Passer A La Freebox?


panameallstar93
 Share

Messages recommandés

Je ne sais pas si c'est encore valable de le faire mais quand je suis passé de Wanadoo à Neuf, l'on m'avait consseiller de demander à wanadoo de ne surtout pas déconstruire ma ligne adsl (perte de temps après pour neuf qui devrai la refaire ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas si c'est encore valable de le faire mais quand je suis passé de Wanadoo à Neuf, l'on m'avait consseiller de demander à wanadoo de ne surtout pas déconstruire ma ligne adsl (perte de temps après pour neuf qui devrai la refaire ...)

oui, mais les temps ont changé et les technos ont évolué :)

maintenant ca doit etre une semaine maxi pour reconstruire une ligne:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Déjà faut que tu sois sûr que Free marche bien chez toi, que tu sois dégroupé sinon c la galère. Pourquoi vouloir partir d'un FAI s'il fonctionne très bien. Je suis chez Free depuis 1 an 1/2 et par chance tout fonctionne, la freebox hd est une pure merveille et il n'y a pas que cet avantage chez free :)

Puisque tu as encore le net, profites en pour t'inscrire chez free, tu recevra la freebox sous 10 jours je pense, entre temps tu peux récupérer une lettre type de résiliation au 9 sur la toile, faire un copier/coller sous word en la modifiant bien sûr et leur envoyer en recommandé.

va voir ici

Modifié par gold
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

désolé de "casser" le mythe free, mais perso, j'en suis mécontent; surtout pour la TV, je ne la regarde même plus car trop de freeze (j'ai tout essayé : enlevé le capot pour la surchauffe, acheté un "refroidisseur" freebox) = donc pour la TV, je suis allé chez NOOS : nikel !!!

de plus, entrer mon abonnement, et la réception de mon boitier = 45 jours !!! :prout:

enfin, les avis divergent, certains te diront être content, d'autres non....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Free c'est du bon uniquement dans les grandes villes.... et en dégroupé !

Par exemple, j'ai la Freebox HD, je suis pas trop du DSLAM, j'ai une synchronisation de 20500kbps (débit ATM, mode PATATE activé), donc environ 17 méga réel IP, j'atteint la vitesse de téléchargement d'environ 2700ko/sec

La Télé ne freeze pas, pour les chaines de la TNT (souvent celles qu'on regarde le plus) je les regarde par le flux TNT et non pas par le flux ADSL, (meilleure qualité d'image et ne prend pas de bande passante).

Aucun problème au niveau du téléphone (pleins de destinations gratos)

Plus les petites options, les comptes free 10gb, le multiposte (je chope le flux de mes 100 chaines de partout dans mon appart sur mon ordi portable grâce au puissant wifi mimo de la freebox), le freeplayer (avec homeplayer, c'est sympa :D).

L'enregistreur numérique sur disque dur intégré, le serveur ftp etc etc, la très bonne connectique au niveau du boitier HD

Le mode routeur configurable, le mode wifi mimo (wifi bien boosté)

Enfin pour moi Free, aucun problème et rapport prix/service imbattable !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut'

Free livre les Freebox par UPS maintenant, mon pote a recue la sienne 48H après le tirage de sa ligne.

Pour la qualité, je suis 100% satisfait et comparé a ses concurents, Free est vraiment le meilleur sur tous les points, je suis en zone dégroupée a 1440m du DSLAM j'ai environ 14 Mbits/s soit un peu plus de 1,5 Mo/s ( vérifié avec speedtest et confirmé par les newsgroups de Free ).

La Freebox V5 + Freebox HD marchent du tonnerre, surtout le Freeplayer ( j'utilise freeBrowser ) j'ai pas d'antenne pour la TNT donc uniquement les chaines par ADSL, aucun probleme, jamais un seul soucis ( par contre c'est vrai que la Freebox HD fait office de chauffage )

Free propose 10 Go d'espace web ( +php + mysql ) par adresse email, perso ca me fait déja 40 Go, avec 1 Mbit/s en emission, soit 128 Ko/s en pointe, c'est pas trop mal.

Bon l'acces à la hierarchie alt.binnaries sur les newsgroups aussi ca fait plaisir ( pour télécharger Ubuntu ^_^ ) et le téléphonne qui a jamais eu aucun soucis + le compte SIP qui permet de téléphonner de n'importe quel poste.

Modifié par didou13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On a déja parler de ca ici http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=160180

Il faut pas confondre un protocole ( qui permet l'échange des données ) et les données qui circulent via ce protocole.

Moi j'ai téléchargé ( comme beaucoup je pense ) XCalibur 3.0 via Bittorent, ou est le mal ?

Sur les NG j'ai pu télécharger une dizaines de distributions Linux et ce tres rapidement ! Je vois pas ou est le probleme.

Comme l'a dit Trash30 dans le topic que j'ai linké

Pour info :

Vous etes grand ovus faites ce que vous voulez tant que sur le forum rien d'illégal n'apparaissent. [...] utiliser bitorent n'est pas illégal.

Bittorent, eMule, ou un newsgrabber c'est parreil !

Pour revenir sur Free, j'ai des amis à + de 3000m du DSLAM qui ont 2 ou 3 Mbits/s en descendant, et qui regardent la télé, téléphonne et surf sur net sans probleme :ok: Free c'est du costaud ! 'pouvez y'aller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Free c'est du bon uniquement dans les grandes villes.... et en dégroupé !

Par exemple, j'ai la Freebox HD, je suis pas trop du DSLAM, j'ai une synchronisation de 20500kbps (débit ATM, mode PATATE activé), donc environ 17 méga réel IP, j'atteint la vitesse de téléchargement d'environ 2700ko/sec

La Télé ne freeze pas, pour les chaines de la TNT (souvent celles qu'on regarde le plus) je les regarde par le flux TNT et non pas par le flux ADSL, (meilleure qualité d'image et ne prend pas de bande passante).

Aucun problème au niveau du téléphone (pleins de destinations gratos)

Plus les petites options, les comptes free 10gb, le multiposte (je chope le flux de mes 100 chaines de partout dans mon appart sur mon ordi portable grâce au puissant wifi mimo de la freebox), le freeplayer (avec homeplayer, c'est sympa :D).

L'enregistreur numérique sur disque dur intégré, le serveur ftp etc etc, la très bonne connectique au niveau du boitier HD

Le mode routeur configurable, le mode wifi mimo (wifi bien boosté)

Enfin pour moi Free, aucun problème et rapport prix/service imbattable !

++

Hello,

Idem, free que du bonheur en zone dégroupée :D

sinon en zone non dégroupée attention la catastrophe !!!

j'ai une synchronisation de 20500kbps (débit ATM, mode PATATE activé),

Le mode "patate" permet de débrider le débit si j'ai bien compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d'accord avec vous, free c'est bien sympathique en tout points de vue, sauf un, et je pense qu'il faut le dire:

les freezes des chaines télés ! que celui qui n'en a jamais me dise que j'ai tort !

à part ça, rien à redire ( si tout va bien ) car une fois que tu as un problème, faut t'accrocher pour joindre quelqu'un gratuitement ( tchat 7/7 24/24 , mais franchement laborieux, tu verra le jour où tu en aura besoin tu repensera à moi ! )

Te voilà prévenu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La télé qui freeze ? Une fois tous les 7eme lunes de Saturne quand l'axe de Jupiter coincide avec celui de Mars dans la Galaxie d'Orion.

Maxi67 tu as penser a verifer la qualité de ta ligne avec degrouptest ? Moi j'ai 4/10 sur 1440 pour 14 mbits/s de débit théorique et j'ai eu 3 freeze au début ( la premiere semaine et puis basta ) apres ca dépent comment tu es servi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

En te lisant didou13 j'ai fait un essais sur www.degrouptest.com

Et je me pose une question:

Longueur de ligne : 2421 mètres 6/10 sur 1000m, 4/10 sur 1421m ????

Affaiblissement : 31.62 dB ????

[Estimation] Débit descendant ADSL : 6264 kbps (783 ko/s) ????

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 13371 kbps (1671 ko/s) ????

Si je comprend bien la longueur de ligne serait de 2421 mètres pour mon cas, et chez moi cela depend des jour les Freeze sont monstrueux.

Je reboot le modem et c'est mieu ;)

Pouvez vous me donner une petite explication sur ces différentes valeurs SVP ?

Modifié par Dom.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les valeurs les plus interessantes sont dans la console de gestion ( si tu es chez Free uniquement :) ) tu as une bonne ligne ( enfin y'a pire ) 6/10 sur 1000m et 4/10 sur 1421m c'est la qualité de la ligne, 2421m c'est bien la longueur totale de ta ligne, les estimations, ben ce sont des estimations des meilleurs débits que tu peux obtenir, fais un speedtest pour verifier si ca s'en rapproche.

L'affaiblissement c'est le "bruit" qu'il y a sur ta ligne, c'est la perte de qualité ( qu'on me corrige si je dis une connerie :P )

Modifié par didou13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share