Réparation 3 Leds Rouges


Ex-Stream
 Share

Messages recommandés

on peut utiliser des patins en feutre autocollants également

testé et approuvé (la taille sera identique sur les 4 rams)

bye

Oui tres bonne idée !!

La preuve qu'il faut laisser aller notre imagination. :ok:

Merci de faire part de ton expérience perso. ;)

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

on peut utiliser des patins en feutre autocollants également

testé et approuvé (la taille sera identique sur les 4 rams)

bye

Et j'imagine qu'au reserrage la carte mere ne gondole pas vu que le feutre s'écrase quelque peu , meme principe que les pads et la pression est tres bonne.

Tres bonne idée ! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui est bien dans ce type de réparation est le matériel , la facon , le fait de ne pas trop faire gondoler la carte mere au ressarrage est tres importante selon moi.

Cest pour ca que j'opte pour la réparation avec pads thermique mais quand il y en a pas , ce genre de matériel peut-etre aussi tres efficace selon moi. ;)

Reste a voir

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui est bien dans ce type de réparation est le matériel , la facon , le fait de ne pas trop faire gondoler la carte mere au ressarrage est tres importante selon moi.

Cest pour ca que j'opte pour la réparation avec pads thermique mais quand il y en a pas , ce genre de matériel peut-etre aussi efficace selon moi. ;)

++

oui mais pour ces "patin" que propose xfab29, j'en ai moi meme chez moi,de force carré et assez large mais niveau épaisseur ca n'ira pas ,car il font 0,4 cm et il s'écrase trops pour pouvoir faire pression,de plus,ce n'est pas comme une gomme qui cherche continuellement a reprendre sa forme d'origine,ces patins une foi kil s'écrase pendant trops longtemps (ne serais-ce que 2 jours) et bien il n'ont plus de souplesse et reste écrasé,donc plus de pression sur la ram ...

donc voilà,ces patin sont très bien pour rajouter de l'épaisseur sur les consoles ayant déja des pad thermique,sinon, ca ne marchera pas(je dit cela pour prevenir,il faudrais que Xfab29 précise depuis combien de temps il a ces patins et comment il les a appliqué ,si il a mis de l'épaisseur en plus ou quel épaisseur font ses patins)

Modifié par bossmen
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui mais pour ces "patin" que propose xfab29, j'en ai moi meme chez moi,de force carré et assez large mais niveau épaisseur ca n'ira pas ,car il font 0,4 cm et il s'écrase trops pour pouvoir faire pression,de plus,ce n'est pas comme une gomme qui cherche continuellement a reprendre sa forme d'origine,ces patins une foi kil s'écrase pendant trops longtemps (ne serais-ce que 2 jours) et bien il n'ont plus de souplesse et reste écrasé,donc plus de pression sur la ram ...

donc voilà,ces patin sont très bien pour rajouter de l'épaisseur sur les consoles ayant déja des pad thermique,sinon, ca ne marchera pas(je dit cela pour prevenir,il faudrais que Xfab29 précise depuis combien de temps il a ces patins et comment il les a appliqué ,si il a mis de l'épaisseur en plus ou quel épaisseur font ses patins)

C'est sur que 4mm c'est pas assez ca c'est clair mais plus haut il a dit (la taille sera identique sur les 4 rams) donc il fait référence au tuto 5,6mm et pour lui ca l'a fonctionné , p-t se sont pas les meme que tu as chez toi mais bon 4mm c'est pas assez.

Bon reste a voir combien de temps ca va durer dans son cas et Xfab29 , quelle est l'épaisseur de tes feutres ???

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi perso la methode ne marche pour moi :(

Salut

bon ok donne un peu plus d'info stp ca va nous permettre de t'aider ;)

Tu a l'erreur 0102 ?

C'est ton premier ROD ?

As tu déja fait chauffer au décapeur thermique ?

As tu mis 6mm pour les pads ou 5mm pour les gommes ?

As tu bien resserer les 8 vis noires en dessous de la console ?

As tu fait tourner la console une quinzaines de minutes pour la faire chauffer un peu apres la manip histoire de permettre le contact a nouveau?

Ton erreur est toujours 0102 apres avoir mis les pads ou gommes ?

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

au fait , je voudrai savoir si la durée de vie de ma xbox360 sera longue :) ou si ma xbox360 remarchera temporairement. merci

Salut,

Si la manip a bien été fait tu n'auras pas de probleme avant un bon bout de temps :ok:

Et tout dépend de comment tu ''traites'' ta console. ^_^

Et si tu a un ROD a nouveau, (erreur 0102) ca veut pas dire que ta console est morte , seulement que la pression n'est plus bonne donc tu refais la manip. ;)

longue vie a ta console !!!

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

je viens témoigner

j'ai eu un ROD,erreur 0102

j'ai suivi le tuto,gomme utiliser :rose et bleu,en ne prenant que la partie rose,moins granuleuse,plus souple

pour fixer les morceau de gomme (épaisseur entre 0,4 et 0,5cm ,et plus large que les ram) j'ai utiliser du scotch double face thermique

résultat:premier rallumage,rod,normal,sauf que la j'ai eu mon écran noir rempli de bande verte vertical...je regarde le code erreur,0110 ...bref je réteind la console,rallume,de nouveau Rod,normal,mas retour du code 0102,plus de bande verte sur lécran...

je laisse tourner 10 minute...

j'eteinds

je rallume...

nickel ,ca remarche,cela fait deux jours,et je n'ai meme pas eu un seul Freeze,alors que la console tourne plein pot depuis 48h...

donc cette technique,si elle est bien appliquer,marche parfaitement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

je viens témoigner

j'ai eu un ROD,erreur 0102

j'ai suivi le tuto,gomme utiliser :rose et bleu,en ne prenant que la partie rose,moins granuleuse,plus souple

Salut,

Oui en effet la partie rose est plus souple et moins granuleuse chinese

Le bleu ayant pour but d'effacer l'encre , plus dur mais quand meme tres résistant.

Content de voir que ca l'a fonctionné pour toi ! :ok:

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ola les geux, j'ai eu droit au rod fatidique ya a peine 1h...ma console a 3 mois, n'a plus le sceau de garantie, vous me conseillez plutot de test la méthode quitte a l'ouvrir encore un peu plus ou de tenter le coup au sav ?

Merci d'avance

Modifié par LoLo78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ola les geux, j'ai eu droit au rod fatidique ya a peine 1h...ma console a 3 mois, n'a plus le sceau de garantie, vous me conseillez plutot de test la méthode quitte a l'ouvrir encore un peu plus ou de tenter le coup au sav ?

Merci d'avance

Salut,

Premierement , ton erreur est 0102 ?

Si c'est le cas c'est un probleme au niveau de la RAM donc si t'a pu de garantie , oui ca vaut le coup d'essayer ! ;)

l'erreur 0102 peut-etre réparable a long terme , suffit de bien faire la manip.....(suffit de mettre une bonne pression ''égale'' et d'utiliser le bon matériel)

Ne fait pas chauffer ta carte a l'aide de décapeur ou serviette si c'est l'erreur 0102.

Démonte ta console , et si tu constate que tu a les petits pads thermique sur tes RAM , suit la méthode de réparation avec les pads sinon utilise une gomme dure,utilise pas les gommes blanches (pas assez résistant)

PS: si tu dis que ta console a 3 mois , il y a de forte chance qu'elle soit munie de ces petits pads thermique sur les RAM (pour la méthode avec Pad c'est 5mm minimum pour l'épaisseur , 6mm Max) ils sont pas assez épais , il faut que tu rajoute du scotch 2 face sur les pads pour que la pression soit bonne (suit le tuto) :ok:

Mais t'inquiete, j'te comprend,moi aussi j'ai pu de garantie :unsure: ...C'EST CA LA BIDOUILLE !! ,faut assumer !!! ;)

Lo,

Je suis dans le meme cas et je partage totalement ton point de vue, mais est-ce ca ne vaut pas le coup, si la console est "propre"' d'essayer de trouver un sticker sur le net?

J'ai fait une recherche vite fait, y a pas des masses d'annonces, surtout récente, mais il y en a ...

++

le mieux c'est que tu démonte ta console sans laisser de traces apparentes d'ouverture , qu'au premier démontage , tu décole ton sticker argenté M$ a l'aide d'un séchoir au lieu de le ''déchirer'' , et que tu remete ton fw d'origine (si la console est modifiée) avant de l'envoyer au SAV (cest un +) ^_^

Mais comme je te dis , si t'a l'erreur 0102 et que t''a plus de garantie , vas-y lance toi t'a qu'a mettre une pression sur la RAM :ok:

Apres la manip ressère bien les 8 petites vis noires sous ta console (Ce n'est pas nécessaire de reviser toutes les autres vis pour tester)

Apres la réparation , au démarrage de ta console , tu risque d'avoir encore le ROD , pas de soucis , laisse tourner la console une quinzaines de minutes , redémarre et Enjoy !!! (si la manip est bien effectué bien sûr) :)

Sinon tu réassaye (c'est que la pression n,est pas bonne)

Si t'a des questions gêne toi pas ;)

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yep c'est bien l'erreur 0102...sauf qu'il faut que je la pousse a bout pour avoir le rod et avoir le code erreur, sinon c surtout freeze sur freeze...d'après ce que j'ai lu cette nuit le gpu serait aussit dans l'histoire ?

Tu m'as convaincu j'irais chercher le necessaire au reveil :)

Merci pr tes réponses ! :ok:

Modifié par LoLo78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yep l'erreur est bien 0102 sauf que il faut que je la pousse a bout pour avoir le rod...c plutot du freeze sur freeze et si j'insiste trop bing rod....d'après les post que j'ai lu cette nuit le gpu pourrait

Justement ne pousse pas , le contact se produit quelques fois alors tente la méthode maintenant !

C'est exactement comme la mienne quand j'me suis ''tappé'' un ROD , quelques freeze et ROD , mais j'étais quand meme capable de jouer quelque game (10 min) quelques fois et apres , encore freeze et ROD.......j'ai pas pousser ni fait chauffer(avec serviette etc) , j'ai mis une pression a l'aide des petits pads et ca fait mainetnant 2 mois qu'elle fonctionne Nickel ;) (testé et approuvé)

Donc fait bien la manip et t'auras pas de soucis :ok:

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu m'as convaincu j'irais chercher le necessaire au reveil :)

Une fois ta carte-mère retirée , peut-etre vas tu constater que tu as ces petits pads thermique de coller sur tes RAM (pads thermique que M$ ont installé surtout sur les nouvelle consoles)

Don si c'est le cas , ca va seulement te prendre du scotch double face...

Bref , teste la méthode (pression sur la RAM) et redonne de tes nouvelles ;)

ET si ca marche pas du premier coup, refaitt la manip en changeant la pression.

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d'après ce que j'ai lu cette nuit le gpu serait aussit dans l'histoire ?

Oui le GPU dégage beaucoup de chaleur....(le tout déforme,dilate la carte mère et cela provoque des microfissures a certain niveau)......dans le cas ou c'est l'erreur (0102) , c'est la RAM qui fait mauvais contact avec la CM et dans certain cas il est necessaire de changer la pate thermique du GPU , mais dans ton cas , d'apres ce que tu me dis , elle marche une fois sur 3 donc le contact se fait tout simplement mal entre la RAM et la CM , raison de plus de tenter la manip. ;)

Surchauffe = dilatation de la carte-mère causant des microfissures (invisible a l'oeuil nu) et malheureusement cela se fini souvent par un ROD.:(

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces