[Résolu] -Problème Aprés Montage Puce Ghost 2 Ps2-75004-


ZeZoU
 Share

Messages recommandés

Bonjour a Tous(et a toutes..)

Voila le Problème avec cette PS2 Slim pour moi est maintenant un problème d'affichage !!

Lors de l'allumage de la console(Logo SCEE et les carrés), L'image est affiché en "mosaïque" de travers, en Noir et Blanc et pour finir l'image saute . :blink:

Lorsque j'insert un cd/dvd, des que le cd se lance l'image redevient PARFAITE (enfin elle redevient comme une ps2 Normale :rolleyes: )...

Voila la je comprend plus trop...

Hypothèse de ma part : Le point CLK n'est pas au bon endroit mais lorsque je regarde sur le site officiel je constate une annotation :

"CLK Is Pin 176 of DSP" mais je ne sais pas ce qu'est un DSP et ni ou il est situé....

ou alors la masse de la puce n'est peut etre pas bonne ???

Si quelqu'un sais d'ou Vien ce problème.... crying

et Merci d'avance

Z

PS2 75004 GH-041-14 apparemment une V15(rectifié moi si j'ai tort) v14 peut être ?

lien du plan ghost 2:

http://www.ghost2.net/guide/G2_v14-v15-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour !

le dsp c'est le composant noir et carré a coté du point clk !! composant entre zone D et E sur schema de la puce !

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

merci pour ta réponse maurpheuss54,

aprés quelques recherches g trouvé ceci : DSP SONY

dsp.JPG

Another question :

savez vous quel PIN de la puce ghost 2 est responsable de l'affichage ???? le point "A" ??

Merci

Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour !!

Non je ne pense pa l'avoir foiré car aprés avoir reverifié toute mes soudure je me sui appercu ke les points "G" "I" et "A" n'etait pas bien souder !!

Aprés reparation de cet erreur j'ai tester la ps2 et lors de la tentative de mise a jour de la puce(car elle est vendu vierge) 5 reboot puis

le cd de Mise a jour( FW 2.22 RC4) se lance avec boot ps1 et la je tombe sur un écran noir.....

et lors du prochain reboot la ps2 affiche : GHOST 2 NOT FOUND ! CANNOT CONTINUE .

a partir d'ici ,vu ke c la puce ki affiche sa et ben je ne comprend plus rien ...... merci a vous touss

Modifié par ZeZoU
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour et encor merci !!

J'ai finalement fini par craquer et me suis résolu a penser que le problème ne venais pas de mon montage,

car aucun des points n'était endommagés , et vraiment aucune autre problème apparent ;

la puce était "détectée" par la ps2 car lorsque je mettais le cd de MAJ la ps2 boot sur le cd puis affiche: " GHOST 2 NOT FOUND CANNOT CONTINUE " :marteau:

j'ai donc commander une matrix infinity qui après l'avoir installée, a fonctionnée immédiatement !!!!

Les plans constructeur de la puce ghost n'était pas bon ,j'ai du demander de l'aide a des personnes du Forum GEUX a plusieurs reprise etc..., alors que pour le puce matrix Aucune erreur dans les plans constructeur je Recommande cette puce elle est performante, fiable et les personnes qui l'ont fabriqué sont des PRO et eux ne font pas comme la team ghost qui ont complètement abandonné leur projet....

Voila alors merci a toi maurpheuss54 et merci a tout ceux qui mont aider !!!

Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...

Bonjour

Voila j'ai installé une ghost2 sur une V5 et lorsque j'ai voulu mettre a jour la puce en V2.22 et apres les 5 Rst le logo PSX est apparue puis a l'ecran il y eu un "ghost 2 not found" apres avoir cherché sur differents forum je n'ai rien trouvé pour expliquer le probleme, j'ai donc installé une autre G2 en lieu et place de la 1ere et la pas de souci la mise a jour c'est bien faite.

Alors ma question est est ce que quelqu'un a une idée sur la cause du probleme? et est ce que l'on peut tester et "comment faire" le bon fonctionnement de la puce qui pour moi est defectueuse

Merci de vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut !

a l'epoque pas mal de ghost 2 on eu se soucis de mauvais flash ! je ne me rappel plus la manipe pour la recuperer , si elle est encore recuperable :unsure: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share