Exploit PS3 : bientôt les homebrews sur PS3 ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Ce week-end, un certains Placasoft, connu côté PSP pour des logiciels comme PSPset, PSPgrab et bien d'autres, a dévoilé quelques informations sur un éventuel exploit suceptible d'autoriser le lancement de homebrews (du code dit "fait maison) sur la dernière console de Sony.

Cependant avant de s'emballer, Placasoft a rappelé plusieurs fois sur le forum de nos confrères anglophones de Maxconsole, que rien n'était encore totalement acquis et que certaines restrictions entourées l'utilisation de cet exploit.

Pour commencer, cet exploit s'utilise au travers d'une démo (peut importe laquelle) dans laquelle il "suffit" de modifier le contenu d'une archive .pkg pour y insérer le code maison. Cependant, Placasoft a indiqué que l'utilisation de cet exploit était limité aux firmwares 1.80 et 1.81.

Vers un accès complet au GPU ?

C'est en effet ce que l'exploit pourrait permettre. Nous avions évoqué la semaine dernière la présence "dans la nature" du kit de développement officiel PS3 qui pourrait permettre d'avoir un accès complet au GPU PS3 sous Linux (chose qui est actuellement impossible à cause de limitation imposées par Sony). Placasoft à bon espoir que si son exploit parvient à fonctionner complétement cet accès au GPU soit ouvert dans sa totalité.

Une vidéo de l'exploit :

Placasoft a mis en ligne une petite vidéo de l'utilisation de l'exploit en question. Gardez à l'esprit que rien n'est garantie quand au fonctionnement futur de cet exploit, que le travail autour de celui-ci n'en est qu'à ses débuts et qu'il est fort probable que Sony corrige cette faille dans un futur firmware.

Source : Forum MaxconsoleLien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=761

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en voila une nouvelle qui est bonne :)

En plus sur les derniers fw... que du bon.

Bon j'ai pas accès a ma PS3 jusqu'a fin aout, peu etre une bonne surprise d'ici la c'est cool

Qu'ils continuent leur travail calmement...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et ceux qui rêvent d'un exploit sous 1.5.. ils peuvent tout à fait passer en 1.81 au moins ya du concret là

+1, mais si s'été un fake de sony pour les faires passé en 1.81 :P

J'attand pour voir même si je ne pense pas resté sur la 1.81 car j'attand bcp des futur fonctionnalité des patchs PS3. Peux être que cette faille nous permettra d'avoir 2 firmware différant ce qui résoudrais tout les problèmes.

Bon si sony ne corrige pas le bug de 24p au prochain firmware je pourais attandre un peux pour voir comment evolue les chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enfin un bon pretexte pour acheter la PS3 B)

Une bonne nouvelle apparement, mais quelqu'un pourrait expliquer ce que ça veut dire en Français ? lol

J'avoue être un peu largué sur les consoles nouvelles génération...

Merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah en faite ca serait la porte ouverte à tout ce que tout le monde reve :)

des homebrws, emulateur, media center et bien sur loader.

Donc s'il arrive a faire ce qu'il veut de sa faille tout sera possible sur cette PS3 en attendant une contre attaque de SONY :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

des homebrws, emulateur, media center et bien sur loader.

En meme temp les emulateur, homebrews et MC sont deja possible sur la PS3 mais personne ce bouge vraiment pour les faires donc je sais pas si on peux s'attendre a un tel miracle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ta réponse Foxy99, en fait j'ai testé la ps3 ce week-end seulement... woot

et je pense que je vais passer l'hiver prochain en sa compagnie.

Doss, je pense que c'est en train de 'se bouger' mais vu le buzz qu'il y a à chaques annonces, la ou les team(s) préfèrent sans doute bosser dans le silence...

@+

Modifié par Tonyx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une petite infos de ps3news

Update: A PS3 Network Hole: Linux Method guide is now available for those interested! Keep in mind this may work for other PS3 titles besides Warhawk and also this process won't actually allow you to execute unsigned code (homebrew, iSO Loaders, etc) yet. It's just one step with much more to come... A brief video courtesy of CJPC with a touch of Sopranos humor is also available below- enjoy!

<- video

Pas de lien sur des sites contenant du warez<- tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je comprends pas des gens disent qu'il (le gars qui fait tout ça) est espagnol puis français, mais il est allemand à mon avis (son xmb est en allemand)

et si je te dis que sa mère est juive, et on père musulman? et qu'il est né en espagne, mais qu'il a vécu en allemagne, et qu'il vit en france, avec sa femme maintenant?lol

plus sérieusement, simplement félicitation pour ce mec, après, on sait que les teams espagnoles sont plus courantes, et plus balèze, ou plus simplement présente!

ça change rien à son taff!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je comprends pas des gens disent qu'il (le gars qui fait tout ça) est espagnol puis français, mais il est allemand à mon avis (son xmb est en allemand)

et si je te dis que sa mère est juive, et on père musulman? et qu'il est né en espagne, mais qu'il a vécu en allemagne, et qu'il vit en france, avec sa femme maintenant?lol

plus sérieusement, simplement félicitation pour ce mec, après, on sait que les teams espagnoles sont plus courantes, et plus balèze, ou plus simplement présente!

ça change rien à son taff!

salut , +10 000 pour toi !! chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une petite infos de ps3news
Update: A PS3 Network Hole: Linux Method guide is now available for those interested! Keep in mind this may work for other PS3 titles besides Warhawk and also this process won't actually allow you to execute unsigned code (homebrew, iSO Loaders, etc) yet. It's just one step with much more to come... A brief video courtesy of CJPC with a touch of Sopranos humor is also available below- enjoy!

<- video

Pas de lien sur des sites contenant du warez

En clairc'est pas encore gagné cette histoire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas de lien sur des sites contenant du warez

ce n'est pas la meme que la news de Gx... une autre faille...

Faut pas tout mélanger même si la finalité sera la meme, sinon tout le monde sera perdu :P

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas de lien sur des sites contenant du warez

ce n'est pas la meme que la news de Gx... une autre faille...

Faut pas tout mélanger même si la finalité sera la meme, sinon tout le monde sera perdu :P

++

si si raydenxxx c'est le meme sauf que maintenant il l'appelle pas pareil lol mais il utilise toujours la beta de warhawks

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol ok...

Je pensais que c'était pas la même chose, vu que dans la news, on ne parle null part de linux ni des .SELF...

JE viens de voir que le topic en question etait de placa, on peut supposer que c'est bien la même chose tu as raison :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share