Salon Du Bourget 2007


abbathdebinic
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'étais tranquillement en train de me faire un Pangoy Golf sur Wii en attendant que ma pizza refroidisse ce midi quand une grosse baleine blanche en lévitation est passée sous mes fenetres.

Damned ! c'était l'airbus A380 dont je comptais aller voir la démonstration aux abords du Bourget juste après avoir fini de manger :(

Donc pour ceux que ca interesse, il y a tout un tas d'avion qui font des galipettes dans les airs, et des helicos qui font des loopings et à l'envers s'il vous plait !

Le salon a ouvert aujourd'hui aux professionnels et ouvre vendredi pour le public, impossible de trouver les heures des démos alors si quelqu'un du forum en revient avec un programme je suis preneur :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ba a mon avis tu dois les entendre les avions en ce moment meme...

Je suis a coter de l'aeroport du bourget et la les avions me casse les cou***** avec leurs galipettes et compagnie :(

Ca fait trop de bruit.... :fou:

Ils sont oublié que certain travaille de nuit <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est clair c'est trop chiant, j'habitte a coté aussi, et j'sais pas c'est lequel, mais yen a un qui fait un bruit MONSTRE !

En tout cas ceux qui vont au bourget, n'esitez pas à partager vos photos ici, pour ceux qui n'ont pas la chance d'y aller ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon alors premiere demo A380 vers 12h30 peu après le tigre d'Eurocopter,

ensuite je me dis je vais comment aller voir le reste , vers 14h30 je vais sur le parking et bang, revoila l'airbus qui me repasse au dessus de la tete, j'ai réussi a rater les deux demos !!! ils m'en veulent chez EADS ou quoi :D ?

celui qui doit faire le plus de bruit c est a mon avis le MIG29 ( ou 31 j'en sais rien) à "poussée vectorielle", lui il est encore plus fort que les helicos, il fait ses looping sur lui-même, quasiment immobile wow

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon alors premiere demo A380 vers 12h30 peu après le tigre d'Eurocopter,

ensuite je me dis je vais comment aller voir le reste , vers 14h30 je vais sur le parking et bang, revoila l'airbus qui me repasse au dessus de la tete, j'ai réussi a rater les deux demos !!! ils m'en veulent chez EADS ou quoi :D ?

celui qui doit faire le plus de bruit c est a mon avis le MIG29 ( ou 31 j'en sais rien) à "poussée vectorielle", lui il est encore plus fort que les helicos, il fait ses looping sur lui-même, quasiment immobile wow

Le MIG c'est pas celui qui fait du surplace debout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui y a le sukoï 27 aussi il me semble ( celui qui fait le fameux cobra) d'ailleurs le Mig cet après midi a fait un cobra aussi, les avions de chasse russe sont vraiment les plus impressionant en démo je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

apparament ces avions russes sont un peu limites dans certaines situations de combats !bien que ce soit reelement impresionnant ...le pilote doit ce regaler comme un dingue ,il a de la chance ,sauf qu`il est russe ^_^

http://lomac.strasoftware.com/threats-fighters.php tres bon sites sur les avions de chasses russes et autres pays ...impressionnant tout ces engins tout de meme !

http://tomcat85.free.fr/ autre bon site ,qui ressemble un peu au precedent .

Modifié par renkinjutsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une autre particularité des avions de chasse soviétique, ils ont une légère tendance à se cracher lors des démos :D

en tout cas c'est pas au bourget que ca risque de se passer à nouveau, les démos sont très surveillées depuis le fameux crash d'un Sukhoi sur la pelouse. Mardi midi j'ai pu assister à décollage impressionant de l'A380, il y avait pas mal de vent et il a décollé "bout au vent": il est monté comme un avion de chasse plein gaz avec un angle de fou !!!! wow ( je vais pas dire à la perpendiculaire mais presque :) )

rien a voir avec la démo d'il y a deux ans, c'était vraiment un spectacle impressionant à voir, toutes les personnes en train de spotter sur le bord de la nationale y sont aller de leurs petits "ouah"... très sympa comme moment.

hier midi décollage "vent arrière"... plus classique, pas mal d'angle mais pas autant que mardi.

bon maintenant il faut que je me remette de mes coups de soleil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut en fait ce sont les anglais qui ont inventés le décollage vertical avec les HARRIER , surtout le II.

ne suivant plus aussi intensément, l'aviation, je suis surpris quelquepart que ce fameux miG31(?), puisses copier ce modèle;)

vous plaignez pas trop ça doit durer une grosse semaine , ce salon:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait quand les mig ou sukoi font leur suplace debout, c est en vol, pas au décollage, un moment donné la puissance du moteur égale la force de l'attraction est l'avion est quasi immobile la tête en l'air.

pour les personnes qui habitent autour du bourget les nuisances commencent en général le mercredi avant la semaine du salon, ca fait 10 jours de bordel, les écoles primaires sont déménagées dans les environs pendant la durée du salon. cette année l'organisation du salon verse 90 000€ de compensation aux nuisances sonores...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share