Flasher Avec Cd


CooLMaN974
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout d'abord je voulez vous dire que votre forum est super utile !

Voila mon probleme, j'ai décidé d'acheté une puce hyper x sur le net. Pas de problème particulier pour installer la puce.

Mon probleme arrive quand je décide d'installer un bios sur ma puce.

Trois solutions s'offre a moi: flasher par ftp, solution impossible pour moi, ma carte réseau n'est plus detecter par mon ordinateur, j'en ai acheté une autre ... même probleme :/

: flashé par Unlock du DD de la xbox et installer le bios sur le DD, une solution encore impossible pour moi, mon deuxième port ide étant HS. Je vous laisse juger de la qualité de mon ordinateur XD

: flasher par cd ou dvd, la seule solution possible pour moi !! houra ! loool

J'ai effetuer de nombreuse recherche sur votre site mais aussi partout sur le net pour savoir comment créer un cd capable de flasher ma puce. Il y a bien une solution qui est proposer : mettre un fichier dummy avec le bios sur un cd. Mais cette technique ne marche pas :/

Je précise que la version de ma xbox est une 1.3 ou 1.4, le bios que je veux installer est la M8+.

Pouvez vous m'expliquer comment obtenir un cd capable de flasher ma puce hyper x s'il vous plait ?

Désolé si je me suis mal exprimer, vos questions sont la bienvenue.

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de vos réponses :D

Jx7 : ma xbox m'indique un message d'erreur me disant que aucun bios n'a été détécté sur le cd

Jlz : merci de ta solution, je vais essayer cette technique, j'aurais quelques questions cependant.

Que signifie " à la racine " ? Faut-il mettre tout en majuscule absolument ( BIOS.BIN) ? J'ai déja préparer le bios il ne me reste plus qu'a graver. Le dummy doit-il faire une taille précise ? Merci de m'apporter tes reponses :)

Pour se qui est de la gravure en ISO mode 1 sans joliet je pense qu'en cherchant sur le net je peux trouver sa, si je ne trouve pas d'explication sur cette méthode, je vous recontacterai:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

graves ca avec Nero, tu choisis compil iso et tu decoches des trucs dans les onglets de l'assitant nouvelle gravure ....

Si tu choisis le bon mode, tout tes fichiers seront renommé en maj de toutes façons !

A la racine, c'est seul sur le CD à sa "racine", cad pas dans un dossier quoi ....

Le dummy tu te fous de sa taille, tu attrapes n'importe quel fichier plus gros que 50 Mo on va dire, tu vires l'extension (ou non d'ailleurs) et t'as un dummy qui va bien !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai fini de rassembler les fichiers à graver.Mais malgrès ton explication Jlz, je ne comprend toujours pas comment graver le cd avec nero :(

Désolé de mon incapacité mais je suis un débutant sous néro.

Pourrais tu détaillé la demarche a suivre s'il de plaît.

Encore merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu n'arrives pas avec cette méthode, une petite version alternative:

1) délocker le DD avec le menu de la puce

2) le préparer sur ton PC avec Xcalibur

3) relocker le DD avec le menu de la puce

4) éteindre la console et virer la puce

5) redémarrer, choisir n'importe quelle save, on s'en moque puis installer le Ndure ...

version alternative de la version alternative:

4) flasher depuis le disque dur, tu as des bios de 1Mo dans C:\bios (de mémoire, le 4981 par exemple ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

pourquoi se prendre la tete avec des programmes a embrouilles comme nero??? :blink:

tu met ton bios et ton dummy dans une image iso que tu cree avec cxboxtools ou qwix par exemple, tu grave le tout sur un cd/rw avec dvd decrypter,et on n'en parle plus..... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila j'ai essayer ta technique Jlz, j'ai suivi à la lettre tes instructions.Je choisi l'option "Load BIOS from Disc", j'insere mon dvd et là on me dit "Waiting for drive" , j'attend une quinzène de minutes et le dvd s'éjecte...mais je vois toujours a l'écran "Please insert CD-Flashing Mode"

(Il faut que je vous précise que c'est la première fois que j'ai ce résultat.Avant quand j'insérer le cd ou dvd, on me disait "Waiting for drive" pendant 1 à 2 minutes, puis un message s'affichait: "No Bios Update found... Halting!" ce qui signifiait sans doute que sa n'avait pas fonctionner.)

Ce matin je décide de retenter ma chance, j'insere le dvd et la on me dit à nouveau "Waiting for drive" mais il ne dure que 1 minute et le message d'erreur "No Bios Update found...Halting!" refait son aparition. :'(

Merci quand même pour cette solution Jlz

Merci pour ta méthode jp33 mais mon pc connait des problemes et je ne peux pas avoir recours a cette solution malheuresement:(

( Au faite j'ai hate de tester ton fameux cd xcalibur :D )

Je vais essayer ta solution sebker56, je t'en dis des nouvelles après;) Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

pourquoi se prendre la tete avec des programmes a embrouilles comme nero??? :blink:

tu met ton bios et ton dummy dans une image iso que tu cree avec cxboxtools ou qwix par exemple, tu grave le tout sur un cd/rw avec dvd decrypter,et on n'en parle plus..... :lol:

Lo,

le prob. subsistant étant que le bios cromwell de flashage ne reconnait pas le xdfs ... donc la solution xiso ne fonctionnera pas ...

Recommence avec un CD-RW ....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

j'ai trouvé une petite astuce,il faut te servir d'xcalibur 3.2 pour flasher ta puce...... :sorcerer: je m'explique:

dans le repertoire "linux" d'xcalibur, il y a un fichier nommé bios.bin,efface le,et remplace le par le bios que tu veux pour ta puce(m8 + en 1024k)

fabrique l'iso avec le makeisowin.bat,grave le tout et ca va le faire,j'ai fais l'essai avec ma x3( :rolleyes: ) et ca fonctionne.... :ok:

bien sur il faudra lancer le cd xcalibur crée depuis flashbios.... ;)

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MERCI A TOUS :D J'ai réussi a flasher ma puce grâce a xcalibur :D Trop bien !

Je vois pas vraiment la différence avec la Xbox d'origine si se n'est que l'icone EVO X qui apparait au démarrage de l'écran :) Mais je pense que c'est déjà bien lool

Je ne sais pas trop qu'est qu'il faut faire après malheuresement, j'ai a ma disposition le cd xcalibur ( je n'est pas mon eeprom sur le cd, je ne sais pas c'est quoi ... et ou le trouver :s ) Quand je met mon cd xcalibur dans le lecteur de ma xbox , l'écran de démarrage xbox reste figé avec marqué a en haut a gauche EVO X et dessous le logo : Linux.

Pourriez vous me donner quelques directives s'il vous plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

que veux tu que ta puce fasse, toute seule dans son coin, elle est fonctionnelle puisque le logo evox est visible, et pourquoi voudrais tu quelle demarre autrement, puique tu n'as rien modifié.

Xcalibur est reconnu , annotation linux, mais il faut attendre un peu, selon vitesse de ton lecteur, et si vraiment le cd ne boot pas , tu as un probleme de gravure , il faut regraver a petite vitesse , que preference la plus petite possible.

et une fois que ton cd sera fonctionnelle , tu fais une installation auto , après tu verras surement une difference

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:s:s qu'est qui est bon pour la poubelle ? ma puce ? ou le cd ?

J'ai effectivement utiliser la méthode de sebker56 pour flasher ma puce.

J'ai oublié de vous préciser, quand l'image reste figé le bouton de la Xbox clignote vert/orange.

Je vais essayer de refaire un cd xcalibur.

Petites questions, qu'est que l'eeprom ? Et-elle essentielle pour le bon fonctionnement de xcalibur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

:unsure: c'est ta gravure qu'il faut refaire , d'ou l'interet d'utiliser des -RW :wacko:

l'eeprom est une clé electronique qui permet de locker ou delocker ton DD, il vaux mieux l'avoir que de ne pas l'avoir , tu as une fonction pour le memoriser sur ton DD , mais il faut le sauvegarder sur ton PC , pour pouvoir le recuperer a volonté.

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

il n'y a rein a chercher , l'eeprom est implanté dans une memoire flash de la CM , et il te faut utiliser un soft pour l'extraire, soft contenu dans tout cd boot , que ce soit Xcalibur / alabama / master , tu inserts le cd et tu cherches dans le menu , puis tu le transferts via liaison FTP sur ton PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu as utilisé la méthode de sebker56 pour fabriquer Xcalibur, c'est bien pour le flash mais il est bon pour la poubelle ensuite .... :rolleyes:

salut,

oui,je crois que j'ai oublié de lui dire de garder le fichier bios.bin d'origine et de le remettre apres.... blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui,je crois que j'ai oublié de lui dire de garder le fichier bios.bin d'origine et de le remettre apres.... blush

oui, je crois aussi :prout:hihihi

parce qu'un pbl, déjà que ça ne fait pas grand chose (il en fait autant qu'une puce, c'est dire ... :rolleyes: ) mais si en plus tu lui fais lancer un bios non bfm ..... :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

Rebonjour à tous !

Bonne nouvelle tout d'abord (pour moi lol), j'ai réussi à flasher ma hyperx avec l'astuce xcalibur; en fait j'ai refait comme d'ab avec un autre cd-rw et elle l'a accepté, va comprendre. En somme, quand la puce lance et que ça marche pas, ne pas penser qu'on a forcément faitune mauvaise manip, acheter un cd-rw de bonne qualité (le mien était un emtec cd-rw high speed 700mb 80min 4x-10x).

En revanche, bien que tout ait fonctionné, flashage compris, quand j'essaye de lancer un divx par exemple ou un jeux perso compatible xbox ça marche pas. J'immagine donc que j'ai que le bios de flashé et qu'il me faut maintenant installer quelque chose en plus (au risque de dire une connerie, c'est un dashboard je crois). Voilà donc si vous savez ce qu'il me faut télécharger à présent rt ocmment l'installer, merci de me le faire savoir, parce que mes doigts me demmangent de voir tout ce que ma box est capable de faire.

Merci infiniement dores à tous ceux qui m'ont aidé à arriver jusque là (tout seul ça n'aurait pas été le cas), et aussi à ceux qui m'aideront à corriger cet ultime pb.

Gueux est décidément le passage incontournable du moddage pour xbox

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share