Réparation 3 Leds Rouges


Ex-Stream
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut à tous je voudrais juste poster un message pour rassurer les personnes qui hésitent encore entre :

- renvoyer la xbox (ouverte) au SAV ou la méthode des gommes ( tester et approuvé !!!! :ok: )

vraiment plus rapide que le SAV ça à fonctionner du premier coup pour ma part avec une gommes rose et bleu. (5-6mm= moitié de l'épaisseur de la gomme)+ double face épais !!! ça force un peut en resserrant certaine vis :huh:

je joue pour l'instant console ouverte depuis 3 jours car je n'ai pas envi que ma box re-chauffe je trouve que le radiateur du proc et trop chaud par rapport à un radiateur de pc ( je suis assembleur PC ) je pense que je vais changer la pate thermique !!! je vous tiens au courant si ça regle le problème !

PS : à tous ceux qui ont fait la manip, avez vous eut l'impression que les ventillateur arrière tournaient plus vite apres la méthode des gomme ou c'est juste une impression car g la console ouverte?? :blink:

quelqun a deja changé la pate thermique pour voir s'il y a une amélioration ?

merci pour ce tuto tres précis et détaillé :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:rolleyes:

EXPERIENCE PERSO

Salut a tous . Jai effectivement aussi eu le ROD alors que je joue tres peu a la console .

Jai procédé a la premiere methode avec le scotch double face sans resultat .

Jai donc fixé des gommes bleu-rouge sur les pattes blanches de MS collé avec de la glue ( pas de scotch !) . Ne vous prenez pas la tete a coupé droit ,La patte blanche permet de ratrapé les default de coupe :) en sécrasant. Gomme epaisseur 5 mm environ.

Résultat démarrage impecable .

effectivement la carte c'est un poil pliée sous leffort de pression des gommes-vis noir- chassi , mais rien de grave.

Voila pour mon expérience personnel. SAchez que si la methode ne fonctionne pas , c'est uniquement du au manque de presion Bon courage a tous .

PS le ventilo ne tourne pas plus vite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous je voudrais juste poster un message pour rassurer les personnes qui hésitent encore entre :

- renvoyer la xbox (ouverte) au SAV ou la méthode des gommes ( tester et approuvé !!!! :ok: )

vraiment plus rapide que le SAV ça à fonctionner du premier coup pour ma part avec une gommes rose et bleu. (5-6mm= moitié de l'épaisseur de la gomme)+ double face épais !!! ça force un peut en resserrant certaine vis :huh:

je joue pour l'instant console ouverte depuis 3 jours car je n'ai pas envi que ma box re-chauffe je trouve que le radiateur du proc et trop chaud par rapport à un radiateur de pc ( je suis assembleur PC ) je pense que je vais changer la pate thermique !!! je vous tiens au courant si ça regle le problème !

PS : à tous ceux qui ont fait la manip, avez vous eut l'impression que les ventillateur arrière tournaient plus vite apres la méthode des gomme ou c'est juste une impression car g la console ouverte?? :blink:

quelqun a deja changé la pate thermique pour voir s'il y a une amélioration ?

merci pour ce tuto tres précis et détaillé :oki:

Salut,

Pour ce qui est de ton ventillateur qui s'emballe , tu devrais penser a diminuer ta gomme de 1mm (si elle fait 6mm).

Pour ce qui est du changement de pate thermique , il y a en effet une amélioration niveau ''chauffe'' (tu vas gagner quelques degrés) mais sans plus.

Bon c'est sûr qu'il y a une dfférence entre une console achetée il y a 3 mois et une console qui a plus de 1 ans.....a toi de voir

Bon moi perso je diminurais ta gomme de 1mm pour avoir de meilleur résultat et vis bien les 8 petites vis sous la console .Le mieux pour la gomme dure (bleu et rose) c'est 5mm en tout scotch compris..

Apres tu n'auras pas autant de misère a visser les vis noires.

Cela devrait régler ton problème....;)

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous . Jai effectivement aussi eu le ROD alors que je joue tres peu a la console .

Jai procédé a la premiere methode avec le scotch double face sans resultat.

Jai donc fixé des gommes bleu-rouge sur les pattes blanches de MS collé avec de la glue ( pas de scotch !) . Ne vous prenez pas la tete a coupé droit ,La patte blanche permet de ratrapé les default de coupe :) en sécrasant. Gomme epaisseur 5 mm environ.

Résultat démarrage impecable .

Salut, ;)

Pour les pads , ca marche impec , ton scotch ne devait pas etre de qualité (faut éviter celui qui s'étire et qui s'écrase comme une feuille de papier)

Le scotch peut parraitre banal mais il faut un bon scotch de 1mm d'épaisseur qui ne s'écrase pas....

Plusieurs ont dit que ca ne fonctionnait pas au premier essai mais apres avoir acheté le bon scotch...Plus de soucis... :ok:

Bon sinon , l'important c'est que ta console marche !!! :ok:

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous je voudrais juste poster un message pour rassurer les personnes qui hésitent encore entre :

- renvoyer la xbox (ouverte) au SAV ou la méthode des gommes ( tester et approuvé !!!! :ok: )

vraiment plus rapide que le SAV ça à fonctionner du premier coup pour ma part avec une gommes rose et bleu. (5-6mm= moitié de l'épaisseur de la gomme)+ double face épais !!! ça force un peut en resserrant certaine vis :huh:

je joue pour l'instant console ouverte depuis 3 jours car je n'ai pas envi que ma box re-chauffe je trouve que le radiateur du proc et trop chaud par rapport à un radiateur de pc ( je suis assembleur PC ) je pense que je vais changer la pate thermique !!! je vous tiens au courant si ça regle le problème !

PS : à tous ceux qui ont fait la manip, avez vous eut l'impression que les ventillateur arrière tournaient plus vite apres la méthode des gomme ou c'est juste une impression car g la console ouverte?? :blink:

quelqun a deja changé la pate thermique pour voir s'il y a une amélioration ?

merci pour ce tuto tres précis et détaillé :oki:

Salut,

Pour ce qui est de ton ventillateur qui s'emballe , tu devrais penser a diminuer ta gomme de 1mm (si elle fait 6mm).

Pour ce qui est du changement de pate thermique , il y a en effet une amélioration niveau ''chauffe'' (tu vas gagner quelques degrés) mais sans plus.

Bon c'est sûr qu'il y a une dfférence entre une console achetée il y a 3 mois et une console qui a plus de 1 ans.....a toi de voir

Bon moi perso je diminurais ta gomme de 1mm pour avoir de meilleur résultat et vis bien les 8 petites vis sous la console .Le mieux pour la gomme dure (bleu et rose) c'est 5mm en tout scotch compris..

Apres tu n'auras pas autant de misère a visser les vis noires.

Cela devrait régler ton problème.... ;)

++

J'hésite a trop toucher quand ça marche :unsure: ( la trouille peut etre ! ) mais si j'ai un probleme (Freezz, ROD etc ) j'essayerai de réduire la taille de mes gommes !!

je pense que je vais la laisser ouverte !!! plus de problem de chauffe et c plus rapide pour metre le firmware à jour :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'hésite a trop toucher quand ça marche :unsure: ( la trouille peut etre ! ) mais si j'ai un probleme (Freezz, ROD etc ) j'essayerai de réduire la taille de mes gommes !!

je pense que je vais la laisser ouverte !!! plus de probleme de chauffe et c plus rapide pour metre le firmware à jour :P

Salut,

Moi perso elle est ouverte (pas d'accumulation d'air chaud dans la coque) ;)

La poussière m'effrait moins que la chaleur lol

Sinon pour ton Ventillo c'était peut-etre ton imagination :P

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voilà ,après plus de 3 semaine,réparation d'un code 0102 avec gomme rose coupé a 4-5 mm couper bien droit et fixer au scotch double face thermique

résultat: toujours aucun probleme,pas un seul freeze,la console marche toujours aussi bien,les ventilateur tourne normalement (pate thermique changer bien avant l'appliquation des gomme et du RoD)

donc voilà,le seul soucis que jai eu ,c'est 3 Leds rouge qui sont apparu suite a un gros coups de tonerre et éclaire au dessus de ma maison...et ca a redémarrer comme dans sa jeunesse ^^

appliquer et aprouvé par moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc voilà,le seul soucis que jai eu ,c'est 3 Leds rouge qui sont apparu suite a un gros coups de tonerre et éclaire au dessus de ma maison...et ca a redémarrer comme dans sa jeunesse ^^

appliquer et aprouvé par moi !

salut,

Pour ce qui est du tonnerre , la meme chose m'est arrivé , tout s'est fermé en une fraction de secondes et j'ai eu le temps de vois 3 leds rouges s'afficher avant que la console s'étaigne brusquement :blink: , par la suite , en démarrant ma console , plus de soucis ;)

Sinon content de voir que ta réparation tient toujours ! :ok:

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tous le monde pour ma part 3 led hier soir qui se sont pointe d'un coup ,,apres imposible de demare erreur 102 et ce matin j'ai mis des patin collant et depuis marce nikelen esperant que cela tienne ,pourtant je croyait etre passe a cote des trois led rouge aucun soucis depuis que j'ai la console c'est a dire le premeir jour de la sortie et je peut vous dire que quand je taf la consol marche pendant 10 h et jamais u aucun frag suf hier enfin bref super tuto et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tous le monde pour ma part 3 led hier soir qui se sont pointe d'un coup ,,apres imposible de demare erreur 0102 et ce matin j'ai mis des patin collant et depuis marce nikelen esperant que cela tienne ,pourtant je croyait etre passe a cote des trois led rouge aucun soucis depuis que j'ai la console c'est a dire le premeir jour de la sortie et je peut vous dire que quand je taf la consol marche pendant 10 h et jamais u aucun frag suf hier enfin bref super tuto et merci

salut,

Ouais malheureusement le ROD arrive souvent quand on s'y attend le moins :o

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

salut juste pour infos :

1) voila le premier post de avril 2007

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=154225

2) voila le premier tuto ( lui au moin remercie les auteurs )

du moin ceux qui ont ramener et fait avancé sur la chose

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=159060

3) pour le vendeur ebay qui je le rapel vend à ceux

qui connaitrons jamais gueux et qui aurais sans doute bradé leurs consoles

ou tous simplement en rachetter une sur ebay alors que pour peu il ont pu la réparer

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=154208

sortie de las , il me semble que le premier est un membre US de xboxscène

et non un brésilien que tu as trouvé je ne sait ou !!!

c'etais juste pour rendre à césar ce qui appartient à césar

sur ce ++

merci beaucoup nino-xbox, l'americano brésilien.

merci de nous donner un cours d'histoire, sans toi je ne sais pas comment on aurait fait, on aurait peut être mis de la confiture, pas n'importe laquelle la "bonne maman" pas celle d'aldi.

merci pour ta science qui nous eclabousse.

sinon si tu pouvais nous dire, si c'est le couteau ou le fil à couper le beurre qui a été inventé en premier et qui biensur ?

afin que je remercie la personne qui les inventé, rigolez pas es geux c'est trop important de savoir, voire même existentiel.

sérieux cela me gave les histoires comme ça cela me rappelle les histoires avec "artik"

je ne sais pas comment on dit "puéril, juvénil, gamin" en américano/brésilien mais le coeur y est, je t'assure "nino".

ceci étant dit,

j'ai eu un souci de ROD il ya quelques temps (2/3 semaines) et c'est "Ex-Stream" et c'est grace à SON Tuto que cela a marché et c'est lui qui m'a répondu pour m'aider.

Et tout ce qui m'importe, le reste je m'en fiche royalement.

SON Tuto (à Ex-Stream) testé et approuvé deux fois. :ok: et oui il faut rendre à césar ce qui appartient l'américain qui vient du brésil ou le contraire je sais plus, enfin je m'en fous.

je n'ai rien de personnel contre toi nino, mais je vois pas en quoi ton post avait qoui que ce de constructif, à moins que tu ais le numéro de mobile ou le mail de cette américain afin que je le remercie quand je répare ma console. (enfin un numéro vert, ben oui, faut pas exagérer quand même)

en effet, hier j'ai rééssayé et cela a fonctionné parfaitement du premier coup (15/20 min de chauffe et 2 min console éteinte), espérons que cela dur.

les deux erreur 102.

par contre sur la première console les gommes était trop grosses.

là j'en ai mis des beaucoup plus fines ( 1mm de moins) et nikel, cela marche. :oki:

bye. et merci à toi Ex-Stream et à ceux qui font avancer les choses. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

on peut utiliser des patins en feutre autocollants également

testé et approuvé (la taille sera identique sur les 4 rams)

bye

edit:

patin%2032.jpg

+1, methode testée et approuvée (à merveille)

cela fait la deuxième console que je fais, avec l'erreur 102.

par contre j'ai rajouté un peu de scotch double couche au dessus et c'est passé comme une lettre à la poste.

Merci Xfab29 pour ton idée hypra ingénieuse.

Merci Ex-Stream, comme d'hab.

Merci les geux.

@+ les geux.

Ps : j'ai faillie oublier de remercier l'inventeur des patins en feutre autocollants.autant pour moi :fou:

ok je sors

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Etant un jour en panne de gommes, j'ai trouvé des patins auto-collant et j'ai essayé (tout comme dedel et Xfab29)pour voir et tout fonctionne nickel. Méthode efficace, peu onéreuse et plus rapide à mettre en oeuvre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Etant un jour en panne de gommes, j'ai trouvé des patins auto-collant et j'ai essayé (tout comme dedel et Xfab29)pour voir et tout fonctionne nickel. Méthode efficace, peu onéreuse et plus rapide à mettre en oeuvre !!!

SAlut,

j'ai essayé les deux systèmes et la soluce "patins" est bien plus rapide, je me permets de plebisciter cette methode, par contre au niveau d'efficaticité à long terme, seul l'avenir nous le dira.

Attention : ceci est un message d'avertissement => "je crois que Ex-Stream a des actions sur les gommes bleu et rose".

LOL :mdr:

@+

Ps : je rigole "Ex-Stream" :mdr:, merci pour tout :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attention : ceci est un message d'avertissement => "je crois que Ex-Stream a des actions sur les gommes bleu et rose".

LOL :mdr:

J'y avait pas pensé !

$$$$ :rolleyes: $$$$

On peut faire affaires ensemble si tu veux lol :P

Mais faudrais inventer une méthode qui est pas connue.

Genre ''Réparation avec roches'' :wacko:

Oui oui ya de l'argents a faire avec ca moi ch'te le dis...

On pourait aussi se partir un Band et appeller ca ''The Rod''

J'vois déja les futurs succès........''My First ROD'' et ''Where is my life''

On deviendrait riche je t'assure ! :0

:P

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SaLut !

Pour être plus précis, l'utilisation des "patins" a un intérêt non négligeable, en effet, ils sont de même épaisseur, en appoint on rajoute du doble couche. avec deux patins superposés (y faudrait voir).

je pense que l'on enleve un risque d'erreur, c'es tà dire qu'il y tellemnt de parametres à prendre en compte.

Genre ''Réparation avec roches'' :wacko:

Oui oui ya de l'argents a faire avec ca moi ch'te le dis...

On pourait aussi se partir un Band et appeller ca ''The Rod''

J'vois déja les futurs succès........''My First ROD'' et ''Where is my life''

On deviendrait riche je t'assure ! :0

:P

++

je pense avoir trouver plus fou que moi :marteau:

ça fait plaisir. :ok:

ta proposition n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. ;)

@+ les geux, comme d'hab, restez Cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SaLut !

Pour être plus précis, l'utilisation des "patins" a un intérêt non négligeable, en effet, ils sont de même épaisseur, en appoint on rajoute du double couche. avec deux patins superposés (y faudrait voir).

je pense que l'on enleve un risque d'erreur, c'es tà dire qu'il y tellement de parametres à prendre en compte.

Salut,

Une chose qui faut faire attention , c'est qu'il existe plusieurs sortes de patin , donc pas les memes résultats ...

Mais si la manip a bien été fait et que la personne a bien respecté l'épaisseur des pads , gommes , feutres etc...Y auras pas de soucis.

Ceux chez qui ca n'a pas fonctionné pas du premier coup , bien souvent , ils n'ont pas respecté l'épaisseur a mettre quelque soit le matériel...

Donc quelque soit le matériel utilisé , il faut que le travail soit fait avec minutie et logique , cela pourra en effet donner que de bon résultat et réduire le risque d'erreur... ;)

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,
on peut utiliser des patins en feutre autocollants également

testé et approuvé (la taille sera identique sur les 4 rams)

bye

edit:

patin%2032.jpg

+1, methode testée et approuvée (à merveille)

cela fait la deuxième console que je fais, avec l'erreur 102.

par contre j'ai rajouté un peu de scotch double couche au dessus et c'est passé comme une lettre à la poste.

Merci Xfab29 pour ton idée hypra ingénieuse.

Merci Ex-Stream, comme d'hab.

Merci les geux.

@+ les geux.

Ps : j'ai faillie oublier de remercier l'inventeur des patins en feutre autocollants.autant pour moi :fou:

ok je sors

Salut les geux et camarade Ex-Stream,

Pour la deuxième console que j'ai fait ( celle avec les patins), au bout de deux jours, des freezes puis le lendemain 3 petites leds .

j'ai démonté la console et remarqué que le double couche s'était ramoli (dû à la chaleur certainement), donc plus de pression.

je retire le scotch double face qui ne mesure plus que 1 mm, peut être moins.

et je le remplace par un autre patin (ce qui en fait deux en tout, vous suivez ?) (au culot) comme ils sont assez souples (pas très dociles).

je remonte pour la faire chauffé un peu et là, à ma grande surprise, j'allume et elle fonctionne direct sans chauffe préalable.

précision : j'ai toujours eu l'erreur 102 à chaque panne, à chaque manip je le fais maintenant, et oui j'essaie de ne plus faire les mêmes erreurs.

j'ai fais la manip hier soir, j'ai joué une bonne partie de la nuit et un peu aujoud'hui => RAS

mes questions sont les suivantes :

- Comment se fait-il que tantôt la console est à réchauffer tantôt non (après la manip de réparations biensûr) ?

- Je me demande de plus en plus s'il est nécéssaire de refroidir la console, qu'en pensez vous ?

(la console doit chauffer un point c'est tout, à partir du moment où les rams ont une bonne pression)

attention je ne detiens pas la vérité, c'est juste une refexion personnel, en attendant je continue à la refroidir mais le bruit devient insuportable.

j'essaie d'amener ma pierre à l'édifice.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces