Le PDG de Sony promet que PlayStation 3 fera un carton


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

sauf que la PS2 était en plus un lecteur DVD , et perso , j'ai acheté de suite , 3000 balles c'était encore juste raisonnable ( avec la fonction DVD ) , mais 600 € pour une console ( qui est certe un excellent lecteur HD ) ca commence a faire trop , et le probleme c'est que la , le BR est en concurence , et les gens sont un peu paumés ds tout ca...

ramené au pouvoir d'achat et a la hausse des prix, la PS2 couterait 550€... donc la différence est minime...

++

Oui mais les consoles sony sont les seules a etre plus cheres a chaque fois , et le grand public ne suit plus... c'est comme ci sony avait pensé que les gens n'avait que le jeux video comme priorité ds la vie...

on critique la wii et ca faible puissance etc.. ( d'ailleur comme la DS contre PSP a sa sortie , on voit ce que ca donne... ) , mais une console fun a 250 avec un jeu et service net gratuit , c'est exactement ce qui convient a bcp de gens , qui soit ne veulent pas dépasser une certaine somme ds ce loisir , soit ne sont de ttes façon pas équipés en HD ( donc rien a foutre du BR etc... ) , soit trouve que Sony va trop loin ds sa politique tarifiaire et se rabattent sur Nintendo et M$ ( qui soit dit en passant , marque de plus en plus de point ds la conquete du marché )

Alors , que la PS3 se vende mieux un jours , j'en doute pas , quand elle sera a 400€ , elle décolera , quoi que a ce moment la , la 360 sera surement a 200 en entrée de gamme... et la wii a 200 également ( je ne suis pas madame Irma , mais ca me parait logique ) et donc il y aura tjs se probleme de différence de prix , et pas forcement rentabilisé par le résultat a l'ecran et en exclus totales... mais de la a dire qu'elle sera un succes.... depuis sa sortie elle perd plus de terrain qu'elle n'en gagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Stark >

j'ai une signature sur GK, ça donne ça:

on verra à l'E3

on verra quand les gens se seront lassé

on verra quand l'exclu va tomber !

on verra quand le hard sera maitrisé !

on verra: la marque des aigris de tous bords B)

tu rentre pile poil dans la catégorie !

hi hi hi ! on verra quand le hype sera retombé !

ah ah ! c'est l'unique playstation, ça va marcher !

ho ho ! la 360 a pas de sortie HDMI 1.3, ça va la plomber !

Je garde ça sous le coude pour dans 2 ans -_-

Personnellement, j'ai la Wii (qui prend la poussière) et la Ps3... pour moi la Wii c'est fini ou presque, je vais la ressortir pour jouer avec des potes à Wiisports et basta .. à part si Manhunt 2 fait son apparition dans sa version intégrale... si c'est pour l'avoir comme RE4 en censurée.. vive nintendo et sa niche des 3-12 ans....

Pour la 360 il est déjà clair que le manque de prise HDMI est un handicap c'est pour celà que sort la 3ème version de la X360... sauf qu'avec 3 versions différentes, les jeux devront être calés sur la version la plus faible (celle sans DD)... du coup Microsoft dans les 2-3 prochaines années va se retrouver confronté au problème du jeu HD sans prise HD de série, sans support DD de série pour le stockage temporaire de fichiers du jeu et sans lecteur à grande capacité de série non plus.... :rolleyes:

Donc à part sortir une toute nouvelle console, microsoft sera coincé.. sauf que 4 ans pour la durée de vie d'une console à 400€ c'est trop juste...

Après cette analyse digne des plus grand analystes du monde, reste le cas Ps3... -_-

Oui 600€ ca fait mal au portefeuille

Oui le bluray au jour d'aujourd'hui on vois pas l'intérêt (comme le DVD le jour de la sortie de la Ps2 pour les plus agés d'entre vous)

Oui on peut s'amuser avec une console qui n'est pas HD comme la Wii (sinon on faisait comment avant ?)

Reste que pour 600€ on a une console qui tiens la route pour les 10 prochaines années à venir (tout comme la Ps1 et la Ps2) et pleine à craquer (bluetooth, bluray, wifi, lecteur cartes mémoire, dd)

Dans 2-3 ans, le renouvellement des télés et le fait que l'on trouve presque uniquement des TV HD fait que que plus de 50% des foyers sera équipé HD (au passage je voulais exprimer mon soutient à tout ceux qui ont une Wii et un écran HD... c'est moche à souhait).. et là on verra donc l'intérêt d'avoir une console avec prise HDMI et support HD comme le bluray (cf les jeux 360 qui vont sortir sur plusieurs DVD : Halo 3 sur 2 DVD et Blu Dragon sur 3...)

La machine à se moment là donnera tout son potentiel... et la concurrence sera larguée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Reste que pour 600€ on a une console qui tiens la route pour les 10 prochaines années à venir (tout comme la Ps1 et la Ps2)

Hello,

La PS1 est sortie fin 1994 au Japon et fin 1995 aux US / Europe.

La PS2 est sortie en mars 2000 au Japon et fin 2000 US / Europe... A l'E3 2005 la PS3 était "présenté" (soit 5 ans après sa sortie)

La PS3 est sortie fin 2006 au Japon/US et mars 2007 en Europe.

Je ne vois donc pas trop où sont les 10 ans de vie, certes les consoles ont continué à se vendre après, mais à partir du moment où une nouvelle génération est sortie on peut tout de même parler de "fin de vie" de la génération précédente.

Les consoles Sony sont donc pour le moment remplacé tous les 6 ans, et la PS3 aurai même du débarquer bien avant selon les dire de la firme ! Je ne vois donc peu de raison qu'elle dure aussi longtemps que tu le dis, surtout que je ne suis pas persuadé qu'en 2010 beaucoup de personne joueront encore sur PS2 (on pourra toujours en reparler à ce moment là).

De plus la 360 est arrivée très vite après la 1er XBox pour prendre Sony de vitesse (le Hardware de la console ne justifiait pas forcément une nouvelle génération si vite), il est probable que MS passe à une durée de 5 ans sur la 360, donc changement en 2010 avec une console qui sera forcément beaucoup plus puissante que ceux qu'on a actuellement et Sony qui se retrouvera de nouveau dans l'obligation de réagir (ils ne pourront pas attendre 2003 pour présenter quelque chose)...

Donc c'est bien d'être optimiste, mais je pense qu'il faut être un minimum objectif et avoir conscience que nous n'effectuons nullement des achats pérennes et qu'il est très probable qu'en 2010 on remettre les compteurs à zéro (en plkus avec Nintendo qui va sortir une Wii HD qui alliera le gameplay Wii et les graphismes next-gen) !

A++

Modifié par dadouhou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la 360 il est déjà clair que le manque de prise HDMI est un handicap c'est pour celà que sort la 3ème version de la X360... sauf qu'avec 3 versions différentes, les jeux devront être calés sur la version la plus faible (celle sans DD)... du coup Microsoft dans les 2-3 prochaines années va se retrouver confronté au problème du jeu HD sans prise HD de série, sans support DD de série pour le stockage temporaire de fichiers du jeu et sans lecteur à grande capacité de série non plus.... :rolleyes:

Donc à part sortir une toute nouvelle console, microsoft sera coincé.. sauf que 4 ans pour la durée de vie d'une console à 400€ c'est trop juste...

Reste que pour 600€ on a une console qui tiens la route pour les 10 prochaines années à venir (tout comme la Ps1 et la Ps2) et pleine à craquer (bluetooth, bluray, wifi, lecteur cartes mémoire, dd)

Dans 2-3 ans, le renouvellement des télés et le fait que l'on trouve presque uniquement des TV HD fait que que plus de 50% des foyers sera équipé HD (au passage je voulais exprimer mon soutient à tout ceux qui ont une Wii et un écran HD... c'est moche à souhait).. et là on verra donc l'intérêt d'avoir une console avec prise HDMI et support HD comme le bluray (cf les jeux 360 qui vont sortir sur plusieurs DVD : Halo 3 sur 2 DVD et Blu Dragon sur 3...)

La machine à se moment là donnera tout son potentiel... et la concurrence sera larguée

heu... j'vois pas le probleme pour la HDMI , que tu joues en 1080p ( plutot en 720p vu le nombre de jeux exploitant reelement cette resolution ) , ou en 1080p via HDMI , ou est la différence ?? oui , on va me dire que avec la HDMI c'est plus net , ba franchement , celui qui me dit qu'il trouve forza2 plus beau en HDMI qu'en YuV ( ou VGA ) , j'lui demanderais bien de me montrer la différence. Alors ca c'est deja un faux probleme .

quand au HDD qui sans lui , tirerait les jeux vers le bas... Crackdown par exemple , il en a rien a cirer du HDD , pour faire des maps énormes sans chargement visible , le probleme serait meme plutot la PS3 elle meme , qui sans un HDD pour précharger certaines partie d'un jeu , aurait de gros probleme de LOADING vu le taux de transfert déplorable du lecteur BR. et c'est bien pour ca que SONY a finalement décidé de mettre de serie un HDD sur la PS3...

faut pas raconter n'importe quoi non plus... les écrans FULL HD actuels et les prochaines serie auront tous encore des peritels , et bien sur l'HDMI et YuV au moins , donc ce probleme de HD que tu souleves est bien un faux probleme...

quand aux jeux soit disant sur 2 DVD ( comme HALO3 comme tu dis , alors que BUNGIE a démentie la chose y a qqs temps deja ( DISC GAME 2 c'est du BONUS pour la version luxe )) , meme si ca arrivait , franchement , je vois pas le probleme , jouer avec le DVD 1 sur les 10 premieres heures d'un RPG , et sur le disc 2 pour les 10 dernieres heures , je vois pas le probleme , tu insereras tjs un disc pour jouer et c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un petit parquet de réponses :

Les Plays sont taillées pour 10 ans de vie, on vois la Ps2 actuellement qui est au firmament de ses capacités qui a encore au moins une bonne année devant elle (sortie 2000, gros déclin en 2008-2009, on est pas loin des 10 ans... mais très loin des 5 ans annoncés ci-dessus... faut être un minimum objectif, une console ne termine pas sa vie à peine la nouvelle génération arrivée....)

Là ou je voulais en venir avec ça c'est que quand on dépense 600€ dans une Ps3, on sais qu'on va pouvoir la garder longtemps... on nous parle déjà d'une Wii HD 6 mois après la sortie de la Wii (serait-ce une demande du grand public finalement le HD ?), la xbox 360 sort une version améliorée 1 an après sa sortie.... on voit le signe que ces machines ne sont pas taillées pour faire un marathon mais un 100 mètres....

J'ai bien rigoler quand on marque que les écrans HD vont avoir encore une péritel, c'est sans doute vrai ..... mais le jour ou tu passe un signal HD sur une péritel, tu me fait signe....

Pareil sur le fait qu'il y aura des connexions YUV.... le HDMI c'est très rapidement développé (ils sortent même des lecteur DVD et DIVX avec des prises HDMI), en plus la norme HDCP est incompatible avec l'YUV.... à mon avis ca va être vite vu... l'YUV va être l'exception là ou l'HDMI va être le standard....

Pour revenir au problème de DD, il est clair que le lecteur DVD 360 a un meilleur taux de transfert que le BR de la Ps3.... mais une fois le DD ajouté au BR, ce couple surpasse largement les capacités du lecteur DVD 360.... difficile de rivaliser avec un taux de transfert d'un DD...

Quand au jeu multi DVD, même si effectivement Halo devrait tenir sur 1 seul, ce que je voulais dire par là, c'est que le support DVD montre déjà les limites de ses capacités 1 an après la sortie de la 360... et ça va pas aller en s'améliorant.... ca sera un handicap pour les jeux, sortir un jeu sur 3 DVD va finir par couter plus cher que sortir le jeu sur 1 seul bluray (prix du pressage, boitier non standard)... il arrivera vite un moment ou les dévellopeurs vont être obliger de limiter le jeu pour pas occuper trop de place... d'où limitation.... rien de plus

Enfin je terminerais en disant que la Wii ou la 360 ne sont pas des mauvaises machines (enfin pas la 360 parceque la Wii... :rolleyes: ), je veux juste simplement que l'on rende à César ce qui appartient à César, la Ps3 à un seul défaut qui est son prix... mais il est largement justifié par les capacités de la machine et ça c'est indéniable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les Plays sont taillées pour 10 ans de vie (...) Là ou je voulais en venir avec ça c'est que quand on dépense 600€ dans une Ps3, on sais qu'on va pouvoir la garder longtemps...

A moins de savoir lire dans les entrailles de poisson, je ne vois pas ce qui te permet de dire ça aujourd'hui. Nintendo avait connu un énorme succès avec la NES puis la Super-NES, succès comparable au PS1 et 2. On leur prédisait un succès annoncé avec la N64, puis ils ont retardé la sortie de x mois et finalement Sony a pris le leadership... Comme on dit wait & see, mais dire que la PS3 va vivre 10 ans et sera un énorme succès alors que c'est celle qui se vend le moins bien actuellement, il y a un pas que je ne franchirai pas ...

J'ai bien rigoler quand on marque que les écrans HD vont avoir encore une péritel, c'est sans doute vrai ..... mais le jour ou tu passe un signal HD sur une péritel, tu me fait signe....

Pareil sur le fait qu'il y aura des connexions YUV.... le HDMI c'est très rapidement développé (ils sortent même des lecteur DVD et DIVX avec des prises HDMI), en plus la norme HDCP est incompatible avec l'YUV.... à mon avis ca va être vite vu... l'YUV va être l'exception là ou l'HDMI va être le standard....

Le YUV fait partie intégrante de la norme HD Ready. Aussi longtemps que les TV voudront petre estampillé "HD Ready", elles se devront de possédeer une prise YUV, on peut donc dire que c'est un standard de la norme HD.

je veux juste simplement que l'on rende à César ce qui appartient à César, la Ps3 à un seul défaut qui est son prix... mais il est largement justifié par les capacités de la machine et ça c'est indéniable.

La PS3 a plusieurs défaut, son prix, le fait qu'elle soit sortie 18 mois après la 360 en europe, les vibrations que n'auront pas les acheteurs de la 1er heure (comme le HDMI sur 360), un onlive annoncé gratuit et qui risque de devenir payant (je dis bien risque !), peu de jeux réellement intéressant pour le moment...

La PS3 a tout ce qu'il faut pour devenir une bonne console, néanmoins il me semble un peu t^t pour lui donner les lauriers, on va attendre 2 / 3 ans encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai bien rigoler quand on marque que les écrans HD vont avoir encore une péritel, c'est sans doute vrai ..... mais le jour ou tu passe un signal HD sur une péritel, tu me fait signe....

Pareil sur le fait qu'il y aura des connexions YUV.... le HDMI c'est très rapidement développé (ils sortent même des lecteur DVD et DIVX avec des prises HDMI), en plus la norme HDCP est incompatible avec l'YUV.... à mon avis ca va être vite vu... l'YUV va être l'exception là ou l'HDMI va être le standard....

Pour revenir au problème de DD, il est clair que le lecteur DVD 360 a un meilleur taux de transfert que le BR de la Ps3.... mais une fois le DD ajouté au BR, ce couple surpasse largement les capacités du lecteur DVD 360.... difficile de rivaliser avec un taux de transfert d'un DD...

Quand au jeu multi DVD, même si effectivement Halo devrait tenir sur 1 seul, ce que je voulais dire par là, c'est que le support DVD montre déjà les limites de ses capacités 1 an après la sortie de la 360... et ça va pas aller en s'améliorant.... ca sera un handicap pour les jeux, sortir un jeu sur 3 DVD va finir par couter plus cher que sortir le jeu sur 1 seul bluray (prix du pressage, boitier non standard)... il arrivera vite un moment ou les dévellopeurs vont être obliger de limiter le jeu pour pas occuper trop de place... d'où limitation.... rien de plus

Oui bah je cherche encore pourquoi t'as bien rigolé... car j'ai jamais dit que la péritel était capable de quoi que ce soit en HD , c'était juste pour démontrer que meme sur un Full HD , on aura tjs au moins le trio HDMI/YuV/Péritel , et du coup en matiere de jeux en HD, il n'y a aucune inquietude a avoir pour la 360.

quand au taux de transfert PS3 vs 360 , pour l'instant il n'y a pas photo , tu dis peut etre vrai , mais personne ne s'en sert alors...

enfin pour les jeux sur 3 dvd... si ca coutait si cher que ca , les serie comme FRIENDS et compagnies devraient couter 60€ par saison , non ? moi je les vois plutot a 19,90€ , donc cet argument ne tient pas , pas plus qu'un jeu multi disc est soit disant chiant ou je ne sais pas quoi... a moins de finir le jeu en une fois sans éteindre la console et la oui tu auras dut te lever 2 fois pour changer les 3 DVD ds ta partie... c'est pas un peu gros ?

Modifié par Area303
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai jamais prétendu que changer les DVD était chaint, mais juste que ça démontrait la limite du stockage DVD et celà tout juste 1 an après la sortie de la machine, donc on va arriver à une généralisation du phéomène.

Autant pour un jeu type RPG c'est gérable, autant dans un jeu type FPS ou GTA... là par contre il va y avoir un blème, donc les développeur vont devoir limiter la taille et donc le contenu du jeu.

Question prix, 3 DVD ca sera toujours plus cher qu'un seul... pas forcement de beaucoup je te l'accorde mais plus cher c'est indéniable... et j'ai pas sous-entendu par là que le consommateur va payer plus cher.. mais que ca coutera plus cher à l'éditeur et que donc il va éviter au maximum pour maximiser sa marge (donc limiter le contenu du jeu).

Sinon je continue à rigoler avec le coup de la péritel sur un écran HD... pour moi ça n'a rien à faire la, la péritel va passer un signal SD, bonjour les dégats...

Autant du HD sur SD c'est un "crime" mais visuellement c'est flateur pour du SD, autant l'inverse c'est une horreur sans nom... à moins d'avoir un super écran qui fasse un magnfique upscale (type Ps3 avec les jeux Ps1 et les DVD).

Enfin HDReady est un label... pas une norme...

Le 720p, 1080i et 1080p sont des normes... faut pas confondre...

Petit rappel pour le dernier au fond de la classe qui écoute pas :

Pour être autorisé à exploiter le label HD Ready sur un équipement (c'est-à-dire afficher le logo sur le produit et sa présentation commerciale) le fabricant doit s'engager à ce que ses caractéristiques respectent les conditions suivantes :

Un format d'image 16:9.

Une résolution améliorée de l'image 720p lignes d'affichage minimum HD Ready.

Résolution permise par la dalle (720 lignes minimum affichées en mode progressif, ou 1080i).

Disposer de connectiques numériques nécessaires pour restituer la qualité du signal haute définition : HDMI ou DVI doivent intégrer le protocole anti-copie européenne (HDCP).

Accepter les formats vidéo en 1280 × 720 à 50 et 60 Hz en progressif (720p), ou en 1920 × 1080 à 50 et 60 Hz en entrelacé (1080i)

... tiens je vois pas d'YUV.... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le YUV fait partie intégrante de la norme HD Ready. Aussi longtemps que les TV voudront petre estampillé "HD Ready", elles se devront de possédeer une prise YUV, on peut donc dire que c'est un standard de la norme HD.

Slt, le YUV, ne fait partie de rien du tout, la norme HD-READY, d'une elle precise que la TV doit accepter au moins 720 lignes en progressif, ce que permet le YUV, par contre le plus important est que les prises doivent etre compatibles avec la norme HDCP ce que n'est pas le YUV ni le VGA d'ailleurs ..

De plus cette prise doit etre numérique, ce que ne sont encore pas le YUV et le VGA.

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai jamais prétendu que changer les DVD était chaint, mais juste que ça démontrait la limite du stockage DVD et celà tout juste 1 an après la sortie de la machine, donc on va arriver à une généralisation du phéomène.

Autant pour un jeu type RPG c'est gérable, autant dans un jeu type FPS ou GTA... là par contre il va y avoir un blème, donc les développeur vont devoir limiter la taille et donc le contenu du jeu.

Question prix, 3 DVD ca sera toujours plus cher qu'un seul... pas forcement de beaucoup je te l'accorde mais plus cher c'est indéniable... et j'ai pas sous-entendu par là que le consommateur va payer plus cher.. mais que ca coutera plus cher à l'éditeur et que donc il va éviter au maximum pour maximiser sa marge (donc limiter le contenu du jeu).

Sinon je continue à rigoler avec le coup de la péritel sur un écran HD... pour moi ça n'a rien à faire la, la péritel va passer un signal SD, bonjour les dégats...

Autant du HD sur SD c'est un "crime" mais visuellement c'est flateur pour du SD, autant l'inverse c'est une horreur sans nom... à moins d'avoir un super écran qui fasse un magnfique upscale (type Ps3 avec les jeux Ps1 et les DVD).

Enfin HDReady est un label... pas une norme...

Le 720p, 1080i et 1080p sont des normes... faut pas confondre...

Petit rappel pour le dernier au fond de la classe qui écoute pas :

Pour être autorisé à exploiter le label HD Ready sur un équipement (c'est-à-dire afficher le logo sur le produit et sa présentation commerciale) le fabricant doit s'engager à ce que ses caractéristiques respectent les conditions suivantes :

Un format d'image 16:9.

Une résolution améliorée de l'image 720p lignes d'affichage minimum HD Ready.

Résolution permise par la dalle (720 lignes minimum affichées en mode progressif, ou 1080i).

Disposer de connectiques numériques nécessaires pour restituer la qualité du signal haute définition : HDMI ou DVI doivent intégrer le protocole anti-copie européenne (HDCP).

Accepter les formats vidéo en 1280 × 720 à 50 et 60 Hz en progressif (720p), ou en 1920 × 1080 à 50 et 60 Hz en entrelacé (1080i)

... tiens je vois pas d'YUV.... :rolleyes:

LOL

(...)

Bon, on va pas disserter pendant des heures...

1. Un BR coute plus cher qu'un DVD (même que 3 !), et c'est pas demain la veille que ça va s'inverser ! Il faut changer toutes les presses, et même le supoprt en lui même revient plus cher car non amortie... Bref...

2. Ok, c'est un label, il n'empêche que l'YUV en fait bien partie :

http://www.eicta.org/fileadmin/user_upload...t1160753216.pdf

Page 4 du doc de l'EICTA (European Information and Communication Technology Industry Association) créatrice de ce label :

(...)

2. Video Interfaces

· The display device accepts HD input via:

o Analogue YPbPr, and

o DVI or HDMI

(...)

Edit, note de bas de page :

“HD ready” display devices support analogue YPbPr as a HD input format to allow full compatibility with

today's HD video sources in the market. Support of the YPbPr signal should be through common industry

standard connectors directly on the “HD ready” display device or through an adaptor easily accessible to

the consumer

Ce qui signifie qu'au "pire" des cas, les constructeurs voulant le label "HD Ready", s'ils veulent se passer de prise YUV, devront forcément fournir un adaptateur avec afin de tout de même pouvoir connecter un appareil avec la-dite prise.

Donc je te confirme que l'YUV ( = YPbPr) n'est pas prêt de disparaitre !

A++

Edit 2: si vous en voulez unpeu plus en "Frenchie"

http://www.tout-savoir-sur.info/hd-ready.php

Modifié par dadouhou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le YUV fait partie intégrante de la norme HD Ready. Aussi longtemps que les TV voudront petre estampillé "HD Ready", elles se devront de possédeer une prise YUV, on peut donc dire que c'est un standard de la norme HD.

Slt, le YUV, ne fait partie de rien du tout, la norme HD-READY, d'une elle precise que la TV doit accepter au moins 720 lignes en progressif, ce que permet le YUV, par contre le plus important la ou les prises doivent etre compatible avec la norme HDCP ce que n'est pas le YUV ni le VGA d'ailleurs ..

De plus cette prise doit etre numérique, ce que ne sont encore pas le YUV et le VGA.

Cf. ma réponse plus haut.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon je continue à rigoler avec le coup de la péritel sur un écran HD... pour moi ça n'a rien à faire la, la péritel va passer un signal SD, bonjour les dégats...

Autant du HD sur SD c'est un "crime" mais visuellement c'est flateur pour du SD, autant l'inverse c'est une horreur sans nom... à moins d'avoir un super écran qui fasse un magnfique upscale (type Ps3 avec les jeux Ps1 et les DVD).

ba rigole !! mais si un écran full hd sort un jour sans péritel , ba adieu ma Saturn , MSX , DREAMCAST , et du coup , cet écran je suis pas pret de l'acheter... pour moi , la "retro compatibilité" ( si on peut dire ainsi ) , compte pour l'achat d'un ecran. Si tu ne vois que par la HDMI...

voila , comme dit Dadouhou , ca sert a rien de disserter 3 plombes , mais va donc lire les liens qu'il a mis , ca t'aidera a comprendre pleins de choses.

moi je retourne pleurer sur ma 360 avec son simple lecteur DVD , ca se voit vachement ds les jeux....

au fait t'as lu la news sur IGN et VF5 360 ? tu devrais , comme quoi un BR pour le jeu , ca sert surtout au service marketing...

et je pense sincerement que le grand public ( et sony avec du recul ) aurait préferé une PS3 a 400€ avec un "simple" lecteur DVD , quit a avoir des jeux sur 3 DVD comme tu dis , plutot que de voir cette console culminer a 600€ , a cause d'un support qui ne leur parle pas , et qui nous pond des LOADING a ralonge...

Modifié par Area303
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

au fait t'as lu la news sur IGN et VF5 360 ? tu devrais , comme quoi un BR pour le jeu , ca sert surtout au service marketing...

et je pense sincerement que le grand public ( et sony avec du recul ) aurait préferé une PS3 a 400€ avec un "simple" lecteur DVD , quit a avoir des jeux sur 3 DVD comme tu dis , plutot que de voir cette console culminer a 600€ , a cause d'un support qui ne leur parle pas , et qui nous pond des LOADING a ralonge...

Arf pk ign ,ils disent pas ca sur jv.com, et les connaissant on peut leur faire confiance :blink:

hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hahaha ! oui c'est vrai , c'est ma bible ce site ( JV.com ) :D

Bah remarque vu la moyene de forza sur ign

(8.5+8.5+8.5+9.5+9.5)/5 =9.2 de moyenne ca fait pas trop credible ..

Ah oui surtout que 1 moi avant le jeu est noté 8.2 ..

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je sais pas qu'elle version ils ont eu un mois avant , mais perso ( ca n'engage que moi ) je trouve que forza mérite un 9

maintenant pour en revenir a VF5 , ils ont juste expliqué les différences et amélioration qu'ils ont pus constater , comme de la brume ds les niveau absente sur la version PS3 , et la disparition de l'aliasing ( pas trop dur ca par contre... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La plus vendue au monde derrière la DS, c'est vrai ^^

la ps2 s'est vendue a plus de 100 millions d'exemplaires ! la ds n'est qu'a 45 millions ! elle est encore loin de dépasser cette performance. ;)

en revanche la gameboy c'est une autre histoire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand la ps2 est sortie s'etait la meme chose,tout le monde critiquer que s'etait trop chére et il n'yavais pas de jeux au lancement.

ça ne l'as pas empecher aujourd'"hui d'etre la console la plus vendu au monde ^^

sauf que la sortie de la playstation 2 a créé une hystérie collective, qu'on en a entendu parler au journal de 20h00, etc...

bref, rien à voir avec ce qu'il se passe aujourd'hui avec la playstation 3

tu oublies l'essentiel, la penurie etait annoncée pour la ps2 (ils avaient promis l'inverse pour la ps3, avec une enorme livraison europe), la date de sortie etait differente (pas juste aprés les impots), le prix etait inferieur, et il n'y avait pas la meme concurrence (aujourd'hui meme la ps2 concurrence sa grande soeur : pour le moment)

et malgré tout ça, devine quoi ? elle s'est mieux vendue en europe que la ps2 a ses debuts, et aussi bien que la 360 sur la meme periode. (il n'y a guere que le marché jap et us qui tarde à bouger)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand aux jeux soit disant sur 2 DVD ( comme HALO3 comme tu dis , alors que BUNGIE a démentie la chose y a qqs temps deja ( DISC GAME 2 c'est du BONUS pour la version luxe )) , meme si ca arrivait , franchement , je vois pas le probleme , jouer avec le DVD 1 sur les 10 premieres heures d'un RPG , et sur le disc 2 pour les 10 dernieres heures , je vois pas le probleme , tu insereras tjs un disc pour jouer et c'est tout...

pourquoi "soit disant " ? il y a des choses qu'il faut savoir accepter (c'est comme nier la superiorité de la sortie video hdmi ps3 vs vga, yuv de la box, testé de partout), bien sur que ça va arriver (je l'espere pour les proprios de 360 d'ailleurs), et pose toi la question de savoir si à la place de tes dvd dans ta ps2 ou xbox, tu aurais aimé mettre 2 ou 3 cd (c'est pas le truc le plus grave qui soit, mais ça compte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ba je dis soit disant car cette rumeur de HALO3 a été démentie...

maintenant il est sur que 1 dvd ou autre c'est tjs mieux que 2 dvd , mais payer 200€ de moins c'est également une chose qui compte , et je pense bcp plus que cette histoire de plusieur DVD aux yeux du grand public.

la xbox360 ne sera pas pénalisée techniquement par son lecteur , au contraire , et ca se vérifie , le taux de transfert est meilleur , par contre , vu son prix d'entrée de gamme , elle permet a bcp plus de jeux d'acceder aux jeux HD , car faut pas oublier que pour celui qui veux juste jouer ( la majoritée des gens quand ils achetent une console de jeux... ) , ba elle coute carrement 2 fois moins cher qu'une PS3...

le lecteur DVD est bien un faux probleme , mais le prix de la PS3 est bien réelement problematique pour Sony... et c'est bien pour cela , que ( malgré les chiffres qu'on nous annonce ) que la PS3 voit ses ventes retomber carrement en europe et japon ( meme Ninja gaiden n'a rien donner... ) et sont 2 fois moins élevés que la 360 aux US , car on est d'accord , c'est une bonne machine , mais qui ne laisse pas le choix a l'acheteur ( c'est la voiture haut de gamme tte option , cuir etc... et rien d'autre ma p'tite dame , et vous n'irez pas plus vite que la concurence... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

gueuxno tu dis vraiment de la merde quand ta plus aucun argument ...

sur ps1 et sur ps2 l'histoire de plusieurs dvd sa na jamais posé problèmes mais aujourd'hui sa pose problème parceque sa arrive sur 360 comme blu dragon et non halo3 tient sur un dvd !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ba je dis soit disant car cette rumeur de HALO3 a été démentie...

maintenant il est sur que 1 dvd ou autre c'est tjs mieux que 2 dvd , mais payer 200€ de moins c'est également une chose qui compte , et je pense bcp plus que cette histoire de plusieur DVD aux yeux du grand public.

la xbox360 ne sera pas pénalisée techniquement par son lecteur , au contraire , et ca se vérifie , le taux de transfert est meilleur , par contre , vu son prix d'entrée de gamme , elle permet a bcp plus de jeux d'acceder aux jeux HD , car faut pas oublier que pour celui qui veux juste jouer ( la majoritée des gens quand ils achetent une console de jeux... ) , ba elle coute carrement 2 fois moins cher qu'une PS3...

le lecteur DVD est bien un faux probleme , mais le prix de la PS3 est bien réelement problematique pour Sony... et c'est bien pour cela , que ( malgré les chiffres qu'on nous annonce ) que la PS3 voit ses ventes retomber carrement en europe et japon ( meme Ninja gaiden n'a rien donner... ) et sont 2 fois moins élevés que la 360 aux US , car on est d'accord , c'est une bonne machine , mais qui ne laisse pas le choix a l'acheteur ( c'est la voiture haut de gamme tte option , cuir etc... et rien d'autre ma p'tite dame , et vous n'irez pas plus vite que la concurence... )

Ah je vous jure... chaque fois il faut se repeter... bon c'est parti...

La xbox360 sera pénalisé par son processeur et par son lecteur... Pourqui ? le processeur risque de faire stagner le gpu intégrer à la console et le lecteur risque à l'avenir d'avoir recourt à des méthodes peut ordinaire pour compresser le contenue, la xbox360 à ce moment fera plus de HD mais demi HD... (ça veut rien dire) le taux de transfert est en rien meilleur, le prix d'entrée de gamme aussi... si on se base sur le contenue elle est aussi chère voir plus que l'autre, aucun jeux n'est vraiment HD sur xbox360 mise apart ceux arrivant et puis des intros compréssé y'au n'a beaucoup, donc j'appelle pas sa de la HD moi

Le lecteur DVD est un vrai problème on le demontre sur pc, va dire le contraire surtout que la même sur pc on doit avoir recour à de l'installation sur le disque dur pour décompresser des textures trop lourdes, chargement etc c'est un tout...

Le prix de la PS3 n'est pas problèmatique mais son contenue actuel ! les ventes de PS3 commence à augmenter... faut arrêter de passer la charu avant les boeu... aux us la 360 à stagner et ne se vend plus comme avant, c'est une machine qui justement laisse le choix à l'acheteur... je te signal qu'elle fait lecteur DVD qui upscale en + de cela, Blu-ray, PS1/PS2/ PS3, linux etc... montre une machine aussi complete sur une plateforme de salon sans modication...

Non la franchement faut arrêter déconné que vous en vouliez à sony je peut comprendre mais qu'on crache sur le produit sans raison apparente et qu'on aborde une question/réponse dans laquel on ne cherche pas à définir la problèmatique.

On parle pas de jeux PS1/PS2... je suis pas sur que la xbox ou la ps2 aurait se niveau actuel sans lecteur DVD... mais la c'est encore plus problèmatique car on parle de contenue HD, de grosses textures, d'environnemment, de bonus, etc...

Je te signal qu'une installation d'un stalker sur pc prend 11G jusqu'a 13G, une installation de two world prend facile 15G...

Si la xbox360 avait le potentiel d'avoir un autre support bien plus adapté, elle ne serait pas la à stagner sur du contenu compréssé, baclé etc..

Depuis un moment je vous signal quel reste au même niveau qu'il y'a 1ans... faut pas se voilé la face comme ça pour une console... faut expliquer le problème au lieu de le détourner et d'essayer d'inventer des détails qui ne sert qu'a faire ralentir le truc...

Je te signal que ninja gaiden n'est pas le jeux ultime... et qu'il à suffit que gundam musou et virtua fighter 5 pour prouver le contraire... pourtant ce n'est pas forcément les plus attendus..

Modifié par knyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah je vous jure... chaque fois il faut se repeter... bon c'est parti...

Oh mais alors si tu le dis... c'est que ca doit etre vrai....... :rolleyes:

voila ! tu t'es repeté ( mille excuse pour t'avoir poussé a le faire ) , et je ne vois rien d'autre que des speculations ( sur le proces de la 360 etc... ) , et meme si tout ce que tu dis était vérifier et vrai , c'est a des année lumieres de ce que voit , pense et attend le grand public ( tu sais , ceux qui pourraient faire décoller les ventes qui foirent de plus en plus , surtout au japon et en europe ) d'une console de salon.

maintenant , sache que je m'achete une PS3 qui m'interesse fortement depuis son FW 1.80 pour ses qualités indemniable en lecture SD et HD , ( et la oui , c'est actuellement un prix interessant pour qui veut lire du BR ) , mais quand on voit que VF5 sera plus beau sur 360 ( l'aliasing bordel , sur une console HD en 2007 faut pas déconner ) , The Darkness qui arrive sous peu et qui visuellement devrait rendre hommage a Riddick a son époque sur XBOX , l'évolution est bien la , d'ailleur ce n'est pas moi qui le dis , mais les coders , qui parlent d'outils extremement facile et évolutifs sur 360 ( avec le suivi M$ derriere ) et qui permettra une plus grande "évolution" technique sur cette console par rapport a la PS3 ou il faut se battre pour sortir qqs chose de bon et dont l'architecture ( proces / ram ) est un véritable entonnoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ou tu vois que la 360 fais pas des jeux HD ?

C'est toi qui veu rien comprendre en defendant bec et ongle la PS3; depuis le debut tout le monde reconnais que c'est une bonne console, mais que son prix est le point noir.

Un mec qui achete une console c'est pour jouer, le reste il s'en fou, surtout qu'en France la HD pointe seulement le bout de son nez, donc le principe de M$ de laisser le choix est le meilleur.

Quand au soi disant benefice de placer des jeux sur BR, je vois pas a quoi ca sert, car quand tu vois que sur certains jeux, le BR est blinders de petits fichiers pour "prendre de la place", je dis super la HD ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces