Désinstaller Windows Proprement


06011988
 Share

Messages recommandés

Salut a tous et toutes

voila je souhaite passer en total linux car maintenant windows mets devenu inutile et donc de ce faite linux me va bien (déjà sur un de mes serveur et aussi en dual boot la) le seule probleme c'est que je veut désinstaller win XP sans faire un format C: et le virer proprement (sans virer le rep windows par linux :) )

Voila merci de vos solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

à priori, si tu ne veux pas formater c'est sans doute pour conserver tes données.

La meilleure solution dans ce cas c'est de partitionner avec un logiciel comme partition magic (ou équivalent freeware) qui partitionne sans perte de données.

Ensuite la meilleure solution sera de passer la premiere partition en linux (effacement de toutes les données) car de toute façons, Linux ne tournera jamais efficacement sur une partition NTFS (certaines distrib existent mais ça annule tous les avantages de Linux (faible fragmentation, sécurité...).

Ensuite, tu rebascule progressivement tes données sur la partition linux et tu fini par un disque dur full linux.

Voila à mon sens le meilleur compromis.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui effectivement c'est pour cette raison que je ne veut pas format :)

Je pense que la partie entre les 2 partissions est le seule moyen

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout à fait dacors avec Tony utilise le redimensionnement de partition pour déplacé tes fichiers au fur et à mesure! Le mieu serai d'avoir un disque dur asser grand pour pouvoir tout faire d'un seul coup!

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le partitionnement, tu peux faire ça directement depuis Linux avec par exemple GParted, très simple d'emploi. À mes yeux, le meilleur moyen reste de tout basculer sur une autre partition (ou disque externe), faire un clic droit sur la partition Windows dans GParted, puis "Supprimer". :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais ton linux n'est pas déjà sur une autre partition ?

Bien lu Gorth, perso j'avais pas fais attention. De toute façon ça change pas grand chose, vaut mieux mettre les données à l'abri (si j'ai proposé le partitionnement c'est parceque s'il avait eu un dd externeje pense qu'il y aurait pensé ;)). De toute façon pour faire propre vaut mieux virer tout ce qui est ntfs

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais ton linux n'est pas déjà sur une autre partition ?

si mais c'est mandriva 2007 et je pense mettre ubuntu pour changer un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Prend Gparted, comme te l'a dis Miles, c'ets de loin le meilleur.

Par contre, tu va etre surpris en passant de Mandriva a Ubuntu; j'avais commencé par Ubuntu, et je prefere largement la Mandriva :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 weeks later...
Salut a tous et toutes

voila je souhaite passer en total linux car maintenant windows mets devenu inutile et donc de ce faite linux me va bien (déjà sur un de mes serveur et aussi en dual boot la) le seule probleme c'est que je veut désinstaller win XP sans faire un format C: et le virer proprement (sans virer le rep windows par linux :) )

Voila merci de vos solution

lool tu es trop fort !!!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share