c'est 6mm avec le scotch !

T'a plus le ROD donc le contact s'est reproduit , la pression doit pas etre bonne ! (ton scotch doit etre plus mince que celui que j'utilise)

Et apres laisse bien tourner ta console une quinzaines de minutes histoire que le contact se reproduise comme il faut,

Sinon as tu eu besoin de la faire tourner un peu apres la manip ou si le ROD n'étais plus la direct apres la manip ???

parce que si c'est le cas (que tout de suite apres la manip tu n'avais plus le ROD)....tu devrais la laisser tourner une 15aines de minutes quand meme et apres réessayer de redémarrer la console voir si les freeze persiste. Dans ce cas ci la pression serait bonne et tu n'aurais pas a rajouter une 2iem couche (suffit de la faire un peu chauffer pour finaliser la manip) sinon effectivement (si tu l'a laisser tourner 15 min apres la manip et que les freezes persiste) la pression n'est pas assez forte donc met une 2iem couche.

En espérant que tu lise ce message avant de retenter la manip ;)

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yep, c'est exactement ca !

Plus de rod direct au redemarrage, mais freeze au bout d' 1 ou 2 mn, j'ai insisté un peu pour essayer de laisser chauffer meme avec les leds verte mais ca freeze toujours...je pense que j'ai un pb avec les pads ils s'ecrasent vraiment beaucoup...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yep, c'est exactement ca !

Plus de rod direct au redemarrage, mais freeze au bout d' 1 ou 2 mn, j'ai insisté un peu pour essayer de laisser chauffer meme avec les leds verte mais ca freeze toujours...je pense que j'ai un pb avec les pads ils s'ecrasent vraiment beaucoup...

++

Salut, ;)

Dommage que ca fonctionne pas pour toi avec les petits pads.

Sinon essai de mettre une gomme dure , tu vas voir si les freeze persiste , c'est pas plus long et ca devrais fonctionné.

Fait des tests et tu vas trouver la bonne pression (égale) a mettre dans ton cas ;)

C'est pour ca que chez certain ca fonctionne avec 5mm et pas avec 6mm et vice versa , a toi de voir. ;)

lache pas tu va l'avoir :ok:

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,j'ai acheter une xbox premium flasher sans disque dur,le probleme est que parfois elle demarre bien et d'autres j'ai 3 led rouges et se bloque ecran noir.

Pensez vous que les bouts de gomme sur les ram ou de la nouvelle pate thermique pourrait régler mon probleme?

Je precise elle est encore sur garantie,mais comme flasher je n'ose pas evidemment la faire passé par le support,je l'ai acheter ainsi.

Merci pour votre aide :rolleyes: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces