Pistes Coupées Xbox 1.1


philcer
 Share

Messages recommandés

Salut a tous,voila j'explique mon probleme,j'ai installé une duox2 sur une xbox 1.1 et j'ai un peu galeré avec le D0 du coté face de la CM,tellement galeré d'ailleurs qu'a force d'insister j'ai coupé des pistes juste a coté de ce :marteau: de D0,bref je me retrouve avec une console qui frague(rouge/vert) et meme en enlevant la puce idem.J'ai maintenant soudé le D0 alternatif(j'aurai ptet du le faire avant je sais...),la puce ne clignote toujours pas(en fait je l'ai jamais vu clignoter)et je galere pour reparer ces maudites pistes(vraiment petites),si quelqu'un a une solution je suis preneur d'avance merci.

post-58093-1182179848_thumb.jpg

Modifié par philcer
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

on pourrait avoir une photo du chef d'oeuvre???? :P

sinon pour la réparation,il te faut gratter les pistes coupées,doucement a l'aide d'une lame de cutter,et refaire les liaisons a l'étain,ou avec du fil a wrapper denudé. Si tu as trop peur de tout cramer,tu

peux utiliser de l'encre conductrice en stylo,c'est pas donné,mais au moins ce sera plus securisant pour ta carte-mère.... :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

tu veux une solution , elle existe , sous forme de grosse loupe pour commencer , un brin de fil électrique :unsure: oui un brin , mais sous la loupe c'est un fil :lol:

tu grattes délicatement le vernis sur le dessus des pistes endommagées , grattes toujours vers la coupure pour éviter de décoller la piste , tu utilises un tout petit fer a souder , ideal est une station de soudure , mais tout le monde ne peut en avoir dans son tiroir.

tu étames le debut des pistes endommagées , ancien que le brin de fil , tu positionnes le brin de fil sur la piste , que tu maintiens avec un petit tournevis en son milieu et tu fais fusionner le brin de fil sur la piste d'un coté , coupes a la longueur voulu et soudes le second coté, et en avant pour la seconde piste.

Petit conseil , fait des essais sur une vielle CM ou un circuit électronique , avant de le lancé dans une réparation , qui pour des connaiseurs, est souvent galére.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

on pourrait avoir une photo du chef d'oeuvre???? :P

sinon pour la réparation,il te faut gratter les pistes coupées,doucement a l'aide d'une lame de cutter,et refaire les liaisons a l'étain,ou avec du fil a wrapper denudé. Si tu as trop peur de tout cramer,tu

peux utiliser de l'encre conductrice en stylo,c'est pas donné,mais au moins ce sera plus securisant pour ta carte-mère.... :ok:

Salut,pour le chef d'oeuvre j'ai joint une photo avec les pistes concernées en rouge.

Ou est-ce que je peux trouver ce stylo "magique" car meme avec du fil a wrapper denudé c'est hyper chaud a faire,Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'inquiete pas pour les pistes,c'est pas bien mechant.... ;)

http://www.selectronic.fr/soussousfamille....mp;ssfam_ref=10

Merci de me rassurer je pense que je vais essayer ce stylo si j'ai bien compris il faut prendre le MTP en esperant que ca fonctionne(ils les donnent pas leurs stylos 32,90E).Encore merci d'avoir repondu si rapidemment c'est cool :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'inquiete pas pour les pistes,c'est pas bien mechant.... ;)

http://www.selectronic.fr/soussousfamille....mp;ssfam_ref=10

Merci de me rassurer je pense que je vais essayer ce stylo si j'ai bien compris il faut prendre le MTP en esperant que ca fonctionne(ils les donnent pas leurs stylos 32,90E).Encore merci d'avoir repondu si rapidemment c'est cool :ok:

watcha... à ce prix là il va falloir réparer beaucoup de cm pour l'amortir..

achète une cm en état, ça coutera moins cher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'inquiete pas pour les pistes,c'est pas bien mechant.... ;)

http://www.selectronic.fr/soussousfamille....mp;ssfam_ref=10

Merci de me rassurer je pense que je vais essayer ce stylo si j'ai bien compris il faut prendre le MTP en esperant que ca fonctionne(ils les donnent pas leurs stylos 32,90E).Encore merci d'avoir repondu si rapidemment c'est cool :ok:

watcha... à ce prix là il va falloir réparer beaucoup de cm pour l'amortir..

achète une cm en état, ça coutera moins cher ;)

Salut,ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

watcha... à ce prix là il va falloir réparer beaucoup de cm pour l'amortir..

achète une cm en état, ça coutera moins cher ;)

la c'est la rolls du stylo reparation C.I,mais en cherchant bien sur google,on peut trouver moins cher... ;)

et pis tu veux pas qu'il repare tout seul comme un grand sa carte-mère???? B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et pis tu veux pas qu'il repare tout seul comme un grand sa carte-mère???? B)

si, en plus les dégats ne me paraissent pas si importants que ça, et je me demande si il y beaucoup de pistes coupées ( je dirais seulement une vu d'ici )

c'est pourquoi je souderais déja la piste la plus amochée pour voir ce que ça donne, parcequ'il y a peut être un autre composant qui a morflé dans la bataille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et pis tu veux pas qu'il repare tout seul comme un grand sa carte-mère???? B)

si, en plus les dégats ne me paraissent pas si importants que ça, et je me demande si il y beaucoup de pistes coupées ( je dirais seulement une vu d'ici )

c'est pourquoi je souderais déja la piste la plus amochée pour voir ce que ça donne, parcequ'il y a peut être un autre composant qui a morflé dans la bataille...

Laquelle pour toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,je pense avoir refait correctement mes pistes avec un stylo conducteur mais toujours meme probleme puce qui clignote pas,frague rouge/vert de la console,lecteur de dvd qui s'ejecte pas...la grosse merde quoi...je sais plus trop quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

commence par faire des mesures sur ton port LPC, meusre avec un ohmetre entre masse et les 16 points du port. Mais tu n'es pas couché si tu as mal soudé ta puce , ou abimé un composant , et commence par vérifier la presence des 3 resistance de 10k a coté du port

16 6,3KΩ 1,6KΩ 15

14 3,1KΩ 3,1KΩ 13

12 0,2Ω 11,6KΩ 11

10 11,6KΩ 1,6KΩ 9

8 11,6KΩ 11,6KΩ 7

6 2,5>>KΩ 1,76KΩ 5

4 inutilisé rien 3

2 0,2Ω 8,3MΩ 1

@+

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

commence par faire des mesures sur ton port LPC, meusre avec un ohmetre entre masse et les 16 points du port. Mais tu n'es pas couché si tu as mal soudé ta puce , ou abimé un composant , et commence par vérifier la presence des 3 resistance de 10k a coté du port

16 6,3KΩ 1,6KΩ 15

14 3,1KΩ 3,1KΩ 13

12 0,2Ω 11,6KΩ 11

10 11,6KΩ 1,6KΩ 9

8 11,6KΩ 11,6KΩ 7

6 2,5>>KΩ 1,76KΩ 5

4 inutilisé rien 3

2 0,2Ω 8,3MΩ 1

@+

Ok merci j'essaye ca demain et je vous tiens au courant lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,me revoila,apres plusieurs essais j'ai enfin reussi a faire clignoter cette maudite puce,par contre la console frague toujours et le lecteur dvd ne s'ejecte toujours pas que faire???merci a tous ceux qui ont deja pris la peine de me repondre et m'aider bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

as tu les bonnes valeurs sur tout les points du LPC ??

vérifie le boot avec et sans la puce , ta puce est elle fonctionnelle , c'est pas parce que ta led clignote que l'injection du bios est réalisé .

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 years later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share