Probleme Avec Le Smb De Windows


Malakill
 Share

Messages recommandés

salut a tous,

Bon voila j'ai un probleme avec le samba de windows, quand je fait clic droit sur le dossier que je veut partager -----> propiéter puis partage le coche les 2 case.

puis sur mon autre pc je vais executer \\nom de mon pc (ou adresse), et je vais dans le dossier que jai partager, mais il manque tout il y a les dossier, mais pas moyen d'avoir les dossier a l'interrieur (environ une 15ene de dossier).

bon je me demande qujoi je pourrai prendre pour remplacer le samba de windows, je veut pas faire mes transfer par http, ftp (a moin que vous ayer un serveur qui attein le 10 mo/s) ou aller sur linux (pour le moment, j'atent que wine sois mieux ou que cedega devienne gratuit :P)

PS : meme probleme avec tout les pc, que jai ici... meme copie de windows (volume, de MSDNAA) et tous la meme clé (legal en passent puisque une copie volume de mon école)

Ps 2 : deja chercher sur Google mais perssone ne s'apparente a avoir les meme prob que moi...

Gros merchi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rajoute "browseable = yes" dans le fichier de configuration Samba.

Ah mince, c'est sous Windows ? Aucune idée alors :P

PS: un FTP en réseau local c'est rapide... Genre 1Go/s si ton matériel le supporte. Tu confonds avec Internet.

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour l'aide

ah probablement mon prob, mais je trouve pas...

En faite c'est : outil -------> option des dossier?

Puis qu'il ya a t'il comme serveur ftp (qui fonctionne sur windobe)? mois je me contenterai du 10 Mbit

Mci

Modifié par Malakill
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avant de tenter d'aller plus lentement avec un outil d'échange de fichiers genre ftp, vérifiez, outre vos "droits d'accès" aux répertoires, ce que donnent les réponses au requètes en mode caractère. Les browse réseau sont lents à la réplication, et il est parfois plus simple d'effecturer des levers de doute en mode commande

(net view, net use, net share etc)

heu... un détail... il n'y a pas de "samba" sous Windows. Il existe un portage du partage SMB Microsoft sous Linux qui se nomme Samba (la copie est donc sous gnu/linux et l'original sous Windows, pour une fois), et non l'inverse. "Remplacer" les échanges smb de Windows correspondrait à changer de "file system".

Vérifiez également que vos machines soient sous le même nom de workgroup. Enfin, évitez les noms de machine étrange. Un seul mot, de moins de 9 lettres, sans espaces et gamineries du genre accents et autres fantaisies

Restez zen

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share