Topic Du Bac 2007


JoJo
 Share

Messages recommandés

Re tout le monde, bon bah je relance le sujet du bac, ayant passé mon écrit de francais ce matin (série S)

Alors voila vous l'avez bien senti? Qu'est ce que vous avez pris comme sujet

Moi, perso je ne sait pas ce que ca a donné mais j'ai pris le commentaire de La Bruyère

est ce que quelqu'un aurait trouvé le sujet du BAC FR sur internet de cette année que je regarde?

Pour te servir

Tous les sujets du bac (y compris étrangers)

Le sujet national des bacs généraux( celui des techno y est pas encore)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Put1 le bac français section technologique chaud :s

enfin j'ai fait n'importe quoi je crois bien , je savais meme pas ce qu'etait un apologue , j'ai a peu pres compris quand meme mais bon je ne penses pas a voir plus de 10 :s

et vous vous avez reussi ? moi c'etait Aix-marseille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Xd moi non plus je savais pas ce qu'était un apologue, heureusement que la définition était implicitée dans le sujet de dissertation! Sinon le texte était pas trop dur, et je suis sorti au bout de 2.30H en prenant l'écrit d'invention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Meme chose dans la bourgogne ( Nevers ) L'apologue, personnellement j'ai pris l'invention , le commentaire et la dissertation ne m'inspirait absolument pas :/ ( Je suis sorti au bout de 3 heures )

Le sujet pour ceux qui veule le voir Ici

Modifié par modman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon bé moi j'ai battue mon record perso, j'ai réussi à finir mon pti sujet sur l'apologue en 45 min et je me suis tiré 15 min après newlaugh, je précise quand même que je ne suis pas fou, je n'est pas fumé ni but avant l'épreuve, que j'ai bien fait mon pti brouillon et à fait comme la majorité des élèves 3 pages (sans quasi aucun saut de ligne), après j'ai du attendre 3h que mes ami(e)s sortent :marteau:

Edit :

modman j'ai eu le même dans le Val d'Oise ;)

Modifié par Thomas95
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans ma salle d'exam personne ne sort avant la fin de l'épreuve! Forcément en ayant bossé la moitié du temps requis tu peux pas avoir une super note...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

REup, ben moi y en a un dans ma salle, il est sorti à 9h pile, parce contre sur les sujets nationnaux, un grand mystère subsiste car des élèves de france métropolitaine affirment, sujet à l'appui être tombé sur le théatre, en série générale (ES-S), la seule différence étant le 2 remplacant le 1 dans le code de l'épreuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

modman j'ai eu le même dans le Val d'Oise ;)

vous savez quand meme que les sujets sont nationaux?? :fou:

Pas la peine de dire que vous avez eu le meme ^^

Après, les sujets diffères selon la section (S, ES ou L) mais dans une même section, les sujets sont les memes.

++

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah si, j'allais oublier , j'ai réussi à trouver une faute d'orthographe dans le sujet du bac, dans le texte de la bruyère, il manque un S à "il" dans le milieux du texte, voila une petite remarque, qui je l'avoue n'a pas grande intérêt, mais au moins quand on me dira que je fais des fautes, je répondrai que même les profs de français qui font le bac en font! Gna!!

EDIT IMPORTANT: Concernant le sujet spécial que j'évoquais dans le ,message précédant, et bien en me baladant sur un forum, aparament, je dis bien aparament il se trouve qu'hier s'est produit une erreur lors de la distribution des sujets de SVT aux élèves ES de l'académie d'Amiens, il ont été mis en présence des sujets de français. Cela explique donc le sujet spécial sur lequel ils on du plancher.

Mais cela parait étonnant qu'il n'est eut aucune fuite,

Bref wait and see mais ca reste assez mystérieux

EDIT 2 :Raydenxxx, tu as raison mais seulement en partie, S et ES ont le même sujet, les L ont un différent, par contre toutes les séries technologiques ont le même.

Modifié par Dav-42
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Normalement si il y a eu une fuite toute la france repasse l'épreuve, c'est arrivé à ma soeur.

Mais d'une l'épreuve de SVT a lieu vendredi pour toutes les séries et de deux le sujet de secours est prédéfini à l'avance mais ni photocopié ni envoyé aux établissements. Bref j'y crois pas. Et s'ils avaient su avant le début de l'épreuve qu'un sujet avait été décacheté avant l'heure, l'épreuve aurait été annulée et reportée. Le protocole est sans faille, ma mère me l'a expliqué (elle est prof) et c'est très excessif mais vous pouvez être certain que personne ne connait le sujet avant l'épreuve (ou l'épreuve est annulée).

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

EDIT 2 :Raydenxxx, tu as raison mais seulement en partie, S et ES ont le même sujet, les L ont un différent, par contre toutes les séries technologiques ont le même.

Désolé, le bac ca reste un peu loin maintenant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est oui pour les généraux c'est finie,mais pour les Bac Pro ca commence de lundi à jeudi en tout cas pour moi qui est en BacPro MEI.

J'ai passer mes 3 epreuve d'atelier ca a plutôt été,l'épreuve de physique est passer comme une lettre a la poste mais par contre j'ai dut me viandé sur mon oral de soutenance de stage...

Maitenant il reste l'ecrit sur les matières proféssionnel et général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est oui pour les généraux c'est finie,mais pour les Bac Pro ca commence de lundi à jeudi en tout cas pour moi qui est en BacPro MEI.

J'ai passer mes 3 epreuve d'atelier ca a plutôt été,l'épreuve de physique est passer comme une lettre a la poste mais par contre j'ai dut me viandé sur mon oral de soutenance de stage...

Maitenant il reste l'ecrit sur les matières proféssionnel et général.

pas fini pour tous les généraux ... moi il me reste encore mon orale de français à faire <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui les 1ères doivent passer leur oral le 3 Juillet c'est ça ?

Bijour

euh moi je le passe le 25 ety dans l'académie de lyon apparement, ben c'est du 22 au 28 ou 29.

voila a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah si, j'allais oublier , j'ai réussi à trouver une faute d'orthographe dans le sujet du bac, dans le texte de la bruyère, il manque un S à "il" dans le milieux du texte, voila une petite remarque, qui je l'avoue n'a pas grande intérêt, mais au moins quand on me dira que je fais des fautes, je répondrai que même les profs de français qui font le bac en font! Gna!!

Je viens de le voir lol , c'est ligne 7 nan ?

Pour l'oral moi je passe le 25

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces