Apt-get Install? ça Fonctionne Sous Xdsl?


Thony
 Share

Messages recommandés

salut,

voilà j'aimerai utilisé un peu plus xdsl, j'utilise ssh pour ça mais il ne reconnais pas la commande "apt-get install"

j'aimerai faire ensuite un petit sever de vieux jeux, je sais pas encore le(s)quel(s)...

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

Oui c'est possible:

Installer des programmes avec APT.

Il est possible de disposer de l'utilitaire apt sur DSL, avec une manipulation assez simple.

sudo dpkg-restore

A partir de là, il vous sera possible d'installer divers paquetages provenant du système Debian. Inutile d'essayer d'installer des paquetages comme Gnome sous peine de récuperer des erreurs. Cela s'avère tout de même très utile. Pour utiliser apt, deux solutions sont possibles. Soit avec l'utilitaire graphique synaptic que vous pouvez installer avec la commande suivante :

sudo dpkg-restore/opt/.start_synaptic

Ou alors utiliser directement avec la ligne de commande :

Mise à jour des sources :

sudo apt-get update

Installation :

sudo apt-get install programme

Chercher :

sudo apt-cache search programme

Ma source: DSL présentation et test!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

merci, c'est la bonne commande mais par contre il me met une erreur après 19%

sudo dpkg-restoreGrabbing the compressed dpkg database and programs...Connecting to www.ibiblio.org[152.46.7.80]:80dsl-dpkg.dsl		  19% |*****						|   304 KB	00:08 ETAwget: write error: No space left on devicedsl-dpkg.dsl: FAILEDmd5sum: WARNING: 1 of 1 computed checksums did NOT matchChecksum error!Press Enter key to continue...

si je comprend un peu c'est pcq j'ai plus de place sur le dd, je pense que linux est installer sur le E: et donc il ne doit plus y avoir tant de place que ça...

j'ai lu que en fait c'était une image et si je comprend bien, c'est comme si on était toujours en cd live mais sur le dd, je me demandais si il n'y avait pas moyen de juste copier le dossier knoppix sur la partition F: pour qu'il ai plus de place...

mais bon sauf réponse de ta pars je testerai ça après mes exams ...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si je comprend un peu c'est pcq j'ai plus de place sur le dd, je pense que linux est installer sur le E: et donc il ne doit plus y avoir tant de place que ça...

j'ai lu que en fait c'était une image et si je comprend bien, c'est comme si on était toujours en cd live mais sur le dd, je me demandais si il n'y avait pas moyen de juste copier le dossier knoppix sur la partition F: pour qu'il ai plus de place...

Ouep c'est ça pas assez de place hihihi

Sinon tu as installé xdsl en frugal install ou en loopback? je pense que ton problème vient de ça!

En loopback ça te permet d'avoir 2 giga pour linux sur une de tes partitions de ton disque dur (E: , F: , ou G: peut importe) alors que la frugal bah ça ne fait que 50 ou 65mo je sais plus! :rolleyes:

Va faire un petit tour , j'explique comment installer en loopback, si tu veux!

A++ et bon courage pour tes exams ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci (pour mes exams et pour le coup de main :P )

je pense que je suis en frugal (j'ai l'ai installé il y a un bail alors...) mais comme je dois refaire toute mes manip à chaque fois...

bon ben j'ai marque la page de tont tuto (domage qu'il n'est pas plus visible) et j'y reviendrai après les exams... ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share