Assassin's Creed


TanneRVercettI
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 309
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ptain ça me fait quand meme halluciner que les mecs s'en rendent compte maintenant... Sont pas foutus de developper avec les contraintes imposées, ou alors ça pue le vieux prétexte pour un report du jeu.

+1:)

ça sent pas bon tout ça;)

et comme ça été dit, mieux vaut un manque de place que de ram... surtout pour les prochains jeux...

sans compter que je suppose qu'ils utilisent le disque dur sur ps3, pour améliorer les temps de chargements et de transit entre ram etc;)

rappellez vous tous que c'est grâce à gears of war, qu'on a eu droit à de la ram suffisante!! et sony a fait la même connerie que sur ps2! avec cette ram qui est nécessaire..

c'est un peu comme si on avait un problème d'injection sur une caisse, avec un filtre trop petit,; quand on veut accélerer à fond! y a un trou!:S

alors la solution aurait été au moins pour sony de mettre assez de ram ( ce qu'on leur a reproché suffisament dès le départ...) et d'utiliser le DD pour la 360..( qui aurait donc pu aussi soulager un dvd, en décompressant certaines informations pour le faire tenir sur un seul dvd, ou même 2 au pire!

bref, comme l'a dit PESOS, ça cache quelque chose d'avoir ça même pas un mois avant la sortie...(syndrôme gta4?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso, ça m'étonnerais pas qu'ils reportent le jeu. Ubi sont des gros boulets impossible de tenir un planing ( Splinter Cell Conviction, Brothers in Arms, et tant d'autres). Et puis franchement, se rendre compte de ça quelques jours avant de faire passer le jeu en gold... y'a un sérieux soucis chez eux.

pour splinter, à la limite, ça faisait doublon et ils se concurençaient, un peu, donc, ça peut aller.

pour brother in arms, mouais, même si COD4 a du mettre la pression aussi, mêle quelque part MOH?

mais là, critiquer les DEUX supports en même temps... l'histoire se répète..et comme par hasard, on est juste à un mois, pile poil du lancement off..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et puis franchement, se rendre compte de ça quelques jours avant de faire passer le jeu en gold... y'a un sérieux soucis chez eux.

Tout a fait d'accord, on se demande limite meme si ça va pas etre un pretexte a un "eventuel" report ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ptain ça me fait quand meme halluciner que les mecs s'en rendent compte maintenant... Sont pas foutus de developper avec les contraintes imposées, ou alors ça pue le vieux prétexte pour un report du jeu.

Clair que ça fait penser très fort à de vieilles rumeurs juste avant l'annonce d'un report officiel... Bref wait & see...

En tout cas, d'un point de vue personnel, ça ne me dérangerait pas s'ils sortent le jeu sur 2 DVDs ou en imposant 1 ou 2 Go de libre sur le HDD... Mais je sais que dans ce dernier cas, les utilisateurs de core + carte mémoire serait pénalisés...

Je pencherais plus pour un report plutot que le jeux sur 2 dvd... car a mon avis ca doit être compliqué a faire.

car la c'est pas un jeu PC, pas d'installation... donc ca veut dire qu'a un moment donné dans le jeu on nous demande le disque 2 et qu'il y a quelques chose qui comprenne qu'on a pas inséré le 2eme disque betement si vous voyez ce que je veux dire. Donc a moin d'utiliser le DD, je vois comment il peuvent mettre 2 dvd. Et si le DD est utilisé, ca veut dire qu'il doivent reprogramer certains trucs.

Et en 1 mois voir même 2 semaines (faut pas oublier le temps qu'il faut pour préparer touts les dvd) ca m'étonnerais que le jeu sorte à temps.

Modifié par BouBa85
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

car a mon avis ca doit être compliqué a faire.

car la c'est pas un jeu PC, pas d'installation... donc ca veut dire qu'a un moment donné dans le jeu on nous demande le disque 2 et qu'il y a quelques chose qui comprenne qu'on a pas inséré le 2eme disque betement si vous voyez ce que je veux dire.

Le fait qu'il n'y ai pas d'install sur le DD n'empêche nullement un jeu de tenir sur plusieurs DVD. Sur PS1 FFVII était sur 3 DVDs de même que Blue Dragon sur 360 et dans les deux cas le jeu n'avait pas besoin d'install HDD...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité zoulouz

ah bon? Moi au contraire je crois que c'est plutôt le râle du dev qui a fini son jeu, et qui se laisse aller à quelques sentiments perso (la ps3 manque de mémoire, la 360 de place sur le dvd).

Je vois ça comme du blabla pour faire mousser un peu plus leur produit et nous plonger dans l'attente, le manque ... et l'achat frénétique. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

car a mon avis ca doit être compliqué a faire.

car la c'est pas un jeu PC, pas d'installation... donc ca veut dire qu'a un moment donné dans le jeu on nous demande le disque 2 et qu'il y a quelques chose qui comprenne qu'on a pas inséré le 2eme disque betement si vous voyez ce que je veux dire.

Le fait qu'il n'y ai pas d'install sur le DD n'empêche nullement un jeu de tenir sur plusieurs DVD. Sur PS1 FFVII était sur 3 DVDs de même que Blue Dragon sur 360 et dans les deux cas le jeu n'avait pas besoin d'install HDD...

++

au temps pour moi, j'étais pas au courant pour Blue Dragon... mais ca n'empeche qu'il y a forcément des modification à faire quelques part pour que cela soit possible. et je sais pas si en 2-3 semaines ils auront le temps de le faire pour que la date de sortie ne change pas.

Maintenant, c'est peut être juste du flanc toutes ces rumeurs... Le jeu sortira surement à la date prévu. j'éspère tout du moin. Ou alors il serait bon que Ubisoft prévienne d'emblé qu'il y aura du retard.

Modifié par BouBa85
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah bon? Moi au contraire je crois que c'est plutôt le râle du dev qui a fini son jeu, et qui se laisse aller à quelques sentiments perso (la ps3 manque de mémoire, la 360 de place sur le dvd).

Je vois ça comme du blabla pour faire mousser un peu plus leur produit et nous plonger dans l'attente, le manque ... et l'achat frénétique. :)

Ou tu as vu que la PS3 manque de mémoire (car pour info elle en as tout autant que la 360) ?

Les dev on juste dit que c'était un problème de gestion de mémoire, pas un manque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah bon? Moi au contraire je crois que c'est plutôt le râle du dev qui a fini son jeu, et qui se laisse aller à quelques sentiments perso (la ps3 manque de mémoire, la 360 de place sur le dvd).

Je vois ça comme du blabla pour faire mousser un peu plus leur produit et nous plonger dans l'attente, le manque ... et l'achat frénétique. :)

Ou tu as vu que la PS3 manque de mémoire (car pour info elle en as tout autant que la 360) ?

Les dev on juste dit que c'était un problème de gestion de mémoire, pas un manque ...

La 360 a 512 Mo (partagé avec le CPU) de GDDR3 @ 700 Mhz avec transfert de 1..4 Ghz sur Bus 128 + 10 Mo de eDRAM à 256 GB/s.

La partie graphique de la PS3 à 256 Mo de GDDR3 VRAM @ 650 Mhz avec un transfert de 1.3 Ghz.

Donc, certes la différence n'est pas énorme, mais elle est suffisante si le jeu pousse les machines dans leur dernier retranchement pour que la gestion de la RAM soit plus problèmatique sur PS3.

Modifié par dadouhou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Elle a 256Mo dédier a la partie graphique ok, mais elle a 512Mo au total, comme la 360. Ce qui est plus dur sur PS3, c'est justement de faire fonctionner sa XDR et sa GDDR ensemble, et non pas le manque de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui est plus dur sur PS3, c'est justement de faire fonctionner sa XDR et sa GDDR ensemble, et non pas le manque de mémoire.

Franchement on en sait rien du tout...

1. Ce n'est qu'une vague rumeur...

2. Bien malin qui pourrait dire ce qui pourrait (ou pas) poser problème sur la programmation de cette machine...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité zoulouz

excuse anibal, la ps3 n'a pas de souci de mémoire, d'ailleurs elle n'a pas de souci du tout, elle règne sans partage dans les coeurs et les charts.

ça va comme ça? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

excuse anibal, la ps3 n'a pas de souci de mémoire, d'ailleurs elle n'a pas de souci du tout, elle règne sans partage dans les coeurs et les charts.

ça va comme ça? :)

C'est très bien mon petit !

Tu ma pris pour un c*n ou quoi ?!

Tu avance un manque de mémoire sur PS3, hors les deux machines possède 512Mo, désoler si ma réponse ne te convient pas.

Modifié par Anibal
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité zoulouz

je t'ai pas pris pour un c.. mais pour un fanboy qui ne supporte pas que son bijou soit bof bof.

rien de bien méchant rassure-toi, la ps3 merdoie sur plein de trucs, elle plombe la 360, mais elle se vendra quand même.

Là en l'occurence elle cafouille sur sa mémoire, qu'elle en ait pas assez ou qu'elle sache pas s'en servir pour moi sa revient au même, ça coince. Donc problème réel ou pas, c'est pas ma crémerie, donc je m'en fiche, et comme on est sur le topic 360 je préfère parler de la place sur le dvd, argument fallacieux s'il en est, la réponse dans quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je t'ai pas pris pour un c.. mais pour un fanboy qui ne supporte pas que son bijou soit bof bof.

rien de bien méchant rassure-toi, la ps3 merdoie sur plein de trucs, elle plombe la 360, mais elle se vendra quand même.

Là en l'occurence elle cafouille sur sa mémoire, qu'elle en ait pas assez ou qu'elle sache pas s'en servir pour moi sa revient au même, ça coince. Donc problème réel ou pas, c'est pas ma crémerie, donc je m'en fiche, et comme on est sur le topic 360 je préfère parler de la place sur le dvd, argument fallacieux s'il en est, la réponse dans quelques jours.

Non mais tu te rend compte de ce dont tu me traite ? Moi un fanboy sony (a la limite tu m'aurais traiter de fanboy sega ... là je dit pas) ?! Pas mal pour un collectionneur tu trouve pas ?

D'autant plus c*n comme remarque, que j'ai les deux consoles, et que l'une comme l'autre me comble !

Mais bon, si pour toi un manque de mémoire, et une difficulté à programmé celle-ci c'est du pareil au même, alors moi je m'incline ! Il faut bien que tu comprenne que le problème n'est pas hardware, mais que c'est aux dev d'apprendre a programmé convenablement sur PS3.

Le DVD est un petit problème actuellement, mais plus le temps passera, plus celui-ci sera un gros problème pour la 360 ! Pour ma part je pense qu'il faut que MS ouvre le support des jeux sur HD-DVD ! Faire du multi-DVD peu être une solution temporaire, mais sur le long therme j'ai de gros doutes. Car si aujourd'hui un "gros" jeu tient sur deux DVD de 8Go, quand sera t'il dans deux / trois ans quand les jeux feront 40/50Go ? 5/6 DVD pour un jeu ?! Ouais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité zoulouz

En effet, je trouve tes messages totalement partisans, souvent à la limite de la mauvaise foi, et si tu as une 360 et qu'elle te comble, laisse-moi te dire que j'appelle ça de "l'amour vache", vu le nombre de critiques que tu lui fais, phénomène que je n'ai pas encore observé de ta part avec la ps3. Je ne demande pas l'objectivité, je suis moi-même allergique à sony et je ne m'en cache pas, mais qu'au moins on assume nos choix sans tortiller.

Après on ne va pas parasiter ce topic, on embèterait tout le monde, je t'invite à continuer (ou pas) en pm, l'essentiel étant que toi comme moi nous trouvions dans nos machines respectives ou communes ce qu'on est venu y chercher.

sans rancune j'espère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je critique (oui et non en fait, c'est plus des reproche vers MS) la 360 parce que il y a de quoi critiquer ! Et si je ne dit rien sur la PS3, c'est que pour le moment il n'y a rien a redire (a part peu être le manque de titres, mais c'est normal pour une console récente). Mais ne crois pas que je soit un partisan pro quoi que ce soit !!! Non je t'en veut pas, pas du tout même, c'est un sujet, on débats de nos idées, normal quoi ;) Maintenant je m'excuse auprès des autres membres si notre débat vous a gêner. chinese

Modifié par Anibal
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

excuse anibal, la ps3 n'a pas de souci de mémoire, d'ailleurs elle n'a pas de souci du tout, elle règne sans partage dans les coeurs et les charts.

ça va comme ça? :)

C'est très bien mon petit !

Tu ma pris pour un c*n ou quoi ?!

Tu avance un manque de mémoire sur PS3, hors les deux machines possède 512Mo, désoler si ma réponse ne te convient pas.

En même temps , la gestion de la mémoire ca s'apelle de l'optimisation ... On s'en fou de la taille de la mémoire , l'important c'est comment est programmé le jeu pour telle ou telle console .

Après c'est clair que la ps3 est apparement plus dure a programmer selon les dires des dev , mais bon moi j'pense que l'jeu sera aussi fun sur les 2 consoles , c'est l'principal apres tout .

Pis t'facon qu'il soit sur 1 ou 2 dvd on s'en fou si c'est le même prix ...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

excuse anibal, la ps3 n'a pas de souci de mémoire, d'ailleurs elle n'a pas de souci du tout, elle règne sans partage dans les coeurs et les charts.

ça va comme ça? :)

C'est très bien mon petit !

Tu ma pris pour un c*n ou quoi ?!

Tu avance un manque de mémoire sur PS3, hors les deux machines possède 512Mo, désoler si ma réponse ne te convient pas.

En même temps , la gestion de la mémoire ca s'apelle de l'optimisation ... On s'en fou de la taille de la mémoire , l'important c'est comment est programmé le jeu pour telle ou telle console .

Après c'est clair que la ps3 est apparement plus dure a programmer selon les dires des dev , mais bon moi j'pense que l'jeu sera aussi fun sur les 2 consoles , c'est l'principal apres tout .

Pis t'facon qu'il soit sur 1 ou 2 dvd on s'en fou si c'est le même prix ...

++

C'est bien ce qu'on annoncer les dev, le jeu sera identique sur le deux supports. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces