[tuto] Récupérer Les Sauvegardes De Ses Originaux Avec Un Linker Slot


Starcom
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Je vous rédige un rapide tutoriel pour que vous puissiez essayer, mais je le remanierais certainement plus tard.

Comment ça marche ?

SavSender est un homebrew DS qui dump les sauvegardes des cartouches originales et les envoies via le WiFi.

SavReceiver est une application PC qui récupère les sauvegardes envoyées par SavSender et les transforme en fichiers de sauvegardes compatibles avec le linker choisi.

On y va !!

Commencez par télécharger SavSender sur le site de son auteur.

Patchez-le éventuellement avec le Dldi de Chism et placez-le à la racine de votre linker.

A la racine du linker, s'il n'existe pas encore, créez un dossier "DATA", s'il n'existe pas encore, placez dedans un dossier "SETTINGS" et enfin dans ce dossier créez un fichier "savsender.conf" dans lequel vous écrirez l'adresse IP de votre PC et un port qui servira pour le transfert.

Par exemple:

192.168.1.12833981

Si vous avez un routeur, "Forwardez" ce port vers cette adresse IP.

Téléchargez SavReceiver et dezippez l'archive où il vous plaira (il n'y a pas d'installation à faire)

C'est bon ? :ok: Ok, on continue !!

C'est parti !!

Lancez SavReceiver.

Reseignez l'adresse IP (la même que plus haut) et le port (idem).

Choisissez le linker dans la liste déroulante et cliquez sur le bouton "Recevoir"

screenshotgo5.png

Choisissez l'endroit ou vous voulez sauvegarder et le nom que vous voulez donner à la sauvegarde. Cliquez sur le bouton "Enregistrer".

Une succession de messages va vous guider dans les étapes suivantes, c'est à dire:

Lancer SavSender sur la DS, éjecter votre linker slot 1 de la console et le remplacer par le jeu, appuyer sur le bouton "A".

C'est fini

Après un court moment, SavReceiver affiche le message "Terminé".

C'est tout. C'est vraiment terminé :D !

Vous n'avez plus qu'à placer le fichier de sauvegarde sur le linker, à le renommer correctement (si ce n'est déjà fait) et voilà.

N'hésitez pas à me poser des questions, ce sera un plaisir d'y répondre :).

Modifié par Starcom
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 211
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j'ai une question : une fois la sauvegarde effectuée par SavSender, est il possible de mettre un autre jeu pour récupérer une nouvelle sauvegarde sans redémarrer ? ou faut il redémarrer la console à chaque récupération de sauvegarde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai une question : une fois la sauvegarde effectuée par SavSender, est il possible de mettre un autre jeu pour récupérer une nouvelle sauvegarde sans redémarrer ? ou faut il redémarrer la console à chaque récupération de sauvegarde ?

On peut mettre un autre jeu sans le redémarrer.

Et quand je l'aurais implémenté, on pourra remettre des sauvegardes dans la cartouche de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me pose une question peut-être bête, mais est-ce que ça peut marcher avec le dongle wifi "WIFILINK" qui marche aussi bien pour psp que pour ds (c'est un point d'accès vraiment universel)?

Si oui, dois-je le mettre en "access point" ou en "station"?

Et sinon il faut ouvrir le port en UDP ou TCP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Idem sur l'erreur avec savreceiver, et sur la ds avec sav sender j'ai exactement ça :

Welcome to savsender 1.1!Connected to APOpening config file...Server is at 10.0.0.1:4662Press A to dump, or B to restore.Detected EEPROM of type 3, size 262144Reading 262144 bytes from EEPROM...Resolving host...Resolved to 10.0.0.1Connecting to server...Error!Sending EEPROM contents........

Donc en gros, si j'ai compris il reste bloqué sur "Envoi de la sauvegarde" donc il faut que j'attende? Combien de temps? ça fait déjà 10 minutes.

Et après je me retrouve avec un fichier sans extension, nommé comme je l'avais demandé. J'ai testé de lui mettre l'extension .sav mais mon DSLinker ne le reconnais pas. Que faire? Le site de conversion de sauvegarde que tu avais donné dans le topic de l'annonce de la création de ton tuto, est down...

Sinon de quel adresse ip du pc parle-tu? Celle interne au réseau (dans ce cas moi c'est 10.0.0.1) ou l'adresse externe (que je ne connais pas)?

J'ai remarqué que le fichier sans extension est crée au moment même ou je clic sur enregistrer (juste après avoir demandé son nom).

Modifié par mechoui
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, j'ai pas le source sous les yeux, alors si ce que je vais vous dire ne vous dépanne pas, il faudra patienter jusqu'à lundi soir (désolé).

D'après mes souvenir, la seule cause d'erreur possible est un problème de connection.

Il faut donc vérifier ces points:

- Votre connection Wifi fonctionne correctement sur les autres homebrews (Beup par exemple)

- Vous avez correctement renseigné le fichier savreceiver.conf avec votre l'adresse IP qu'utilise le PC pour se connecter au routeur si vous en avez un (dans le cas d'une double connexion wifi et ethernet, il y a de fortes chances que le PC préfère utiliser l'Ethernet).

- Le port que vous avez choisi est bien inscrit dans le fichier savsender.conf

- Le port choisi est bien rediriger vers l'IP de votre PC dans la configuration de votre routeur.

- Le fichier savsender.conf est bien sur votre linker dans /data/settings/

Si tous ces points sont Ok, ça doit marcher.

Pour le dongle nintendo, même si je n'ai pas essayé, je suis certain que ça marche.

=======

Mechoui:

C'est l'IP interne et le port est un port TCP. Par contre dans ton cas, je te conseille de redémarrer savsender car, aux dires de son auteur, il aurait quelques problème de décrochage WiFi.

Si ça ne marche pas, dis-le moi.

Modifié par Starcom
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te fais le topo :

-j'ai 2 ordinateurs

-les 2 sont reliés à mon routeur (qui n'est pas WIFI) : un en SUB, l'autre en ethernet

-celui où j'essaye est celui relié en ethernet

-pour la psp, la wii, la ds, j'utilise du coup un dongle (là je parlais pas du nintendo mais je l'ai quand même)

-quand je fais exécuter/cmd/ipconfig, je vois que mon pc à comme ip 10.0.0.1

-dans l'onglet NAPT de l'interface de mon routeur (c'est une page htm que je peux voir en tapant 10.0.0.138/index.htm dans firefox) j'ai "ouvert" le port 4662 en tcp (inside ip : 10.0.0.1/ inside port : 4662/outside ip : 0.0.0.0.0/outside port : 4662) et en udp (tout idem).

Donc après je vois pas où se situe le problème surtout que lorsque l'on regarde le code que je t'ai filé, on dirait bien que savsender a réussi à se connecter au début. La CWF Connection est déjà configurée, les jeux en ligne et beup (par exemple) marche super bien.

Eclaire moi s'il te plait.

edit : je suis en train de tester avec le dongle officiel nintendo, mais ça à pas l'air de marcher (reste bloqué à "Welcome to savsender 1.1!")

Modifié par mechoui
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

j'ai modifié l'adresse ip ...

j'avais mis l'adresse ip de la ds.

et maintenant, j'ai mis l'adresse ip du pc.......

sauf que maintenant, j'ai plus le "erreur" mais j'ai juste ecoute du port et puis ça avance pas..............

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

... j'ai mis l'adresse ip du pc.......

Ca c'est bon.

sauf que maintenant, j'ai plus le "erreur" mais j'ai juste ecoute du port et puis ça avance pas..............

Laisses savreceiver en ecoute et relance savsender sur ta DS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mechoui:

C'est l'IP du dongle qu'il faut utiliser car si ton touteur n'est pas Wifi, il n'intervient pas dans le flux.

Au pire, lances un "ipconfig /all" et essaye les deux modes "access point" et "station". Ah, verifies aussi que le pare-feu XP ne bloque pas ton port.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, ça je pense que c'est le serveur DHCP.

Fait un "ipconfig /all" et dis moi ce qu'il y a dedans.

Edit: Quoi que... j'ai cherché et c'est peut-être ça. Essaye de mettre cette IP dans le fichier savsender.conf et dans l'interface de savreceiver.

Modifié par Starcom
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça fait rien il reste sur la première ligne ("welcome...").

edit : bon je vais manger. ça serait cool si tu pouvais m'adier après, donc dans disons 30 min et mieux sur msn si possible.

Modifié par mechoui
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci a toi

mais bon, mon port 3728 est ouvert en tcp et en udp et rien ne passe ...

ça vient donc, pas de là

et maintenant , je sais plus.....

@+

edit : ça veut dire quoi ça

"Vous avez correctement renseigné le fichier savreceiver.conf avec votre l'adresse IP qu'utilise le PC pour se connecter au routeur si vous en avez un (dans le cas d'une double connexion wifi et ethernet, il y a de fortes chances que le PC préfère utiliser l'Ethernet)."

car j'ai jamais cree de fichier savreceiver.conf . j'ai cree qu'un savsender.conf

edit 2 : pêut un aussi un soucis avec le fichier savsender-1.1.nds telecharger chez l'editeur .....si tu pouvais nous mettre le tien....sait on jamais......

Modifié par grougnon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca veut dire que je m'embrouille :D

Concernant le fichier savsender-1.1.nds, je doute qu'il soit en cause. T'as quoi quand tu fais ipconfig /all ? T'as bien forwarder le port vers l'IP de ton PC ?

Modifié par Starcom
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

stop starcom....

j'ai trouvé......

je suis le plus cretins des cretins hihihihihi

je m'explique

quand j'ai vu ton tuto, j'etais au boulot

donc, je me suis copié le tuto et me le suis envoyé par mail

ça donnait ça pour les infos a mettre dans savsender.conf (a mon avis dans le tuto, prevenir de creer un fichier txt a renommer en .conf.......j'ai galéré pour comprendre ça quand j'ai installé dsftp....)

A la racine du linker, s'il n'existe pas encore, créez un dossier "DATA", s'il n'existe pas encore, placez dedans un dossier "SETTINGS" et enfin dans ce dossier créez un fichier "savsender.conf" dans lequel vous écrirez l'adresse IP de votre PC et un port qui servira pour le transfert.

Par exemple:

CODE

192.168.1.128

33891

donc, comme un grand beta, j'ai recopier en mettant bien l'adresse ip (bon c'est vrai au debut, je me suis planté d'adresse ip....)

et en mettant un port que j'avais ouvert dans ma livebox....

et devant le tout, ben j'ai bien fait attention a mettre "CODE" et cela en majuscule bien sur hihihihihihi

donc, en resumé maintenant ça marche pile poil...

j'ai recuperer une sauvegarde d'un jeu donc youpi tralala ,

starcom est le plus fort

enorme merci a toi et bravo

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Problème résolu!! ça marche du tonnerre pour moi! Un grand bravo pour Starcom!!

Pour ceux qui auraient un soucis et cette config : pc connecté en ethernet (marche peut être aussi en usb) à un routeur et un dongle wifi sans firewall

1) J'ai mis comme adresse ip, l'adresse ip interne de mon pc où se trouve savreceiver.

2) On la trouve en faisant "exécuter" dans le menu "démarrer" et en y tapant "cmd", ça lance l'invite de commande MSDOS. Une fois sur la fenêtre noir tout moche, vous tapez "ipconfig".

3) Vous voyez apparaitre plusieurs informations ainsi qu'une adresse IP dans la section "carte ethernet " (si vous utilisez la connectique ethernet).

4) N'hésitez pas, c'est la bonne!^^ Vous la rentrez donc dans le fichier savsender.conf à la ligne d'en desous vous mettez un port (Starcom ma conseillé le port 33981, comme dans le tuto). Dans le programme savreceiver vous y mettez les même infos.

5) Ensuite vous lancez savsender sur votre DS, si tout se passe bien il arrive à se connecter et vous demande d'appuyer sur A pour dumper, mais comme vous voulez dumper les saves d'un original, vous éjectez le linker (sans éteindre la console) et y insérer l'original.

6) Maintenant, vous cliquez sur "Recevoir" dans savreceiver (sur le pc, hein^^!) vous mettez le nom que vous voulez (de préférence le nom exact du dump du jeu avec lequel vous utiliserez la save, mais en mettant comme extension .sav.

7) Cliquez sur A (donc pas sur le clavier :) sur la DS si on est encore d'accord).

8) Aujourd'hui vous avez beaucoup de moule, vous ne voyez aucun message d'erreur sur la DS, et "l'écoute du port" s'est aussi déroulée sans accrocs avec savreceiver, vous voyez les petits points qui progresse très rapidement sur la DS à la suite de la ligne "sending eeprom".

9) Donc vous vous retrouvez avec un fichier .sav (avec le nom que vous avez mis) dans le dossier ou se trouve l'exécutable savreceiver. Ensuite je vous laisse faire, vous connaissez la suite.

Remarque : Sur Cyclo DS Evolution comme sur DSLinker, le jeu, au lancement, indique une erreur avec des données : il dit qu'elles sont "corrompues" et qu'il va les effacer. Laisser le faire. Le jeu se lance ensuite normalement, avec la sauvegarde de votre original!! En fait le linker, je pense, remets la save au bon format pour ce linker.

Voilà, pour mon cas, en espérant en aider d'autres!

Et encore merci pour toi Starcom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces