Freeze Intempestif


Part4
 Share

Messages recommandés

Bonjour cher ami geuxiens,

Je viens faire appel a votre diagnostic, ayant un soucis persistant sur ma Core system, lecteur MS 28, flashée il y' a bientôt un an.

Mais voila depuis bientôt 2 mois, la console freeze, et ceux uniquement dans certains jeux ! Jamais eu un seul ROD, ou quoi que se soit, je relance et sa repart, jusqu'au prochain freeze ..

Par exemple en jouant a COD3, freeze au bout de 5 min de jeux, lost planet : freeze au bout de 20 min environ, DIRT : freeze au bout de 20 min (ou parfois 3 heures), et pour d' autres jeux (genre PG3, GOW, oblivion, aucun freeze après 10 heures de jeu !

J' aurais voulu savoir d' ou cela pouvait venir ? Firmware trop vieux ? Mauvaise gravure ? Hardware ? Lentille ? ....

Je m' étais dit que le ROD allait arriver, et que je serais fixé, mais non !

La technique des "'gommes" pourrait-elle marcher ?

J' éspère pouvoir obtenir vos avis éclairé, n' ayant plus le droit au SAV ..

Merci d' avance.

Un joueur désespéré ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour cher ami geuxiens,

Je viens faire appel a votre diagnostic, ayant un soucis persistant sur ma Core system, lecteur MS 28, flashée il y' a bientôt un an.

Mais voila depuis bientôt 2 mois, la console freeze, et ceux uniquement dans certains jeux ! Jamais eu un seul ROD, ou quoi que se soit, je relance et sa repart, jusqu'au prochain freeze ..

Par exemple en jouant a COD3, freeze au bout de 5 min de jeux, lost planet : freeze au bout de 20 min environ, DIRT : freeze au bout de 20 min (ou parfois 3 heures), et pour d' autres jeux (genre PG3, GOW, oblivion, aucun freeze après 10 heures de jeu !

J' aurais voulu savoir d' ou cela pouvait venir ? Firmware trop vieux ? Mauvaise gravure ? Hardware ? Lentille ? ....

Je m' étais dit que le ROD allait arriver, et que je serais fixé, mais non !

La technique des "'gommes" pourrait-elle marcher ?

J' éspère pouvoir obtenir vos avis éclairé, n' ayant plus le droit au SAV ..

Merci d' avance.

Un joueur désespéré ;)

Slt pour moi je pense que ta console va lacher !!! Alors deux solutions, les bouts de gommes ou le SAV...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Slt pour moi je pense que ta console va lacher !!! Alors deux solutions, les bouts de gommes ou le SAV...

++

Je pense la meme chose, si tu insistes == ROD.

Bien venu au club, 2 consoles en une semaine qui dit mieux wow

++

Modifié par NiCoX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le hic c' est que je n'ai plus de SAV .. Et je n' ai pas eu de ROD en 2 mois de freeze (je joue 1h ou 2h a la console par jour, avec 2 ou 3 freeze par jour ..).

Vous pensez que les bouts de gomme peuvent marcher ? Je ne veux surtout pas le faire pour rien ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

On ne sait jamais alors :

- Vérifie ton horloge et tes paramètres de ta xbox 360. Sont-ils correctes ? Sont-ils à jour ?

Pour ma part, une de mes consoles freezaient sans arret mais uniquement sur certain jeux ! La cause, l'HORLOGE INTERNE ! Je l'ai mis à jour. Tout refonctionne à merveille ! (L'horloge interne peut se dérégler avec une coupure de courant, ou après avoir joué à des jeux de

xbox 1.)

Regarde mon post : Freezes et horloge interne

J'espère que tu arriveras à résoudre ton problème.

PS : Je ne sais pas si la méthode des gommes pourra résoudre ton problème dans la mesure ou ta console plante uniquement dans certains jeux. Mais en cas de rod, c'est très efficace.

Bonne soirée.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de mettre la 360 à l' heure --> freeze, supprimer l' heure d' été, changer de manette, jouer sans CM, enlever la vibration, changer de câble télé --> toujours et encore freeze.

J' ai jouer 4 heures a PGR3 et GOW avec un ami : RAS, 40 min a DIRT : 2 ou 3 freeze.

Merci tout de même pour ton conseil big mac ;).

Je ne sais plus du tout quoi faire, nettoyer la lentille ? La recalibrer ? Gomme ? Poubelle ?

Ai-je quelque chose a perdre a recalibrer ma lentille, et mette les gommes ? Et une chance d' y gagner ?

J' aime beaucoup la 360, mais 2*360 m' est revenu plus cher qu' une PS3 ..

Je serais vraiment reconaissant a celui qui m' aidera ^^

++

Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Part4,

Pourrais-tu nous faire une photo de tes freezes pour qu'on puisse tenter de diagnostiquer le problème.

Pour ma part je pense:

1) Soit problème de gpu

2) Surchauffe gpu (et peut être cpu)

3) Problème au niveau de tes rams.

Il se peut que le rod arrive bientôt. Alors si tu n'as rien à perdre, et si tu ne peux pas envoyer ta console au sav pour une raison ou une autre....

Alors....

1) Change la pate thermique de ton cpu et de ton gpu par une bonne pate thermique ! (Artic silver fortement conseillé)

2) Une fois cela d'effectuer, fait la méthode des gomme sous les rams.

En espèrant que tout roule ensuite.

J'espère que tu arriveras à résoudre ton problème.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne comprend pas ... j' ai jouer 30 min a DIRT : 3freezes, puis au 4eme redemarrage, j'ai pu y jouer + de 3 heures ...

Je suis perdu ..

Pitié, HELP ! ;)

J'ai pour ma part aussi 2 freezes systématiques dans Dirt : sur la même course. J ai fait 99% du jeu mais c est incompréhensible de ne pas pouvoir finir certain niveau. Du coup hier j ai pris N3, jouer 2h45 et pil poil quand il m a affiché mission accomplie....Freeze. Bref, rageant !!!!!!!! je n arrive plus a marquer de points car une fois sur 2 cela plante. J ai déja eu un RoD, et c est la xbox qu on m a renvoyée qui redéconne. Micro$oft, si ça continue, tu vas te prendre un procès de folie sur le dos....avec tous les mécontent que tu es en train de faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Part4,

Pourrais-tu nous faire une photo de tes freezes pour qu'on puisse tenter de diagnostiquer le problème.

Pour ma part je pense:

1) Soit problème de gpu

2) Surchauffe gpu (et peut être cpu)

3) Problème au niveau de tes rams.

Il se peut que le rod arrive bientôt. Alors si tu n'as rien à perdre, et si tu ne peux pas envoyer ta console au sav pour une raison ou une autre....

Alors....

1) Change la pate thermique de ton cpu et de ton gpu par une bonne pate thermique ! (Artic silver fortement conseillé)

2) Une fois cela d'effectuer, fait la méthode des gomme sous les rams.

En espèrant que tout roule ensuite.

J'espère que tu arriveras à résoudre ton problème.

A+

Merci pour tes conseils ! En effet je ne peux pas renvoyer ma console au SAV pour raisons X..

Aurais-tu un tuto pour le changement de la pâte thermique ? Je n' en ai pas trouvé dans la section approprié, et je ne suis pas bricioleur pour un sous.

A faire ça, je n' ai rien a perdre, autre que des gommes et de la pâte thermique ?

Et en ce qui concerne le ROD, j' aurais aimé en avoir un, j' aurais au moins été fixé .. :/

En tout cas merci pour ton aide Big mac ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Part4,

Pourrais-tu nous faire une photo de tes freezes pour qu'on puisse tenter de diagnostiquer le problème.

Pour ma part je pense:

1) Soit problème de gpu

2) Surchauffe gpu (et peut être cpu)

3) Problème au niveau de tes rams.

Il se peut que le rod arrive bientôt. Alors si tu n'as rien à perdre, et si tu ne peux pas envoyer ta console au sav pour une raison ou une autre....

Alors....

1) Change la pate thermique de ton cpu et de ton gpu par une bonne pate thermique ! (Artic silver fortement conseillé)

2) Une fois cela d'effectuer, fait la méthode des gomme sous les rams.

En espèrant que tout roule ensuite.

J'espère que tu arriveras à résoudre ton problème.

A+

Merci pour tes conseils ! En effet je ne peux pas renvoyer ma console au SAV pour raisons X..

Aurais-tu un tuto pour le changement de la pâte thermique ? Je n' en ai pas trouvé dans la section approprié, et je ne suis pas bricioleur pour un sous.

A faire ça, je n' ai rien a perdre, autre que des gommes et de la pâte thermique ?

Et en ce qui concerne le ROD, j' aurais aimé en avoir un, j' aurais au moins été fixé .. :/

En tout cas merci pour ton aide Big mac ;)

Re,

En effet, je te comprend. Si tu aurais eu au moins 1 fois, un rod, tu aurais été fixé, et en plus de cela tu aurais eu ton code erreur. Cela dit, peut être que tu ne l'as pas eu car tes rams ne sont pas encore totalement déssoudés, et que ton gpu et ton cpu ne sont pas complètement en "état" de surchauffe ou alors pas complètement foutu. Ainsi plutot que d'attendre et de voir empirer la situation, je pense que tu as bien raison de tenter la réparation.

1) Changer la pate thermique de son cpu et de son gpu.

Comme tu as dit, il n'y a malheuresement pas de tuto ici pour cette opération.

Pour ma part j'ai retiré l'excès de pate thermique avec des cotons tige et un chiffon doux et sec. Si j'avais un peu de mal à retirer la pate thermique, je mettais un peu de "dissolvant sanc acétone". (Certaine personne utilisant du dissolvant classique m'ont dit qu'il n'y avait aucun problème)

Une fois la pate retirée, il faut en remettre une bonne. (Pour ma part, j'utilise l'artic silver 5 et l'artic ceramique). Tu mets une fine goutte, et après il faut bien étaler. Il faut vraiment en mettre très très peu, et prendre la patience de bien étalée même si cela peut paraitre difficile. J'ai étalé la pate avec un bout de carton fin, mais tu peux prendre autre chose qui te convienne en faisant attention de ne pas abimer/rayer les processeurs.

Je te redirige vers un site pc pour le tuto :Tuto pate thermique

Je ne sais pas si c'est à cause de la photo mais je trouve qu'au final il y a un peu trop de pate thermique, alors voici une image qui montre une bonne quantité :Image pate thermique bien mise

On voit dans l'image une sorte de transparence entre la pate et le processeur. C'est parfait, nous ne sommes pas obligé de recouvrir et de cacher le processeur, juste de le recouvrir finement.

2) Méthode des gommes

a) Dans la rubrique hardware du forum, un message de nino-xbox explique cela

b ) Dans la rubrique tuto

Voila voila.

Bon dimanche.

Et bonne réparation.

Salut ;)

Et j'espère de tout coeur bon jeu sans problème. :sorcerer:

Modifié par big mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Encore merci a toi ;)

Une derniere question avant de passer a l' acte, ou sont les GPU et CPU sur la 360 ? il faut tout démonter ?

Merci ;)

++

Nico.

LOL,

En effet,

Il va falloir tout démonter. (Je pense que tu trouveras de l'aide dans la rubrique tuto.)

Une fois la coque enlevée :

-Tu retires ton lecteur dvd

-le truc en plastique blanc des ventilateurs

-tu debranches les ventilateurs

-tu débranches et retires le Ring of Led

Une fois cela tu retires la carte mère.

Tu la retrounes délicatement et tu vois deux X metaliques. Tu fais levier avec un tournevis pour retirer les deux X, et ainsi tu verras que les deux radiateurs vont s'enlever de l'autre côté. Et en dessous des radiateurs étaient "cachés" les processeurs.

Le radiateur gris est le radiateur du gpu.

Le radiateur orange qui est plus imposant est celui du cpu.

NETTOIE AUSSI LES RADIATEURS.

J'espère que cela t'aideras.

A+. :ok:

Modifié par big mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share