[résolu] (merci ^^) Problème De Conection Wifi


Oracle Mystique
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant le jeu Mario Kart DS, j'ai essayer de me conecter sur le réseau LAN de mon routeur, mais le problème c'est que quand je clique sur ma DS dans les paramètres WiFi "Recherche d'un point d'accès" mon modem ni apparaît pas... je décide donc d'aller voir sur nintendowifi pour régler sa manuelement...

Les infos de mon routeur:

NETGEAR DG834G (Je suis en Wi Fi avec un ordi portable donc.)

Le SSID serais donc: NETGEAR

Clé WEP: Conection non protégée

Mon IP ou passerelle: (je sais pas si je peux dire cette information, en tout cas je sais pas si c'est la bonne) selon nintendo Wi Fi ce serait: 192.168.0.1

Masque de sous réseau (Toujours selon nintendo): 255.255.255.0

Passerelle: Même chose que IP? (je suis pas sur sa)

DNS Préféré: ça c'est pas marqué...

DNS Auxiliaire: Pareil que plus haut...

Je vais donc essayer de trouver les informations qu'il me manquent dans les paramètrage du routeur sur le Port LAN mais... l'ip et sous réseau sont O.K. mais il me manque les DNS... j'essaie donc de trouver un point d'acces avec ma DS et toujours rien ! Je désespère... j'ai vraiment besoin d'aide.

Est ce que l'adresse MAC de ma DS est importante? Si oui pourquoi ?

Comment enfin réussir a me conecter sur le Wi Fi sachant qu'en informatique je n'y connais absolument rien et qu'il me faudrais de votre temps pour bien m'éxpliquer comment paramétrer ma DS comme il faut pour se conecter...

EDIT:

Voila les infos de mon routeur...

Etat du routeur

Nom de compte

Version Firmware: 1.03.00

Port ADSL

Adresse MAC 00:09:5b:ce:14:f3

Adresse IP 172.211.113.164

DHCP PPPOA

Masque sous-réseau IP 255.255.255.255

Serveur nom de domaine (DNS) 205.188.146.145

Port LAN

Adresse MAC 00:09:5b:ce:14:f2

Adresse IP 192.168.0.1

DHCP On

Masque sous-réseau IP 255.255.255.0

Modem

Version Firmware ADSL 1.00.09.00

Etat du Modem Connected

Vitesse de connexion descendante 2432 kbps

Vitesse de connexion montante 320 kbps

VPI 8

VCI 35

Configuration Wireless

Nom (SSID) NETGEAR

Région France

Canal 10

Point d'Accès Sans Fil enable

Nom de diffusion enable

Y a t'il quelque chose a changer?

Merci pour vos réponses^^'

Modifié par Oracle Mystique
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ayant le jeu Mario Kart DS, j'ai essayer de me conecter sur le réseau LAN de mon routeur, mais le problème c'est que quand je clique sur ma DS dans les paramètres WiFi "Recherche d'un point d'accès" mon modem ni apparaît pas...

Salut,

Je pense que le problème vient du fait que ton modem/routeur est paramétré pour émettre en 54 Mbs uniquement (norme G).

Vas voir dans les paramètres Wifi, et vérifies si tu peux activer simultanément l'ancienne norme 11 Mbs et la 54 MBs (donc B+G).

Tiens nous au courant.

A +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hier j'en es recu un... malheuresement bloqué lol sinon je l'aurai emprunter pour pouvoir y jouer... mais cette apres midi j'ai plus eu ce signal (peut etre leurs modem eteint?)

Je suis allé voir sur le forum de Netgear, et un gars dit qu'il faut mettre à jour le DG834G avec la dernière version du Firmware disponible sur le site du constructeur.

Les Firmwares pour le DG834G sont à cette adresse. Choisis le bon en fonction de ton modèle de DG834G (v1, v2 ou v3).

Un conseil pour la mise à jour, il faut la faire en reliant le DG834G avec ton PC, en Ethernet, et pas en Wifi surtout !

Aller zou, tu as du boulot !

A +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sa devrais aller s'il est relier via un cable ET wifi? je prefere qu'on me le confirme avant de faire une con****

Nom de compte

Version Firmware: 1.03.00

apparament v.1 ?

Celui la donc? => Nom du fichier : Firmware 1.03.00

P.S. Désolé d'etre nul ._."

Modifié par Oracle Mystique
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour ce qui est de la connexion wifi, essaye de passer les paramètres de ta ds en ip fixe dans le même masque du genre 192.168.0.50

et 255.255.255.0 en sous réseau; pour le DNS tu met la passerelle 192.168.0.1.

Assure toi aussi que tu autorise ta DS à se connecter à ton routeur avec l'adresse MAC et pas l'inverse...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sa devrais aller s'il est relier via un cable ET wifi? je prefere qu'on me le confirme avant de faire une con****

Nom de compte

Version Firmware: 1.03.00

apparament v.1 ?

Celui la donc? => Nom du fichier : Firmware 1.03.00

P.S. Désolé d'etre nul ._."

Salut,

Non, je pense qu'il faut regarder l'étiquette sous ton DG834G, ca doit être précisé, sinon cherches sur le forum de Netgear, ils doivent expliquer comment identifier la version du produit.

Attention, il faut mettre le firmware qui correspond à la version de ton DG834G ! En cas d'erreur, je ne sais pas ce qui peut se passer.

A +++

Modifié par Daffy35
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour ce qui est de la connexion wifi, essaye de passer les paramètres de ta ds en ip fixe dans le même masque du genre 192.168.0.50

et 255.255.255.0 en sous réseau; pour le DNS tu met la passerelle 192.168.0.1.

Assure toi aussi que tu autorise ta DS à se connecter à ton routeur avec l'adresse MAC et pas l'inverse...

@+

Salut,

Le problème n'est pas réellement là, car il n'arrive déjà pas à recevoir son point d'accès sur la DS (son modem/routeur WIfi n'est pas visible dans la liste des points d'accès reçus par la DS).

A +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sa devrais aller s'il est relier via un cable ET wifi? je prefere qu'on me le confirme avant de faire une con****

Nom de compte

Version Firmware: 1.03.00

apparament v.1 ?

Celui la donc? => Nom du fichier : Firmware 1.03.00

P.S. Désolé d'etre nul ._."

Salut,

Ca m'a l'air d'être une v1 ou v2 car on retrouve ton Firmware 1.03.00 sur cette page.

Voici la procédure à suivre pour la mise à jour du Firmware.

Il ne te reste plus qu'à télécharger le Firmware, et à suivre cette procédure.

Tu n'as rien à perdre, car de toute façon, ton Firmware est celui d'origine (daté du 12/12/2003) et le dernier date du 11/01/2007 (qui corrige sûrement plein de bugs, dont probablement ton soucis de DS).

A +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Coucou,

Après avoir suivie les conseils pour installer la mise a jour... je me suis retrouver 24H sans internet XD (j'ai surement du faire une betise...) J'ai demander de l'aide a quelqu'un qui me la débloquer et qui ma instaler la mise comme il le fallais (comment je sais pas je l'ai pas vu faire, désoler pour les personnes qui voulais la solution également :s) En tout cas je suis extremement content ! j'ai pas encore laché la DS et Metroid lol je suis accro sa marche enfin ^^ En tout cas merci a vous de votre ce forum est bien sympa, et merci Daffy d'avoir fait des recherches pour moi sa ma bien aider !

A plouche ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Coucou,

Après avoir suivie les conseils pour installer la mise a jour... je me suis retrouver 24H sans internet XD (j'ai surement du faire une betise...) J'ai demander de l'aide a quelqu'un qui me la débloquer et qui ma instaler la mise comme il le fallais (comment je sais pas je l'ai pas vu faire, désoler pour les personnes qui voulais la solution également :s) En tout cas je suis extremement content ! j'ai pas encore laché la DS et Metroid lol je suis accro sa marche enfin ^^ En tout cas merci a vous de votre ce forum est bien sympa, et merci Daffy d'avoir fait des recherches pour moi sa ma bien aider !

A plouche ^^

Salut,

Je suis content que cela fonctionne pour toi.

Maintenant, il ne te reste plus qu'a cryter ton réseau Wifi en définissant une clé WEP et 128 Bits (pas d'autre cryptage style WPA, car la DS ne le supporte pas).

Ne caches pas le nom de ton réseau non plus, car la DS ne le trouvera pas.

A +++

Modifié par Daffy35
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share