[tuto] Récupérer Les Sauvegardes De Ses Originaux Avec Un Linker Slot


Starcom
 Share

Messages recommandés

Salut,

Tu peux désactiver la clé (WEP ou WPA) pendant que tu fais le transfert.

Si tu veux une petite protection tu peux restreindre la plage d'IP autorisée ou/et filtrer les adresses MAC.

Techniquement ça devrait être possible mais actuellement ça ne se fait pas (va savoir pourquoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 211
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

Tu peux désactiver la clé (WEP ou WPA) pendant que tu fais le transfert.

Si tu veux une petite protection tu peux restreindre la plage d'IP autorisée ou/et filtrer les adresses MAC.

Techniquement ça devrait être possible mais actuellement ça ne se fait pas (va savoir pourquoi)

J'y ai pensé, malheureusement impossible avec une freebox. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai trouvé çà sur un forum:

Sur l'interface de free je ne peux pas désactiver wep ou wap
Bonsoir

Laisser la partie Clef vide , cliquez sur envoyer et reboutez votre Fbox.

Qui ne tente rien n'a rien :D

Sinon pour la clé WEP, essaye d'en mettre une de 10 caractères car certains materiels ne vont pas au-delà.

Modifié par Starcom
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nope, il refuse que je laisse un champ vide.

Bizarrement, pendant un temps j'ai réussi à faire communiquer l'ordi avec le wifi (le cable ethernet était bien débranché et j'avais accès à des sites non en cache), donc je me suis rué sur le programme pour tenter de faire tout de suite un backup, mais ça restait bloquait sur le premier message, exactement comme a eu quelqu'un plus haut.

Je ne sais pas comment faire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bin t'as essayé la clé WEP à 10 caractères ?

Sinon, le principal c'est déjà de connecter ton ordi au routeur. T'es pas obligé de connecter to PC en Wifi, tu peux très bien te connecter au routeur via ethernet, le transfert marchera.

Pour les sauvegardes, le wifi ne sert qu'à connecter la DS au réseau. Après peu importe que le PC soit en wifi ou non tant qu'il a une adresse IP et qu'il est connecté lui aussi au routeur.

Dans ce cas, l'IP à utiliser pour le transfert et à mettre dans le fichier savsender.conf, ce sera celle utilisée par ta connexion ethernet.

Modifié par Starcom
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Même effet avec une clé à 10 caractères. Vraiment étrange.

Sinon je tenterais bien ta 2e proposition mais rien n'y fait. En fait, comment je connecte la DS au réseau Wifi ? Jusqu'à présent je ne fais rien de spécial hormis lancer l'appli avec ma R4 au moment où savreceiver le demande. Tout en sachant que mes roms se connectent parfaitement à mon réseau wifi.

Car il est vrai que de base, mon PC est connecté en Ethernet à ma freebox v4, tandis que le wifi (avec clé wep à 25 caractères pour satisfaire la DS...) ne sert qu'à la wii et la ds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon je tenterais bien ta 2e proposition mais rien n'y fait.
J'ai pas compris: Tu as essayé ou pas la deuxième solution?

Tu es sûr de bien avoir créé, renseigné et copié le fichier savsender.conf ?

Qu'est-ce qui s'affiche sur l'écran de ta DS quand tu as appuyé sur A ?

Modifié par Starcom
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui oui, j'ai bien essayé.

Le fichier savsender.conf me parait bien créé (placé dans DATA/SETTINGS, inclus IP et port avec un saut de ligne).

Sur la DS, j'ai uniquement "Welcome to save sender!", puis me dit au bout de 2 minutes qu'il annule car n'arrive pas à se connecter :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et sur ta freebox tu forward bien le port vers l'IP interne de ta carte ethernet ?

Le message qui est affiché signifie que ta DS ne parvient pas à se connecter au routeur.

Donc voilà ce qu'il faut faire:

Sur ton PC, tu lance un ipconfig:

Configuration IP de Windows

Carte Ethernet WiFi:

Suffixe DNS propre à la connexion :

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.129

Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0

Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1

Carte Ethernet Ethernet:

Suffixe DNS propre à la connexion :

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.128

Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0

Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1

Et tu notes l'IP de ta carte Ethernet que j'ai indiqué en rouge.

Cette adresse IP est celle à incrire dans le fichier savsender.conf. Essaye avec le port que j'ai indiqué (33891)

Dans mon cas le fichier savsender.conf contient:

192.168.1.128<CRLF>

33891<CRLF>

Bien sûr <CRLF> c'est un retour chariot, hein ;)

Ensuite il faut t'assurer que ta freebox diffuse bien le nom du réseau WiFi (SSID).

Enfin il faut rediriger le port dans ta freebox vers ton adresse IP pour le protocole TCP.

Si c'est bon, savsender devrait t'afficher:

Welcome to savsender 1.1!

Connected to AP

Opening config file...

Server is at 192.168.1.128:33891

...

Press A to dump, or B to restore

.

C'est possible que tu n'aies que la première ligne et que le rèste ne s'affiche qu'après quelques secondes.

En tous cas, si tu obtiens ce texte, c'est que ta DS est bien connectée à ton PC via le routeur.

J'éspère que cela suffira à te débloquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca a marché !! Merci infiniment pour ton aide. En fait, j'utilisais un port déjà ouvert sur ma freebox, libéré à ce moment-là, et rien n'y faisait. En utilisant le port que tu conseilles, tout à parfaitement fonctionné ! Avis aux personnes qui auront le même soucis à l'avenir ;)

Merci encore !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

pourriez-vous me dire si cette manip fonctionne avec une supercard ds one?

J'ai déjà forwardé le port de ma freebox.

Merci

Bonjour,

Je n'en sais rien car je n'ai pas de Supercard DS One.

Par contre, je ne peux pas nier que le résultat m'intéresse :D.

Si tu es prêtes à tenter l'experience, tu peux essayer.

Je pense que le format "DS Linker" de SavReceiver devrait te permettre de récupérer une sauvegarde compatible avec le Supercard DS One.

Tiens nous au courant de ton experience (si tu essayes) et n'hésites pas à demander si tu as besoin d'aide.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après plusieurs tentatives, je viens tout juste d'y arriver :marteau:

Juste une petite précision pour ceux qui, comme moi, ne percutent pas immédiatement, le fichier texte à créer doit être nommé :

savsender.conf et non savsender.conf.txt

Il ne reste plus qu'à faire un copier-coller de la sauvegarde sur le linker :ok:

J'ai pu remarqué qu'il était difficile voire impossible de se connecter au site de frodo donc :

http://avbox.ovh.org/index.php?dlm/6/83

Vous y trouverez savsender et savreceiver.

Voilà, ça marche nickel sur supercard ds one newlaugh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour l'info.

Tu penses peut-être que tu ne percutes peut-être pas vite mais tu es arrivée au résultat relativement vite et sans aucune aide alors que beaucoup s'y sont cassé les dents et que d'autres ont carrément renoncé.

Effectivement, Windows aime bien masquer les extensions qu'il connait.

Effectivement le site ne réponds plus mais pour le lien pas la peine d'aller chercher si loin. Puisque le rar que tu proposes et celui-ci a été créé par l'éminent Badablek et que par conséquent il est hébergé sur ce site même.

Donc je me permet de redonner le lien officiel:

download.gif SavReceiver 0.1b

Encore une fois, chapeau !! Et merci pour l'info sur la compatibilité Supercard DS One.

Modifié par Starcom
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Starcom,

Merci pour ton prog, ça marche impec sur mon M3 Simply.

J'aurai une question: j'ai vu que sur savsender, il y a la possibilité de restorer les sauvegardes dans la cartouche originale "press A to dump, press B to restore" est-ce que tu sais comment on peux faire?

Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut et merci :D.

La prochaine version de mon programme qui sortira d'ici quelques semaines devrait entre autre intégrer cette fonctionnalité.

Sinon il y a un moyen en utilisant netcat mais il faut la sauvegarde en format Brut (Raw) donc tu ne peux pas envoyer directement la sauvegarde au format de ton linker. Pour l'instant, les formats Créés par SavReceiver sont relativement simples (un format 256 Ko et un format 512 Ko) et on été choisis car ils permettent de couvrir la compatibilité avec la plupart des linkers slot1 actuels. Il faut te renseigner sur la taille de la sauvegarde initiale (Raw) (ou regarder le nombre d'octets que Savsender envoie) et découper ton fichier pour ne garder que les x premiers octets (ou x est la taille de la sauvegarde Raw) puis envoyer ce fichier à la DS en utilisant netcat...

En fait ce n'est pas forcément simple (selon ton degrès de compétence). C'est pour ça que j'ai créé SavReceiver.

Modifié par Starcom
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

BONSOIR, voici ma configue :

pc ::::carte wifi (192.168.0.20) avec le port 33981 forwader sur 192.168.0.20 (cette carte wifi ne se connecte pas a internet je suis en ethernet pour le net)

freebox mode routeur (192.168.0.254)

mon fichier de config sur ma ds est 192.168.0.20 avec en dessous 33981.

je lance le logiciel sur le pc avec l'adresse ip 192.168.0.20 en port 33981 ca se lance, je lance sur la ds et ca me met : could not conect to AP!

voila je ne sait pas du tout command faire :( (help me please ^^ )

julien

Modifié par dodox666
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Quelques questions:

1. Quand tu dis: "Ca se lance", tu veux bien dire que SavReceiver affiche "Ecoute du port" ?

2. Est-ce que les jeux en réseau (par Wifi, pas en connexion de console à console) marchent ?

3. Est-ce que les homebrews réseau (DSFtp par exemple) marchent ?

4. Est-ce que ton fichier de configuration est correct (chemin, extension, contenu)

=======

Pourquoi ces questions ? Bin voilà les réponses (Il va falloir que je rédige une FAQ) (Désolé si certains point sont trop détaillés, je ne connais pas ton niveau)

1. Si SavReceiver n'est pas en écoute du port au moment ou Savsender veut envoyer le fichier, les deux logiciels ne se synchroniseront pas.

2. Pour configurer la connexion réseau pour les homebrews, il est nécessaire de configurer la connexion Wifi à partir d'un dump de jeu compatible Wifi et installé sur le linker. Il faut faire tester la ligne par le programme de configuration pour valider qu'elle fonctionne bien.

3. La méthode de connexion employée par Savsender est tout ce qu'il y a de plus classique pour un homebrew. On peut donc affirmer avec certitude que si la connexion WiFi marche avec un autre homebrew tel que DSFtp (qui marche aussi en LAN) et Beup (qui utilise Internet), elle fonctionnera également avec Savsender.

4. Savsender a besoin d'un fichier de configuration sur le linker. Celui-ci doit se trouver dans /APP/SETTINGS/ et se nommer savsender.conf. Dans les options d'affichage des dossiers de Windows, il y a une option permettant de masquer les extensions connues. Celle-ci doit être décochée pour s'assurer que le fichier porte bien la bonne extension et non pas une double extension. Enfin le fichier doit contenir dans ton cas (les <CR> représentant des retours chariot (Touche "Entrée")):

192.168.0.20<CR>

33891<CR>

Si ça ne t'aide pas plus (et même si ça t'aide) n'hésite pas à venir faire le point sur ta situation.

Tu peux aussi essayer un autre port.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je viens d'essayer ce tuto mais je renceontre un pb.

Je possède un Linker Cyclo DS Evolution.

Dans le fichier config, j'ai mis le Port 4672 car il était déja ouvert en TCP et UDP pour Emule.

Je réussi à recevoir les fichiers SAV (qui en fait sont reçu sans extension) mais il ne pése que 256ko en choisissant le linker DS Link et 512 ko en choisissant le linker M3 Simply / R4.

Bienentendu aprés avoir renommé le fichier reçu avec l'extension .nds, cela ne fonctionne pas sur ma Cyclo DS Evolution.

D'avance merci pour votre aide et votre patience ...

Oups, la belle bourde ... Je pensai que ce tuto permettait de de faire un Back Up du jeu et de l'envoyer vers un PC en Wi-Fi.

Mille excuses ...

Modifié par donkey59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour starcom, donc pour ce qui est du test sur des HB je n'ai pas tester (BUP ne marche aps en tout cas)

1---sav reciver ne marque QUE :

Bienvenue dans SavReceiver

Ver. 0.1b Starcom 2007

2--- le jeux en raison marche oui

3---pour dsftp je vais test la je vous tien au courant.

4--- le fichier est correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok.

Donc SavReceiver doit être en "Ecoute du port" donc il faut que tu cliques sur le bouton "Recevoir" que tu passes tous les écrans. Ensuite SavReceiver affichera le fameux message.

Par contre si la communication ne l'établi pas avec la DS, tu ne pourra quitter le programme qu'en le supprimant dans le gestionnaire des tâches.

Mais bon, le problème que tu as c'est que la DS ne trouve pas de point d'accès WiFi. C'est une Freebox 4 ou 5 ? A-t-elle le wifi ou est-ce que tu fais une liaison wifi DS<->PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces