Freeze Xbox 360 Et Horloge Interne !


big mac
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais faire part de mon expérience concernant les freezes sur la xbox 360.

1) Freeze et Rod

Tout d'abord ma console est une console qui malheureusement à fait un rod.

Ainsi, j'ai appliqué la méthode de nino xbox, à savoir changer la pate thermique, et des gommes sous les rams. Désormais la console s'allume, et ne freeze plus au bout de cinq minutes ! (Merci nino).

2) Freeze et horloge interne

Une fois la console "réparée", je me remets à jouer. Problème !!!! La console refreeze ! Mais uniquement sur certain jeux !!!!! Ex : Je pouvais jouer des heures et des heures à kameo ou encore à virtua tennis 3, cependant concernant Lost planet et COD 3, au bout de 5 minutes le jeu freezait avec des rectangles blancs sur l'écran.

Ainsi je fais des recherches, et je cherche à savoir pourquoi ma chère et tendre dame blanche freeze uniquement sur certain jeux. C'est alors que sur internet, je tombe sur un forum ou discute 2 personnes à propos de ce sujet, et l'une d'entres elle fait un diagnostique.

Soit :

1) Le Gpu est cuit. Certains jeux demandent plus de ressource que d'autres et il (le gpu) n'arrive plus à suivre.

2) L'horloge interne est déréglée. ( Je vais dévelloper ce point).

En effet, il semblerait qu'il y ait une sorte de bug, et que l'horloge interne de la xbox 360 puisse se dérégler facilement ! Cela est causé principalement par l'utilisation de jeux de xbox 1 ou encore des coupures de courant.

Lorsque l'horloge interne se dérègle, dans les caractéristiques de la console, l'horloge se bloque à cette date : 10/11/2001 (La xbox 360 n'existait même pas ! Lol !)

Il se suffit de la reprogrammer et de mettre la date et l'heure à jour.

-------------------------------------------------------------------

Pour ma part, c'est effectivement ce qui s'est passé. La date était fausse : 10/11/2001, l'heure même chose. Je remets tout à jour, et j'ai enfin pu rejouer à mes jeux !!!!

Ce soir, je viens de me faire 2h30 (enfin 2h21 pour être précis de COD 3) et 30 minute de lost planet sans problème !!!! Ce qui était inconcevable auparavant !!!!

(Pour info, lost planet freezait au bout de 5 minutes et COD 3 au bout de 2-3 minutes.)

---------------------------------------------------------------------------

Voilà, j'ai jugé bon de poster ceci. On ne sait jamais, peut être que quelqu'un est dans le même cas et que ça pourra l'aider.

Bonne soirée à tous !

A+.

big mac

PS : J'en profite pour féliciter et remercier ce site qui est absolument d'enfer !!!! Ainsi que les personnes qui y participent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Whouaaaaaaaaaaaaaaaaaa alors là cette info est énorme je trouve .... plantage des jeux parce que l'heure n'est pas bonne ... roooo .... moi je dis que cette info devrais être en première page tellement elle est judicieuse ;)

Merci et bravo pour cette info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

j ai le probleme sur une de mes consoles

je joue des heures a pes 6 par contre gow et graw elle freeze direct

je vais essayé ca se soir :rolleyes:

Bonsoir itchy21,

J'espère que tu arriveras à résoudre ton problème.

Tient nous au courant !

A+ ;).

PS : Pour ma part, j'ai trouvé la cause de mes soucis !!! Il s'agit de mon dvd Halo 2. Après avoir joué à Halo 2, mon horloge se dérègle et mes jeux plantent.

Pour être sur, j'ai preté à un de mes amis le jeu. Aujourd' hui il m'appelle en panique pensant que sa 360 allait faire un rod !!! MDR !!!

Modifié par big mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Depuis que j'ai vu ce message cette semaine, ca fait deja 3 fois que mon horloge se remet sur le 22/11/2005 à 13h01

Je precise que ma console est en pleine crise de "Freeze/diode rouge/reparation bout de gomme" et que je n'utilise aucun jeux xbox.1

voila si d'autre on ce probleme ca serait bien qu'on en parle

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Depuis que j'ai vu ce message cette semaine, ca fait deja 3 fois que mon horloge se remet sur le 22/11/2005 à 13h01

Je precise que ma console est en pleine crise de "Freeze/diode rouge/reparation bout de gomme" et que je n'utilise aucun jeux xbox.1

voila si d'autre on ce probleme ca serait bien qu'on en parle

bye

Bonjour Lesteph25,

Normalement avec cette date : 22/11/2005, la console "ne devrait pas" freezer.

Le seul soucis que tu peux avoir, ce sont des sauvegardes corrompues. Je pense nottament au jeu oblivion avec lequel il important d'avoir sa console à l'heure et à jour.

Maintenant pourquoi se dérègle t-elle ?

Ta console est toujours branché ? Même la nuit ?

Car il faut savoir que la xbox 360 n'a pas de pile qui conserve les paramètres de l'utilisateur. Ainsi si ta console est débranché pendant plus de 20 minutes, tu es bon à devoir remmettre la date et l'heure à jour.

Ensuite concernant les 3 led rouges.

Peux-tu nous donner le code erreur ?

- Oui les morceaux de gommes peuvent être une solution, SUIVANT le code erreur.

Aussi, en plus des morceaux de gommes (dimension 1.2cm x 1cm x 5mm), change la pate thermique de ton cpu et de ton gpu.

Normalement ça devrait repartir.

Bonne a.m.

Tiens nous au courant.

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso ma bobox est branchée sur une multiprises avec un bouton d'alimentation et donc par consequence elle est hors tension quand je n'y joue pas et aucun problème. Mais quand je l'allume, elle se régle toute seul grace au live.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso ma bobox est branchée sur une multiprises avec un bouton d'alimentation et donc par consequence elle est hors tension quand je n'y joue pas et aucun problème. Mais quand je l'allume, elle se régle toute seul grace au live.

Bonsoir Arthkiller93,

Tout à fait d'accord. Aucun problème grâce au live. Le live règle automatiquement les paramètres.

Moi aussi ma console est branchée sur une multi prise, en revanche je n'ai pas le live. Ainsi mes paramètres sont déréglées et cela à dérangée oblivion ! Mes sauvegades étaient corrompues :marteau: . Mais bon ce jeu est un cas !

Bonne soirée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lol. Faut pas grand chose pour faire bugger une 360 !!!

Par contre pour moi, ma box freeze quand je joue à la démo de Dead Rising mais pas à Table Tennis. Est-ce le soucis de l'horloge, car quand je touche le radiateur du GPU, il est bouillant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lol. Faut pas grand chose pour faire bugger une 360 !!!

Par contre pour moi, ma box freeze quand je joue à la démo de Dead Rising mais pas à Table Tennis. Est-ce le soucis de l'horloge, car quand je touche le radiateur du GPU, il est bouillant !!!

Salut,

Pour savoir si c'est le soucis de l'horloge, va dans les paramètres de la console et vérifie bien si la date et l'heure sont à jour.

La xbox 360 est une super console, mais comme tu le dis :" faut pas grand chose pour la faire bugger" !

Aussi à part Table tennis et dead rising tu as essayé d'autres jeux ? Tu joues uniquement avec des originaux ? Ou bien tu joues aussi avec des backups ?

Tiens nous au courant.

A+ Cedrinho

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je joue qu'avec des originaux (maXbox est pas flashée, j'ai pas de port SATA). Sinon j'ai Test drive en démo. Je sais c'est maigre mais je viens de l'avoir (j'ai acheté aussi une 360 hs pour avoir des accessoires pas chers blush

Modifié par cedrinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share