Difficultés D'installation Sur Puce Achetée...


killavinz
 Share

Messages recommandés

J'avoue que je n'ai pas trop galéré pour installer la puce, il faut y aller tranquillement et bien aligner le D0 .... je n'ai pas eu besoin de gratter non plus.

Par contre j'ai du prendre la vis d'origine car la vis fournie est bien trop grande :rolleyes: et cela ne tenait pas correctement.

Depuis, je n'ai plus aucun problème (provenant de la puce ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité Mac Cloud

Ben moi aussi ca frag sauf qu'elle est soudee et a mon avis bien soudée (c'est la 4eme que je fait et on peut soulever la carte mere avec le fil du DO ;-)) la console marche avec la puce désactivée mais frag avec la puce activée. Par précausion j'ai mis du 4981.06 de partout sur la puce et viré les programmateur mais rien n'y fait...

Plus grave : lorsque je branche la puce sur mon PC la led verte ne 'allume pas (d'ailleurs elle ne s'allume jamais)... mais je peux tout de meme me connecter flascher... une idée ?(a mon avis la puce est dead mais bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité HumanCircus

J'ai eu aucun mal a flasher a x-bit Chipset Intel I845PE 5abit Be-7)

Mais lors du flash la led verte ne s'allume pas

Autrement pour le D0 j'ai eu aucun Pb pourtant j'ai une 1.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

  Moi, j'ai un probleme de frag avec ou sans puce :

Sans puce, erreur 16 et frag ( il y avait deja une autre puce avant avec dash

evolution X ), petite question au passage : est ce que ca frag obligatoirement lorsqu'on a un erreur  ( comme la 16 ) ?

Avec, puce rien ne s'affiche, ni de son, et impossible d'ejecter, j'ai vu le code des erreurs mais en principe ils mettent dans ce cas que la led est verte constante alors que là elle clignote, puis au bout d'un moment elle clignote vert et rouge.

Je voudrais donc savoir si c'est normal que sans puce elle frag ( à cause du dash deja existant ) et dans ce cas là, avec puce ca viendrait surement du D0 ( que j'ai pourtant verifié deja plusieurs fois avec une loupe ) ou d'un bios mal flashé ( est ce que lorsqu'on verifie le bios, apres l'avoir flashé, avec l'utilitaire on est sur que le bios est bien flashé ?)

Merci ( ca fait pas mal de questions quand meme )

:)

Erreur 16 : Erreur de paramétres du Dashboard (message spécifique du Dashboard).

Je ne sais pas s'il doit y avoir le frag en plus.

As tu le dash d'origine, celui de MS ?

car sans la puce la console essaie de démarrer sur lui.

Avec la puce, si tu as le frag, tu as 2 rebootes puis clignottement rouge/vert.

Cause :

- ton D0 n'est pas aligné correctemnt (installation pogopin), mal soudé sinon

- ou le bios sur ta puce n'est pas bien flashé, erreur lors du flash ou mauvais positionnement des dips.

Quand l'utilitaire xbit.exe flashe la puce, il le fait bien.

Si tu fais un verify après et que c'est bon, là tu es sûr que cela ne vient pas du bios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le dash d'origine est perdu ( je ne l'ai plus )

les dip sont bien mis, j'ai flashé la bank 6 bios 5 avec le 4981.06, et je l'ai verifié ensuite pas de probleme

pour le D0 j'ai encore essayé de le remettre ce matin, et il a l'air d'etre bien mis, mais c'est quand meme pas evident de voir car c'est une 1.1 et pour le D0 c'est le pin à l'interieur qui sert ( moi, j'avais deja mis une puce sur une 1.3 et là pas de probleme du 1er coup )

C'est une installation sans soudure

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le dash d'origine est perdu ( je ne l'ai plus )

Pas de souci, quand tu auras installé ta puce, tu pourras le remettre;

Il y a un fichier à télécharger "C-origine beta 2" sur ce site.

Comme j'ai dit dans ce topic, j'ai fait une installation en pogopin sur une 1.0.

Le D0 est aussi celui de l'intérieur, comme tu dis.

En effet même avec une loupe, c'est difficile de voir si c'est bien mis.

Mais en tout cas, ton frag doit venir de là.

Pose ta puce, visse un peu pour la maintenir, ensuite tu places le D0, tu le maintiens enfoncé puis tu visses pour serrer la puce, en faisant attention à avoir le triangle bien aligné (pour le lpc).

Puis tu bootes, si la lumière est allumée sur le programmeteur, cela veut dire que les pins du lpc sont bien mis.

Et si cela re frag, recommence.

Ce que tu peux faire, c'est maintenir l'alignement avec tes doigts sur la puce et démarrer, comme ça tu verras si cela vient de ton D0.

Cela arrive qu'on le fasse bouger en vissant.

Mais si tu le tiens bien quand tu visses, comme je t'ai dit, tu vas y arriver.

Modifié par flogdomino
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

PS de début: salut flogdomino ;)

Bon... je reviens de vacances et je viens de lire tout vos messagessur ce topic... Une chose est sûre: il y a encore des gens qui parlent de problèmes qui sont bien expliqués dans certains topics... Grrrr :angry:

J'ai installé 3 Xbit dès mon retour de vacances et j'ai rencontré tout les problèmes enoncés ici. Mais malgré ça, j'ai quand même réussi à les installer et sans aucune soudure...

La partie la plus critique à mes yeux est celle-ci:

flashage

Si le chipset du PC qui flashe n'est pas un Intel, ça marche pas et vous pourrez rien faire tant que vous n'en aurez pas trouver un... j'ai testé sur des nForce2, des SiS et des Intel... les seuls qui ont fonctionné sont les Intel... Peut être qu'il y a d'autres chipset qui fonctionnent mais je ne les connais pas... bref... qand on programme avec un chipset Intel on voit bien les chiffres défiler jusqu'à voir apparaître "Done" et LA on est sur que ca marche bien... parfois ca peut se bloquer au niveau du defilement des chiffres mais ca marque quand meme Done a la fin donc c'est bon. au pire y'a la fonction de verification pour etre sur...

BIOS

Ensuite j'ai remarqué que cerains bios Xecuter2 peuvent poser pb a cause (par exemple) du dash a lancer au demarrage... donc je vous conseille tous de prendre le EvoxM7 pour tester... au moins y'en a qu'un et on est sur d'avoir le meme...

Personnellement je n'ai fait que la config n°4 et j'ai flashé les bank 3 et/ou 4.

Diode

Pendant le flashage effectivement la diode doit s'eteindre. mais si elle s'allume jamais, pas de panique... moi elle s'est rallumée qu'une fois que j'ai débranché et rebrancher le cable USB mais ça n'a RIEN empêcher de fonctionner.

D0

Haaaa... le fameux D0... c'est vrai qu'on a souvent l'impression qu'il est mis mais ce n'est souvent pas le cas... flogdomino a raison, c'est souvent de là que vient le pb... n'hésitez pas à bien faire trembloter la puce au moment où vous la poser pour bien vérifier qu'elle est enclenchée et visser bien comme il faut... la puce ne doit pas être de travers, même pas d'un poil de Q... elle est parfaitement parallèle a la carte mère... pour gratouiller le vernis moi j'ai pris un cuter et j'ai simplement poser la pointe sur le d0 et ensuite j'ai fait 2 tours de cuter sur l'axe vertical afin d'etre sur que les contacts du bord de ce D0 se fassent...

PINS

Sur toutes les Xbit installées je n'ai JAMAIS vu de pins plus courts... il sont tous à la même longueur...

A part tout ca... rien de compliké, lol :D

allez... bonne chance... moi j'ai jamais eut de pb avec les Xbit et ce soir je fete ma 10eme puce a installer... lol

PS de fin: merci miggy pour la dédicace :lol:

Modifié par z3kill3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut z3kill3r,

Eh bien messieurs et mesdames, s'il y en a, avec ce post de z3kill3r, vous n'aurez plus d'excuse si vous postez les mêmes questions.

Il a déjà créé un tuto dans cette section sur l'installation de la xbit en pogopin et avec ce post, tout est expliqué.

Alors maintenant utilisez vos petis doigts de fées.

Modifié par flogdomino
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si j'appuis un peu sur la puce lorsque je l'allume ca marche

pourtant je ne peux pas visser plus la vis

que faire ?

Merci pour tout Flogdomino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ta puce doit etre parfaitement parallèle a la carte mere... verifie bien ca... car tu crois que ta puce est bien placée mais si tu as visser a fond et qu'il faut encore que tu appuies avec le doigt pour que ca marche, c'est k'elle est pas bien placée ta pupuce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bon, depuis que j'ai appuyé dessus pour la faire demarrer, ca demarre à chaque fois, j'espere que ca durer

en tout cas Merci à tous

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui en effet c'est ce que l'on pourrait croire mais moi j'ai aussi eu ce cas là.

Plus je vissais, plus ma puce se soulevait, résultat je n'avais jamais le contact.

J'ai donc abandonné le pogopin et je l'ai faite souder.

Par contre avec celle que j'ai installé samedi 14/02, je n'ai eu aucun problème.

Quand je vissais, elle ne se soulevait pas et le contact a pu se faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, moi aussi j'en avais installé une autre il y a quelques jours et tout avait marché du 1er coup

et là, ca a été un peu plus long mais maintenant ca marche

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu tout le monde

ca fais quelques jours que je ne suis pas venu sur le forum et hier j'ai commandé une Xbit et aujourd'hui que vois je ???? woot tout le monde a des problemes lol je commence a choper les boules avant meme d'avoir ma puce.

Dites je vais m'en sortir j'ai pas commander pour rien ??? crying ca marche tjs les Xbit lol

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu tout le monde

ca fais quelques jours que je ne suis pas venu sur le forum et hier j'ai commandé une Xbit et aujourd'hui que vois je ????  woot tout le monde a des problemes lol je commence a choper les boules avant meme d'avoir ma puce.

Dites je vais m'en sortir j'ai pas commander pour rien ??? crying ca marche tjs les Xbit lol

A+++

mais non, quelques personnes pensent avoir des problèmes. Mais finalement ce n'en est pas.

Tu as fait un très bon achat.

Modifié par flogdomino
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne sais plus ki as dit ca mais il avait tout a fait raison... Il disait que les gens qui viennent dire k'ils sont content de leur produit sont rares! donc ne flippez pas en voyant des messages narrant les pbs rencontrés... C rien...

j'ai filé une Xbit a un mec ki connait pas grd chose a l'informatique et il a reussi du 1er coup ss se prendre la tete... donc y'a pas de raison... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oh que oui.

Le multi bios, c'est idéal pour jouer avec les bios.

Même si on en plante un, on passe sur un autre le temps de réparer.

Et le flashage sans avoir besoin de la console, c'est super car si la console est planté, on peut toujours charger un bios.

C'est la liberté.

Il y a des difficultés d'installation en pogopin seulement.

Si vous optez pour la soudure, ça se fera du premier coup, si vous savez souder bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité supertsel

Salut tout le monde, j'ai recu ma puce hier soir et j'ai eu exactement les mêmes problèmes que Killavinz. La solution pour moi a été de prendre un BIOS plus récent, càd l'executer2 4979.67_256k.

Je n'ai rien soudé, l'alignement s'est fait très facilement. au début je pensais que c'était l'alignement qui était mauvais, mais en fait c'était le BIOS tout simplement.

Pour info, je me suis amusé à placer la puce dans diverses positions et les contacts ont toujours marché, donc pour moi il faut un BIOS plus récent avec les puces sorties en Janvier/février

Voila j'espère débloquer pas mal de monde ! :D Good luck!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et donc, vous me confirmez qu'il n'y a aucune difficulté particulière pour installer cette puce sur une 1.5, si ce n'est le léger grattage nécessaire au point D0...

Je sais, ça a été demandé des milliers de fois...mais plus je lis de posts, plus je me mélange les pinceaux sur ce point....

:);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et donc, vous me confirmez qu'il n'y a aucune difficulté particulière pour installer cette puce sur une 1.5, si ce n'est le léger grattage nécessaire au point D0...

Je sais, ça a été demandé des milliers de fois...mais plus je lis de posts, plus je me mélange les pinceaux sur ce point....

:)  ;)

Non, ce n'est vraiment pas compliqué, mais il faut prendre son temps !

Perso, je n'ai pas gratté le D0 du tout, par contre j'ai pris la vis d'origine et pas la vis fournie avec la puce .

Bon courage à tous les futurs monteurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

bonjour tt le monde g une x-bit que g monté hier, et je viens de me rendre compte de qq chose ma puce fonctionne seulement si le cable est connecté, g fé 2 essaie un sans le cable g microsoft qui apparait en dessous du X et avec le cable usb Xecuter2 qui apparait en dessous du X est ce normal?????

Autre problème ma console ne reconnait pas le CD de BOOT pourtant g pris celui de GUEUX, et g easy cd creator ( faut -il re passer le fichier en ISO ??? )

merci pour les topic car g appris pas mal de chose ( g lu avant d'écrire )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces