[tuto] Récupérer Les Sauvegardes De Ses Originaux Avec Un Linker Slot


Starcom
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 211
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 4 weeks later...

Hello !

Déjà bonjour, c'est comme ça qu'on fait je crois ^_^

Ensuite ma question à Starcom :

- Aurais-tu du nouveau concernant la compatibilité des firmware V5 des DS avec la lib dswifi?

J'ai déjà regardé sur ce site mais ça ne me parle pas trop :huh:

Merci !

edit: bon en fait apparement c'est déjà compatible, reste "plus qu'à" mettre à jour les homebrews en concéquence.

Modifié par kazounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour !

Merci Starcom pour cet excellent tuto, mais j'ai une petite question... bête, peut-être même très bête à propos de cette manip.

Est-ce que ça fait une copie de sauvegarde de la DS vers le PC (genre copier/coller) ; ou alors une fois que la manip est faite, il n'y a plus la sauvegarde originale du jeu dans la DS, et qui se retrouverait alors déplacée sur l'ordi (genre une sorte de couper/coller) ?

Merci bien d'avance.

Edit : Oups, autant / au temps pour moi, je ne savais pas que "dumper" signifiait "copier". J'ai trouvé la réponse à ma question, donc je dis simplement un grand merci à Starcom pour le tuto ! :D

Modifié par rapman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Kazounet:

Salut,

Voilà ce que je te propose: Il y a quelque temps, j'ai contacté Brett Kosinsky, l'auteur de Savsender, pour qu'il recompile avec la dernière lib dswifi ce qu'il a fait bien volontier (bien que n'ayant plus de DS). Cela devrait normalement le rendre compatible avec le firmware V5. Donc si tu es l'heureux possesseur de cette version de firmware, pourquoi ne pas tester pour nous cette nouvelle version et venir nous en parler ici ?

Du coup, je te propose un lien direct vers le nouveau .nds . Il s'utilise comme le précédent. J'attends le resultat avec impatience :D

Rapman:

Salut,

Effectivement, les sauvegardes restent sur la cartouche de jeu originale. Ce n'était pas une question bête :D c'est celles dont la réponse a déjà été maintes fois donnée qui le sont ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir !

Je viens de tester cette nouvelle version avec la dernière lib dswifi et malheureusement c'est encore un échec cuisant.

Je reste bloqué sur "Welcome to savsender 1.1!"

J'ai bien entendu placé le fichier de conf à la bonne place (/DATA/SETTINGS/savsender.conf) et qui contient l'ip de ma machine et le port (ouvert).

Ah tiens nouveau message de timeout à la suite après 5 min: "could not connecto to AP ! Aborting"

Hmm pas cool. Une idée ? :D

Modifié par kazounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bin le message signifie que le routeur n'est pas trouvé :/

J'ai l'impression que la nouvelle lib ne résoud pas le problème dans Savsender...

Tu peux récupérer tes sauvegardes avec le Backup Tool Wifi. Bon, il faut installer un serveur FTP et créer un compte sur le PC mais c'est pas trop difficile (j'ai fait mes tests avec Filezilla server).

Ensuite, tu devras convertir la sauvegarde récupérée pour la rendre compatible avec ton linker et pour ça ya le convertisseur en ligne de Shuny. Faute de mieux :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello !

Merci pour ta réponse.

J'avais déjà testé nds backup tool wifi qui est très réussi à première vue. Ouais parce que je n'ai jamais pu le faire fonctionner, le problème étant le même, à savoir qu'il restait bloqué à la recherche de l'access point.

Ah oui, je ne l'ai pas précisé mais j'ai un pote qui a acheté une DS Lite lors de sa sortie en France (l'an dernier?), qui a un écran magenta au test pictochat (donc firmware V5, comme moi normalement) et qui arrive à utiliser des homebrews wifi (tels que BEUP).

Le truc bizarre c'est qu'avec ds wifi lib test (dispo sur le site de la lib wifi), je vois bien des access points dont le mien.

Donc oui je pense comme toi que la dernière version de la lib ne résoud pas le problème de savsender avec ma DS ou alors celle-ci est maudite ou un truc du genre.

Je vais retenter nds backup tool à l'occasion, pour le reste (FTP, conversion & co) je m'en sortirai mais faudra déjà que le soft trouve un AP, en espérant qu'il utilise la dernière version de la lib :D

Dans tous les cas.. "je reviendrai !"

Modifié par kazounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bon, d'après ce que j'ai lu sur les sites de test de la biliothèque dswifi il y a un bug qui sera corrigé dans la version 0.3.3.

Sinon j'ai trouvé des infos qui disent que ça peut marcher en forçant le mode 802.11b sur le routeur et d'autres disant qu'il faut utiliser seulement les canaux de 5 à 11.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bon, d'après ce que j'ai lu sur les sites de test de la biliothèque dswifi il y a un bug qui sera corrigé dans la version 0.3.3.

Sinon j'ai trouvé des infos qui disent que ça peut marcher en forçant le mode 802.11b sur le routeur et d'autres disant qu'il faut utiliser seulement les canaux de 5 à 11.

A+

Poum !

Bien joué maître Starcom :D

C'était bien au niveau des canaux. Ma freebox émettait sur le canal 3, je suis passé sur le 7 et tout fonctionne maintenant. Même NDS Backup Tool, Beup et autres homebrews wifi.

Du coup j'ai pu tester également ton programme savreceiver qui est fort bien conçu. Si je puis me permettre, je pense d'un point de vue pratique qu'il serait intéressant de remplir directement les champs correspondant à l'adresse IP, quitte à laisser l'utilisateur modifier ces valeurs à loisir.

En espérant que la résolution de mon problème puisse en aider d'autres !

Merci encore.

Modifié par kazounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ravi que ça marche :ok:

Pour ce qui est de la modif que tu suggère, pas de soucis. C'est d'ailleurs déjà implémenté dans la prochaine version qui sortira... euh... quand elle sortira :0

Va falloir que je fasses quelque chose: j'essaye de garder des surprises mais tous les utilisateurs de mon programme m'obligent à dévoiler (ici ou sur mon blog) les nouveautés que je leur concocte :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous.

Merci pour ce tuto.

Mais voilà, j'ai un problème.

Quand je lance savsender, ca me met :

"Welcome to savsender 1.1!

Could not connect to AP

Aborting"

Est-ce que quelqu'un aurait la solution s'il vous plais ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

C'est un problème de communication avec le routeur (ou l'adaptateur Nintendo).

Je te conseille de re-télécharger SavReceiver car j'y ai inclus la toute dernière version de Savsender (la 1.1a) qui résoudra peut-être ton problème.

Sinon, il faudra vérifier que ton routeur diffuse bien son SSID, qu'il utilise bien un canal entre 5 et 11.

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 5 weeks later...

Bonjour,

J'ai un problème au niveau de la configuration de savreceiver savsender

j'ai une super card DS one V2

J'ai patché le nds avec dldi et fait le bon fichier savsender.conf à priori

Sur DS je vais jusque Sending EEPROM contents ............

Sur SavReceiver ( Linker DS Link )

après avoir cliquer sur Ok la dernière fois j'ai direct Ecoute du port Erreur.Terminé.

Quelqu'un saurait où je dois chercher ?

Merci d'avance

Modifié par jmdhave
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Désolé pour la réponse tardive ;)

- As-tu bien re-routé le port utilisé vers l'IP de ton PC ?

- Le port est-il bien ouvert dans tes pare-feux ?

- L'adresse IP saisie dans Savreceiver doit être celle du PC.

- Le port saisi dans Savreceiver doit être celui spécifié dans le fichier savsender.conf.

- As-tu bien lancé SavReceiver avant d'appuyer sur le bouton "A" dans Savsender ?

- Peux-tu poster ici ton fichier savsender.conf et copier/coller le résultat de la commande ipconfig

Ton problème est un problème de communication du PC vers le routeur. Ta configuration DS marche donc ne touches rien dessus.

Voilà un exemple:

Résultat de la commande ipconfig:

Carte Ethernet Ethernet:

Suffixe DNS propre à la connexion :

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.129

Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0

Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1

Fichier savsender.conf:

192.168.1.129

76543

Routeur:

Port: 76543 --> 192.168.1.129

Pare-feux:

Ne pas bloquer le port 76543

Savreceiver:

IP: 192.168.1.129

Port: 76543

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Salut ^^

Bon déjà ton programme est vraiment génial :) Je n'arrivais pas a faire de backup de ma sauvegarde d'un jeux original avec NDS_Backup_Tool_Wifi alors qu'avec le tien cela a fonctionné du premier coup (et ce sous linux avec Wine :P)

Par contre je possède un M3 Real et il n'accepte que des sav au format ".0" comptes-tu faire une mise à jour pour le rendre compatible ?

Merci pour l'info ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu veux que je t'envoie une sauvegarde au format .0 ?

Même si je suis arrivé à convertir ma save, c assez embêtant de devoir utiliser 36 programme pour faire 1 tache ...

Donc si tu veux, je peux t'envoyer mes sauvegardes de Zelda aux différents formats (.sav R4/M3 Simply - et en .0 converti à partir de la .sav ^^)

Au passage, est-ce que le code source de ton prog est dispo ? (sait-on jamais :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces