[resolu]livebox Inventel Wifi Et Xbox


Tymari
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai essayé d'installer chez un ami qui possède une XBox le logiciel XBConnect.

Il était au départ connecté sur sa Livebox Inventel par un câble ethernet, occupant ainsi son seul port ethernet sur son PC.

Avant de lui mettre XBConnect, je lui ai installé les drivers de son dongle WiFi qui ne lui a jamais servi afin de libérer le port de sa carte réseau.

Après ça, j'ai installé XBConnect, relié sa XBox à son PC via un câble croisé (le couplage est 1-3 2-6 3-1 6-2 4-4 5-5 7-7 8-8). Je lance donc le logiciel, je crée un compte XBC et je fais comme indiqué dans le topic épinglé : ouverture des ports 8602 en TCP et UDP et la manipulation "Tools -> Find -> My Console".

Le problème est que parmi les cases à cocher, il y a celle pour son périphérique Bluetooth, celle pour son dongle WiFi mais pas celle pour sa carte ethernet (sa carte est une Via Rhine II Fast Ethernet Adapter) donc, pas possible de détecter la console.

Avez-vous une idée?

Modifié par Tymari
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

il est inutile d'ouvrir les ports 8062. Pour trouver ta console pense à lancer un jeu et te mettre en mode multiconsole (jusqu'à créer une partie).

Evite le wifi pour jouer sur Xbconnect. Coupe ton pare-feu et assure toi que tout est bien connecté. Donc tout ça pour te dire, prends Xlink, c'est bien mieux et il y a plus de choix de jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben justement on a essayé avec Halo 2 mais sur l'écran ou on peut choisir de créer une partie, quand je lance la détection, parmi les cases à cocher, il n'y a pas celle de la carte réseau.

Sinon je lui ai aussi installé XLink Kai, mais il nous sort un truc du genre "An error occured" avec le nom de la carte réseau justement. Je pense pas que la carte réseau ait un problème étant donné qu'avant de passer au WiFi (pas trop le choix vu que la Livebox est dans la pièce à côté et que le câble ethernet passe par un trou assez étroit. Si le trou était plus gros on aurait essayé de brancher la XBox à la Livebox à la limite), il s'en servait pour sa connexion au net.

Je pense que quand je repasserai chez lui, je ferai mettre à jour ses pilotes, on sait jamais.

M'enfin merci quand même. Si quelqu'un a réussi à faire fonctionner XBC ou XLink avec le montage "<Livebox>----------[WiFi]----------<PC>----------[RJ45 croisé]----------<XBox>", je suis toute ouïe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En clair ça fonctionne. le problèe doit bien venir de sa carte réseau donc.

Je lui mettrai à jour ses pilotes car après une recherche google, on dirait que des gens ont déjà eu des emmerdes avec ce modèle de carte.

Merci pour l'aide en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petit up :

Suite à quelques manips réseau, le tout foctionna parfaitement.

Merci de ton aide, Xlink marche nettement mieux que XBC.

Si un modérateur passe par là, il peut verrouiller le sujet, merci.

Modifié par Tymari
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share