Topic Du Bac 2007


JoJo
 Share

Messages recommandés

Bonjour :lol:

Voilà, ce topic d'adresse à tout ceux qui passent leur BAC cette année...

Personnellement, je passe un BAC S SI.

Et on a donc eu ce matin tous le BAC de Philo.

Pour notre part, on a eu le choix entre 3 sujets...

Vous avez pris lequel? :D

Moi "Le désir peut il se satisfaire avec la réalité?"

et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En prépa vous aurez un bac par semaine :P

non ce n'est pas pareil, car la c'est 6 mois de cours pour un exam... en prepar c'est pas comparable :) ca reste du controle continu

++

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'veux vous dire merci parce que grâce à vous chui en vacaances :)

Pareil =D

Par contre la fleme de passer le mien l'année prochaine xD

Sinon pour la philo faut fumer un gros splif avant d'aller passer le bac , comme ca t'as des pures notes lol .

++

Modifié par XxSpiritFroO
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis en S également et j'ai pris le sujet sur le travail (le sujet 2). On verra la note... la philo on peut pas trop prédire... lol

Bon courage pour les épreuves de mercredi à vendredi soir...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai eu 8 en français, oral et écrit, j'ai des amis qui ont bossé comme des fous, qui ont fait des fiches et qui ont eu moins, un ami à moi qui n'a rien foutu de l'année, normal, mais qui avait bossé son français pendant la semaine avant le bac sans interruption, il a eu 7 à l'écrit et 3 à l'oral!

Bref c'est bien aléatoire, on peut comme moi ne rien foutre et avoir 8 ou au contraire bosser et pas avoir de chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en tout cas, moi j'ai rien foutu pendant cette semaine

j'ai juste recupéré une meilleur calculette que lamienne et un cable,

et j'ai foutu tous les cours dessus... donc say bon, j'suis pret ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si ca peut motiver :

j'ai fais un BAC STI F3 donc bac francais et Histoire Géo en 1ere, le reste en terminale

j'ai eu en francais 7 a l'ecrit, 5 a l'oral et 4 en histoire géo

ca fait plaizir

le reste en terminale c'est bien passé et finalement j'ai eu mon bac avec mention, donc c pas parceque vous vous plantez que tout est perdu

bon courage a tous les futurs bacheliers

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai eu 8 en français, oral et écrit, j'ai des amis qui ont bossé comme des fous, qui ont fait des fiches et qui ont eu moins, un ami à moi qui n'a rien foutu de l'année, normal, mais qui avait bossé son français pendant la semaine avant le bac sans interruption, il a eu 7 à l'écrit et 3 à l'oral!

Bref c'est bien aléatoire, on peut comme moi ne rien foutre et avoir 8 ou au contraire bosser et pas avoir de chance...

Faut pas dire ça. Les notes que tu as pu avoir pendant l'année te donnent une idée assez précise de ce que tu vas avoir au bac.

Si pendant les devoirs en classe, tu sèches complètement, faudra pas trop rêver pour l'épreuve le jour j... et vice versa.

Après, il y a bosser et bosser. J'en vois beaucoup qui se mettent le nez dans les bouquins mais qui bûchent sans méthode. En Français, il s'agit pas de tout réciter. L'étude des textes doit montrer à l'examinateur que l'on a acquis les connaissances techniques pour analyser un sujet (figures de style, références historiques ou culturelles) et qu'on possède une certaine capacité à raisonner. Si tu es capable de ça, y'a pas aucune raison de craindre une catastrophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personnellement j'ai eu 13 à l'écrit et 14 à l'oral en français mais j'ai toujours bossé mon français. En même temps les 2 réunis ça fait juste du coeff 4 donc c ratrapable sans soucis!

Vous pouvez également compter sur vos tpe!

Et pour revenir au français suivez bien la méthode du commentaire et de la dissert et vous pouvez assurer le 10 sans trop de soucis!

Apres l'oral c'est plus aléatoire et je dois dire que c'est un peu du par coeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pfff vous inquietez pas pour votre français ca a très peu d'importance sur le reste...

J'ai eu 4 et 6 en francais, si si je vous jure, et j'ai eu mon bac avec 12 et quelques... et j'en suis a bac +5...

Donc vous prennez pas la tête sur le francais...

++

edit: sauf si vous êtes en L biensur... :P

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re tout le monde, bon bah je relance le sujet du bac, ayant passé mon écrit de francais ce matin (série S)

Alors voila vous l'avez bien senti? Qu'est ce que vous avez pris comme sujet

Moi, perso je ne sait pas ce que ca a donné mais j'ai pris le commentaire de La Bruyère

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re tout le monde, bon bah je relance le sujet du bac, ayant passé mon écrit de francais ce matin (série S)

Alors voila vous l'avez bien senti? Qu'est ce que vous avez pris comme sujet

Moi, perso je ne sait pas ce que ca a donné mais j'ai pris le commentaire de La Bruyère

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re tout le monde, bon bah je relance le sujet du bac, ayant passé mon écrit de francais ce matin (série S)

Alors voila vous l'avez bien senti? Qu'est ce que vous avez pris comme sujet

Moi, perso je ne sait pas ce que ca a donné mais j'ai pris le commentaire de La Bruyère

est ce que quelqu'un aurait trouvé le sujet du BAC FR sur internet de cette année que je regarde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces