Problèmes De Dre !


Bok
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'installer une Viper Extreme GC sur ma Gamecube. Malheureusement, je suis confronté à pas mal de DRE à quelques exceptions près (Zelda fonctionne bien alors que j'ai effectué mon backup à partir de mon original qui marchait mal car très abîmé). J'utilise des Ritek G05 et je grave avec Clone DVD. J'ai la nette impression que mon problème pourrait venir de mon graveur, un Liteon. Aussi, avant de m'amuser à bidouiller le potar, j'ai envie de changer de graveur. Pourriez-vous m'en conseiller un en particulier et qui soit encore en vente. Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je viens d'installer une Viper Extreme GC sur ma Gamecube. Malheureusement, je suis confronté à pas mal de DRE à quelques exceptions près (Zelda fonctionne bien alors que j'ai effectué mon backup à partir de mon original qui marchait mal car très abîmé). J'utilise des Ritek G05 et je grave avec Clone DVD. J'ai la nette impression que mon problème pourrait venir de mon graveur, un Liteon. Aussi, avant de m'amuser à bidouiller le potar, j'ai envie de changer de graveur. Pourriez-vous m'en conseiller un en particulier et qui soit encore en vente. Merci d'avance !!

Salut,

Pioneer 111D ou un NEC sont réputés fiables avec des media de bonne qualité (Ritek ou Verbatim).

Perso j'ai changé mon LiteOn pour un NEC3520A avant que ça fonctionne nickel.

En dernier recours une fois équipé d'un de ces graveurs, tente le réglage du potard de la puissance de la lentille....

Bonne chance.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je viens d'installer une Viper Extreme GC sur ma Gamecube. Malheureusement, je suis confronté à pas mal de DRE à quelques exceptions près (Zelda fonctionne bien alors que j'ai effectué mon backup à partir de mon original qui marchait mal car très abîmé). J'utilise des Ritek G05 et je grave avec Clone DVD. J'ai la nette impression que mon problème pourrait venir de mon graveur, un Liteon. Aussi, avant de m'amuser à bidouiller le potar, j'ai envie de changer de graveur. Pourriez-vous m'en conseiller un en particulier et qui soit encore en vente. Merci d'avance !!

Salut,

Pioneer 111D ou un NEC sont réputés fiables avec des media de bonne qualité (Ritek ou Verbatim).

Perso j'ai changé mon LiteOn pour un NEC3520A avant que ça fonctionne nickel.

En dernier recours une fois équipé d'un de ces graveurs, tente le réglage du potard de la puissance de la lentille....

Bonne chance.

@+

Merci pour tes conseils. Puis-je acheter les NEC dernière génération (notamment en serial ata) car la série des 35xx n'est plus vraiment dispo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour tes conseils. Puis-je acheter les NEC dernière génération (notamment en serial ata) car la série des 35xx n'est plus vraiment dispo ?

Je ne saurais pas te dire mais en général ça fonctionne plutôt bien NEC...mais bon ça reste à toi de tester. Si tu veux des idées, va faire un tour ICI, tu trouveras pleins de configs (samsung, nec, pioneer, etc...) qui t'orienteront peut-être dans ton futur achat.

Le pioneer 111D/L doit être encore trouvable: j'en ai acheté un rue montgallet fevrier/mars 2007 pour les backups x360 (pour un pote parce-que mon 3520A fonctionne nickel pour ça aussi :) ).

@+

Modifié par m@li
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

N'importe quel graveur fait l'affaire, perso j'ai le plus pourri du marché un BTC qui à 3 ans maintenant. Maintenant côté dvd, j'utilise des intenso +R 12cm, c'est dvd+r sont de très très bonne qualité, je les fait passer dans toutes consoles, lecteur dvd and co. Et je n'ai jamais touché au potar pour régler la puissance de la lentille, et j'ai du avoir 5 dre en 3 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

N'importe quel graveur fait l'affaire, perso j'ai le plus pourri du marché un BTC qui à 3 ans maintenant. Maintenant côté dvd, j'utilise des intenso +R 12cm, c'est dvd+r sont de très très bonne qualité, je les fait passer dans toutes consoles, lecteur dvd and co. Et je n'ai jamais touché au potar pour régler la puissance de la lentille, et j'ai du avoir 5 dre en 3 ans

Ben le truc c'est qu'il n'y a pas de graveur pourri ou génial mais un couple graveur/média optimum. Il se trouve que dans ton cas ça a marché du premier coup, tant mieux pour toi mais crois-moi (10 consoles modifiées) ton cas est loin, trèèèèèès loin d'être une généralité. Pour t'en persuader tu n'as qu'à faire le tour des sections NGC de différents forums (maxconsole, metagames, etc...) et tu verras quelle est la question qui revient le plus souvent...:)

Pour te donner un exemple: des ritek G04 (8cm ou 12cm) ou des Verbatim ne passaient pas du tout avec mon LiteOn et comme par magie plus aucun DRE avec mon NEC 3520A!! :sorcerer: Etonnant, non? :)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, j'ai réussi à diminuer pas mal de DRE grâce à imgburn. Mais je sais que mon liteon est aussi coupable des DRE qui me restent car une même copie d'un même jeu sur des dvd identiques me donnent des résultats différents. Je vais donc me lancer dans l'achat d'un NEC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share