L'émulation CPS3 sur Xbox sera presque impossible


Newserator
 Share

Messages recommandés

Nous avions évoqué récemment (voir l'article) les avancées certaines sur l'émulation de la plateforme CPS-3 suite au décryptage de celle-ci.

De nouvelles informations sur l'avancée de l'émulation ont été diffusées par nos confrères du site Emu-France dont voici le contenu :

Nouvelles du CPS-3 avec Elsemi cette fois, on apprend les informations suivantes:

- CPU: Emulé

- Graphisme: Seuls les tiles en 8x8 ont des couleurs correctes

- Son: Emulé

- Control: Emulé

- CDROM: Partiellement émulé.

Quelques questions/réponses :

Quelle machine faudra t'il pour émuler les jeux?

- Avec un 3.2Ghz, "Street Fighter III : Third Strike" tourne entre 400/450 fps.

Quel romset utilise l'émulateur?

- Celui de Mame.

Fonctionne t'il sous Windows Vista?

- Parfaitement.

Est-ce qu'il s'agira d'un nouvel émulateur ou sera t'il intégré dans Nebula?*

- No comment

Quand l'émulateur sera t'il disponible?

- Quand il sera prêt et que l'auteur jugera bon de le rendre disponible.

Puis-je être béta testeur?

- Non plus

Y aura t'il un port pour X-Box?

- Elsemi: Je ne crois pas que cela soit possible.

Cette dernière réponse n'est en soit pas vraiment suprenante étant donné les caractéristiques nécessaires à l'émulation d'une telle plateforme. La Xbox 1 sera vraisemblablement limitée à la fois par la puissance de son CPU mais également par la faible quantité de RAM.

Cependant, on sait par expérience que des plateformes émulées supposées injouables sur Xbox 1 on finalement été portées avec succès sur la première console de Microsoft. C'est un mince espoir mais sait on jamais.

Merci à Outworld pour l'info.Lien vers article original : http://gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=4983

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité kenshiro

Salut,

Juste pour dire qu'une version de test vient de sortir: perview test CPS3

Les résultats sont déja bluffants si on prend en compte la jeunesse de l'émulation CPS3, et surtout il semblerais que ca ne consomme pas autant de ressources que prévu, avec mon AMD Sempron 2400 ( c'est dur de trouver un proc plus pourri) , les jeux tournent à une très bonne vitesse... (enfin pour l'instant).

A+

Edit: la deuxième version de test vient de sortir, c'est le jour et la nuit par rapport à la précédente! La qualité des jeux est top! :ok:

Modifié par kenshiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les interessés, j'ai jeté un oeil a mameox et les drivers cps3.

Je suis quasi sur que ca tournerai a vitesse normal sans probleme.

Le VRAI probleme, c'est que MameOX est trop ancien, et il faudrait réécrire tout le driver cps3 quasiment pour l'adapter...

Me demandez pas, je sais pas faire ^^

Mais peut etre que qqu'un s'y colleras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai aussi jeté un oeil a mameox et en effet il y a pas mal de boulot...

Mais à bosser sur quelque chose autant bosser sur le code mameox pour le mettre à jour et qu'il accepte le code de mame tel qu'il est aujourd'hui.

Mais beaucoup de choses ont changer dans le core depuis la version 0.84 de mame à aujourd'hui (0.116).

J'ai quelques connaissances en c, c++ mais pas assez de connaissance dans mame et surtout le code spécifique à la xbox dans mameox.

Je suis du même avis que BenderMike concernant la compatibilité de cps3 avec la xbox, ca devrait tourner.

yaplusqu'à !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share