Potentiomètre Wii


dinozore
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je sais que le sujet a déjà été abordé mais tellement rapidement qu'il n'y a pas de réelle information.

Voilà la situation :

Je suis pocesseur d'une wii de première génération DMS moddée wiikey originale.

Mon graveur quant à lui est un nec 2100 passé en 2500A via firmware qui me fourni d'excellentes gravures depuis la gamecube.

En moyenne 50 de pie et 1 max de pif sur G05.

Un ami à moi quant à lui possède une wii D2B moddée wiikey originale également.

Son graveur est un pioneer 112d.

En moyenne 100 de pie et 1 max de pif sur du G05 (la même fournée).

Aucun problème en ce qui concerne les gravures sur +R.

Bon, mon problème lui ne vient pas de là mais du fait que sur ma wii, les mêmes verbatim +rw (MKM A02) ne passent pas du tout, et ce qu'ils aient été gravés avec son matériel ou le miens. De son côté, ça marche impec. Même situation avec des philips +rw (mediacode inconnu, je les ai pas sous la main). Du coup j'ai interverti les deux puces pour essayer et ça n'a rien changé.

J'ai moddé une quinzaine de wii à l'heure qu'il est et certains de mes amis me disent que chez eux il n'y a rien à faire aucun +rw passe, et les autres qu'il n'y a aucun problème.

J'ai constaté que toutes celles où ca ne passent pas sont celles achetées en décembre lors de la sortie de la console, peut-être alors est-ce lié au chipset, ou bien encore justement à un réglage usine du potard différent.

Ma question est donc :

L'un d'entre vous a t'il déjà tenté de modifié la valeur potard d'une wii en DMS ou même une ultérieure, et si oui cela a t'il changé quelquechose sur la lecture des +rw ??? Ou même quelqun a t'il déjà notée la valeur de son potard et comment cela fonctionne t'il ?

De toutes façons, dès que j'en ai une qui me repasse sous la main (et qui sera du coup très probablement pas une DMS), je regarde la valeur et je réouvrirai la mienne histoire de comparer. Je sais pas dans combien de temps ça se fera étant donné que mon parc d'amis est du coup déjà équipé mais j'espère assez rapidement.

Merci. :)

++

Dinozore

Modifié par dinozore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Je vois que j'ai eu pas mal de lectures et pour autant pas une seule réaction...

Si néanmoins certains d'entre vous sont intéressés par le suivi de l'affaire, j'ai eu entre les mains aujourd'hui une console fraichement achetée de chipset D2B.

Je l'ai moddée wiikey et comme je m'y attendait, les +rw passent comment une lettre à la poste. J'ai donc comme prévu entrepris de relever la valeur du potard de sa diode laser...

Seulement je ne l'ai pas trouvé :S Ce n'est pas faute d'avoir démonté l'intégralité du lecteur, impossible de mettre la main dessus. Il y a cependant une petite partie que je n'ai pas pu ouvrir faute d'avoir mon jeu de tournevis étoiles sous la main, et surtout que je devais rendre la console rapidement.

Si quelqun l'a repéré, je suis preneur de l'info. Sinon il faudra attendre une prochaine wii, et il faudra aussi que je me souvienne à qui j'ai pretté ce jeu de tournevis.

Il n'est pas dit qu'il soit en dessous, je l'ai peut-être louché mais je pense avoir rapidement mais pour autant bien cherché.

Merci de me tenir informé. J'en ferai bien évidemment de même de mon côté (dumoins si je suis pas tout seul sur ce post).

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Je vois que j'ai eu pas mal de lectures et pour autant pas une seule réaction...

Si néanmoins certains d'entre vous sont intéressés par le suivi de l'affaire, j'ai eu entre les mains aujourd'hui une console fraichement achetée de chipset D2B.

Je l'ai moddée wiikey et comme je m'y attendait, les +rw passent comment une lettre à la poste. J'ai donc comme prévu entrepris de relever la valeur du potard de sa diode laser...

Seulement je ne l'ai pas trouvé :S Ce n'est pas faute d'avoir démonté l'intégralité du lecteur, impossible de mettre la main dessus. Il y a cependant une petite partie que je n'ai pas pu ouvrir faute d'avoir mon jeu de tournevis étoiles sous la main, et surtout que je devais rendre la console rapidement.

Si quelqun l'a repéré, je suis preneur de l'info. Sinon il faudra attendre une prochaine wii, et il faudra aussi que je me souvienne à qui j'ai pretté ce jeu de tournevis.

Il n'est pas dit qu'il soit en dessous, je l'ai peut-être louché mais je pense avoir rapidement mais pour autant bien cherché.

Merci de me tenir informé. J'en ferai bien évidemment de même de mon côté (dumoins si je suis pas tout seul sur ce post).

++

Dino

Pour ma part, après avoir tenter des valeurs indiquées par ci et par là sur les forum, j'ai décidé de la régler à l'oeil. Depuis tout mes gravure passe impeck plus aucuns DRE :)

Pour la petite technique, la première fois, j'avais mis tellement bas, que la lentille claqué et que les jeux originaux ne marchaient plus.

Concernant la position de la lentille, une fois le lecteur démonté, il faut enlever la plaque métallique et elle se trouve juste derrière ( pour enlever la plaque il faut démonter le circuit imprimé ).

Pour t'aider il existe un post sur le forum avec une photo de la lentille,.... pas facile à retrouver

Bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, merci Skyderman.

Alors en ce qui concerne la valeur, je ne voulais même pas essayer à taton (je sais combien c'est hazardeux) mais récupérer la valeur de l'une pour la changer sur l'autre.

La lentille dont tu parles, j'y suis bien arrivé et j'ai bien enlevé le cache métallique hier pendant mon investigation, seulement je n'ai pas vu de potard et c'est pas faute d'avoir (mal?) cherché...

Là je dois faire des trucs mais en rentrant j'essaye de trouver de post avec la photo dont tu me parles.

Et si je suis vraiment motivé je réouvre ma wii une enième fois mais pas sur que je le fasse sans en avoir une autre sous la main parce qu'à part constater je ne pourrais rien faire.

En tous cas merci de ton aide. :)

Je vous tiens au courant.

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Rebonjour à tous,

Donc je post pour vous tenir informés.

Je n'ai pas redémonté ma wii, trop de démontages/remontages pour rien, du coup comme je l'annoncais, à la prochaine wii que je vois passer je recommence à nouveau et je vous tiens au courant. D'ici là je vais tacher de me munir des tournevis en question.

En tous cas merci Skyderman ^^

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Lu,

JUBKAR > Ton lien ne fonctionne pas. Je pense que tu as fais une erreur de saisie et qu'il faut remplacer le "=3" de la fin par "=703".

Si c'est ça alors cette news reprend la source du lien que j'ai posté.

Merci quand même.

Shakin > Merci mais la photo que j'ai posté en lien me suffisait. Dommage que je n'ai pas trouvé ton post avant :(

Bon sinon j'ai moddé une nouvelle wii aujourd'hui mais elle ne lisait pas les réinscriptibles, du coup j'ai décidé de quand même démonter la mienne.

- Valeur d'origine : 708 -> Lit originaux, -r et +r

- Valeur essayée : 551 -> Identique à la valeur originale

- Valeur essayée : 438 -> Lit originaux, -r, +r ET +rw !

Voilà donc c'était bien un réglage potard.

Je vais conserver cette valeur et si un problème survient je vous le ferai savoir.

Sinon en ce qui concerne les temps de reconnaissance du disque ainsi que les temps de chargement, ils me paraissent sensiblement identiques.

Merci à tous en tous cas :)

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut dinozore,

Je suis ravi que tu es reussi a trouvé de toi meme, mais je te proposai une valeure pour ton potar et pas une photo ^_^

Bref tu as reussi, tes valeurs seront utiles pour les prochains, merci pour eux.

@+

Modifié par Shakin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Je suis ravi que tu es reussi a trouvé de toi meme, mais je te proposai une valeur pour ton potar et pas une photo ^_^

Oui, je voulais juste dire que j'avais déjà trouvé où chercher à l'aide de la photo, mais je te remercie de ton aide :ok:

Au passage ta valeur me parait un peu basse, tu devrais peut-être la réhausser un peu histoire de ne pas cramer ta lentille d'ici 10 mois...

Sinon je voulais profiter de l'occase pour faire un tuto mais impossible de charger ne serait-ce qu'un peu mon vieil apn pourri :marteau:

Si je refais cette manipe, j'en profiterai pour le faire.

En attendant 500 me semble être une bonne valeur à conseiller.

++

Dino

EDIT: La console n'a fait que tourner depuis hier et pas l'ombre d'un DRE. Je n'en ai jamais eu d'ailleurs, je ne sais meme pas a quoi ils ressemblent sur wii mais c'est juste pour préciser que ca fonctionne aussi bien qu'avant sur r et maintenant rw.

EDIT 2: Au 03 Janvier 2008, toujours aucun problème. Tout fonctionne comme après modification malgré une utilisation intensive par des gamins qui lui insère chaque jour des disques un peu plus esquintés. :sorcerer:

EDIT 3: Au 25 Avril 2008, tout roule.

EDIT 4: Toujours pas de soucis en novembre 2008.

Modifié par dinozore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

Je pense que j'ai aussi un soucis au niveau de mon potentiometre.

Depuis que j'ai une argon de posé, les dvd ne passaient qu'une fois sur 20, puis là ou je mettais la consolle à la verticale, je l'ai posé à l'envers, mais toujours à la verticale (avec le logo wii en haut et inscris à l'envers, ainsi que le bouton power tout en bas) ...et là miracle tout les jeux passent !

Je ne vois que ça, le potard du lecteur de la wii...

J'ai un model réçent (serial 145), donc sans parler de rw comme dans ton cas, ce problème est présent désormais pour les simple dvd R (verbatme ZD3177-DVR-J47C1)...

Bon bha là je joue "à l'envers"...Et je pense que les dvd origineaux sont plus légers, d'ou un affinement de leurs réglages de lecteur. Et sûrement exprès, bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis certain que tes rêglage me seraient utile, mais ou et comment obtiens tu ces valeurs pour le potentiomètre ?

Sur la photo on ne voit que le bouton de la résistance, mais les valeurs que tu donnes, elle apparaissent où ? :(

Modifié par Kiwii
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Lu,

Désolé j'avais pas vu ton post.

J'avais un peu oublié ce sujet vu que personne ne m'en a jamais demandé de nouvelles. Skyderman j'avais du lui envoyer un message perso pour qu'il passe voir un coup. :P

Pour ton problème, si j'ai eu à modifier le potard de plusieurs consoles moddées, je n'en ai jamais recontré une seule qui ne lisait pas les -r plus que correctement.

Je te conseillerais d'essayer de graver correctement, à vitesse minimum et avec la dernière version de ImgBurn tes isos sur du -R qui aurait fait ses preuves (les verbatims, à part quelques rares exceptions ayant fait leurs preuves). Penses également à tester sur un autre graveur.

Sinon si tu veut toujours tenter le coup, la valeur se prend sur les bornes du "bouton" potard comme tu dis. :)

Tu dois auparavant mettre ton multimètre en mode ohmmètre.

Bonne chance.

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share