G6 Real 1go.


Cuissedemouche
 Share

Messages recommandés

Moui c'est bon, c'est idéntique à ce que j'ai ^^

et ça le fait aussi avec scummvm par exemple, qui fonctionne parfaitement, et qui a lui un "bouton" Quit, donc même en utilisant ce homebrew, en coupant la DS depuis le programme, j'ai eu des fichiers corrumpus...

Donc ce n'est même pas une question d'extinction ou de homebrew ne fonctionnant pas.. ça le fait dans tous les cas, dès qu'il y a le patchage dldi j ai l'impression :/

enfin bon, attendons des MAJ :P

Merci en tous cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

re

j'ai envoyer un mail en anglais hier sur le site officiel du G6

Et ils sont super reponse en 24h maximum

et voici la reponse, ils ont deja trouvé et vont fixé le pb

voici un copier coller de la reponse que j'ai eue

Hi David , We found some software problem for G6 real 16G yesterday . So we will fix it soon . It is working fine for G6 real 8G . Best Regards Danny

que demander de plus, ils sont bien serieux ces gens la

chapeau !!!

et merci a eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, j'ai discuté avec eux, je recevais une réponse à chaque fois dans l'heure, msn style ^^

j'ai reçu confirmation qu'ils ont trouvé le problème :sorcerer:

Hi,

I write you to have some informations in connection with the losses of datas on the "G6 DS Real" that many users have. (well known problem on several forums)

Indeed, the card is recently compatible with the homebrew, but the simple fact of launching a homebrew (running perfectly or not), can generate losses of data.

Ex: last games .nds in the list of the NDS folder, loss of saves, and even loss of homebrew… etc.

Do the developers know these problems? And is an update that would resolving it on the agenda?

Thank you.

Vincent (and a lot of customers)

Hi ,

We have not got such problem & complaint about that .

Could you tell me more detail ?

Thanks !

G6 team

I can't explain what happens, because i don't know :P

but, for exemple. My card is empty, i put the system folder, some games on a "NDS" folder and some homebrew on the root directory and perahps a folder "comics" and roms (for emulation)

I launch, for exemple, scummVM DS (last version, patched..) it works, than i quit, it turns the DS off, and i turn it than on, it comes back on the list of my games (NDS) and some of the last games are corrupted (no more picture on the left of the game) and i can't launch it anymore.

If i continue to run some other homebrew, things are getting worst. Like no more save game... some folder (of comics for example) are getting empty but i cant delete them because windows says that "it is not realy empty" ^^

When i just have NDS games on the card, all is working properly, no losses of data anymore.

I thought i had too many folder/files or that the G6 real was not empty enough... But it does the same thing anyway..

If you need "snapshots" i can provide you some.

Thank you for the fast anwser, and sorry for my english :P

Thanks for your information .

We will test the G6 real 16G soon .

=> c'était très soon en plus apparement :D
Yes, we found the problem for G6 real 16G .

We will fix it & repl you later .

Thanks !

:ok: Au moins on peut être satisfait du suivi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et en faisant des recherches je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème. N'hésitez donc pas à m'engueuler si la réponse existe déjà :D

Donc mon problème est que pour faire les sauvegardes des jeux je suis obligé de configurer une combinaison de touches pour le reboot (a,b,x,L,R) et de rebooter la console à chaque fin de partie.

Ca marche, mais c'est quand même un peu chiant et si le jeu plante ou si on appuie sur la touche power par inadvertence, la partie est perdue.

Pour compléter, je joue à : Suduku, Programme d'entrainement cérébral (les 2), English training, pokemon ... et le problème est le même avec tous ces jeux.

Donc si quelqu'un connait une méthode plus simple pour les sauvegardes, je suis preneur.

Merci et bon week-end.

J'allais oublier de préciser, il s'agit bien d'une G6Real 1Go avec le firmware téléchargé mi-juillet.

Frédéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

je ne connais pas le nom exacte de toute ces roms...

mais je peux dire que je teste pas mal de truc sur mon G6 Ds real 16go... et que pour Entrainement avancé du docteur "bidule" (drole de nom ces piti japonais)... j'ai eu un probleme de sauvegarde du au fait que la rom comportait des symbole type ^ é... qui faisait que le nom de la sauvegarde n'était pas le même que le jeux... j'avais donc renommer la rom sans aucun accent ou ^.... et la miracle ca fonctionnait...de la a dire... je sais pas si la rom pokemon est écrite "pokémon" au si les autres rom contiennent des signes non utilisé dans le language japonais...

de plus depuis lors la version 2.3 du systeme d'exploitation est sortit donc tu peux tjs l'essayer.. pour mon G6 16go, il y a encore quelque "bug" mais c'est bien amelioré depuis la 2.2. J'ai encore quelque pb de perte de donnée mais plus rare. Et les homebrew fonctionne mieux me semble t'il...

de la a dire s tu as des problemes, tu peux tjs formate ton g6 en appuyant sur "start" quand tu allumes ta console. (apres avoir sauvegarder tes rom bien sur ^^) et tous reinstaller.

sois sure aussi qu'il te reste de la place sur ton g6 .. en effet...chaque sauvegarde prends 1/2 mo donc si il te reste plus de place, cela peut posé probleme... tu n'as qu'a faire un clique droit propriete sur ton icone g6 dans ton poste de travail.

voila... dis moi qce qu'il en est

et bonne journee

gonagaifan

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

est ce quelqu'un à le meme problème que moi concernant le g6 real 2giga.

quand je joue a un jeu sur ma carte memoire il n'est pas possible de sortir du jeu autrement quand une combinaison de touche ou le reboot de la ds est ce normal??

Quelle est la meilleur solution reset par combinaison de touche ou reboot de la console.

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

beh euhhhh

quand tu finis de jouer, le reboot par la combinaison de touche est ok me semble t'il...

Ou est le probleme ? c'est même plus pratique que l'interrupteur ?

Perso, je n'ai aucun probleme en procedant de la sorte, ca fonctionne bien

quand tu joues sur ta cartouche originale et que tu arretes, tu dois eteindre ???

Ici , tu as (eventuellement) plusieur jeux sur ta carte, donc le g6 offre la possibilité de rebooter (via combinaison de touche) pour te permettre de lancer autre chose... C'est parfait Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

est ce quelqu'un à le meme problème que moi concernant le g6 real 2giga.

quand je joue a un jeu sur ma carte memoire il n'est pas possible de sortir du jeu autrement quand une combinaison de touche ou le reboot de la ds est ce normal??

Quelle est la meilleur solution reset par combinaison de touche ou reboot de la console.

cdt

et si tu arrêtais deux secondes de poser des questions comme ça ? Surtout que tu te contentes pas de demander ici, tu repostes un sujet là dessus....Gonagaifan t'a répondu ici, j'ai répondu exactement pareil sur l'autre topic, que je vais d'ailleurs aller fermer vu que tu as déjà demandé ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Excusez moi de vous deranger, je suis tout nouveau je ne connais pas plus que ca la ds c'est pour mon fils que je l'ai acheté et je ne connais pas non plus la façon de quitter le jeu sur la ds avec un jeu normal donc c'est pour cela que j'ai posté un peu partout pouer avoir une réponse rapide de façon à retourner le g6 si il ne marchait pas.

autre petite question eteindre a chaque jeu par le bouton marche et arret ne pose pas de problème à la ds??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ceux qui ont un probleme de sauvegarde....

je suis inscrit sur un forum anglais ou l'on propose ceci...

quand le g6 est déchargé ( le g6 contient une pile), le g6 desactive le systeme de sauvegarde...

donc , il est conseillé a ceux qui ont ce problème de - mettre le G6 dans la DS et de chargé la Ds une NUIT en la laissant ALLUMEE !!! avec (donc) le g6 a l'intérieur. Ce qui a pour effet de rechargé le g6...

Essayer cela pour voir... Rien ne coute d'essayer

Bonne journée

Gonagaifan

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

moi je viens d'acheter la carte g6 real 2 giga et cela fait deja deux foix que je suis obligé de formaté car plus rien ecran noir avec lancement d'un mini loader.

Est ce que il y a une organisation des dossiers a respecter?

Pourquoi cela plante?

Si quelqu'un rencontre le meme probleme merci de répondre ou encore si quelqu'un a une solution.

je mets 10 jeux dessus ou 40 c'est pareil

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

beaucoup moins de problemes

je precise: en jeux uniquement, aucun problèmes, cela ne se produit en que quand une application plante et qu'on est obligé de rebooter a ce moment la.

Sinon c'est parfait et la version 2.3 du systeme a beaucoup amélioré les choses en ce qui me concerne

bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces