Faille XBM PS3 : limitée jusqu'au firmware 1.11


Newserator
 Share

Messages recommandés

Si vous suivez les discussions à propose de la faille XBM qui permet de booter les backups (mais pas de les utiliser), les informations suivantes vous intéresseront.

En effet, il semble malheureusement que cette fameuse faille soit finalement limitée aux firmwares jusqu'au 1.11. Les version supérieures de firmwares empêchent directement le boot du jeu. Si vous tentez de renommer et patcher le Mkfs.self puis de le lancer sur un firmware supérieur, l'écran deviendra noir puis vous serez renvoyé sur le XMB d'origine.

Source : MaxconsoleLien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=750

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso je prefère largement bénéficier des améliorations jusqu'au fw 1.80 plutôt que d'une éventuelle faille pour jouer à des backups..

lu,

C'est clairement vrai, perso, j'ai commencé par le firm 1.5, donc rien de possible de ce coté là ;)

:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on le savait depuis le debut : http://gueux-forum.net/index.php?s=&sh...t&p=1098149

Et c'est sur qu'il ne doit plus y avoir grand monde en 1.1...

Quand au downgrade, oui, m'enfin pour ca, faut deja avoir une faille en général.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ba ouf!

je commencais a men mordre les doigts d etre passer en 1.80.

mes,d un cote avec cette faille pas de possibilité de jouer a des jeux en backup,pour l moment.

et comme dit rayden "peu de monde en 1.1"!

maintenant a esperer qu ils bosses plus sur le 1.80 sachant que bocoup de monde a passer la MAJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en plus d'une faille pour jouer au backup je ne vois pas l'interêt quand on voit le prix des médias Blue Ray xD

Il faut également le graveur et là vous hypothéquez votre domicile :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en plus d'une faille pour jouer au backup je ne vois pas l'interêt quand on voit le prix des médias Blue Ray xD

Il faut également le graveur et là vous hypothéquez votre domicile :mdr:

Autant acheter le jeux en 2 fois sa reviens au meme prix que d'en fair une copie :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en plus d'une faille pour jouer au backup je ne vois pas l'interêt quand on voit le prix des médias Blue Ray xD

Il faut également le graveur et là vous hypothéquez votre domicile :mdr:

Autant acheter le jeux en 2 fois sa reviens au meme prix que d'en fair une copie :P

ouay c est clair.

sa fait cheros,investir dans 1 graveur et des galettes.

d ici 1ans voir plus sa sera abordable.

j crois qu on va encore attendre pour les iso,lol.patience :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je crois que le plus important aujourd'hui ne se traduit pas par un loader d'iso.

Que diable vu le nombre de jeux super interessant qu'il y a sur cette console j'en n'en ferais rien... ..

Ce qu'il faut ce sotn des jeux qui exploitent au mieux les capacitées de la console... je reve d'un DBZ qui arrache sa tête ! d'un Naruto qui défouraille ! d'un captain Tsubasa trop beau sa race ! d'un HAjime No ippo qui défoule ! d'un FF qui me fera oublier le cycle du jour et de la nuit ! dun PES qui tue pour me refaire la finale FRANCE - ITALIE en boucle 5-0 !! ! ! ! !! ! !+ coup de tête !! Un lecteur multimédia aussi ! Jy mettrais le prix de la patience et du porte monnaie !

Nan sérieux... le loader ne me fait pas rever..... cest la console et ces jeux qui me font rêver et sur ce point j'espere que je ne serais pas déçu.. ! je suis très penché manga et jespere que Bandaï va mettre le paquet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je crois que le plus important aujourd'hui ne se traduit pas par un loader d'iso.

Que diable vu le nombre de jeux super interessant qu'il y a sur cette console j'en n'en ferais rien... ..

Ce qu'il faut ce sotn des jeux qui exploitent au mieux les capacitées de la console... je reve d'un DBZ qui arrache sa tête ! d'un Naruto qui défouraille ! d'un captain Tsubasa trop beau sa race ! d'un HAjime No ippo qui défoule ! d'un FF qui me fera oublier le cycle du jour et de la nuit ! dun PES qui tue pour me refaire la finale FRANCE - ITALIE en boucle 5-0 !! ! ! ! !! ! !+ coup de tête !! Un lecteur multimédia aussi ! Jy mettrais le prix de la patience et du porte monnaie !

Nan sérieux... le loader ne me fait pas rever..... cest la console et ces jeux qui me font rêver et sur ce point j'espere que je ne serais pas déçu.. ! je suis très penché manga et jespere que Bandaï va mettre le paquet !

j suis d accord avec toi,vivement les bon jeux, et qui utilise les reel performence de la bete!

attendont dejas septembre pour en dire plus.

car la,c est un peu le point mort,a part certain jeux style motorstorm qui m eclate bien,oblivion,ect

et vive le manga :wub:

mes je crois que si on vois le jour d'un iso loader,personne ne cracheras dans la soupe.non ?!

et sa serait toujours mieu qu un graveur et des galettes br,vu le prix!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yep, suis bien d'accord, on crache pas dessus quand meme, et le coup de l'iso loader...j'en reve..:D

Pouvoir mettre un disque dur externe par exemple de 300G et tout mettre dedans, quel bonheur...plus besoin de bouger de son canape...:P

Mais bon, ca viendra, et surtout pourvu que ca vienne avec des bons jeux..;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso je prefère largement bénéficier des améliorations jusqu'au fw 1.80 plutôt que d'une éventuelle faille pour jouer à des backups..

C klr, car kan on vois toute les amélioration offert par le upgrade de firmware si pour jouer a kelke back up on doit s'en privé s'est pas rentable. Surtout si on utilisé la PS3 pour le BD on pourra probablement jamais lire certain film car le format continue d'évoluer et les firmwares de la PS3 permet de ce mètre a jours de ces évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On est au début du hack... On devrait se réjouir de ces premiers travaux mais au lieu de ça, on a des types qui gueulent parce que ça marche que sur des vieux FW, parce que les BR vierges sont chers, parce que c'est bouffons de hackers sont meme pas capable d'utiliser le back-up après l'avoir lancé.... :rolleyes: :rolleyes:

Sérieusement faut arreter. Tout a un début, réjouissons nous que des teams arrivent à ce genre de premiers résultats, ça ne peut qu'etre de bon augure pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non seulement ca sert a rien, mais j'irai meme plus loin.

Supposons qu'ils décident de faire un downgrade pr que tt le monde soit en 1.11.

et bien ca va etre comique, parce que la psps il a fallu longtemps pour avoir les custom firmware, et la psp c'est pas la ps3, cette derniere laisserai beaucoup plus de problemes!

sans parler de l'evolution (deja mentionnée) du blu ray

d'ailleurs, enfoncons le clou: les ps3 européennes ne pouront carement plus jouer aux anciens jeux!

donc c'est un bon debut, seulement voila, faudrai trouver un moyen de "reouvrir" la faille sur firmware plus récent. Et les downgrades, tout le monde sera d'accord avec moi, gardez les!

ca reste pas mal pour le début, nous verrons bien comment ca evolue.

Une petite chose que je comprend pas ils disent que le jeu boot mais qu'on peux pas l'utiliser.

heu, ca va paraitre crétin, mais c'est quoi le probleme en fait, le jeu bloque? message d'erreur? parce que personne n'a précisé?

Modifié par jccochez
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on gueule sur le hack ACTUEL, et non pas sur les prochains hacks.. bien sûr on est contents de leur travaux mais dans l'état actuel ça ne nous sert à rien

Et bien je comprends pas qu'on gueule là dessus. Les types ont trouvé un moyen d'avancer, ils le disent et le partagent avec tout le monde... Du coup, d'autres teams peuvent prendre le relais et éventuellement trouver le moyen de lancer un backup 100% fonctionnel, de trouver un moyen de lancer un iso présent sur le DD, ou mieux, sur un DD externe, etc.....

Non seulement je salue la petite avancée mais je salue également l'esprit de la team qui partage sa trouvaille alors qu'il n'y a presque rien de concrêt.

Ceux qui gueulent devraient postuler dans une team et nous sortir ceux qu'ils demandent (un loader d'iso sur fw 1.80)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et si ceux qui gueulent ne sont pas intéressés par un loader?

Ben ils la ferment et ne viennent pas pourrir les topics qui en parle, parce que parler pour parler ça sert à que dalle, dans la vie tu n'as pas un avis sur tout ou alors tu ne le partages pas forcément si tu penses que ça ne sert à rien, là c'est pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share