[tuto] Récupérer Les Sauvegardes De Ses Originaux Avec Un Linker Slot


Starcom
 Share

Messages recommandés

Je veux bien des saves. Contactes-moi par MP si tu veux, je te filerais mon mail.

Pour les sources, ils ne sont pas dispos. Même pas pour moi tellement j'ai fait de sacs de noeuds dedans en voulant l'améliorer. Je nettoierais tout ça à l'occasion mais d'ici là, hors de question de filer les sources, question de fierté :D. Après je ne sais pas... mais ça m'étonnerait car le programme devrait être capable de générer des saves pour les futurs linkers par simple paramétrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 211
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut starcom moi j'ai une supercard ds one V3 (sdhc)

je ne sais pas comment faire car je vois que mon mon fichier se nomme :savsender.conf.txt comment enlever le txt a la fin?

et sur le pc a premiere vue tout marche sauf que sur la ds ca me met ca:

Welcome to savsender 1.1!

Connected to AP.

Opening config file...

Error opening config file

ece que ca peut venir des 2 extensions?? merci de me repondre:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Dans l'explorateur windows, cliques dans la barre de menu (en haut donc ;) ): "Outils/Options des dossiers...", ensuite dans la fenêtre qui s'ouvre, cliques sur l'onglet "Affichage" puis dans la liste d'options qui apparait, dé-coches l'option "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" enfin, valide en cliquant sur le bouton "OK".

Maintenant ton explorateur windows t'affichera l'extension ".TXT" du fichier et tu pourras enfin l'effacer :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Dans l'explorateur windows, cliques dans la barre de menu (en haut donc ;) ): "Outils/Options des dossiers...", ensuite dans la fenêtre qui s'ouvre, cliques sur l'onglet "Affichage" puis dans la liste d'options qui apparait, dé-coches l'option "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" enfin, valide en cliquant sur le bouton "OK".

Maintenant ton explorateur windows t'affichera l'extension ".TXT" du fichier et tu pourras enfin l'effacer :) .

Merci infiment! deja je te remerci pour ta rapidité,et ensuite pour ta precision,je n'aurais jamais réussi pour toi.

et comme tu avais demandé des infos la dessus,ca marche avec des supercard! a plus merci INFINIMENT!!!

Modifié par Dwemm
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alor désolé de t'embeter encore,mais comme je vois que tu t'y connais beacoup, je me permet de te poser cette question:

j'aimerais mettre la save de ma rom DANS mon vrai jeu ds....saurait tu comment faire? j'ai cherché mais bon avec backup tool wifi j'y arrive pas mais ece que savesender a cette option? :0

d'avance merci

Modifié par Dwemm
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Déjà je trouve ce programme de backup super ^_^

Mais je voudrais savoir s'il est possible par la suite de remettre la sauvegarde vers le jeu original

J'ai essayé en faisant la même manipulation que pour importer la sauvegarde sur l'ordi avec savReceiver. Sauf qu'au lieu d'appuyer sur A pour mettre la sauvegarde sur l'ordi, j'ai appuyé sur B pour remettre la sauvegarde sur le jeu (dans le programme de la ds) ! Maintenant sur la ds, il y a plein de ....... depuis 10 min :(

Edit : J'ai éteint la ds mais il n'y a aucun changement sur le jeu original (j'ai essayé de réimporter une sauvegarde de pokemon après l'avoir modifiée)

Modifié par Anto5889
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour l'info :)

J'ai mis Backup Tool Wifi sur ma carte micro sd et j'ai changé l'ip et le port dans le fichier config mais je n'arrive toujours pas à me connecter au FTP, est-ce qu'il y a besoin d'un programme sur l'ordinateur pour déplacer les sauvegardes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut juste installer un serveur FTP. Personnellement, j'ai fait mes tests avec Filezilla Server qui est assez simple à configurer. S'il est activé, il ne faut pas oublier de paramétrer le pare-feu d'XP pour qu'il autorise l'utilisation du PC en serveur FTP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Tout d'abord, félicitation, c'est bien pratique (tout du moins, ce le sera quand j'aurais réussit à le faire fonctionner ^_^ )

J'ai un soucis avec sendsender, j'ai testé sur mes deux DS : une ancienne et une lite, chaque fois il reste coincé à :

Welcome to savsender 1.1 !

Quand je teste le wifi sur mes différents jeux celà fonctionne très bien (j'ai une freebox, trois PC dans la maison)

J'ai bien enregistrée la bonne adresse ip de mon pc : 192 168 0 9 et réenvoyé tcp udp vers lui.

J'ai récupéré le fichier savsender-1.1b.nds que j'ai placé à la racine de ma mini-sd et j'ai bien crée les deux fichiers (les noms sont bons, vérifié 20 fois) et renseigné savsender.conf correctement.

Je vois pas ce qui peux ne pas fonctionner SaveReceiver est également bien renseigné :

IP 192 168 0 9 Port 33981

M3 simply/ R4 (j'ai une R4 arrivée recement).

Et j'utilise le canal 5 donc normalement pas de soucis de ce côté là.

Merci d'avance.

Modifié par Mina
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour y voir plus clair, j'aurais besoin des réponses à quelques questions:

J'ai bien enregistrée la bonne adresse ip de mon pc : 192 168 0 9 et réenvoyé tcp udp vers lui.

C'est à dire ? (une copie d'écran même partielle ou floutée aux endroits sensibles serait la bienvenue) Est-ce que tu as bien redirigé le port que tu utilises (33891) vers l'IP de ton PC (192.168.0.9) ?

j'ai placé à la racine de ma mini-sd

Etant donné que part la suite tu parles de M3 Simply/R4, j'imagine sue tu veux dire MicroSD, non ?

j'ai bien crée les deux fichiers (les noms sont bons, vérifié 20 fois)

Quels deux fichiers ? Tu veux dire que tu as copié savsender-1.1b.nds et savsender.conf, non ?

- Comment te connectes-tu ? Via un routeur, une Box, un adaptateur Nintendo ?

- Est-ce que tu pourrais joindre ton fichier savsender.conf (il y a une section "Fichiers joints" qui permet de le faire quand on écrit dans le forum -même si a première vue on dirait qu'on ne peut envoyer que des images-)

- Est-ce que tu n'aurais pas un pare-feu ?

- Est-ce que savsender affiche autre chose en le laissant plus longtemps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai bien enregistrée la bonne adresse ip de mon pc : 192 168 0 9 et réenvoyé tcp udp vers lui.

C'est à dire ? (une copie d'écran même partielle ou floutée aux endroits sensibles serait la bienvenue) Est-ce que tu as bien redirigé le port que tu utilises (33891) vers l'IP de ton PC (192.168.0.9) ?

Options_freebox_routeur.bmp

Voilà, je pense que ça répond bien à la question j'ai mis que le tcp mais c'est la même chose pour l'autre.

j'ai placé à la racine de ma mini-sd

Etant donné que part la suite tu parles de M3 Simply/R4, j'imagine sue tu veux dire MicroSD, non ?

Oui, c'est ça, j'ai copier savsender-1.1b.nds à la racine de la MicroSD, soit dans aucun fichier.

j'ai bien crée les deux fichiers (les noms sont bons, vérifié 20 fois)

Quels deux fichiers ? Tu veux dire que tu as copié savsender-1.1b.nds et savsender.conf, non ?

A la racine de la MicroSD j'ai crée le fichier "DATA" --> "SETTINGS" --> savsender.conf

- Comment te connectes-tu ? Via un routeur, une Box, un adaptateur Nintendo ?

Via une freebox, mon pc est en wifi.

- Est-ce que tu pourrais joindre ton fichier savsender.conf (il y a une section "Fichiers joints" qui permet de le faire quand on écrit dans le forum -même si a première vue on dirait qu'on ne peut envoyer que des images-)

Bah je voudrais bien mais ça semble pas possible : Upload échoué. Vous n'êtes pas permis d'uploader ce type de fichier

Nom du fichier : savsender.conf

Contenu :

192.168.0.9

33981

Je l'édite avec le bloque note

- Est-ce que tu n'aurais pas un pare-feu ?

Non, le parfeu windows est bien desactivé, à la limite y'a le parfeur physique du routeur mais c'est tout.

- Est-ce que savsender affiche autre chose en le laissant plus longtemps ?

Non, ou alors très très longtemps, je l'ai laissé 30min comme ça, aucun changement, je vais retenter, si il a changement j'éditerais mon message.

Modifié par Mina
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ta DS est en IP fixe ?

L'idéal serait de configurer la connexion en IP fixe 192.168.0.x avec un masque 255.255.255.0 et l'IP de ta freebox dans la zone "Passerelle".

Le DNS ne servant qu'à se connecter au net, pas besoin pour tester mais si tu veux pouvoir jouer via le WFC, tu peux le configurer en reportant ceux de la freebox.

Quoi qu'il en soit, je te conseille d'utiliser l'ancienne DS plutôt que la Lite pour faire les tests. Ca t'évitera toute incompatibilité avec la lib wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, à l'heure actuelle la lib WiFi utilisée dans les homebrews ne permet pas de se connecter aux points d'accès dont le SSID est caché.

Fais l'essai: diffuse ton SSID et si ça ne marche pas essaye de mettre une clef WEP de 64 bits au lieu de 128 bits.

Tiens moi au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour tout le monde,

Plus ou moins réussi à faire fonctionner savsender et sendreceiver. Pour preuve j'ai récupéré la sauvegarde d'une cartouche sur le pc mais maintenant j'ai un problème pour l'opération inverse.

En effet après avoir fait B, j'ai ceci :

detected EEPROM of type 3, size 262144

resolving host

resolved to 192.168.1.27

connecting to server

Error reading data from server

Error during recv!

Done

press A to dump, or B to restore

alors qu'on a su le faire dans l'autre sens, l'un d'entre vous a une idée d'où viendrait le problème ?

Merci beaucoup d'avance et bonne fin de Week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hum je me demande pourquoi on met cette option B XD et aussi ça perd de l'intérêt si on sait pas les remettre dans l'autre sens.

Et c'est en cours d'être fait ?

Y a t'il une autre solution qui permette de mettre une sauvegarde sur une cartouche officielle lorsqu'on a qu'un linker slot-1 ( DS One ) ? Un autre logiciel, ... ?

Grand Merci déjà Starcom et merci d'avance pour la future réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bin faut que je le fasse, quoi :D

Actuellement, il y a Backup Wifi Tool qui permet d'envoyer et de recevoir les sauvegardes.

Je ne sais pas s'il est possible d'y jouer sur linker puis de les re-convertir pour pouvoir les renvoyer sur l'original.

C'est ce que permettra SavReceiver quand il sera terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

BWTool permet de dumper les save de sa cartouche(***.sav) mais aussi de remplacer celle de la cartouche par une autre placée sur ton PC.

Je ne sais pas si c'est la réponse à ta question.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces