[tuto] Récupérer Les Sauvegardes De Ses Originaux Avec Un Linker Slot


Starcom
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 211
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Au secours !!!

Bonjour,

Alors bon après avoir essayé de tout lire, de tout faire il y a encore des détails qui m'échappe et sa ne marche jamais!!!

Mon materiel: Supercard DSOne V3, Freebox V5 et DS Lite

Alors j'explique ce que j'ai fait:

J'ai télécharger SavReceiver_0.1b où ce trouvé SavSender à l'interieur. Donc j'ai créé un dossier data puis settings et enfin un fichier texte savsender.conf avec l'ip que j'ai affecté à mon ordinateur et le port que j'ai ouvert pour la DS. A l'occurence 192.168.1.4 et 33981 comme port. Tout sa sur le canal 5.

Ensuite j'ai mis à la racine de la Supercard savsender-1.1a.nds et je l'ai lancé dans tous les sens: apres l'avoir patché, avant, avec le rom du jeu, sans le rom, etc...

Toujours le meme message:

Welcome to savsender 1.1! Could not connect to AP! Aborting.

Donc je sais pas trop comment mis prendre quand il y a des détails qui m'échappe comme: SSID c'est quoi précisément, sur le site de l'auteur c'est quoi EEPROM patch. J'ai besoin d'un peu d'aide svp j'y suis depuis ce matin 07h29 et la sa commence à me prendre un peu trop le choux.

S'il vous plait pourriez vous m'aider, merci d'avance, Mickael

Modifié par ahbeinsa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Je viens de mettre à jour l'archive pour y inclure la dernière version de savsender (Savsender-1.1b.nds) qui a été compilée avec les dernières bibliothèques Wifi.

Je te suggère donc d'utiliser cette version plutôt que la 1.1a.

Dans tous les cas (même si ça marche), je compte sur toi pour venir nous dire ce qu'il en est :).

download.gif SavReceiver 0.1b

Sinon, pour le SSID, c'est ce que Free appelle le nom du réseau Wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila mon probleme j'ai suivi ce tuto donc j'ai reussi a récupéré ma sauvegarde (animal crossing) mais quand je la remplace par l'ancienne sur ma carte ds one je lance le jeu et après il me dit commencer une nouvelle partie comme si il n'y avis pas de sauvegarde donc j'aimerais savoir comment je peux la faire detecter !

P.s : J'ai bien renommé la sauvegarde comme l'ancienne !

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 5 weeks later...
Bonjour,

wow, super le Tuto, merci beaucoup ça très bien fonctionner, j'ai récupérer mes savegames.

Merci encore...

Bye

De rien :D

quand j'ouvre savsender sa dit:welcome to savsender 1.1! Could not connect to AP! Aborting. crying

jaimerais savoir ce kil faut faire, merci

Ce message indique que Savsender n'arrive pas à se connecter au routeur ou à la Box selon ce que tu utilises comme matériel. Si tu as déjà réussi à utiliser un homebrew Wifi, et que même à proximité de ton routeur (ou Box :P) le problème persiste, c'est qu'il vient à coup sûr du fichier savsender.conf (soit son nom, soit son contenu).

Si tu n'as jamais essayer de faire tourner d'autres application homebrew, je te conseil de te reporter à la section Réseau / Wifi

du forum et d'essayer d'y trouver le sujet qui traite de la connexion avec ton routeur (ou ta B.., enfin tu vois quoi ;)). Si vraiment tu n'y trouves rien, n'hésites pas à y demander de l'aide.

Tu n'auras vraiment besoin d'aide pour SavSender / SavReceiver qu'une fois que les connexions homebrew seront Ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon, bin j'ai fait comme tout est indiqué dans le tuto, et...

Lorsque je lance le logiciel sur la DS, il me met comme msg: Could not connetct to The AP!! Aborting.

Savez vous quel est le soucis?

Merci!

nicko

Voir ma réponse précédente:

1. Vérifier qu'un autre homebrew Wifi marche (ex: le navigateur Web de DSOrganize) si ce n'est pas le cas, consulter la section Réseau / Wifi du forum pour trouver comment etablir une connexion.

2. Vérifier le contenu du fichier savsender.conf

3. Vérifier que le fichier est bien savsender.conf et pas savsender.conf.txt (Voir dans l'explorateur windows menu "Outils/Option des dossiers", onglet "Affichage" et dans la liste, décocher "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"

4. Vérifier que le fichier savsender.conf est bien dans le dossier /SETTINGS/DATA/ sur votre linker.

Le soucis vient du fait que la DS ne trouve pas votre routeur (ou votre Box). Donc il y a un problème de paramétrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Erf, merci Starcom, j'avais bien lu (en retard, certe) ton post précédent... ^^

J'ai bien essayé le WiFI via Mario Kart (ma cartouche passe nickel, et son dump aussi), ce qui me donnait une info qt au fonctionnement de WiFi avec ma R4.

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'en faisant comme dans le tuto, on passe outre la protection WEP (demandée dans Mario Kart, par exemple), non?

Bon, je vais retenter ce soir ne modifiant un ou deux trucs, on verra bien (j'ai qd mm plus de 20 SAV à recup, mine de rien).

A la racine du linker, s'il n'existe pas encore, créez un dossier "DATA", s'il n'existe pas encore, placez dedans un dossier "SETTINGS" et enfin dans ce dossier créez un fichier "savsender.conf"

Il faut donc Faire /DATA/SETTINGS/savsender.conf, hein, pas /SETTINGS/DATA/savsender.conf (comme tu le dis ci dessus... Parce que si c'est la cas, alors le pbm vient pitetre de là)?

Merci encore!!

Modifié par Nickocko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est /DATA/SETTINGS et pas l'inverse... J'me suis trompé :D

Non, on ne passe pas outre. On utilise les réglages définis dans les jeux car ils sont stockés dans la DS et pas dans la cartouche.

Si tu n'y arrives pas, il faut essayer de faire marcher un homebrew wifi pour vérifier que le problème n'est pas dû tout bêtement à ton firmware ou la version de DS...

Il faut savoir que les homebrew n'utilisent pas les mêmes bibliothèques que les jeux donc ce n'est pas parce que le Wifi fonctionne dans les jeux qu'il fonctionnera avec les homebrew. Souvent il est nécessaire de faire quelques concessions.

Donc si Savsender ne marche pas, essaye de faire fonctionner un autre homebrew Wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je suis un boulet, mais comment peut-on créer un fichier,j'ai Vista,mais je n'arrive pas à créer un fichier,et subitement,mes trucs genre"document-texte"dans nouveau avec un clique droit à disparu,et je ne vois pas où est l'adresse d'un de mes routeurs

Merci. A+

EDIT:Désolé pour le manque de polytesse,ça n'arrivera plus.

EDIT2:En lisant quelques messages,je tient à préciser que j'utilise la Neuf Boxe,je ne sais aps trop si l'adresse IP est correcte,car quand je fais dans le cmd : ipconfig /all,j'ai lu quelques pages,et je vois que quelqu'un avec la carte Ethernet,il y avait marqué adresse IP,tandis que moi,il y a tout sauf ça,je ne comprends pas trop,pourrez vous m'aidez SVP.

EDIT3:J'ai avancé en lisant tout le topic,sauf que cette fois-ci,tout se passe bien,je change de cartouche,j'appuie sur le bouton A,ils me mettent après Connecting tp server...

Error!

Sending EEPROM contents...

Merci. A demain.

Modifié par Sasori2
Manque de courtoisie
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bin t'as bien avancé :lol:

Pour résumer, si tu as sur la DS le message "Connecting to AP" suivi du message "Error", c'est inutile d'aller plus loin, ça veut dire que la DS n'arrive pas à se connecter au routeur.

Quand tu tapes la commande IPCONFIG (le paramètre /all n'est pas obligatoire pour obtenir l'adresse IP), tu peux remonter le texte affiché avec l'ascenseur sur le bord droit de la fenêtre pour voir les informations qui ont été affichées et qui ne sont plus visibles.

L'adresse IP a utiliser dépend de la façon dont tu te connectes à ta NeufBox si tu es connecté par cable, c'est celle de la carte Ethernet si tu t'y connecte par wifi, c'est celle de la carte réseau.

Une autre façon d'obtenir l'adresse IP sous Windows, c'est de faire un double clic sur l'icône de réseau de la barre des tâches (à coté de l'heure) si elle y est, puis dans la fenêtre qui s'affiche, il faut sélectionner l'onglet "Support" et là l'adresse IP est inscrite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et comment on fait pour que le routeur se connecte avec la DS?J'ai pris le code de "Passerelle par défaut"vu que j'utilise un cable,et j'ai cherché dans un aute tuto et ils conseillent de prendre le routeur 5000,je vais essayer ça et je vous tiens au courant :lol:

EDIT:Je reçois une sauvegarde,je le change de nom,je le met dans mon linker(M3 DS Real),je le change de nom comme il le faut,mais après ça affiche une nouvelle partie crying et dans SavcReceiver ils me mettent:

Ecoute du Port

Erreur

Terminé

J'ai reçu le fichier mais rien,c'est comme si la sauvegarde n'avait pas commencé,j'ai une M3 DS Real,et elle lit les fichier SAV sick

Comment on fait pour qu'on puisse se connecter au port?

Et aussi svp,pourriez-vous éviter de me parler trop en langage technique,car moi et l'informatique ça fait 2,je n'ai rien toucher de ma Neuf Boxe sauf de la transformer en clef WEP.

Merci d'avance . A+

Modifié par Sasori2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:huh: Bon, on va essayer. Apparemment tu as trouvé l'adresse de la passerelle. Donc tu dois avoir vu un peu au-dessus l'adresse IP de ta carte Ethernet.

Je vais donc te demander 2 choses. Le reste on verra après.

1. Quelle est cette adresse IP ?

2. Arrives-tu à te connecter à internet avec un jeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai recherché,et maintenant j'ai le problème que tu as lu dans l'autre topic,mais j'ai vraiment envie d'avoir ma SAV de pokemon,donc si tu as MSN,je serais enchanté de te donner le mien pour que tu m'expliques:

itachiuchiwa100@hotmail.fr et ça serait aussi sympa que l'autre qui a réussi avec Neuf Boxe ira aussi prendre mon MSN...$

Je veux ma SAV de pokemon Diamant snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

D'abord merci pour le tuto qui semble très clair et pourtant j'ai un soucis dès le début:

J'ai une DS Tank grise, version je ne sais plus, elle est flashée et j'utilise un M3 adapter slot2 . J'ai suivi le tuto à la lettre, en patchant le fichier savsender.nds avec DLDItool123 , je l'ai mis à la racine de ma carte SD, sur cette même carte créé les dossiers et fichier DATA\SETTINGS\savsender.conf

Il y a des dossiers et des jeux sur ma carte , mais j'ai pas trop envie de tout enlever pour remettre ensuite.

Mon soucis est que savsender.nds ne se lance pas. D'habitude quand je fais une mise à jour du firmware du linker (Ha au fait , je suis en firmware 35) , je mets à la racine, même s'il y a des jeux et ça se lance tout seul, là non. Je mets savsender à la racine, et j'ai le Menu habituel du M3 adapter et je ne trouve pas le fichier.

Alors j'ai essayé de le mettre dans un repertoire mais quand je vais dedans , la DS se bloque, les boutons ne repondent plus.

J'ai donc essayé de ne pas patcher le fichier savsender.nds mais c'est pareil rien ne se passe .

Est ce un problème par rapport à ma DS. C'est le premier homebrew que j'essaie de lancer, je n'en ai jamais lancé autrement, il y a peut être un fichier ou quelque chose à faire à la DS pour lancer des homebrews?

Merci

NB: a moins que le tuto et programme ne soit vraiment destiné QUE pour des linkers slot1 ??

EDIT: bon alors je me reponds à moi même et ça marche avec un slot1 (j'ai aussi un M3real, d'ailleurs il faut choisir R4 dans le menu de savreceiver et R4 aussi pour faire le patch DLDI , voilà merci j'ai récupéré la SAV de mon Pokemon Diamant )

Modifié par Syl1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

slt j ai un probleme je fait comme tu dis sur ton tuto et sa marche pas en faite je compren pas l adresse ip c est que tu a mis ki faut mettre ou la notre et aussi quan je lance le logiciel sur mon linker sa marche pas merci de m aider si tu le peux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces