[cyclods Evolution] Lancer Des Jeux Gba ...

stk57
 Share

Messages recommandés

Salut,

je possède:

- une NDS Lite

- une CycloDS Evo firmware 1.12 + une mSD SanDisk 2 Go

- une SuperCard CF firmware 1.78

- une CF SanDisk 2 Go

ma question est la suivante:

En quoi diffère l'utilisation en passme du CycloDS avec la SC/CF de l'utilisation de la SC/CF seule dans la DS ? Dans les deux cas, je boote sous le menu de la SC et forcément j'utilise la SC et sa RAM lente et donc Mario Kart Super Circuit rame.

N'y-a-t'il pas moyen de lancer des jeux GBA depuis le menu CycloDS et donc de ne pas avoir ces soucis de lenteurs de certains jeux GBA ?

J'ai essayé de copier des ROMs GBA directement sur la mSD, pas moyen de les lancer

Si les jeux GBA sont sur la CF (copié en drag and drop ou patchés via la CF) je n'ai pas moyen de browser le contenu de la CF depuis l'OS Cyclo.

Si vous avez des conseils (à part me jeter par la fenêtre ... et la fermer avant) ...

salut,

comment veux-tu que tes jeux GBA n'utilisent pas la ram de la SC, sachant que le CycloDS Evolution n'embarque d'aucune façon 32Mo de ram ?

Les linkers slot1 ne pouvant supporter les jeux GBA, ils n'embarquent pas de ram et "streament" les jeux (DS) directement depuis la microSD (comme un jeu original DS).

Si tu veux pouvoir lancer tes jeux GBA correctement avec le Cyclo Evo, va falloir racheter un vrai linker slot2...le SC est la pire daube qui existe en mode GBA.

ps : les combinaisons slot2 + slot1, c'est simplement une communication spéciale depuis le linker slot1, qui permet de booter un linker slot2 directement en mode GBA. Ca revient au même que d'éteindre la console et de démarrer le slot2 tout seul....sauf que là, tu n'as pas à éteindre la console.

ps² : pas besoin de sauter par la fenêtre :0

achète juste un bon linker GBA ;)

comment veux-tu que tes jeux GBA n'utilisent pas la ram de la SC, sachant que le CycloDS Evolution n'embarque d'aucune façon 32Mo de ram ?

Les linkers slot1 ne pouvant supporter les jeux GBA, ils n'embarquent pas de ram et "streament" les jeux (DS) directement depuis la microSD (comme un jeu original DS).

merci pour l'info, j'ignorais ce detail important.

Si tu veux pouvoir lancer tes jeux GBA correctement avec le Cyclo Evo, va falloir racheter un vrai linker slot2...le SC est la pire daube qui existe en mode GBA.

euh, y'a un autre mode que le "mode GBA" ? (hormis PogoShell). Bon, il date et donc c'est forcément plus la référence mais c'était un premier linker pas cher (vendu par un pote avec la GBA-SP NES Edition). Il est assez compatible et pratique mais c'est vrai que comparé au confort du CycloDS Evo (sav automatique, compat.) il prend un coup de vieux (enfin surtout pour moi qui n'en connaissait pas d'autres). Ceci dit, j'ai eu ds souci de .sav et de real-time sav impossibles.

ps : les combinaisons slot2 + slot1, c'est simplement une communication spéciale depuis le linker slot1, qui permet de booter un linker slot2 directement en mode GBA. Ca revient au même que d'éteindre la console et de démarrer le slot2 tout seul....sauf que là, tu n'as pas à éteindre la console.

ps² : pas besoin de sauter par la fenêtre :0

t'inquiète !

achète juste un bon linker GBA ;)

Tu as l'air informé ? ;D ... alors lequel ? si possible un qui accepte les SD (j'en ai 3 libres) ou les CF ... et mon CycloDS Evo (enfin, ça ne posera pas de pb si j'ai bien compris le principe de commutation) et qui ne dépasse pas trop (pour tenir ds mon étui sans tout démonter à chaque rangement.

Merci encore pour l'info.

perso je te conseillerais bien le M3 en modèle SD...mais n'ayant jamais essayé ce mode de "discussion" entre un linker slot1 et un linker slot2, je ne peux pas te certifier à 100% ue ca marchera....mais en tout cas, le M3 est un excellent linker GBA, ça, je peux l'affirmer sans mal (fervant utilisateur de M3CF et MiniSD depuis leurs sorties et jamais déçu)

Les vieux linkers slot2 ne sont vraiment pas pratiques à utiliser, surtout au niveau du stockage, et ultra limités en taille aussi (je me souviens de mon F2A...avec 32Mo de stockage :D)

ps: je vais essayer mon M3Cf avec mon M3 Simply....voir si ca marche.

le M3 est un excellent linker GBA, ça, je peux l'affirmer sans mal (fervant utilisateur de M3CF et MiniSD depuis leurs sorties et ...

ok mais c'est aussi un linker DS et je n'en ai pas besoin de plus il n'est pas donné.

Moi je cherche un linker GBA 100% compatible surtout, pas obligatoirement DS (vu que leCycloDS EVo est parfait) , pas cher et en SD ou CF. Ca n'existe pas (ou plus, j'ai l'impression que les EZ Flash III ont augmenté de prix)

le M3 est un excellent linker GBA, ça, je peux l'affirmer sans mal (fervant utilisateur de M3CF et MiniSD depuis leurs sorties et ...

ok mais c'est aussi un linker DS et je n'en ai pas besoin de plus il n'est pas donné.

Moi je cherche un linker GBA 100% compatible surtout, pas obligatoirement DS (vu que leCycloDS EVo est parfait) , pas cher et en SD ou CF. Ca n'existe pas (ou plus, j'ai l'impression que les EZ Flash III ont augmenté de prix)

un ez4 remplacera un ez3